[Candidature en suspens] Camélia

Répondre
Avatar du membre
Camélia
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 10:29 am
Localisation : Forgefer

[Candidature en suspens] Camélia

Message par Camélia »

Cela faisait presque deux ans que je n'avais pas mis mes petits pieds dans la forêt d'Elwynn et, plus particulièrement aux portes du Bastion de l'Ost.
J'avais en effet quitté l'Ost à cause de mon manque d'expérience en maîtrise du givre et ai profité de ce temps pour parfaire mes connaissances. Ayant rejoint plusieurs autres compagnies afin de parfaire mes talents, je me suis rendue compte qu'aucune d'entre elle ne pouvait être comparée à l'Ost Pourpre et, après de longs mois de méditations, j'ai enfin eu le courage d'y revenir afin de proposer mes pouvoirs et ma baguette à cette chère Connétable de l'Ordre.


Je m'approchais donc de Rainer, toujours fidèle à son poste de garde, n'ayant pas l'air d'avoir pris une ride.

D'une petite voix :

- Adjoint Rainer ? Non.. Ici ! Han.. Plus bas, mon cher ! Encore plus bas !

Il me vit enfin, ne semblant pas me reconnaître :

- Bonjour mon cher Rainer ! Je pense que vous ne vous souvenez pas de moi.. Je m'appelle Camélia, ancienne écuyère de Sir Tellxeios. Serait-il possible d'avoir une entrevue avec Dame Aurys ou un Officier de l'Ordre ?

Un grand sourire, trahissant ma grande joie de les revoir apparu sur mon visage :

- Je viens leur proposer mes services !
J'ai rêvé qu'un éléphant bleu squattait mon canapé..

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

La journée était belle. Rainer avait puni moins d'une heure avant une jeune sentinelle qui avait abandonné son poste quelques minutes pour quelque fallacieuse raison, et s'était dès lors permis l'un de ses interminables et pointilleux sermons dont il avait le secret. L'adjoint adorait particulièrement ces moments de son métier, et sa moustache en frisotait presque de plaisir.

C'est dans cet état de bonheur éphémère que Camélia le trouva, attirant son intention à un niveau relativement proche du plancher des vaches.

Dame ! Je ne vous avais pas vue approcher.

Rainer n'avait pas d'idées préconçues sur les gnomes. Il n'aimait pas les elfes, vomissait les draeneïs et s'entendait fort bien avec les nains. Mais de gnomes, il n'en avait que très rarement croisés, et il se trouvait dans l'incapacité de se référer à un solide préjugé à leur encontre. Ce qui, pour un homme habitué à avoir une idée sur tout, était pour le moins déstabilisant.
Décidant que leur taille et leur bouille arrondie les rapprochaient davantage de leurs cousins les nains que d'autres créatures plus éthérées, Rainer prit le parti de répondre avec une relative courtoisie.

Je ne me souviens pas de vous, en vérité. Quoique je veux bien croire à votre histoire, car qui serait assez fou pour s'inventer écuyer de Ser Tellxeios ? Voulez-vous que je l'appelle lui-même ? Le bougre est officier, trésorier même, il pourra peut-être répondre à votre demande.

Avatar du membre
Camélia
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 10:29 am
Localisation : Forgefer

Message par Camélia »

Camélia sourit :

- Officier ? Ser Tellxeios ? J'en suis ravie !

Elle réfléchit un instant puis ajouta :

- Mais, oui, oui oui oui, biensur, s'il est possible de le voir, j'en serais ravie !
J'ai rêvé qu'un éléphant bleu squattait mon canapé..

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Message par Adjoint Rainer »

Rainer regarda la gnome avec incrédulité et compassion. La pauvre enfant, réclamer ainsi cette créature de trésorier. Sans doute avait-elle perdu la mémoire. Un traumatisme, oui, c'était forcément cela.

L'adjoint soupira et siffla une sentinelle, à qui il confia le soin d'aller prévenir Tellxeios. Le jeune garde s'engouffra dans la Garnison sans mot dire.

Tellxeios
Retraité de l'Ost
Messages : 1678
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 10:17 pm

Message par Tellxeios »

Le trésorier était occupé a une tâche de la plus haute importance. En effet le défi de sa studieuse matinée touchait a sa fin, basculé en arrière sur sa chaise, l'apocalyptique écumeurs des ventes tentait de faire tenir en équilibre sur son front un fin encrier d'acier.
Lorsque la sentinelle annonça sa présence par quelques vigoureux martèlement sur la porte , elle perçut de l'autre coté de la cloison un juron!!

_occupé !!répondit la voix contrariée du trésorier.

_ une jeune recrue demande a vous voir Ser Officier...


Le banquier se pencha a la fenêtre et aperçut la jeune gnome patientant sagemment aux côté de Rainer .

_ Tiens!! mais on dirait que le petit cornet a la fraise est de retour!! Faites monter, faites monter!!

La sentinelle rebroussa chemin au trop en pensant vaguement au caractère répétitif de sa tâche au sein de l'Ost : monter, descendre , monter descendre, engagez vous qui disait....
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Avatar du membre
Camélia
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 10:29 am
Localisation : Forgefer

Message par Camélia »

Je vis la sentinelle s'approcher de moi avec une mine fort contrariée :

- Ser Tellxeios souhaite que vous montiez.

Je la suivais ainsi, entrant dans l'imposant Bastion de l'Ost ; j'en avais presque oublié sa grandeur avec le temps.
Après une longue montée - je trouvais impoli d'user de mes pouvoirs de magicienne ; cela aurait découragé la pauvre sentinelle m'accompagnant avec courtoisie - j'arrivais enfin devant le bureau de Ser Tellxeios, autrefois le Chevalier dont j'étais l'écuyère.

Ma petite main frappait la porte...
J'ai rêvé qu'un éléphant bleu squattait mon canapé..

Tellxeios
Retraité de l'Ost
Messages : 1678
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 10:17 pm

Message par Tellxeios »

Tellxeios s'assit a son bureau , afficha un air posé et digne, appuyant ses mains d'un air auguste sur le bois du meuble.

_ entrez ,dit-il

sans se rendre compte qu'une longue trainée d'encre maculait sa joue et son oreille....
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Avatar du membre
Camélia
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 10:29 am
Localisation : Forgefer

Message par Camélia »

j'entrais donc dans le bureau du trésorier et étouffais un rire en voyant son visage. Il n'avait pas changé. Je m'approchais donc, joyeuse :

- Ser Tellxeios ! Je suis ravie de vous revoir !

Je sortis quelques patisseries de mon sac et les tendis à l'elfe, ayant appris à quel point c'était impoli de les fourrer directement dans la bouche des autres :


- Je les ai faites ce matin !
J'ai rêvé qu'un éléphant bleu squattait mon canapé..

Tellxeios
Retraité de l'Ost
Messages : 1678
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 10:17 pm

Message par Tellxeios »

tellxeios regarda sa montre-gousset, puis son calendrier, puis celui de l'année d'avant, compta mentalement...

_ c'est a c't'heure-ci que tu rentre gourgandine ?sermonna t-il
je t'envoie seller mon cheval, et tu reviens 8 mois après, avec trois patiss... OOOH un framboisier!!


*machônne*

_ oui donc t'étais passé où?

* fais tomber une framboise ,la ramassse souffle dessus et la gobe sans sourciller *

_ tu t'est perdue sur le chemin des écuries ? t'aurait dû demander ton chemin a un palefrenier...
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Avatar du membre
Camélia
Messages : 14
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 10:29 am
Localisation : Forgefer

Message par Camélia »

- Disons que j'ai été réquisitionnée à l'école de magie de Forgefer pour y terminer mon apprentissage de base.. Une fois là-bas, je me suis rendue compte que j'avais encore beaucoup de choses à apprendre et.. j'ai également pris des cours de cuisine..

Un sourire m'échappait encore une fois :

- Ser Tellxeios, vous me manquiez tous ! Et il n'y a rien qui m'a plus autant que mon séjour au Bastion où j'étais votre écuyère ! A l'heure actuelle, je peux être d'autant plus utile ; je maîtrise beaucoup mieux mes ompétences et je suis une cuisinière de grande renommée !

Tout bas :

- Sauf pour certaines soupes..


Je remis une patisserie sur la table du trésorier ; le voir manger avec autant d'entrain me faisait un plaisir fou.

- J'ai décidé de quitter la Main d'Argent où je fus recrutée. Cet Ordre m'a beaucoup déçue, je ne sais pas si vous le connaissez mais.. Il ne me correspond absolument pas.

Sourit :

- Je pense qu'aucun Ordre ne vous arrive à la cheville.. Et j'en ai pourtant essayé beaucoup !
J'ai rêvé qu'un éléphant bleu squattait mon canapé..

Tellxeios
Retraité de l'Ost
Messages : 1678
Enregistré le : mar. 09 oct., 2007 10:17 pm

Message par Tellxeios »

Tellxeios se caressa la barbe du bout des doigts et prit un air perplexe, tout en finissant d'engloutir sa troisième pâtisserie.

_ moui moui moui, donc en somme tu m'explique chère petite tête rose que tu as fait le tour de toutes les confrérie du pays avant de décider que la nôtre était ta préférée? C'est très flatteur , mais ton départ précipité ma laissé un peu dubitatif . Qui me dit que tu va pas remettre ca dans deux semaines ?

Le trésorier se lècha les doigts un a un avant de fixer la gnomette d'un regard percant.
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Message par La Vigie »

[HRP]

Dame Camélia, n'ayant pas de nouvelles de votre part depuis plusieurs mois, nous considérons votre candidature comme abandonnée.

[HRP]

Répondre