Bonno Bot

Répondre
Avatar du membre
bonno
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 7:34 pm
Localisation : Forgefer

Bonno Bot

Message par bonno »

C'était une fin d'après midi d'été. La chaleur était étouffante. Il était couché sous un arbre à l'ombre. Attendant sa prochaine proie car sa vie se résumait à deux choses. Le vol et la mandicitée. Le temps passait et il se plongea dans ces pensées.

_Que pourrais je faire pour changer ma misérable vie ?
_Pourquoi ne pas servir l'alliance !
_Peut etre me recruterai t'ils dans leur armée ?

Il avait entendu parler du Bastion de l'ost pourpre qui se trouvait un peut plus à l'ouest d'ici .Il sursauta et s'asseya. Il prit dans son sac un parchemin et sa plume. Il commenca à rédiger ca lettre de candidature :

Bonjour

Je me nome Bonno Bot. Jeune voleur désireux de changer ma vie en servant votre armée contre le fléau. Je suis dévoué, serviable toujours disponible pour mes officiers et mes freres d'armes.
Dans cette attente,veuillez agréer à mes salutations distinguées.


Le voleur se lève, plia sa lettre et parta en direction de l'ouest. Arrivant devant le fortin deux gardes le stoppa.

_Qui va Là ?
_Que voulez vous ?
BONNO

Avatar du membre
bonno
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 7:34 pm
Localisation : Forgefer

Bonno Bot suite

Message par bonno »

Il répondit :
_Je me nome Bonno bot ! Et j aimerai remettrema candidature à un officier de l'ost pourpre.

Undes gardes s'esclama !
_Donner moi là et je la transmettrerai à mes officiers.

Bonno lui tandis sa lettre, la main crispée et le coeur serré.Il le remercia et repartit vers l'est en direction de l'auberge de la fierté de lion attendant avec angoisse la réponse de l'officier.
BONNO

Avatar du membre
Thyr
Messages : 102
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 10:38 am

Message par Thyr »

Ayant pris connaissance de la nouvelle mission qui l’attendait, Thyr sorti des écuries du bastion en compagnie de sa tigresse.
Le nain venu se présenter était parti sans indiquer à quel endroit nous pouvions le trouver mais le bon sens voulait qu’il ne se soit pas enfui trop loin au cas où il serait rappelé. Elle décida alors de se rendre à l’auberge la plus proche d’ici.

Une fois arrivée et passé le pas de la porte, elle scruta la pièce pour voir s’il n’y aurait pas un nain assis quelque part.

Elle en aperçut alors un, le regard perdu dans le vague et s’approcha de lui.

« Bonjour, seriez vous Ser Bonno Bot ? »

Elle lui fit la révérence et attendit patiemment sa réponse.
"Quand y a pas Valdem, y a pas d'action" dixit petite soeur, 10 ans.

Avatar du membre
bonno
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 7:34 pm
Localisation : Forgefer

Message par bonno »

<< Bonjour, veuillez m'excusez, j' étais perdu dans mes pensées >>

Au meme moment il s'aperçut que cette jante dame appartenait aux membres de l'ost pourpre, dont t' il reconut le tablard. Il se leva, s' inclina pour la saluer. Il lui dit :

<< Votre presence signifie t' elle mon acceptation dans votre armée ?
Que puis je pour vous ? >>
BONNO

Avatar du membre
Thyr
Messages : 102
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 10:38 am

Message par Thyr »

Elle lui sourit.

« Vous allez vite en besogne. Je ne suis pas habilitée pour vous dire si oui ou non vous serez recruté. Je ne suis pour le moment que l’écuyère d’un chevalier et ma formation n’est pas encore finie. Cependant j’ai toutes les compétences pour vous expliquer en quoi consiste notre ordre et ce que nous recherchons. Je peux vous décrire également la hiérarchie pour vous donner une idée de ma situation et de la votre si vous y entrez. »

D’un geste de la main elle désigna deux chaises.

« Si vous en avez l’envie et le temps je peux vous en parler autour d’une bière sauf si vous souhaitez discuter avec quelqu’un de plus haut gradé. Pour le moment je vous conseille de m’écouter, les officiers sont occupés ces temps-ci et l’explication qu’ils vous donneront sera similaire à la mienne. Je pense que cela nous fera gagner du temps à tous. »

Elle marqua une pause.

« Cela vous convient-il ? Vous pourrez me poser toutes les questions que vous souhaitez et me parler de vous si vous en avez envie.»
"Quand y a pas Valdem, y a pas d'action" dixit petite soeur, 10 ans.

Avatar du membre
bonno
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 7:34 pm
Localisation : Forgefer

Message par bonno »

Le nain ne marqua aucun signe de protestation . Il comprenait en voyant son grade que la décision de son intégration au sein de la guilde ne lui appartenait pas. Ils s'avancèrent près d'une table et s'assayèrent. Bonno proposa de lui offrir une chope de bière.

<< Puis je vous offrir un verre ? >>

Bonno leva son bras en direction de l'aubergiste en criant.

<< Tavernier, deux bieres s'il vous plait ? Merci. >>

En attendant les boissons le nain commença à lui narer sa vie . Il voulait changer de vie et intégrer l'armée de l'ost pourpre pour se rendre utile . L'aubergiste servit les deux bières . Bonno dit à Thyr :

<< Santé ! Pouriez vous me raconter l'histoire de la guilde, son fonctionnement et les personnes qui la dirige ? >>
BONNO

Avatar du membre
Thyr
Messages : 102
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 10:38 am

Message par Thyr »

Thyr pris place et remercia le nain d’un hochement de tête.
Elle se recoiffa quelques secondes d’un geste de la main et attrapa la chope.

Après en avoir bu une grosse gorgée elle commença son récit.
« Bien, pour commencer, l’Ost est un ordre militaire dans lequel rien n’est acquis d’avance. La discipline et le respect en sont les deux mots d’ordre. Les directives qui y sont données doivent être appliqués sous peine de sanction. »

Thyr prenait un air sévère et tentait d’impressionner le nain. Elle riait intérieurement, elle qui à l’accoutumé est si angélique.

Elle se racla la gorge.

« Lorsqu’un nouveau soldat est recruté il prend le rang de page après avoir juré fidélité auprès des grands de cette guilde. Le rang de page est un passage obligé quand bien même vous seriez le meilleur combattant de la guilde. En effet, vous pouvez être un grand et fort combattant mais cette force ne vaudra rien si vous mettez vos compagnons d’armes en danger. Durant cette phase vous ne porterez pas le tabard, tout repose sur vos épaules. Vous ne l’aurez que si vous le méritez. »

Elle repris une gorgée et réalisa qu’elle avait la bière facile.

« Ce n’est seulement qu’après une période plus ou moins courte durant laquelle vous aurez prouvé votre valeur que vous pourrez être promu écuyer. Ce que je suis actuellement. Ce rang vous ouvre de grandes portes. Outre le fait de porter les couleurs que vous défendez, vous serez également sous les ordres d’un chevalier digne de ce nom qui vous formera et vous apprendra tout ce qu’il vous reste à savoir.
Après le grade de chevalier viennent ensuite celui des officiers. La guilde est dirigée par notre connétable, Aurys de Nor laedro. Dans sa tache elle est soutenue par la chambellan, Dame Lomah et viennent ensuite un trésorier, un ambassadeur et des hérauts.
Enfin, Dame Aurys est accompagnée de chevaliers ayant pris le grade de scaritis. Il s’agit de sa garde rapprochée. »

Thyr se gratta une corne et réfléchit quelques secondes.

« Pour ce qui est de la cause que nous défendons, nous souhaitons vaincre le Fléau, récupérer les mortes terres de Lordaeron et restaurer son honneur depuis lors perdu. »

Elle sourit au nain, jouant avec ses couettes.

« Je crois que je vous ai tout dit. Si vous êtes toujours intéressé je pense que le mieux serait que vous vous rendiez de nouveau devant les portes du bastion, les gardes ne vous mordront pas, ils sont végétariens. »

« Je ne peux vous dire si je vous verrais bientôt dans nos rangs, quoi qu’il en soit ne baissez pas les bras et restez brave en toute occasion. »

Elle se leva.

« Souhaitez-vous que je vous accompagne ? »
"Quand y a pas Valdem, y a pas d'action" dixit petite soeur, 10 ans.

Avatar du membre
bonno
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 juil., 2009 7:34 pm
Localisation : Forgefer

Message par bonno »

Le nain finissa sa bière en une gorgée, essuya sa barbichette qui était toute blanche du à la mousse . Il répondut au sourir de Thyr avec un grand sourir et fit tournoyer son doigt sa sa barbe créant une couette .

<< Je vous remercie pour toutes les informations que vous m'avez transmises, elles me seront très utiles . Je serais honoré, si vous m'accompagnez devant les portes du bastion, et peut etre auriez vous l'amabilité de me présenter personne ? >>

Bonno régla l'addition au tavernier et proposa à Thyr de partir . Pensant à se que lui avait dit Thyr, le nain se disa qu'il ne baisserait jamais les bras et qu'il resterait serviable en toute occasion . ils se dirigèrent en direction du fort de l'ost pourpre .
BONNO

Avatar du membre
Thyr
Messages : 102
Enregistré le : mer. 16 juil., 2008 10:38 am

Message par Thyr »

Thyr descendit de son tigre en le caressant et se dirigea vers l'adjoint Rainer.

"Bonjour Rainer, y aurait-il un officier pour venir accueillir Ser Bot s'il-vous plait?"

Elle lui fit son plus beau sourire même si elle savait qu'il restait toujours de marbre devant les cornues.
"Quand y a pas Valdem, y a pas d'action" dixit petite soeur, 10 ans.

Répondre