Alabor se présente...

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Alabor se présente...

Message par Alabor »

Salutations membres de l'Ost Pourpre,

Je suis Alabor. Je suis né en Teldrassil. Mes parents ont confié mon éducation aux elfes druides. Là, j'ai appris à connaitre, reconnaître et utiliser Mère Nature dans le respect de l'enseignement reçu.

Ayant deviné mon désir de découvrir le monde, mes maîtres me confièrent quelques missions qui m'amenèrent loin de l'arbre-monde. Là je rencontrais un monde fascinant. J'ai vécu des moments difficiles lorsque je croisai toutes sortes de créatures pas vraiment hospitalières.

Mes aventures m'ont permis de mieux comprendre Mère Nature et celle-ci m'accordait jour après jour la permission de puiser dans ses ressources pour l'aider. Je controlais de mieux en mieux certains pouvoirs magiques. Grisant !

Mais le côté le plus intéressant de mes voyages fut et est toujours la rencontre de compagnons d'aventures qui parfois deviennent de vrais amis.

C'est ce qui m'amène aujourd'hui devant vous.

Je devais accomplir une mission pour le Bastion de l'Honneur en Outreterre, plus précisemment, entrer dans les Salles brisées de la Citadelles des flammes infernales, vous savez, cette caserne de gangrorcs.
Ayant besoin d'aide, j'ai lancé un appel auquel Dame Aurys a répondu.
Nous avons devisé quelque peu et sommes tombés d'accord pour aller nettoyer cet antre du chaos. Dame Aurys a appelé Dame Zorahé et Maître Duandard.
Leur compagnie, en plus d'être rassurante (pensez donc, 3 dignes membres de l'Alliance, en pleine maîtrise de leur capacités) fut très stimulante pour moi. En effet, contrairement à certains compagnons d'aventures, ils ne furent pas du tout hautains envers moi, bien au contraire. Ils me mirent en confiance. Je compris que je devais me montrer à la hauteur de cette confiance.
Tout au long de notre périple, le danger et l'adversité nous ont unis. Bien sûr, je ne peux pas parler d'alchimie de groupe à ce stade (et pourtant j'en connais un rayon, question alchimie!) mais nous nous sommes bien entendus.

Personnellement, si tel est le comportement de votre guilde envers ses membres, j'ai profondément envie de vivre ça. Il est évident alors, que mon comportement sera en accord avec votre manière d'être.

Autre chose qui peut paraître insignifiant, mais qui pour moi veut dire beaucoup, j'ai compris Dame Aurys, Dame Zorahé et Maître Duandard. Nous parlons la même langue. C'est agréable. La communication n'en est que plus facile. Ainsi lorsque Dame Aurys me déclara :"Ne vous inquiétez pas mon ami!" je me senti rassuré. Ce qui ne fut absolument pas le cas, lorsqu'un de mes compagnons d'aventure passés, pour me rassurer aussi, me déclara "tkt". Je ne compris que beaucoup plus tard (de fait, trop tard) que cela signifiait la même chose.

Voilà. Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme, mais en fait, je pose ma candidature pour faire partie de votre guilde. Vous décidez, bien sûr.
Si la réponse est positive, vous gagnerez un fidèle et loyal serviteur de votre cause.
Si la réponse est négative, vous aurez toujours un ami.

Respect.

Alabor,
Elfe de nuit, druide herboriste et alchimiste.
Modifié en dernier par Alabor le mar. 16 juin, 2009 6:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Message par Aurys »

La lettre du druide reposait sur le bureau de la Connétable, et celle-ci fut attirée par son écriture élégante. Elle consulta la missive avec la plus grande attention et sourit plusieurs fois à sa lecture. L'elfe était tel qu'ils l'avaient rencontré : direct et franc. Aurys prit donc sur elle de faire une pause dans ses examens de documents militaires pour répondre à Alabor.

Messire,

J'ai bien reçu votre courrier. Laissez moi vous dire que j'ai été très heureuse d'en prendre connaissance. Notre aventure d'hier nous a en effet menés bien loin dans les entrailles de la Citadelle, et nous y avons obtenu de glorieuses victoires, dans un sain esprit de camaraderie. Je suis heureuse d'apprendre que cette expérience vous a plu à vous aussi.

Pour ce qui est de votre demande, je ne peux que vous proposer de vous rendre très prochainement en notre siège, la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, afin d'y rencontrer l'un de mes officiers ou moi-même et de discuter plus avant sur ce sujet.

En vous souhaitant le meilleur.

Bien à vous,


Aurys de Nor Laedro
Connétable de l'Ost Pourpre.
Image

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Message par Alabor »

Alors, allons voir dans ma boite aux lettres, le résultat de mes ventes aux enchères...
Les élixirs d'agilité majeure se sont bien vendus... Bien !
Ah, les potions de super-mana n'ont intéressé personne. Dommage.
Tiens, une lettre... envoyée par Aurys de Nor Laedro. Qui est-ce ? Voyons voir... "Messire, J'ai bien reçu..." hmmm...

Hééé, mais c'est Dame Aurys !! C'est Dame Aurys de Nor Laedro ! Par les cornes de Malfurion, une noble ! Ouhlà, j'espère ne pas avoir gaffé lors de notre épopée dans la Citadelle des gangrorcs...

Que dit-elle ? Elle m'invite pour une audience ? Bonne nouvelle !

Mais, c'est où ça, la Garnison du Ruisseau de l'Ouest ? Jamais entendu parler. Il est vrai qu'il me reste moults lieux à découvrir.

Bon, résonnons avec ordre et méthode.
Premièrement, me parer de mes plus beaux atours, je vais rencontrer une humaine noble ; ce n'est pas rien.
Ensuite, demander mon chemin.

Euh, pardon ami aventurier, saurais-tu m'indiquer la direction de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest ? Non ? Ce n'est pas grave, je demanderai à quelqu'un d'autre. Bonne chasse !

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Message par Alabor »

Où donc ai-je la tête ? Je n'ai qu'à demander à un des gardes de la cité de Hurlevent.
- Hola Sergent, savez-vous où se trouve la Garnison du Ruisseau de l'Ouest ?

- Bien sûr l'elfe ! Qui ne connait pas la Garnison du Ruisseau de l'Ouest ?
- Ben... moi.
- Pfff. Enfin. Bon, tu sors de la cité. Tu prends la route de la forêt d'Elwynn.
La garnison se trouve le long de la route, à l'ouest. Après avoir traversé le pont au-dessus du ruisseau, ce sera sur la droite. C'est la garnison ... du ruisseau... de l'ouest, tu comprends l'elfe ? Tu devras te présenter à l'Adjoint Rainer.
- Oui, Sergent. Merci.

Parfait ! Je n'ai plus qu'à me rendre là-bas ; ça permettra à mon Zhévra de se dégourdir les pattes. En route !

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Message par Alabor »

De la pluie ! Ça faisait si longtemps que je n'avais pas senti la pluie sur mon visage. J'en avais presque oublié la sensation... c'est agréable !

Comté de l'or. Comme d'habitude, des gros bras viennent prouver à d'autres gros bras qu'ils l'ont plus longue. Leur épee.

Ce n'est plus très loin maintenant. Voilà. Nous y sommes. Un garde est là à l'extérieur, stoique sous la pluie.

- Bonjour Sergent.

- Bonjour druide. Je suis l'Adjoint Rainer. Il paraît que vous rejoignez nos rangs.

- (Il est au courant ! Dame Aurys l'aura prévenu de mon arrivée, bien.) En fait...

- Les bêtes et les voleurs se déversent dans notre bien aimée Elwynn, et nous avons à peine assez d'hommes pour assurer la sécurité des routes !
Et si ce n'est déjà fait, lisez l'avis sur Lardeur. C'est une bête perdue dans les bois dont il faut s'occuper.

- (C'est un test. Il veut me mettre à l'épreuve. Il ne faut pas que je montre mon impatience). Bien Ser... Adjoint Rainer. Je me charge de Lardeur et je reviens vous voir.

Cela ne doit pas être très compliqué. D'abord, le pister... Voilà.
Le trouver. Le provoquer. Et l'abattre ! Ha ha, adjoint Rainer, j'arrive !

- Voilà, Ajoint Rainer, mission acccomplie !

- Je ne comprends pas les officiels de Hurlevent, envoyer comme ça notre armée à l'autre bout du monde... Alors que l'ennemi est à nos portes !
Avec les voleurs qui viennent de la marche de l'Ouest et les gnolls qui dévalent de l'est et de l'ouest, c'est un miracle que Hurlevent ne soit pas encore assiégé.

- Certes Adjoint Rainer, certes. Mais vous savez, il y a vraiment de terribles dangers à l'autre bout du monde. De plus, vu les mouvements de troupes armées que l'on peut voir à Hurlevent, je suis convaincu que les officiels prennent la menace locale très au sérieux !

Adjoint Rainer, je ne veux certes pas vous détourner de votre mission mais ... En fait, je suis venu ici car j'ai reçu une lettre de Dame Aurys de Nor Laedro m'invitant à rencontrer un officier de l'Ost Pourpre. Aussi, pourriez-vous m'annoncer, s'il vous plait ?

Image

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

− Un druide à l'entrée, qui se fait annoncer… et vous ne lui avez pas demandé son nom ?

Zorahé soupira. Le garde qui était là la regarda, l'air penaud.

− Voulez-vous que je redescende pour le lui demander ?

− Non, laissez, je m'en occupe.

Zorahé rangea les feuillets qu'elle était entrain de consulter, attrapa son escarcelle et quitta le bureau des officiers. Après quelques détours dans les couloirs, elle atteignit l'entrée du bastion.

Elle ne reconnût pas toute suite l'elfe qui était là, l'ayant après tout plus côtoyé sous cette étrange forme de chouettard… Pourtant, ces traits lui disaient quelque chose. Et puis soudain, elle parvint à mettre un nom sur ce visage.


− Alabor? Ser Alabor, est-ce bien ça?

Contente d'elle-même, elle laissa son sourire reprendre sa place habituelle sur son visage.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Message par Alabor »

Hé ! Dame Zorahé ! Quel plaisir de vous rencontrer à nouveau ! Vous êtes resplendissante. Vous avez bien récupéré depuis notre visite de la citadelle des flammes infernales. Les orcs opposèrent une farouche résistance, n'est-ce pas ? Mais nous nous en sommes plutôt bien sortis. Sur le moment ce n'était pas franchement drôle, mais en y pensant maintenant, je souris au souvenir des orcs transformés par vos sortilèges en créatures inoffensives.

Oui oui, vous avez raison, c'est un atout stratégique dans un rude combat de groupe. J'ai bien saisi l'intérêt de votre magie, n'ayez aucun doute là-dessus ! Mais avouez que de voir un de ces massifs gangrocs rouges vifs se transformer en un petit mouton blanc apeuré est assez réjouissant, non ? ha ha ha !

Mais revenons à nos m... au sujet qui m'amène ici. Tenez, regardez cette lettre ; Dame Aurys a accepté de me recevoir ici. Elle-même ou bien quelqu'un habilité. Je suppose que vous l'êtes Dame Zorahé ?

Pardon ?

Ah oui, mille excuses, je manque à tous mes devoirs. Je suis Alabor Lunargent, druide alchimiste. Je suis venu ici pour bien connaitre votre ordre et me présenterà vous car je suis vivement interessé à rejoindre l'Ost Pourpre.

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé ne réussit pas à placer un mot au milieu de la tirade de l'elfe, qui semblait parfois se répondre tout seul. Elle fût tenter de rire à quelques évocations de l'assaut sur les salles brisées qu'ils avaient portés ensemble. Enfin, quand il lui tendit la missive, elle pu la prendre et la lire. Comprenant mieux la situation, elle rendit le papier à l'elfe.

− Et bien, en effet, je suis moi-même officier de l'Ost Pourpre… Héraut plus précisément.

Elle regarda un instant alentour, remarquant la pluie.

− Mais venez donc à l'intérieur, nous serons plus à l'aise pour discuter.

Le bastion pouvait paraître imposant pour qui n'avait jamais mis les pieds dans un tel bâtiment. D'austères murs de pierre, seulement décoré de ci de là par des blasons, des trophées de chasse ou encore de sombres tapisseries entouraient de longs couloirs. Les portes en bois épaisses étaient en accord avec le reste de l'architecture. La magicienne conduisit l'elfe jusqu'à un petit salon, qui contrastait avec le reste par son style raffiné. Des fauteuils travaillés à l'aspect fort confortable côtoyaient un buffet et une table basse de marqueterie. Même la cheminée possédaient de fine bordures sculptées. La fenêtre était entourée de tentures de velour, et le sol était couvert d'un tapis certainement issue des meilleurs ateliers de tisserand d'Azeroth. Le mur de pierre rappelait toutefois qu'il s'agissait d'une garnison.

− Je vous en prie, asseyez-vous. Voulez-vous boire quelque chose? De l'eau, du nectar de fruit, du jus de baie… ou même un alcool?

Zorahé commença à préparer deux verres en attendant la réponse. Puis ajouta :

− Racontez-moi donc ce que vous savez sur nous, que je sache ce qu'il me reste à vous dire…
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Message par Alabor »

Je prendrais volontiers une eau chaude, si je puis me permettre, merci. J'y ferai infuser quelque plante que j'ai toujours sur moi. J'ai besoin de me réchauffer : la pluie, vous comprenez.

Après vous avoir rencontré, j'ai glané quelques informations sur l'Ost Pourpre.

Il apparaît que vous êtes un ordre militaire de l'Alliance. Je comprends que cela implique de la discipline. C'est bien. Face au chaos, rien ne vaut l'ordre. Mais ce que je ne sais pas, c'est quel type de discipline vous appliquez... S'agit-il d'une discipline très dirigiste ? ou bien une discipline concertée ? Je veux dire, avant d'engager une action, y a-t-il une consultation d'un groupe de personnes ou bien une personne décide et tout le monde suit ?

J'ai aussi entendu dire que vous organisez des groupes pour intervenir dans des endroits délaissés dernièrement, depuis la découverte de Norfendre. Là, je rejoins l'avis de l'Adjoint Rainer quand il disait que l'on a envoyé le gros des forces à l'autre bout du monde, alors que le danger n'est pas éradiqué sur les vieux continents.
Personnellement, je suis convaincu que nous devons continuer à surveiller des endroits comme Stratholme où il semble que le Fléau, tel la mauvaise herbe, reprend régulièrement possession des lieux. Je pense à Stratholme car j'y suis allé naguère et... ce fut vraiment... terrible ! Mais je pense aussi au mont Rochenoire. Je suis convaincu que de tels endroits sont encore et toujours des endroits où germe le mal. Récemment j'ai mené un groupe de jeunes aventuriers dans les Profondeurs de Brassenoire qui, je vous le donne en mille, étaient de nouveau le repaire du Marteau du crépuscule. Ce temple autrefois dédié à notre déesse-lune était souillé une fois encore. Mais nous l'avons nettoyé ! Puisse Elune en avoir été témoin !
Excusez-moi. Je m'emballe, mais... ce sont des choses qui me tiennent à coeur. Et je suis vraiment heureux d'avoir rencontré des individus organisés qui pensent comme moi, que les anciens bastions du mal doivent être régulièrement surveillés et nettoyés si besoin est.

Par ailleurs, en suivant la même philosophie, j'ai eu vent de rumeurs qui évoquent un endroit qui permet de participer à de grands évènements du passé. Vous rendez-vous compte de ce que peut signifier pour moi prendre part à la légendaire bataille du Mont Hyjal ? J'en tremble rien que d'y penser, mais si telle possibilité existe, je me dois de le découvrir et d'agir, pour la mémoire de mes ancêtres !

Image

Je ... Je ... J'espère ne pas vous importuner avec mes propos.

Enfin, vous semblez être connus comme une force d'opposition remarquable au Fléau et aux Réprouvés. J'exècre ces "choses". Elles sont l'anti-vie. Mes maîtres druides m'ont enseigné le respect de la vie en communiant avec la terre-mère. Ces "choses" n'ont pas leur place en Azeroth.

...

Ce discours m'a donné soif ! Puis-je avoir mon eau chaude, s'il vous plait ?

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé se sentit bête de ne pas avoir pensé à proposer du thé ou de la tisane. Elle remplaça donc un des verres par un bol, y versa de l'eau, et entreprit de la chauffer à l'aide de ses pouvoirs. Un instant, de légères flammèches parcoururent ses mains qui entouraient le bol. L'instant d'après, l'eau était bouillante, et elle l'a tendit au druide.

Cependant, celui-ci était tellement empressé à tout raconter, qu'il ne le remarqua même pas.


− Ce discours m'a donné soif ! Puis-je avoir mon eau chaude, s'il vous plait ?
− Bien sûr ! lui dit Zorahé en montrant le bol d'un geste du menton.

Elle se servit un verre d'eau fraîche, puis s'assit, et, souriant au druide, commença à parler.

« Si je vous ai invité ici, c'est justement pour vous entendre parler… vous ne m'importunez donc nullement. Je vois que vous savez déjà l'essentiel sur nous, et également que vous connaissez bien la situation d'Azeroth. Je vais donc éclaircir quelques points…
« Tout d'abord, concernant la discipline militaire qui régit notre ordre : chacun ici, a un rang, et doit respecter les ordres venant de ses supérieurs. Si vous nous rejoignez, vous serez recruté au rang de page. Durant cette période, vous devrez faire vos preuves, et ne serez pas autorisé à porter nos couleurs. Vous serez chargé d'assurer la sécurité du bastion en même tant que les écuyers. Rang que vous rejoindrez quand nous −c'est-à-dire les officiers− aurons décidé que vous en êtes digne. Il vous sera attribué un chevalier de tutelle, chargé de vous aider si besoin, et de vous guider dans le droit chemin. Enfin, après un long moment passé dans l'Ost Pourpre, les soldats peuvent devenir chevalier. C'est une place qui exige d'être très engagé dans l'ordre, et d'avoir une conduite irréprochable. D'autres rangs existent, qui sont supérieurs aux chevaliers. Les scaritis constituent la garde personnelle de la Connétable, et sont aux nombres de quatre. Enfin viennent les officiers: les hérauts qui sont aux nombres de trois, sont chargés des affaires courantes et des recrutements, ensuite viennent le trésorier, la chambellan et la Connétable.»

Zorahé s'arrêta pour boire un peu.

« J'espère vous avoir donné un bon aperçu de notre ordre… La plupart des décisions importantes sont prises en concertation entre les officiers. Nous écoutons bien sûr les avis de nos membres, mais c'est nous qui tranchons, et si besoin Aurys, en cas de désaccord. De même, en l'absence d'officier, chacun doit obéir au plus haut gradé présent. »

La magicienne s'arrêta de nouveau pour boire, réfléchissant à ce qu'elle voulait dire d'autre.

« Voilà pour la discipline… Sinon, notre ordre a été fondé dans deux buts précis : le premier, éradiquer le fléau de le surface d'Azeroth, le second, rétablir le légitime héritier des Menethil sur le trône de Lordaeron. Cela veut dire que nos actions seront orientés en priorité vers ses objectifs. Cependant, nous restons à l'écoute du reste du monde, et également des aspirations de nos membres. Nous sommes toujours ouverts aux suggestions, et quand une cause nous paraît juste, nous choisissons d'y envoyer nos troupes. Par exemple, nous avons reçu un appel à l'aide des roués et du cercle cénarien, concernant les nagas du marécage de Zangar. Nous avons donc décidé de porter un assaut dans la caverne du sanctuaire du serpent, qui fût fatal à Dame Vashj. Et nous sommes actuellement en plein préparatif d'une attaque du donjon de la tempête… »

Zorahé se rembrunit légèrement.

« Cela n'est pas toujours évident, et parfois nous perdons des hommes… Cependant moins que ce que le fléau à coûter à chacun. C'est quelque chose que vous devez garder à l'esprit… Vous engagez parmi nous implique des sacrifices, et des risques.
« J'espère vous avoir éclairer, en tout cas. Si vous avez des questions… »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Message par Alabor »

Hmmm délicieux ! Reste-t-il de l'eau chaude ?

J'ai écouté attentivement. Vous êtes un ordre structuré : des règles claires et simples. D'excellentes bases sur lesquelles repose votre réputation. J'ai le sentiment que le rang de page est en quelque sorte une phase d'observation du prétendant à entrer dans l'ordre. C'est une bonne mesure ! Cela permet aux deux parties de se connaitre et de savoir si oui ou non, nous pouvons aller plus loin ensemble. J'apprécie.
Vous n'êtes pas forcé de me croire, vu que nous ne nous connaissons pas suffisamment, mais je ne cherche pas à briguer des postes à responsabilité. Je vous ai fait part de mes motivations. J'espère que, si vous m'acceptez, mon supérieur me donnera l'ordre suivant : "Allez page, prend ton barda, nous allons nettoyer Stratholme !"

Quant aux sacrifices et aux risques, depuis que j'ai quitté Teldrassil, je n'ai connu que cela. Je ne revois que très peu ma famille. Les aventures vécues m'ont laissé quelques profondes cicatrices.

Parfait ! En résumé,
- vos motivations et les miennes coincident.
- et je suis prêt et volontaire pour être éprouvé.

Je vous remercie pour votre hospitalité, ainsi que pour le temps que vous m'avez consacré. je ne vais pas abuser plus longtemps. Je laisse la tasse là, n'est-ce pas?

Je suppose que vous devez discuter de mon cas avec quelque autre officier. Me préviendrez-vous de votre décision ? Dois-je passer par ici, de temps en temps ?
Alabor Lunargent
druide alchimiste

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé écouta le druide les yeux quelques peu écarquillés. Qu'avait donc tous ces postulants à vouloir s'en aller dès qu'elle leur demandait si ils avaient des questions? Comme pour elle-même, elle dit :

« Aurai-je manquer quelque chose? Est-ce vous qui me faites passez un entretien? »

Ce genre de propos ne lui était pas familier, et elle réalisa qu'ils pouvaient être mal pris, aussi tenta-t-elle de se rattraper avec un grand sourire sur le visage :

« Je veux dire, comprenons-nous bien… Je vous ai dit ce qu'il y avait à savoir sur l'Ost… mais j'ai à mon tour quelques questions à vous poser. Aussi, si vous voulez bien vous rasseoir… »
« Nous choisissons avec précautions nos membres… même s'il y a une période d'observation, comme vous dites, nous n'acceptons pas n'importe qui dans nos rangs. Nous avons besoin de personnes motivées, responsables et capables d'obéir aux ordres, et je pense que vous remplissez ces critères. Toutefois… formez des soldats représente un coût, et nous ne pouvons nous permettre d'accueillir tout Azeroth dans nos rangs.
« Parlez-moi un peu de vous… D'où venez-vous? Comment en êtes-vous venu à vous intéresser au monde qui vous entoure au point de vouloir le protéger? Que pensez-vous nous apporter en particulier?… »

Tout en disant cela, Zorahé avait préparé un nouveau bol d'eau chaude, qu'elle tendit à l'elfe.
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Message par Alabor »

Encore une tasse ? Ecoutez, ce n'est pas de refus !

Pardonnez mon sourire, c'est à cause de votre question "Pourquoi voudrais-je protéger le monde qui m'entoure ?". Je ne veux en aucune façon vous offenser, mais... comment dire ?
J'ai déjà eu cette conversation avec plusieurs compagnons d'aventure. Et à chaque fois, j'explique l’ évidence.

Je suis un druide.

Mes pouvoirs me sont offert par mère-nature.
J'utilise la puissance des vents.
Elune m'autorise à utiliser la pureté de ses éclats lunaires.
Les arbres me prêtent leur force et m'offrent leur protection.
Les plantes m’apportent guérison et bien être. D’ailleurs, voulez-vous une tasse d’eau chaude parfumée, vous aussi ? Tenez goutez cela Image

Bref, je dois tout au monde qui nous entoure.

Je ne connais pas suffisamment votre magie. Mais j’ai l’impression que votre puissance vient de votre grande soif de connaissance, et votre farouche volonté d’étudier grimoires et parchemins.
Les guerriers s’en remettent à leur maîtrise des armes.
Personnellement, sans la nature-mère, je ne suis rien, les druides ne seraient rien.
Je dirai même que ce respect, cet amour profond de la terre nourricière est supérieur aux factions : j'ai rencontré un druide tauren, et nous n'avons pu que nous respecter mutuellement. Nos convictions sont les mêmes. Il m'avoua qu'il n'approuvait pas la fréquentation des morts-vivants de la Horde. Mais l'Histoire fait que des alliances ont été scellées, et il semble qu’on ne choisit pas toujours son camp…

Donc ma vie est vouée à la défense de notre monde. Je dois faire tout ce qui est mon pouvoir pour préserver ce monde. La corruption du monde par le Fléau doit être éradiquée ! Je vouerai ma vie à ce but. Seul, je n’y arriverai pas. Mais unis, nous y parviendrons.

Je suis né à Sombrevallon, en Teldrassil. Mes parents m’ont confié aux druides. Ma voie fut toute tracée.

Que pourrai-je apporter à l’Ost Pourpre ? Ma détermination, ma volonté d’obtenir des buts similaires. Je mettrais mes pouvoirs au service de l’Ost. Je pourrais être alchimiste pour l’Ost. Je pourrais être guérisseur pour l’Ost.
Je peux vous assurer de ma loyauté.

Ne comptez-vous pas de druides dans vos rangs ?
Alabor Lunargent
druide alchimiste

Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Message par Zorahé »

Zorahé prit la tasse tendue par l'elfe et trempa ses lèvres dedans. Elle fût agréablement surprise par le goût délicat du breuvage.

« C'est très bon… il faudra me faire part des herbes que vous mettez là-dedans »

Puis elle revint au sujet de la conversation.

« Ce que vous dites sur les druides est intéressant. Vous ne donnez pas toujours cette image au monde extérieur… Entre ceux qui ont choisis de protéger le rêve émeraude, et ceux qui ne quittent pas Reflet-de-Lune, j'ai parfois l'impression que le Cercle Cénarien reste très replié sur lui-même. Mais je suis ravie d'apprendre que ce n'est pas le cas.
« Nous avons, je crois, eu un ou deux druides dans nos rangs… Il y en a eu d'autres, par le passé, mais ils ont pris d'autres chemins aujourd'hui.
« Quant à la soif de connaissance qui m'anime, il est vrai, et qui me donne les moyens de combattre, il faut la distinguer de ce qui me motive dans cette lutte. C'est juste un moyen voyez-vous… Les raisons qui me poussent à combattre sont bien plus proches des vôtres. »

Elle bût d'un trait le reste de la boisson, puis reposa le bol, et se redressa légèrement, comme se préparant à se lever.

« Et bien… je crois que j'ai entendu tout ce que j'ai besoin de savoir. Je vais faire part de votre candidature aux autres officiers. Le temps de tous nous rencontrer, cela devrait prendre quelques jours. Vous pouvez repasser par ici voir ce qu'il en est… mais le mieux serait que nous vous écrivions. Où pouvons-nous vous contacter? »
~ Zorafé Mirod'hine, dites Zorahé, magicienne ~
~ Sénéchale de l'Ost Pourpre ~
~ Directrice du bureau du T.R.A.U.M.A. ~

Avatar du membre
Alabor
Messages : 10
Enregistré le : lun. 15 juin, 2009 12:32 pm

Message par Alabor »

Merci pour votre temps, Dame Zorahé. Merci pour votre hospitalité.

Comme je me rends très souvent à Hurlevent pour affaires, j'ai loué une chambre à la Rose dorée. Donc vous pouvez m'écrire à Hurlevent.

Quelle que soit l'issue de vos délibérations, sachez que c'est un plaisir et un honneur de vous connaitre, Dame Zorahé. Transmettez mon amitié et mon respect à Dame Aurys et Maître Duandard.

D'ailleurs, je vais me permettre d'appliquer cette coutume humaine en m'inclinant devant vous et en portant votre main à mes lèvres.

Merci encore et à bientôt j'espère.

Image
Alabor Lunargent
druide alchimiste

Répondre