[Candidature abandonnée] Vaddar Christophers

Vaddar

Re: [Candidature] Vaddar Christophers

Message par Vaddar »

- Je maîtrise ma forme Worgen.. Il n'y a pas.. De problèmes.

Vaddar se demandait comment il fera lorsqu'il devra se montrer sous cette forme.
Il la maîtrise parfaitement mais .. Il l'a déteste. Ca lui causera un gros problème pour intégrer l'Ost.
Mais il était sûr de lui, et il savait que tout irait bien.

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

En réalité Rainer n'avait pas mis si longtemps à mettre la main sur Doreane, qui ne réussit pas à improviser une excuse valable pour se soustraire à son devoir. Seulement, en arrivant au niveau de la porte, elle demanda à l'adjoint de patienter quelques instants. Joakhim était en pleine conversation avec le candidat et elle voulait en profiter pour l'écouter un peu et l'observer tranquillement.

Quand elle se fit bousculer par un cuissot sentant le poisson, elle décida de quitter son poste et de prendre la suite avant que les deux gilnéens ne se tombent dans les bras en partageant leurs émouvants souvenirs. Vaddar vit donc s'avancer une jeune femme aux cheveux dorés et a l'air décidé, tout de cuir vêtu.

- Joakhim je vous remercie, vous avez fait un excellent travail préparatoire! Mais je vais vous enlever votre nouvel ami afin de terminer cet entretien de façon un peu plus officielle. Messire Christophers, je suis Doreane, chevalier de l'Ost. Pas officier, mais je peux m'occuper d'étudier votre potentiel recrutement. Si vous voulez bien me suivre...

Doreane le précéda dans le bastion, lui laissant quelques minutes pour déposer ses armes dans le râtelier prévu à cet effet. Elle le conduit ensuite directement dans un petit salon meublé sobrement mais malgré tout accueillant. Lui faisant signe de s'asseoir à la table qui occupait le centre de la pièce, elle alla fouiller dans une étagère le long du mur, et revient avec une plume, un encrier, et un parchemin d'aspect officiel, qu'elle lui tendit.

- Je crains qu'on ne doive re-commencer au début, avec cet inutile mais néanmoins indispensable formulaire.

Le formulaire, écrit en commun avec des lettres capitales (pour une meilleur lecture des gens du cru) était composé de quelques champs banals : Nom (si il y en a), Prénom, Particule (si il y en a), date de naissance (si connue), lieu de naissance (si connu), résumé de la demande d'entretien (en une phrase), motivation de la demande d'entretien, et une adresse pour joindre la personne. Un numéro et quelques symboles abscons tenaient lieu d'en en-tête. Le reste était raturé est illisible.

La jeune femme soupira en avisant les trois questions qui avaient étés rajoutés au crayon d'une écriture fort maladroite. On pouvait lire :

-Ete-vous un gnome ?
-Que pense vous du Grand Bricoleur Mekkanivelle ?
-Connaisse vous le PGM? (Parti Gnome Meritocratique)

Malgré les efforts de Paullariand pour remplacer régulièrement les parchemins gribouillés, il avait affaire à plus forte partie.
"Hey you,
Don't tell me there's no hope at all.
Together we stand, divided we fall."
Pink Floyd - the Wall

Vaddar

Message par Vaddar »

Après avoir suivit la jeune femme et s'être assit, Vaddar compléta le formulaire sans poser de question.

"Nom, 'Christophers'. Prénom, 'Vaddar'. Particule, j'en ai pas, je note rien.
Date de naissance.. Voyons voir elle devrait avoir 15 et lui 16, donc 'un premier Novembre.. A Gilnéas'. Lieu de naissance.. Mince, bon je le remets. 'Gilnéas'.
Résumé. Motivation et adresse.
'Je souhaite me battre aux côtés de l'Ost pour récupérer nos terres sublimes souillées par les réprouvés. Je souhaite aussi supprimer cette anomalie d'Azeroth. Je souhaite donner ma vie pour cela. En tant que Gilnéen ceci est l'un de mes derniers rêves.'
Alors pour l'adresse.. 'Tour des mages - Hurlevent'. Voilà."

- J'ai terminé.

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

Doreane récupéra le parchemin et le parcourut brièvement.

- Alors comme ça le grand bricoleur Mekanivelle ne vous inspire pas, hein ? Après tout, je peux difficilement vous en tenir rigueur…

Elle signa le document pour le valider et s’en désinteressa, il finirait bien assez vite dans le néant distordu… pardon, les archives de l’Ost.

- Je vous ai écouté discuter avec Joakhim alors je ne vais pas vous faire répéter : Gilneas, drame familial, malédiction, blablabla… A part un ou deux énergumènes qui se sont trompés de porte nous arrivons tous ici avec un passé chargé, sinon nous serions restés chez nous. Mais vos motivations m’inquiètent. Donner votre vie ? Nous ne recrutons pas les suicidaires qui cherchent une mort glorieuse. La vie d’un soldat de l’Ost n’a rien d’un conte de chevalerie et vous commencerez par des tours de garde autour de l’enclos à cochon. Etes-vous aussi motivé pour ça ?
"Hey you,
Pink Floyd - the Wall

Vaddar

Message par Vaddar »

- Quand je dis que je donnerai ma vie, ce n'est pas du sens comme les sapeurs gobelin, mais du sens que je me battrai jusqu'à la mort. Motivé pour tout, il faut bien commencer quelque part et faire le travail qui n'est pas fait. Rien ne m’embête.

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

- Rien ne vous embête? Voilà qui est rare.

Doreane prit quelques secondes pour réfléchir. Elle regardait le worgen en fronçant les sourcils, l'air ennuyé.

- Le problème avec vos belles déclarations c'est que j'ai l'impression que vous êtes prêt à me dire tout ce que je veux entendre. Ca démontre votre motivation, c'est certain. Mais du coup j'ai des doutes sur votre sincérité. Tout le monde finit par nous faire une mauvaise surprise un jour ou l'autre. Alors quelle sera la votre? Vous devez bien avoir des défauts, des vices, des secrets inavouables?
"Hey you,
Pink Floyd - the Wall

Vaddar

Message par Vaddar »

- Je suis sérieux. Mettez moi à n'importe quel poste, n'importe quand et pendant n'importe quelle durée, je ferai mon travail correctement, soigneusement et sans grognement. On doit faire ce qu'on à faire, c'est comme ça que je vois ça.

Pendant un voyage, j'ai eu quelques problèmes et ma jambe droite refusait les longs déplacements. Ma canne était ma meilleure amie. J'ai cru que ma douleur ne disparaîtrait jamais. Pourtant depuis plusieurs semaines, avec le temps et mes efforts, elle a reprit sa place d'origine et fonctionne correctement.

Des défauts.. Je respecte trop bien les ordres de mes supérieurs. Je serai incapable de faire du mal à un, une enfant qui me fait penser à mes neveux. Qu'ils soient enfants Orcs, futur grunt d'Orgrimmar.
Qu'ils soient des dragons corrompus en forme d'enfants.
Et j'aime bien qu'on sache mes opinions sur n'importe quel sujet important.

Doreane
Retraité de l'Ost

Message par Doreane »

Doreane sourit d'un air amusé pendant l'énumération des défauts de Vaddar.

- c'est ce que j'appelle de l'honnêteté. Tout ça va être ajouté à votre dossier. Il n'y a là rien de rhédibitoire je vous rassure, tout ça se corrige très bien. Après quelques semeines sous les ordres de notre sergent instructeur vous serez un autre homme. Loup. Les deux.

Rangeant les papiers sur un coin de la table, elle décida d'abréger les souffrances du worgen, pour l'instant du moins.

- J'ai toutes les informations dont j'ai besoin. Je vous remercie d'être venu, je vais transmettre tout ça aux officiers qui décideront de la réponse à vous donner. J'ai bien noté qu'on pouvait vous joindre à la tour des mages. Tachez de rester dans le coin les prochains jours.

La jeune femme se leva et ouvrit la porte du salon.

- Je vais vous raccompagner à l'entrée.

(hrp: désolée pour le délai je n'ai pas été très dispnible ces derniers jours. Je pense qu'on en a terminé pour la partie forum, il faudrait maintenant se voir en jeu. Il y a la soirée des contes Jeudi soir, où tu pourrais rencontrer beaucoup de monde de la guilde si tu venais. Sinon on essaiera de se croiser un soir!)
"Hey you,
Pink Floyd - the Wall

Répondre