[Candidature acceptée] Amshet

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

[Candidature acceptée] Amshet

Message par Amshet »

Amshet commençait à fatiguer. Voilà des mois qu'elle avait décidé de quitter son repère désertique, mais rien ne l'avait convaincue, personne n'avait trouvé grâce à ses yeux pour l'aider à accomplir son destin. Elle se sentait investie, poussée par le pouvoir des anciens qui gouvernaient autrefois ce monde. Enfin, en ce moment même, elle avait surtout mal aux pieds. Elle remua les orteils, continua encore quelques mètre jusqu'en face d'un beffroi délabré abîmé par le temps. Pourtant, la porte semblait comme neuve. Amshet retira sa capuche noire, frappa d'un mouvement léger sur le bois épais.

Elle entonna d'une voix légère et assurée :


"Bonjour !"

Elle leva la tête, essaya de regarder en haut des vieux remparts, puis fit la moue, soupirant quelques secondes.

Amshet ne payait pas de mine. Jeune femme de vingt-cinq ans, peut-être trente, elle était gracile et noyée dans un long manteau noir. Ses cheveux rouge sombre, attachés en arrière par un petit cercle de métal, retombaient en cascade dans son dos. Elle semblait presque fragile et entretenait volontairement cette première impression.

Son air agacé se remplaça rapidement par un sourire naïf dessiné sur ses lèvres carmins.


Soyons patiente... se dit-elle, sans réitérer son appel.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par La Vigie »

Tu as entendu ? C'est comme si on avait frappé...

La plus jeune des sentinelles compris le manège de ses camarades. Personne ne se lèverait tant qu'il ne serait pas allé voir. Une forme de bizutage. Soupirant, il lâcha ses cartes - de toute façon, il perdait - et s'empara de son armement avant de quitter la tour de garde. Quelques rapides foulées le propulsèrent promptement juste au-dessus de la grande porte du Beffroi, que Durnil avait retapée récemment.

En contrebas, une silhouette fluette semblait attendre depuis des heures.

C'est pour quoi ? fit le soldat sans grande éloquence.

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet plissa les yeux, la main en visière pour distinguer le nouvel arrivant qui l'avait interpellée par dessus le mur.

C'est pas trop tôt... grommela-t-elle à elle-même.

Un sourire avenant se dessina sur son visage, et elle salua de la main.


Heum... Bonjour ! Vous pouvez m'ouvrir ?

Sa voix claire et son ton hésitant, presque embarrassé, avaient déjà fait leurs preuves. C'était l'une de ses vieilles habitudes, du temps de ses frasques à Gilnéas. Elle n'était certes plus une adolescente, et la technique était un peu rouillée depuis sa traversée du désert, mais les habitudes lui étaient revenues vite lors de son retour au Royaume de l'Est.

Je désirerais parler à votre chef... Ou en tout cas à quelqu'un qui à l'air de compter ici...

Elle marqua un léger silence, baissa la tête comme pour réfléchir.


Peut-être vous ? continua-t-elle dans un souffle.

Elle fit à nouveau un large sourire charmeur.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par La Vigie »

Le jeune homme crut un moment à une illusion. Il fallait dire que, dans la région, on avait plus l'habitude de recevoir des paladins de la chapelle voisine, quelques marchands de passage, des goules s'étant trompés de route - et, le plus souvent, les exemplaires délabrés de la faune locale. Alors une jolie rouquine a l'air timide, voilà qui n'était pas banal !

Je... euh... Je vous fais ouvrir tout de suite, annonça-t-il d'une voix qu'il espérait forte, oubliant par là-même de demander à l'inconnue de décliner son identité et les raisons de sa visite. Il se précipita dans les escaliers, et faillit arriver à la porte quand il percuta de plein fouet une silhouette aperçue trop tard.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

Depuis sa promotion au rang de Sergent, Balduin s'était fait bien plus discret que par le passé. Cela pouvait aisément s'expliquer par ses longues lectures qu'il avait entrepris. Ayant toute sa vie appris à se battre, on ne lui avait jamais appris à enseigner aux autres le combat. Heureusement pour lui, la bibliothèque de l'Ost Pourpre était bien fourni en ouvrages sur le savoir martial. Fourni comme l'étaient ses favoris qu'il grattait nerveusement, alors qu'il marchait sans but, un livre à la main, essayant de comprendre un passage qui le rendrait encore plus chauve qu'il ne l'était déjà.

Quelque chose l'enleva à sa réflexion. Ou plutôt quelqu'un.
Ce dernier, probablement un page qui faisait le guet devant le Beffroi, vint percuter l'armure du paladin. Résultat des courses : un page assommé et un écho métallique qui le fit sursauter.

Le paladin rangea son livre dans sa besace et se pencha vers le malheureux, une main à son attention.

"Et bien mon p'tit gars, que nous vaut cette précipitation ? C'est déjà l'heure du sixième repas de c'te vieux Raghtar ?!" dit-il, un sourire malicieux aux coins des lèvres.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par La Vigie »

Difficile de tomber plus mal. Si le jeune homme avait espéré accueillir lui-même l'inconnue, il en était pour ses frais : le sergent Balduin n'était pas homme à gober la moindre excuse.

Je... Il y a une dame qui a frappé à la porte. J'allais lui ouvrir.

Puis, hésitant :

Sans doute souhaitez-vous l'accueillir ?

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

Balduin attrapa la sentinelle par le bras afin la de remettre sur pied comme il le put.

"Le loup, ou plutôt la louve, toque à l'bergerie et tu le laisses entrer comme ça ? tudieu ces jeunes de nos jours, faut tout leur apprendre..."

Il posa une main amicale ou non sur l'épaule de la sentinelle d'un air désappointé.

"Allons bon j'prends la relève. R'tourne à tes activités." dit-il d'un ton las.

Le paladin s'avança alors vers la porte qu'il fit ouvrir et prit soin également de refermer très rapidement derrière lui. Il se retrouva, lui et sa carrure d'un mètre quatre-vingts, face à l'inconnue.
Un petit tressaut le trahit lorsqu'il découvrit la chevelure rousse de la jeune femme. Pour reprendre son sérieux il enchaîna immédiatement, les bras croisés devant son torse.

"Sergent Dorenn de l'Ost Pourpre." ainsi se présenta t-il militairement.

"A c'qui paraît on souhaite entrer dans l'beffroi ? Pour celà va m'falloir vot' nom et le sujet de vot' visite ma p'tite dame." ponctua t-il avec un soufflement de nez qui vint ébouriffer ses bacchantes.

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet sursauta presque en voyant le nouvel arrivant.

"Ho ! Je ne m'attendais pas à cela..." fit-elle, presque amusée.

Elle ne compléta pas ses mots, dévisagea le colosse et fit une élégante révérence, la main sur le cœur.


Mon dieu, un de ces fous de la Lumière... soupira-t-elle cependant intérieurement. C'est bien ma veine...

"Je vois qu'on m'a envoyé la crème de la crème... continua-t-elle, un sourire en coin. Je me nomme Amshet, et je suis venue vous proposer mes services.
Enchantée !"

Elle prononça ce dernier mot avec une sincérité et un enthousiasme déconcertants. Elle tendit aussitôt sa main gantée de noir et lança un regard chaleureux.

"Vous semblez être le chef de cet endroit... N'est-ce pas ?"

Elle plongea ses yeux dans celui de l'homme et le fixa longuement.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

Le Paladin leva un sourcil amusé face à cette dernière réflexion.

"Et bien bonjour à toi, Amshet venue nous proposer ses services. D'ailleurs, désolé de t'decevoir mais la chef ici c'est notre Connétable Aurys de Norlaedro." Aboya t-il derechef.

"J'vois qu'tu t'es bien renseignée sur l'ordre..." ajouta t-il comme une légère pique.

Balduin, du haut de ses bientôt 40 ans, aimait jauger les nouveaux candidats quitte à les brusquer un peu, surtout les petits jeunes. Entrer dans un ordre militaire requiert un certain tempérament tout de même.
Son regard se dirigea vers le main tendue vers lui. Il l'imita mais a contrario montra sa paume ouverte, dans l'attente de récupérer quelque chose.

"Avant de t'faire entrer ici, faut savoir qu'on a quelques règles ! Si tu détiens une quelconque arme, magique ou non, t'ferais bien de m'la remettre. Les visiteurs peuvent pas entrer armés."

Balduin comptait bien faire respecter le protocole à la lettre malgré toutes tentatives de yeux ou mots doux.

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet le dévisagea longuement sans un mot, interdite, puis changea d'air d'un coup et claqua malicieusement la main tendue dans un grand éclat de rire.

"Hola, Paladin, ne prend pas un air si sérieux ! Vous ne serrez même pas la main des jeunes filles, par ici ?"

Sans attendre, elle écarta son manteau qui failli tomber sur le sol, et sortit plusieurs dagues des replis de ses vêtements. Ces derniers étaient étranges, beaucoup moins sombres qu'on pouvait l'imaginer, brodés de fils d'or et de pierres exotiques venues des lointaines terres de Kalimdor.

"Qu'importe, et voici. Il faudrait bien plus que quelques armes pour vous faire trembler, parait-il. Tu vois, je me suis au moins renseignée sur ça ! Mais je peux vous prouver ma bonne foi..."

Elle joignit le geste à la parole et tendit les quelques lames révélées. Enfin, elle pencha la tête de contentement, lui jeta un regard en coin.

"Ainsi, votre chef est une femme ? Voilà qui est parfait. Peut-être pourrais-je alors plaider ma cause directement avec elle, ou tiens-tu tout particulièrement à t'occuper de moi ?"

Elle lui fit un petit clin d’œil amusé.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

Deux fois le paladin frappa à la porte. Un jeune page blondinet en sortit le regard craintif et interrogateur. Son supérieur lui désigna les armes que la postulante avait dévoilé et il comprit naturellement sa mission. Il prit le lot dans ses bras et les déposa sur un râtelier à l'intérieur et, après une légère courbette, s'éclipsa. Balduin le remercia d'un geste de la tête avant de revenir vers l'intéressée.

"Par la lumière, que la jeunesse est dev'nue impatiente et effrontée..." marmonna t-il dans ses bacchantes.

"Je t'arrête tout d'suite. Va falloir passer un entretien avec moi avant d'pouvoir causer avec l'connétable. Après tout j'suis bien là pour pas laisser passer n'importe qui avoir ce privilège."


Le sergent s'engouffra à son tour dans entrebâillement de la porte en faisant signe à Amshet de le suivre, d'un geste de la main maladroitement courtois.

"Toujours décidée de franchir l'pas mam'zelle ?" dit-il d'un ton ironique.

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet leva un sourcil et posa sa main sur la hanche d'un air dubitatif.

Dis-donc, ne serait-il pas entrain de m'ignorer ? maugréa-t-elle à elle-même. Il pourrait au moins me répondre...

Elle soupira puis haussa les épaules d'un air désintéressé, et remercia de la tête le jeune blondinet qui avait surgit là.

"Ferais-je partie de la jeunesse effrontée ?"

Un petit sourire se redessina au coin de ses lèvres.

"Les femmes aiment s'entendre dire qu'elles sont jeunes."

Elle attrapa habilement la main du Paladin et sourit.

"Décidée ? Ho, avec un grand Paladin comme vous, je n'aurais pas peur. Promis."

Elle lui jeta un regard narquois et s'engouffra dans l’entrebâillement de la porte, l'attrapant toujours du bout des doigts.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

S'engouffrant alors à l'intérieur du beffroi, le paladin sentit quelque chose s'agripper tenacement à ses doigts. D'un geste brusque, il s'en défit puis continua son chemin dans le complexe labyrinthique jetant toujours un coup d'oeil derrière lui pour vérifier si la candidate le suivait toujours.
Débouchant ainsi sur une cour, Balduin l'amena vers ce qui semblait être une garnison faite de pierres usées mais non pas imposantes.
Une fois entré en son coeur, il lui montra une table disposé contre un mur et munie de deux chaises. D'un signe de tête il l'incita à s'asseoir sur l'une d'elles.

'"T'peux t'asseoir là" dit-il. "J'm'en va chercher de l'encre, une plume et du vélin."

Ce n'est que quelques instants plus tard que le sergent revint avec son fameux paquetage encombrant ses deux mains. Il posa le tout au milieu de la table et s'assit à son tour en face de la rouquine. Dépliant le vélin devant lui, il plongea la pointe de sa plume dans la fiole d'encre et commença directement à griffonner quelques notes.

"Allez, commençons par le commencement. J'vais avoir besoin d''ton nom complet, âge, lieu d'naissance, tout ça tout ça..." dit-il en concluant d'un mouvement de la main brassant le vent.

"Bon, j'peux sembler un peu rustre mais je connais quand même mes manières. J'te sers à boire peut-être ?'' termina t-il un, un sourcil interrogateur.

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet s’assit sans rien dire et jeta un coup d’œil autour d'elle. Las, elle posa son menton sur ses mains et attendit. Ses pieds, toujours endoloris, la tiraillaient désagréablement.

Cet homme est vraiment un rustre... Il a peur que je le mange ou quoi ?

Elle se mordit la lèvre, rejeta un coup d’œil au paladin de retour.

"Ce serait avec plaisir, merci."

Puis elle se tut, interdite, et lui lança un sourire, ses mains toujours sous le menton. Enfin, elle croisa les jambes et se pencha en avant.

"Dites-moi, guerrier. Suis-je bien dans ce groupe que l'on dit fort, poussé par des personnes de bien et désirant la restauration des Terres du Nord ?

Elle passa sa main sur la nuque, sembla se crisper légèrement.

"Bien mieux, des hommes armés prêt à se battre, à abattre l'immonde pourriture qui gangrène sur nos Terres, et arracher la tête à ce... cette... Sylvanas ?"

Elle serra les dents et planta ses ongles dans le bois de la table. Puis, d'un coup, elle se redressa, passa nonchalamment une mèche derrière son oreille.

"Si vous êtes bien ce groupe, à quoi peut bien te servir mon âge ? Ou même ma provenance ? Ne perdons pas de temps et parlons sérieusement de l'avenir."

Elle le regarda en coin, l'un de ses doigts jouant avec sa longue mèche amarante.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

L'homme ne leva pas un sourcil vers la saute d'humeur de la candidate. Lui qui avait l'habitude d'avoir le sang chaud, il se contenta de se redresser et de croiser les mains devant sa bouche en attendant que cette rouquine se calme. Il la regarda d'un air las.

"Et bien jeune fille... les choses ne sont pas si simples que ça tudieu."

Il soupira un fin souffle d'air.

"Déjà faut savoir qu'on engage pas des têtes brûlées assoiffées d'sang. Ce qu'on veut, ce sont des camarades, des frères et soeurs d'armes."

Son ton était calme et posé.

"Si on a besoin d'ces détails c'est aussi pour les inscrire sur la tombe qu'occupera un de nos camarades tombé au combat."

Il s'avança, les mains à présent posées sur la table.

"Le combat est une chose importante. La mémoire des combattants l'est d'autant plus."

Il marqua un temps.

"L'av'nir comme tu dis, se construit sur l'sang et l'sacrifice et tudieu que j'n'oublirai pas un seul nom de mes compagnons disparus... si t'veux aller t'battre comme ça, j'te laisse récupérer tes armes et va toute seule assouvir ta soif de sang."

Répondre