[Candidature acceptée] Aedeline Milo

Répondre
Avatar du membre
Aedeline
Page
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 10:14 am

[Candidature acceptée] Aedeline Milo

Message par Aedeline »

Une femme avançait tranquillement sur la route en direction des Maleterres, bien peu de monde pour la croiser, trop peu de gens remontaient au nord. Pourtant, la suppression des réprouvés de Lordaeron, malgré le revers majeur infligé, restait une victoire, douce amère certes mais aussi symbole d'espoir.

Elle avançait, observant le paysage, les routes défoncées que ces incapables de réprouvés avait revendiquée comme leurs. Ces terres reprenant vie, ou tant de monde avait perdu parfois bien plus que la vie.

Elle avait entendu parler d'un ordre militaire qui s'était réétabli au nord, elle avançait, pour voir. Cela faisait des années qu'elle n'avait plus suivis la vie militaire, on le devinait à ses cheveux tirant à l'auburn mais majoritairement blancs maintenant, à ses rides qui commençaient à être bien visible, mais en même temps comme le lui avait dit quelqu'un dans le passé, la jeunesse est un état d'esprit, et cela transparaissait dans ses yeux aciers dont la détermination ne laissait aucun doute.

Elle avançait, d'un pas ferme, mais supporté par son bâton, sa sacoche où on trouvait pèle mêle un kit de chirurgie et des objets sacrés. Son sac à dos bien lourd pour une femme de ce gabarit tenait droit et ferme, on sentait le poids de livres posés au fond, plusieurs couches de vêtements, et quelques gamelles qui brinquebalait sur les cotés, faisant un "gling-boing" quand elles s'entrechoquaient. Cela attirait peut être l'attention alentours...

Elle avançait, laissant le cadavre d'une goule derrière elle, le corps gisait sans vie, les membres brûlés par la lumière et le coup brisé d'un coup de bâton précis. Enfin elle arrivait en vue du bastion, les hautes murailles du Beffroi du Nord dans le fond, elle s'arrêta dans un bosquet, et se changea.

Le bastion à un jet de pierre, elle avançait, en grande tenue de Chevalier-Lieutenant de l'alliance pour se présenter au garde en faction :
"Bonjour, Aedeline Milo, médecin, je me présente afin d'intégrer vos rang, ou à défaut contribuer à la reconstruction de la région."

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 4:18 pm

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Solÿn »

"La tristitude, c'est quand Vardah te dit qu'elle revient dans un mois
C'est quand tu es transféré aux Gardiens du Glas
C'est Ragthar qui trouve que t'as pris du poids
Et ça fait louuuurd"


La voix mélodieuse s'élevait du haut du rempart, accompagnée de quelques accords simples et doux joués au luth. Profitant de la journée tranquille, le barde De Malarme faisait profiter les sentinelles en faction de la composition en direct de sa dernière oeuvre, sorte de satire légère des travers des membres de l'Ost. Cherchant le couplet suivant, il improvisa finalement une rime plus grivoise qu'à son habitude.

"La tristitude, c'est être le seul à crier Lordaeron prévaut
C'est Edenhor qui aime nous montrer ses abdos
C'est Clarÿssa qui veut nous faire passer aux suppos
Et ça fait peur"


"Bonjour, Aedeline Milo, médecin, je me présente afin d'intégrer vos rang, ou à défaut contribuer à la reconstruction de la région."

L'accord suivant tressaillit, à la surprise des gardes hilares. Le barde se pencha par dessus les créneaux et avisa la nouvelle venue, l'air penaud.

Erm, mes salutations Dame. Je suis le barde De Malarme et vous vous trouvez au Beffroi de l'Ost Pourpre. Un instant, je vais demander à ce que les portes vous soient ouvertes.

L'altéran fit un signe de tête dans la direction du préposé au mécanisme d'ouverture puis se dirigea sous les applaudissements des présents jusqu'à l'escalier menant à l'entrée, s'inclinant au passage devant ses admirateurs. Une fois les portes ouvertes, il s'inclina derechef devant l'humaine.

Je vais vous demander de me confier vos armes pour l'instant, question de sécurité - elles vous seront évidemment restituées à votre départ. Puis nous irons bavarder autour d'une boisson chaude pour faire un peu mieux connaissance.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Aedeline
Page
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 10:14 am

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Aedeline »

Bien qu'elle cherchât à intégrer l'ordre, elle voulait également en savoir plus avant de vraiment se dire qu'elle allait intégrer l'Ost Pourpre, après tout un entretien allait dans les deux sens, aussi observa t'elle toutes les procédures du corps de garde avec attention.

A l'homme aimable qui l'accueillit, et dont les fracas de voix lui rappelait un style bien particulier qu'elle n'avait plus entendu depuis des années elle répondit :
"Avec plaisir messire de Malarmé, l'air est plus frais ici que dans les Paluns."

Elle tendit sa sacoche au garde et lui dit :
"Faites bien attention, il des fioles la dedans qui contiennent de quoi vous faire relever la nuit, voire de quoi vous relever tout court"
Elle posa ensuite son sac sur le râtelier, après tout ses poêles sont des armes, mais surtout on pouvait sentir à quel point l'allègement la soulageait.
Elle avança oublieuse de son bâton sur lequel elle s'appuyait. quand le garde lui fit signe de le poser aussi. Elle demanda alors :
"Vous n'allez pas demander à une femme qui pourrait être votre mère de se séparer de son support?"

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 4:18 pm

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Solÿn »

"Avec plaisir messire de Malarmé, l'air est plus frais ici que dans les Paluns."

DeMalarme, Dame. Rien à voir avec l'obscur scribouillard qui officie à Hurlevent et dont les vers n'amusent que les enfants.

"Vous n'allez pas demander à une femme qui pourrait être votre mère de se séparer de son support?"

Allons, je doute que vous soyez si frêle pour avoir cheminé ainsi à travers les Maleterres sans encombre. Néanmoins je m'en voudrais de tourmenter de la sorte mon aînée : permission accordée.

Affichant un air aimable, il conduisit l'invitée à travers les couloirs qui menaient à la salle de réception et demanda à un page de passage de leur préparer du thé et quelques gâteaux.

Seriez-vous alchimiste par hasard ? Vous ne seriez pas la première ici, nous possédons même quelques beaux spécimens. Ou cela n'est-il qu'en complément de vos activités de médecin ?

Le ton était badin mais l'altéran prenait déjà mentalement des notes. Après tout, l'entretien démarrait à partir du moment où le candidat se présentait aux portes et les formalités administratives n'étaient qu'une étape du processus.

Une fois confortablement installés dans les fauteuils sobres mais confortables de la salle, il laissa quelques instants au page pour leur servir la boisson chaude, puis attaqua de nouveau.

Le voyage depuis les zones occupées par l'Alliance est long pour une femme seule comme vous : pourriez-vous m'en dire un peu plus sur les motivations qui vous ont poussée si loin au Nord ?
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Aedeline
Page
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 10:14 am

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Aedeline »

Aedeline pris note de cette tolérance avec les règles de sécurité puis suivit l'homme. Elle observât en détail le Beffroi du Nord alors qu'ils allaient à la salle de réception. Les gardes particulièrement rigide devant ce qui fut une abbaye, indiquait que les haut gradés se trouvaient là. La chapelle qui semblait avoir été refaite à neuf récemment donnait de bon signes et la fumée épaisse qui dépassait derrière la colline signalait la position évidente d'une forge.
Elle suivit l'homme dans le bâtiment qui vu l'animation devait être le cantonnement de la troupe jusqu'à la salle de réception. Lorsqu'il l'interrogea sur ses occupation elle répondit :

Non, je ne suis pas vraiment alchimiste mais j'essaie de savoir reconnaître les herbes et préparer quelques cataplasmes et onguents pour aider aux traitements. Et de temps en temps préparer quelques décoctions de feuillerêve pour se détendre le soir. Mes fioles contiennent des échantillons de choses que j'ai rencontré au cours de ma vie, mais comme je suis partie sans avoir l'intention de retourner d'où je viens j'ai pris ça avec moi

L'arrivée du page avec le thé fut saluée d'un sourire, mais en même temps elle eut la sensation qu'elle aurait bientôt ce genre de corvée. Elle espérait qu'ils ne seraient pas trop exigeant mais se dit qu'au pire en tant que médecin elle aurait des occasions de programmer des touchers rectaux aux plus pointilleux, ou de leur verser un léger laxatif.
La question suivante semblait évidente, aussi répondit elle directement :

Voulez vous la version courte ou la version longue?

Pour résumer je dirai que j'ai vu votre déménagement depuis ma cabane dans les paluns, d'un autre coté comment manquer un nuage de poussière tel que celui là, et que je me suis renseignée sur vous. Je suis originaire d'Austrivage, et l'idée de contribuer à reprendre nos terres aux réprouvés m'intéresse, ne serais-ce que pour pouvoir reposer un jour dans le même cimetière que ma famille. Je ne m'en suis pas préoccupée avant car la région était tenue d'une main de fer, mais la prise de Lordaeron, même si elle est dans un sale état, et la reconstruction de Stromgard donnent à penser que bouter l'ennemi hors de nos terres est possible.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 4:18 pm

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Solÿn »

Le barde hocha la tête, pensif. La réponse avait été franche et cela permettait déjà de situer un peu mieux son interlocutrice. Elle était semble-t-il à la fois droite dans ses bottes -le fait de tout abandonner pour se joindre au combat, mais aussi prudente -ne pas se lancer dans une bataille sans possibilité de vaincre. Cela changeait agréablement des quelques gros bras un peu mou du bulbe que l'on pouvait trouver au Beffroi.

Quant à l'évocation de la feuillerêve, elle ne lui fit ni chaud ni froid. L'altéran avait vu passer des produits beaucoup plus forts lors de ses tournées de concert à travers Azeroth.

Austrivage, hmm ? Quelle tragédie, vraiment. L'Alliance a malheureusement laissé faire à l'époque -trop frileuse à l'idée de froisser l'adversaire et d'entrer en guerre ouverte, malgré le fait que ses citoyens se faisait massacrer puis relever d'entre les morts. Comme s'ils n'avaient pas retenu la leçon du Fléau !

Il marqua une petite pause et bût une gorgée de la boisson chaude tout en détaillant l'expression de la candidate. L'évocation de la relation des postulants vis-à-vis de l'Alliance était toujours une étape importante du processus et il voulait être sûr de la sincérité de sa réponse.

Il aura fallu bien des drames de cet acabit pour que ses dirigeants prennent les mesures nécessaires afin de contrer les folles ambitions de l'Usurpatrice. Même s'il a bien trop tardé, le siège de Lordaeron a été leur premier pas dans la bonne direction depuis longtemps. Et la présence à côté du Roi Wrynn de deux conseillers farouchement opposés à Sylvanas ne peut que nous réjouir.

Une autre gorgée de thé, guettant la réaction à ses propos.

Néanmoins malgré le mariage de raison actuel, il se pourrait que nos chemins viennent encore à différer de celui de l'Alliance. Nous craignons en effet qu'ils accordent une forme de miséricorde aux réprouvés restants une fois la guerre terminée. Nous n'aurons pas cette pitié.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Aedeline
Page
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 10:14 am

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Aedeline »

Aedeline écoutait, ne laissant rien transparaître, profitant du thé, observant les détails de la salle et prêtant attention aux alentours, comme pour s'imprégner de l'atmosphère de la garnison.

L'alliance de Hurlevent est bien timorée, dans de nombreux domaines. Plus d'une fois nous aurions eu, avec la compagnie de mercenaire dont je gérais l'équipe médicale, des occasions de reprendre Moulin de Tarren, mais nos ordres interdisaient explicitement ce type d'action, sinon nous aurions même pu intervenir jusqu'en Alterac.

Elle marqua une pause dans son discours, les yeux voilés, visiblement se rappelant de vieux souvenirs.

J'obéis d'abord à la chaîne hiérarchique dans laquelle je suis engagée, ensuite, et si c'est compatible, aux ordres des Wrynn. Le père était bien plus compétent militairement que le Lionceau, eut il survécu que les événements de Lordaeron se seraient bien mieux passés. Quand au sort à réserver aux réprouvés ...

Son regard laisse apparaître une certaine mélancolie puis se durcit

Idéalement j'aimerais les étudier, voir s'il est possible de libérer leur âmes, peut être les faire redevenir humains, si c'est possible. Mais en soit je n'ai pas vraiment eu de stock de prisonniers sur lesquels experimenter. A défaut ces expérimentations pourraient, peut être, permettre de briser le lien qui les maintiens en vie plus efficacement ...

Ma fille est l'une d'entre eux, parodie du mage de bataille qu'elle fut, j'aimerais la faire revenir, mais si ce n'est pas possible j'aimerai la faire partir le plus efficacement possible


Elle baisse la tête, puis la relève

Il est bien triste qu'une mère veuille la mort de son enfant
Modifié en dernier par Aedeline le lun. 19 nov., 2018 6:10 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 4:18 pm

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Solÿn »

Il est bien triste qu'une mère veuille la mort de son enfant

Le regard de l'altéran se voila quelques secondes. Il ressentit de nouveau la chaleur des flammes dévorant l'intérieur du manoir, les cris des domestiques et le raclement des griffes sur le sol. Evacuant le souvenir douloureux d'un profond soupir, il se contenta de hocher la tête puis de finir sa tasse de thé d'un trait.

Je ne vous cache pas que nos... alchimistes pré-cités s'attellent à cette tâche depuis quelques années déjà, avec des résultats probants. Si vous arrivez à éveiller leur intérêt en leur proposant de nouvelles théories ou approches du problème, j'imagine qu'ils pourraient vous ouvrir la porte du laboratoire.

Solÿn frissonna, repensant au petit séjour qu'il y avait passé lorsque Saewelune lui avait arraché la plante / nécroplante / monstroplante / chose végétale qui avait tenté de le parasiter au cou. Douloureux souvenir, tant à cause de l'endroit que du monstre.

Vous parliez de votre fille. Si vous me le permettez, j'aimerais en savoir plus sur votre vie avant le Fléau -et la recomposition géopolitique des Royaumes du Nord. Auriez-vous également servi lors de la Deuxième guerre ?
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Aedeline
Page
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 10:14 am

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Aedeline »

Elle réprima un petit rire

La deuxième guerre? J'ai même servi pendant la première.

Elle finit elle aussi sa tasse de thé, sachant qu'elle avait de quoi raconter au jeunot.

Je suis née l'année ou les trolls ont assiégés Hurlevent, pour dire que je suis plus toute jeune. J'ai longtemps aidé mes parents à la ferme, participant assidûment aux cérémonies du culte de la lumière j'ai pu suivre quelques enseignements du prêtre, mais bien qu'il appréciait mon enthousiasme on avait pas les moyen de m'envoyer dans un couvent à Lordaeron pour que j'y apprenne ce qu'il aurait fallu.
L'année ou la porte a été ouverte j'ai fait quelques galipettes de trop avec mon mari et on as eu Sanian. On entendait quelques échos du conflit au sud et je suis partie la bas en tant qu'infirmière, Jacques aidant mes parents à la ferme et gardant notre fille. Ma solde a simplifié la vie de tout le monde et j'ai beaucoup appris pendant les batailles aux carmines, aussi bien en médecine classique, qu'en appelant l'aide de la lumière.


Elle marque une pause

L'excellence de mes services m'a permis d'être prise en tutorat à la fin de la première guerre. Mais avant même que je puisse rentrer chez moi la seconde était déjà en route. Sauf que là mon époux a en plus été réquisitionné. Heureusement on est revenus tous les deux sains et saufs. Et je suis même revenue officiellement médecin, ce qui m'a permis d'aider dans le village, et d'éduquer ma fille avec le confort qu'on pouvait obtenir.

Elle rigole une seconde en se remémorant les choses du passé

J'y ai même croisée les jeunes Mograine et la jolie Sally ... Mais tout ceci n'as pas duré bien longtemps. Bien vite Sanian fut grande et au vu de son potentiel magique et de ses intérêts nous avons pu l'envoyer à Dalaran. Et déjà la troisième guerre éclatait.
Jacques est tombé pendant les premières batailles alors qu'on ne savait même pas ce qu'était le fléau. Ma fille était à Lordaeron au retour du Prince ...


Elle soupire

Ce sont les petites histoires dans la grande.
J'ai continué à servir l'alliance de Lordaeron, n'ayant plus grand chose que moi même et le village a aider. Quand cela à pris fin je me suis engagée dans une compagnie de mercenaire, nous avons porté le combat dans toute la région jusqu'au Cataclysme. J'ai passé quelques temps à Hurlevent, mais la communauté médicale m'as vite fait comprendre que certains de mes travaux n'étaient pas de leur goût ... Depuis je vis dans les Paluns, allant de temps en temps à Menethil, mais vivant en ermite la plupart du temps.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 4:18 pm

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Solÿn »

Je vois. Malheureusement, on ne peut pas dire que vous soyez un cas isolé dans cette grande tragédie. La plupart de nos membres natifs du Nord ont peu ou prou le même type de vécu. Quant aux elfes et aux draéneïs... et bien chacun a connu une guerre à sa façon j'imagine.

Le chevalier resservit un peu de thé à son interlocutrice. Leur échange était agréable et malgré la tristesse apparente qui émanait d'elle, il appréciait le grand calme dans ses propos. Elle lui rappelait la vieille draneï Galadra qu'il avait croisé quelques fois lors de son arrivée -avant de prendre sa retraite- et se demanda intérieurement si c'était une constante chez les femmes d'un certain âge. En tout cas, elle pourrait faire un soigneur bien plus rassurant que lui-même ou la fantasque Clarÿssa.

Je ne vous cache pas que votre profil semble tout à fait correspondre à ce que nous recherchons, et un peu d'aide à l'infirmerie n'est jamais de refus par les temps qui court. Nous avons par exemple subi une attaque de limon assez virulente l'autre jour et j'ai une patiente à l'article de la mort sur les bras. Bon, si elle n'avait pas fait preuve d'un... enthousiasme aussi débordant ce ne serait sans doute pas arrivé. Comme toute armée, nous hébergeons un certain nombre de têtes brûlées qui feraient bien de se rappeler que nous autres médecins ne sommes pas des dieux omnipotents qui peuvent les ressusciter à tout va !

Il marqua une petite pause et prit une inspiration.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'ai guère l'habitude de mener le processus de recrutement à son terme. La plupart de ceux que j'ai croisé n'en valaient vraiment la peine et je n'oserai pas recommander une personne à la Connétable sans être sûr de moi. Mais vous m'avez fait forte impression et je pense qu'elle saura déceler chez vous ce quelque chose que nous recherchons. Félicitations Dame Milo, vous avez décroché un ticket pour rencontrer nos officiers.
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Avatar du membre
Aedeline
Page
Messages : 17
Enregistré le : mar. 23 oct., 2018 10:14 am

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Aedeline »

Aedeline repris, curieuse

Une blessée sur une attaque de limon? En général on finit digéré ou vainqueur avec ces choses là, son cas doit être très intéressant.

Elle se reprit

Je suis ravie d'avoir satisfait à vos prérequis, comment cela se passe t'il pour cette rencontre? Allons nous les voir directement ou bien faut il que je prépare mon campement en attendant?

Elle se ravisât une minute

Je note également l'emploi de la première personne en parlant de votre patiente, en plus d'être Barde vous êtes médecin? Si c'est bien le cas votre dextérité à la guitare doit être un atout pour opérer un cœur, j'ai hâte de voir ça, ma main tremble bien trop avec l'âge pour que je tente certaine choses.

Avatar du membre
Solÿn
Chevalier
Messages : 31
Enregistré le : mar. 31 janv., 2012 4:18 pm

Re: [Candidature] Aedeline Milo

Message par Solÿn »

L'altéran se leva prestement et s'inclina devant sa vis-à-vis.

Hé bien, je vais vous indiquer où vous pourrez vous reposer pendant que je transmets votre dossier à mes supérieurs. Nous n'allons tout de même pas vous laisser bivouaquer à l'extérieur dans cet environnement plus qu'hostile !

Il remit en place sa chaise et fit un petit geste au page en faction pour qu'il range les restes de leur collation, puis fit signe à Aedeline de le suivre.

Nous avons installé un petit campement dans l'enceinte du Beffroi pour nos visiteurs, le confort est relativement spartiate mais j'imagine que ça ne fait pas peur à une robuste vétéran comme vous.

Dehors, le calme régnait toujours. Pas de session d'entraînement de prévu pour la soirée, aussi le Beffroi semblait presque en paix. Pour le moment en tout cas, même si les sentinelles de faction étaient toujours sur le qui-vive.

Je vous ferai porter votre fourbi par un page précautionneux, à moins que vous n'y teniez vous-même ?
"Excellente nouvelle, mes amis ! J'ai composé une chanson qui va détruire tous les tympans sur Azeroth ! "

Répondre