[Candidature acceptée] Gröroby

Avatar du membre
Robi
Page
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 oct., 2018 3:17 pm

[Candidature acceptée] Gröroby

Message par Robi »

Devant la porte du Bastion, la barbe d'un nain luisait de bon matin.
Il frappât avec rudesse sur la porte...
Salutations Dames et autres, Je me nomme Gröroby, Nain Sombrefer de ma condition.
Au détour d'un chemin, j'ai rencontré Aurys "je ne me souviens plus comment", nous avons discutaillé de choses et d'autres et, en particulier, de l'obsession de votre Confrérie à vouloir récupérer Lordaeron... Ma foi, pas une mauvaise idée...
Aller botter les fesses de l'autre elfette à moitié pourrie... pourquoi pas... ça nous fera du sport... euh c'est moi qui ait dit ça???
Enfin... revenons à nos moutons...
C'est assez bien dire que depuis que je suis sorti du Mont Rochenoire, bin, c'est pas qu'on se sent seul mais c'est tout comme... J'aurais bien envie de compagnie pour en découdre avec les vils personnages qui hantent les donjons et les plaines de notre belle Azeroth... De plus, ma joie et ma bonne humeur.... oulà, stop, on s'arrête... disons que ma présence pourrait bien vous plaire...
Moi, tant qu'il y a de la bière, de la pitance, un endroit où déposer mon paquetage et pour pioncer tranquille sans qu'un worg ne vienne vous chiquer les bottes durant votre sommeil, moi ça m'va...
De plus, j'pourrais p't'être bien vous servir de preneur de baffes... C'est clair que dans les profondeurs du Mont, les bestiaux qui veulent juste vous machouiller, y en a pas mal...
Quand j'étais p'tit, QUOI??? QUI A DIT QUE J’ÉTAIS TOUJOURS PETIT??? Enfin, plus petit que maintenant... ma mère... bin quoi??? les nains aussi ils ont besoin d'une mère... m'a envoyé avec le couvercle d'une marmite et une louche dans les caves... et de là... facile comme tout... enfin pas si facile que ça... ça cogne pas mal les rats... enfin quand on est petit... jeune, quoi... héhé...
Mais je m'éloigne de ma question...
Au fait, la prochaine fois que vous déménager, laissez un mot sur la porte... ça fait 3 jours que je vous cherche...

Enfin maintenant faudra voir si ça vous va...

Y en a de ceux qui me demandent mon nom de famille... et bin ça te regarde pas mon coco... ça, chez nous, ça ne se demande pas...


°Le nain jeta un regard à l'intérieur du bastion... pas l'ombre d'une taverne...

Il poussa un soupir...
Modifié en dernier par Robi le mar. 09 oct., 2018 7:43 am, modifié 4 fois.
Quoi???
Y a plus à boire???

Avatar du membre
Robi
Page
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 oct., 2018 3:17 pm

Re: Salutations

Message par Robi »

Derrière Gröroby, une douce voix se fit entendre...
Bonjour, moi c'est Robbïe, j'accompagne le petit personnage peu agréable que vous venez de voir... si jamais vous voulez bien de nous, hein...
Faites attention à lui... il n'est pas commode...
Si ça ne vous ennuie pas, je vais me poser là et attendre, hein...
Modifié en dernier par Robi le mar. 09 oct., 2018 8:08 am, modifié 2 fois.
Quoi???
Y a plus à boire???

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Lishaasi »

[HRP] Bonjour Robi et bienvenue sur notre forum ! Je me permets un petit écart hrp pour t'informer sur le fonctionnement de nos candidatures. Elles se déroulent de manière RP, dans notre bastion, qui est une forteresse miliaire, et qui donc n'a pas de taverne intégrée, mais plutôt une porte close avec une sentinelle devant. De plus, nous ne faisons pas de candidatures groupées, histoire de se concentrer sur le RP d'un seul personnage.

Je vais donc, à moins que tu préfères changer ton texte d'approche, ne tenir compte que de la candidature de ton nain, et considérer qu'il a parlé à une sentinelle à la porte de l'enceinte.

De plus, le site n'est malheureusement pas encore à jour, mais nous avons déménagé dans les Maleterres de l'Est, RP parlant dans une forteresse abandonnée (et IG à la Main de Tyr) que nous réhabilitons.

Je t'invite aussi à lire d'une part nos conseils pour postuler (idem, pas encore à jour quant à notre localisation RP) et d'autre part de survoler quelques candidatures qui ont abouti, pour te faire une idée de ce que nous attendons. Je vais maintenant te répondre en RP pour la suite de ta candidature ![/HRP]


Une des sentinelles interpellées de la sorte était une petite draenei souriante, vêtue d'une armure de maille et d'un tabard aux couleurs de son ordre. Elle écouta le nain dérouler son discours avant de prendre la parole.

- Bonjour Messire Gröroby ! Je suis Lishaasi, écuyère de l'Ost Pourpre, et je n'ai pas de nom de famille. Alors comme ça vous avez rencontré notre Connétable ? Elle sait rallier les gens à sa cause, ça c'est certain !

La draenei pointa alors le doigt vers les armes du Sombrefer.

- Si vous voulez nous rejoindre, il va falloir vous faire passer un petit entretien, histoire de voir si on se convient mutuellement. On sera mieux installés à l'intérieur, mais pour ça, je vais vous demander de laisser votre arme à l'entrée. Question de sécurité !

Tendant les mains pour récupérer les-dites armes, Lishaasi enchaina :
- Déjà, vous pouvez me raconter votre parcours, surtout s'il est militaire, ça sera une bonne base !

Avatar du membre
Robi
Page
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 oct., 2018 3:17 pm

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Robi »

Le nain leva les yeux vers la draenei, l'inspecta, la toisa.

Bonjour M'dame,
Mais pas de souci, j'laisse ça là... je les prendrai en repartant si jamais... on va commencer en se faisant confiance, hein...
Bien le merci de prendre la peine de répondre à un pauv' nain comme moi...
Baaaah... des récits militaires...
Oui et non, comme je vous l'ai dit ou pas... je ne me souviens pas... Au Mont Rochenoire, je dirigeai l'équipe d'exploration des caves, je crois que vous nommez cela les profondeurs... Et bin, j'peux vous dire que ça grouille de bestioles en tout genre, d'élémentaires, pas forcément ouverts à la discussion et d'autres joyeusetés...
Si vous voulez dire que j'ai pris des tartes... alors, oui, j'en ai pris, et plus qu'à mon compte... pas évident de garder l'attention d'une dizaine d’araignées enragées...
Puis est venu le temps de sortir de notre retraite...
C'était pas facile de s'habituer à tout cet espace sans toit... mais on s'y fait... par contre, j'ai un truc à vous dire... vot'bastion là... y devrait pas se faire une nouvelle jeunesse? J'ai comme l'impression qu'il tombe un peu en ruine... non?


A ces mots, le nains regarda la draenei, la fixa, et il se demanda pourquoi il percevait comme de la force te de la grandeur chez elle.
Quoi???
Y a plus à boire???

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Lishaasi »

Les pas de la draenei les menèrent jusqu'au bastion, et plus précisément dans la salle commune, où elle prit place autour d'une table, invitant le nain à faire de même. Elle avait attentivement écouté sa réponse le long du trajet et attendit qu'ils soient installés pour reprendre la parole, un brin gênée par le regard insistant qui la fixait.

- Bon donc, déjà, vous savez vous battre, c'est bien. Pas qu'on prenne pas les novices, mais c'est toujours ça de gagné sur la formation. Mais ça empêchera pas les entrainements avec le lieutenant instructeur. C'est bien de savoir se battre, c'est mieux de savoir se battre ensemble !

Son regard balaya la pièce, dont la rénovation avait bien avancé.

- On n'est pas là depuis très longtemps, avant on avait une garnison près de Hurlevent, mais on a décidé de se rapprocher du front, et on a trouvé ce fort désert. Tout le monde met la main à la pâte pour le remettre en état, mais ça prend un peu de temps. Et tiens, parlant de ça, vous savez faire des trucs de vos mains ? A part vous battre, je veux dire.

Avatar du membre
Robi
Page
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 oct., 2018 3:17 pm

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Robi »

Le nain regarda la draenei avec intérêt...


Bin ouais, j'sais faire des trucs avec mes mains mais bon...


Le nain sourit...


Sans rire, ouais, j'peux faire de la bière, j'suis pas trop mauvais à la forge... bien que je n'sois pas trop impliqué là d'dans à Rochenoire... on peut pas vider les couloirs de la cave et forger en même temps... c'est un peu chaud...
J'pourrais aussi donner un coup de main pour renforcer les murailles... elles sont en piteux état...
Suffit de demander, j'suis là pour aider.


Le nain se tourna vers les murs.


Par contre, je ne serais pas contre un truc à boire, genre remontant... z'avez ça en stock?
Quoi???
Y a plus à boire???

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Lishaasi »

Lishaasi approuva machinalement d'un signe de tête quand le nain lui annonça qu'il pourrait faire le maçon. Elle ne prit pas la peine de dire que de toute façon, s'il était admis, il devrait aider à la reconstruction. A la dernière remarque de son interlocuteur, elle se retourna et chercha quelqu'un du regard. En vain. Entre la diminution drastique du petit personnel suite à leur déménagement, et l'augmentation substantielle de la surface de leurs locaux, la chance de voir passer un page en mal de tâche à accomplir devenait minime. Elle soupira, et toujours avec le sourire, reprit la parole.

- Vous avez raison, je manque à tous mes devoirs d'hospitalité. Je vais aller chercher ça, si vous voulez bien m'attendre deux minutes.

D'un mouvement leste, elle se releva, et tourna au coin d'un couloir, laissant le nain seul quelques instants. Elle fut très vite de retour, avec à la main un pichet de bière, vraisemblablement naine, et une chope, qu'elle posa devant Gröroby.

- Tenez, j'ai pris ça dans la réserve de nos nains, ça devrait vous plaire.

Se rasseyant sur sa chaise, elle ajouta :

- Par contre, pensez bien que nous sommes un ordre militaire, avec une discipline stricte. Donc, on ne boit pas pendant le service. J'ai déjà remarqué que ça embêtait un peu les nains !

Tout en se calant confortablement sur sa chaise, elle continua.

- Pas que pour la boisson, d'ailleurs ! Que nous sommes stricts, pas que ça embête les nains. Mais ici, on obéit aux supérieurs, on fait les tâches qu'on nous donne même si ça nous plait pas, et tout ce genre de trucs qui sont normaux pour les militaires. Si vous aimez pas ça, je suis pas sûre que vous vous plaisiez chez nous.

D'un geste de la main, elle balaya ses paroles, comme pour leur donner un ton plus léger. Elle restait de toute manière aimable et souriante.

- Mais bon, vous me dites avoir rencontré notre chef, du coup, ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi vous avez décidé de venir nous rejoindre. Qu'est-ce qui vous a convaincu ?

Avatar du membre
Robi
Page
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 oct., 2018 3:17 pm

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Robi »

Le nain prit la chopine.


Merci bien.


Il la bu d'un traite.


Ah... on se sent mieux maintenant...
Pour ce qui est de la bibine.. que mes jours de repos, pas les autres...
Ça donne du courage mais ça diminue les réflexes... donc pas trop optimal quand il faut prendre des baffes et les rendre...
Et puis, vous savez, la discipline, quand on vit dans un ancien cratère avec des bestiaux prêts à vous étriper à chaque coin de tunnel, il faut savoir tenir sa place et obéir si on veut survivre...
Donc, pour moi, pas de problème...


Le nain détailla la draenei lorsqu'elle lui parla d'Aurys


Baaaaaah, vous savez, M'dame, quand on a l'habitude de vivre en communauté et que, du jour au lendemain, on se retrouve seul à arpenter les routes d'Azeroth, on ressent ce sentiment amer de manque, de besoin de conversation, d'entr'aide qui rythmait votre vie, avant...


Le regard du nain se perdit dans le vide quelques instants.


Mais bon, là j'aimerais, de nouveau ressentir l'appartenance à un groupe, que ce soit dans la vie de tous les jours, dans l'assaut des donjons et des vieux châteaux de notre monde ou quand la chasse aux hordeux démarre, ces vils ne se baladent jamais seuls...
C'est pas ça, prendre des claques j'ai l'habitude, mais bon, j'aime bien les rendre de temps en temps...


Le nain observa le château ancestral de la Main de Tyr, il se retourna vers la draenei.


Quand on pense à la beauté de cet endroit... ça a bien changé...
C'est une belle tâche à accomplir, ça...
Si vous le voulez, mes bras et mon savoir faire est à votre service.
Quoi???
Y a plus à boire???

Avatar du membre
Robi
Page
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 oct., 2018 3:17 pm

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Robi »

.
Modifié en dernier par Robi le jeu. 11 oct., 2018 9:41 pm, modifié 1 fois.
Quoi???
Y a plus à boire???

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Lishaasi »

[HRP] Si ce n'est déjà fait, je t'invite à lire mon MP ! :) [/HRP]

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Lishaasi »

Lishaasi sourit. Enfin, sourit un peu plus.

- Bon, si déjà vous savez que dans un ordre militaire, chacun est à sa place et doit la tenir, c'est positif ! Après, vous savez quand même quels sont nos objectifs ? Notre chef a dû vous le dire.

Elle fit une légère moue.

- Je vais pas dire que j'aime les orcs, le passé, c'est le passé, mais quand même, j'ai pas vraiment de bons souvenirs avec eux. Mais pour l'Ost, ils sont pas vraiment une priorité, par exemple. Ce qui compte, c'est Arathor. Vous êtes prêt à vous engager pour le Royaume au prix éventuel de votre vie ? Et pareil, de faire passer l'intérêt de l'ordre avant le votre, même si ça doit vous tuer ?

Son sourire refit son apparition, et d'un ton léger, elle ajouta :

- Pas que je doute de vous, hein ! C'est juste que je veux que vous vous trompiez pas, ici, on prend pas juste sa dose de camaraderie, et on s'en va quand on en a eu assez. On reste jusqu'à ce que nos objectifs soient atteints ou que l'on meure.

Son regard balaya alors la pièce, elle haussa les épaules.

- Bah, un fort militaire, c'est un fort militaire. On lui demande surtout de résister aux assauts et de mettre à l'abri les troupes. Les fortifications sont encore debout, les murs aussi, et y a pas de fuites dans les toits, mais pour le reste, oui, y a du boulot pour tout réaménager.

Son regard se posa à nouveau sur Gröroby.

- Et sinon, vous avez des questions sur nous ?

Avatar du membre
Robi
Page
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 oct., 2018 3:17 pm

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Robi »

Le nain sourit...

Et bin... c'est pas de dire que je suis d'accord avec vous mais c'est tout comme...
Quand on s'engage, on s'engage... on ne se barre pas quand ça ne va pas...
De plus, aller courir la région pour défendre une cause qui me paraît juste est bien dans mes cordes...
Mourir... baaaah... peur de la mort... même pas... faut bien y passer un jour ou l'autre...
En plus, si c'est la lame dans une main, le bouclier dans l'autre... manquerait plus qu'une troisième main pour la chopine et on aurait le trio gagnant...


Le regard du nain se faisait insistant


Oui j'ai une question...

ON COMMENCE QUAND????


Un large sourire (et ce n'est pas peu dire) ornait la face burinée du nain Sombrefer
Quoi???
Y a plus à boire???

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Lishaasi »

La draenei ne pu retenir un grand éclat de rire. Il n'était ni méprisant ni moqueur, juste un rire, franc et sincère. Se reprenant très vite, c'est avec les échos de ce rire dans la voix qu'elle répondit.

- Hé, doucement ! Si vous aviez été curieux sur notre fonctionnement, vous sauriez que notre entretien n'est que la première étape. Je ne suis qu'écuyère, je n'ai pas le pouvoir de vous accepter ou non parmi nous.

Elle se pencha en avant et posa son menton sur le dos de ses mains, accoudée sur la table.

- En fait, moi, je ne fais qu'un petit entretien, où je demande les trucs de base. Puis ensuite, je fais remonter le dossier aux officiers, qui décident alors si on vous convoque pour un autre entretien ([HRP]le deuxième entretien a lieu en jeu, toujours en RP évidemment^^[/HRP]). Et c'est suite à cet entretien que nos chefs décident ou non de vous faire entrer dans l'Ost.

Elle se redressa.

- Donc, sûr, pas de questions ?

Puis semblant se raviser, elle ajouta :

- En fait, moi, j'en ai encore une. De ce que j'ai compris, votre peuple a vécu surtout sous terre ces derniers temps. Vous étiez quand même surtout entre nains, quoi. Ca vous dérange pas, la mixité, les autres races ? Un supérieur est un supérieur, quel que soit sa race et son sexe, et ça doit pas vous poser problème !

Avatar du membre
Robi
Page
Messages : 13
Enregistré le : dim. 07 oct., 2018 3:17 pm

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Robi »

Le nain rit à son tour


Oh bin vous savez...
Si il faut plusieurs tests, il faut plusieurs tests... C'est pas la fin du monde...
Et pis, même si la couleur de peau n'est pas la même, on est tous pareil, dans le fond...

J'attendrai patiemment de vos nouvelles pour l'invitation suivante...

Plus on est de fous, moins y a de riz comme dirait l'autre...


Le nain éclata de rire...
Quoi???
Y a plus à boire???

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Gröroby

Message par Lishaasi »

Lishaasi sourit. Son regard était néanmoins légèrement décontenancé. Elle n'était pas du genre à se prendre la tête, mais elle était un peu surprise de voir autant de désinvolture chez un nain. Bon, après tout, elle n'en avait pas fréquenté tant que ça, donc... pourquoi pas !

- Et bien, si vous n'avez pas de question, je vais vous laisser partir, et faire remonter le dossier aux chefs.

Elle se leva d'un geste souple et fit signe au nain de la suivre. En chemin, elle poursuivit :

- Il va falloir qu'on puisse vous recontacter pour vous dire si on vous reçoit ou non. Vous avez une adresse dans le coin ? C'est pas vraiment hospitalier, mais y a des villages en reconstruction et la Chapelle de l'Espoir de la Lumière aussi. Et si vraiment vous avez rien, on a un endroit dans le fort avec un petit campement. C'est pas le grand confort, mais vous serez sur place en attendant notre réponse.

Ils cheminèrent ainsi jusqu'à la porte du fort, où Lishaasi se saisit des armes de Gröroby pour les lui rendre, attendant sa réponse.

Répondre