[Candidature acceptée] Daïne Bouclier-de-Fer

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

[Candidature acceptée] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

A la tombée de la nuit, alors que la température baisse à mesure que le ciel s'assombrit, un énorme ours noirs, armuré, approche doucement du bastion.
Arrivé à quelques pas de la porte, une petite forme trapue, elle-aussi armurée, descend de l'animal et se dirige d'un pas lent et assuré vers l'homme se tenant prêt de la porte.

Arrivé à son niveau, le nouveau venu, couvert de métal et de bout de la tête au pied, s'adresse à lui d'une voix plus aiguë qu'on aurait pu s'y attendre :

_ Ola l'ami, c'est bien ici l'bastion d'l'Ost Pourpre ?

Enlevant son casque, l'arrivant laissa apparaître le visage féminin d'une naine, marquée par le temps, faisant tomber une longue tresse de cheveux déjà gris depuis longtemps sur ses épaules.
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait vu venir l'animal de loin. L'ours ne ressemblait en rien à ceux qu'on pouvait trouver en Elwynn. Son allure comme ce qu'il portait sur le dos indiquaient clairement qu'il venait de loin.

De très loin, à en juger par le visage de sa propriétaire.

Vous êtes au bon endroit, annonça le vieux soldat d'un air martial, mais non sans bienveillance - il avait perdu trop de compagnons nains durant ses années de service pour ne pas avoir développé une amitié instinctive pour les représentants de ce peuple. Que voulez-vous à l'Ost Pourpre ?

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

_ J'me prénomme Daïne Bouclier-de-Fer, Paladin d'Forgefer, et j'souhaiterais m'entretenir avec un d'vos officiers.

Attendant une réponse de l'homme à l'allure martiale, elle jeta un coup d’œil vers l’intérieur du Bastion.

L'espace d'un instant, elle se perdit dans ses pensées.
La naine revenait d'un long périple, seule, sur les îles brisées et après de nombreuses années à partir en campagne en solitaire, elle commençait à ressentir le besoin d'être entourée de compagnons.

Durant sa longue vie, elle a eu la chance de vivre de très nombreuses années dans la citée millénaire de Forgefer, sa famille y ayant été implantée depuis plusieurs générations, entourée de sa famille et de ses amis. Mais depuis une dizaine d'année, son paladinat l'avait envoyée seule sur plusieurs fronts.
Désormais, les soirées avec des inconnus dans des auberges ou les nuits isolées à la belle étoile sur les lignes réveillaient son vœu de rejoindre un groupe uni.

Comme dans toute bonne histoire, Daïne entendit parlé de l'Ost Pourpre, un soir alors qu'elle buvait une chopine dans une taverne. Elle qui avait passé la moitié de sa vie à défendre son foyer, Forgefer et l'autre moitié de sa vie, en tant que Paladin, à lutter contre le fléau et la légion, elle ne pouvait que comprendre les motivations de l'Ost.

Quelques jours avant de se trouver devant cet homme, moustachu, l'air blasé mais sympathique, alors qu'elle finissait d'avaler les restes froids d'un animal quelconque chassé la veille, elle prit la décision d'aller à la rencontre de cette Ost.
Qui-sait ? Peut-être que ces humains seront de bonnes compagnies.


Reprenant ses esprits :
_ Hum ... J'viens voir dans quelle mesure mes services peuvent vous être utile.
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Dans la salle commune, Merrlyn venait de finir un livre particulièrement ennuyeux sur l'histoire de l'Empire, rédigé par un nain de la Ligue des Explorateurs dont il avait déjà oublié le nom.
Le sujet ne le passionnait pas particulièrement, mais il espérait montrer ainsi sa motivation pour rejoindre Héritage. En conséquence, on le voyait lire plus qu'a l'accoutumée ces derniers temps.
En observant sa montre à gousset, le vétéran vit que la journée tirait à sa fin. Il prit donc la direction de sa cellule à la tour de garde, mais une fois dehors il constata que l'adjoint était en train de parler avec une naine.


"Hum ... J'viens voir dans quelle mesure mes services peuvent vous être utile" entendit-il en s'approchant.

Le mage observa la naine de la tête aux pieds, tout en s'avançant vers eux. Ce qu'il vit le satisfaisait grandement, bien que cela ne fut visible: comme souvent, il portait son masque de fer.
En effet, il avait une certaine affection pour les nains de manière générale. Tout particulièrement ceux qui venaient avec armes, armures, et surtout une expérience du combat, ce qui semblait être le cas présentement ... mais les apparences ne faisaient pas tout à ses yeux, loin s'en fallait. Ainsi, une fois auprès d'eux, il décida de faire une petite surprise à l'aspirante.

Merrlyn ôta son masque puis l'accrocha à sa ceinture, laissant la brise hivernale caresser son visage ruiné et faire voler les cheveux qu'il lui restait dans le vent. Il prit une grande inspiration d'air frais avant de saluer l'adjoint qui lui répondit comme si de rien n'était, avant de se tourner vers la nouvelle arrivante.


"Bonsoir." dit-il, plantant son regard dans ses yeux.

Le visage du vieux mage avait en effet connu des jours meilleurs. La moitié gauche était calcinée, figée, parsemée de fissures d'où s'échappaient des lueurs vertes. Quant à l'autre moitié, seul l'âge y était affiché : une chevelure grise-argent qui tombait sur ses épaules, une peau ridée, ainsi qu'une moitié de barbe et de moustache impeccablement entretenues. Une asymétrie totale, que les yeux venaient parfaire : l'un était bleu nuit, l'autre vert émeraude.
Il fallait le reconnaître ... ce visage était particulièrement laid. Et l'odeur de putréfaction qu'il semblait transpirer n'améliorait pas ce constat.


"J'ai cru comprendre que vous veniez postuler ?" poursuivit-il, observant attentivement la réaction de la naine.
"Si vous voulez bien me suivre, le palefrenier se chargera de votre monture. Et il faudra également que vous me remettiez vos armes avant d'entrer dans l'enceinte du Bastion." conclut-il de la voix grave et monotone que ses camarades lui connaissaient bien.

Merrlyn était vaguement amusé par son idée. Ce n'était pas exactement ce que l'on pouvait appeler un accueil chaleureux, mais au moins ça avait le mérite d'annoncer la couleur et d'en savoir plus sur cette naine à l'air aguerrie sans lui avoir posé la moindre question.
Il lui semblait déjà qu'il allait passer un bon moment.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

Daïne vit l'homme s'approcher et remarqua des traces semblant être des traces de corruption sur le visage de ce dernier. La naine resta impassible. Ses années de service dans la garde de Forgefer l'ont habitué à voir tous types de bizarrerie.

Elle salua l'homme poliment, avec un ton pouvant sembler martial.

_ B'jour sieur. Elle se tourna génée vers son ours Pour le palefrenier, j'éviterais, montrant son ours d'un signe de tête, il peut être chafouin quand c'est pas moi qui m'en occupe ... Donnez moi une seconde, je r'viens.

Elle se dirigea vers son ours, déposa son marteau de guerre et son bouclier déformé sur l'arnachement de l'animal puis lui glissa quelques mots à l'oreille en lui tapotant le flanc.
L'expression sombre de l'ours disparus alors qu'il s'éloignait en sautillant gaiement.

_ Voila, je vous suis.
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Le vieux mage se permit un sourire en observant la scène.
Ce qui en l'occurence signifiait que son visage était marqué d'un rictus à cause de la partie figée de son visage. Un sourire qui exprimait une certaine satisfaction dont il ne pouvait témoigner par sa difformité. Pour le reste, le mage restait aussi impassible qu'a l'accoutumée laissant un doute sur le sens du "sourire".

Il était assez inhabituel qu'une monture parte avec les armes de son propriétaire. Cela dit, l'ours lui semblait aussi fidèle que son propre sabre-de-givre, Shandor'an. Merrlyn se demandait si cela était dans ses habitudes ou si la naine avait agit de la sorte pour éviter d'avoir à lui remettre ses armes. Cette idée l'amusa quelque peu.

Cela dit, fini le rôle du grand blessé sinistre. Il avait vu ce qu'il voulait voir, ce qui confirmait ses premières impressions, et les manières de la naine l'invitaient à se montrer un poil plus cordial. Ce qu'il fit.

"Bien bien." dit-il en invitant la naine à le suivre.

Il salua l'adjoint avant de prendre la direction de la salle commune.

"Je suis Merrlyn de Hurlevent, écuyer de l'Ost Pourpre. Je vais vous poser quelques questions afin de vérifier si votre candidature justifie de déranger un officier. N'y voyez point offense, c'est afin de savoir si vous correspondez à ce que l'on recherche, et généralement il ne s'agit là que d'une formalité. Pas que nous ayons l'occasion d'interroger les recrues si souvent que ça, la plupart n'arrivent pas à passer l'adjoint. Trop intimidés, voyez vous." expliqua-t-il tout en guidant son invitée jusqu'à la salle commune.

Le bastion grouillait d'activité, le service du soir approchait. Le vétéran indiqua une table dans un coin de la pièce où ils seraient en mesure de discuter sans être dérangés. Merrlyn ne portait pas son masque, mais personne à l'exception de quelques nouvelles recrues n'y prêta attention.
Une fois assis, il sortit une plume ainsi qu'une feuille de parchemin vierge du livre sur l'Empire qu'il venait de finir.


"Avant de poursuivre, souhaitez vous de quoi vous sustenter ? C'est bientôt l'heure du repas, cela dit il doit bien avoir quelque chose à grignoter de disponible en cuisine. Ou à boire." demanda-t-il distraitement.

Le mage observa ses environs avant de repérer la tête qu'il cherchait. Il lui fit signe.

"Alice, pourriez vous venir un instant ?" dit-il à une jeune femme qui semblait faire son possible pour l'éviter.

La dénommée Alice s'approcha de la table, mais cherchait manifestement à éviter le regard du vieil homme.

"Pourriez vous nous faire du thé, ma chère ?" demanda-t-il d'un ton se voulant bienveillant.

Alice jeta brièvement un coup d'œil à Merrlyn avant de reporter son attention sur la naine dont elle semblait attendre la demande.

En attendant que la naine se décide, Merrlyn commença a écrire quelques mots sur son parchemin sans utiliser d'encre. Il en fut satisfait : c'était la première fois qu'il essayait cet enchantement et il semblait parfaitement réussi.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

En entrant dans la salle commune, un grand sourire apparut sur le visage de la naine.
S'asseyant à la table, elle posa son lourd casque sur un coin de la table et enleva ses gants de plaques, eux aussi lourds, pour les poser à coté de son casque, laissant apparaitre des mains de grand mère aux doigts fripés, mais semblant toujours alertes.

Lorsque la jeune femme se tourna vers Daïne, la naine la regarda avec un sourire cordiale.

_ Vous z'auriez d'la bière ? 'fin d'la vrai bière, d'la Naine, pas d'la pissefroid Pandarène ?
Sinon servez moi d'l'eau claire. Merci ma p'tite.

Puis se tournant vers l'homme :
_ Dites-moi, que voulez-vous savoir ?
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Une fois les demandes recueillies, Alice s'éclipsa pour aller chercher bière et thé.
A peine partie, le mage poursuivit :


"Ce que je veux savoir est on ne peut plus bateau pour commencer. Régime alimentaire, habitudes de sommeil ... non, non, je plaisante." finit-il d'une voix a demi-étouffée, signature chez lui d'un trait d'humour raté.

Merrlyn reprit son sérieux qu'il n'avait perdu que l'espace d'un instant.


"C'est très basique comme je le disais précédemment : Qui êtes vous ? Au delà de votre nom bien sûr, qu'est-ce qui constitue la naine assise devant moi ... expériences passées notable, compétences, qualités et défauts ... Que savez vous de l'Ost Pourpre et pourquoi voulez vous nous rejoindre, que pensez vous nous apporter ..." demanda-t-il d'un ton posé, plume en main, paré à noter.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

A la première remarque de Merrlyn, Daïne bessa les yeux et commença à remettre en place ses gants sur la table. Quand l'homme eut terminé elle répondit de manière sèche :

_ J'mange des tubercules la plupart du temps, d'la viande quand j'peux et d'la bière à chaque repas. Quant à mon sommeille, j'm'arrange pour dormir en fonction de c'que je peux. Je m'lève au chant du coq quand j'dors dans une taverne et j'm'arrange pour faire des micro-siestes lorsque ch'uis en campagne et que j'peux pas être sûre de dormir tranquillement.

Elle remonta vers l'homme son visage sombre que se changea en sourire mutin.

_ Plus sérieusement, j'suis une vieille dame qu'a passé sa jeunesse à combattre bien entourée pour la défense d'Forgefer, entre autre à la chute de Stromgarde, lors des assauts du fléau sur les Paluns, j'sais que cela vous parle.
Au décès de mon père, qu'étais garde royale, j'ai souhaité voyager. Ch'uis donc rentrée dans l'ordre de Paladin d'l'étoile d'Acier. J'me suis retrouvée quelques années après à partir seule dans différentes contrés.
Aujourd'hui Ch'uis vieille et j'désire plus être seule.
J'ai souhaité vous rejoindre, parce que j'sais qu'vous luttez activement contre les mort-vivants et j'imagine qu'vous combattez aussi contre la légion, or à moi aussi c'est mes deux ennemis jurés.

Elle marqua une pause.

J'étais garde à Forgefer, avec mon paladinat, j'ai développé mes compétences en protection et en défense. Il m'semble que c'est des compétences plutôt rare en cette période, bien qu'je recherche plus, à mon age, a sillonner les donjons les plus imposants et à chasser les adversaires les plus brutaux.
Modifié en dernier par Daïne le dim. 31 déc., 2017 8:25 pm, modifié 1 fois.
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Merrlyn écouta attentivement les réponses de la paladine, sans écrire un mot dans un premier temps.
Lorsqu'elle eut finit, il commença a prendre quelques notes sur son parchemin tout en reprenant la parole.


"Notre ordre accueille des personnes d'horizons très variés. Des jeunes anxieux de faire leurs preuves, comme des vétérans, de différentes origines, et chacun ayant ses propres motivations de vouloir aider à la libération de Lordaeron. Cela dit la défaite de la Légion n'entre pas dans nos objectifs, contrairement à ce que l'état de mon visage pourrait vous laisser croire. Il s'agit là du résultat d'une étreinte enflammée avec un infernal lors d'un assaut de la Légion sur la colline des Sentinelles. Nous avons défendus les terres proches de nous, ça s'arrête là. Notre objectif principal reste la libération de Lordaeron du joug des réprouvés et de leur chef." dit-il tout en écrivant.

Le mage se remémora non sans une certaine nostalgie un bon ami nain n'ayant pas su faire la différence. Mais il chassa ces souvenirs de son esprit, puis releva les yeux de son parchemin.

"Vous ne voulez plus combattre seule, ce que je conçois. Ici, si vous nous rejoignez, ce ne sera plus le cas. Je suppose que dire ça à quelqu'un comme vous est probablement inutile, mais vos futurs frères et sœurs d'armes potentiels ont à cœur un même objectif, même si certains peuvent reprocher à d'autres leurs pratiques, ils travaillent malgré tout coude à coude à son accomplissement. En tant que paladine, les pratiques de certains de nos membres pourraient donc vous poser problème, mais il faudra vous y faire si vous nous rejoignez. Si vous pensez que ça puisse être source de problèmes, je ne vous retiendrais pas plus longtemps." poursuivit-il, évaluant les réactions de la naine.

Merrlyn relut rapidement ce qu'il avait écrit jusqu'à présent avant de croiser les mains devant lui.

"Avez vous des questions ?"
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

Daïne hocha la tête durant la réponse de Merrlyn Regardant ponctuellement si sa chope était en chemin.

_ La libération d'Lordaeron serait une véritable avancée dans la lutte contre le fléau, en ça nous partageons les mêmes objectifs. Par contre, au vue des luttes que nous menons contr'la légion, je n'saurais abandonner le front des iles brisés.
Sauriez-vous m'dire si vos offensives pour libérer Lordaeron sont fréquentes et si j'pourrais avoir du temps libre pour aller affronter la légion ? Un genre de hobbies, en quelques sortes.

Et quand vous parlez d'pratiques critiquables, vous pourriez m'donner des exemples ? J'suis plutôt tolérante mais j'voudrais être sure que ça irait pas à l'encontre d'certains des principes d'mon ordre ?
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Merrlyn était prit au dépourvu. Assez rare pour être mentionné.
Encore plus rare, il éclata franchement de rire sans l'avoir voulu.
Ainsi donc, nombreux furent ceux qui découvrirent a ce moment là que le vétéran avait un rire cristallin, semblable à celui d'un enfant. Et vu à quel point cela tranchait avec son attitude générale, il était compréhensible qu'il ne souhaitait pas en faire étalage, sa crédibilité en souffrant beaucoup.
Il s'agissait pourtant là d'un rire sincère, l'enthousiasme de la naine le laissant pantois, amusé, et probablement un peu admiratif. Ce n'était là que des mots, certes ... mais ils ne lui semblaient pas feints.

Il n'aurait pas été surpris outre mesure si devant lui se trouvait un jeune trop enthousiaste. Il se serait dit qu'à la première bataille l'ardeur flamboyante du piou-piou allant au casse-pipe la fleur au fusil se serait calmé et que la recrue aurait été ramenée à la réalité. Mais entendre ça de la part d'une naine ayant combattu une bonne partie de sa vie ... c'était tout autre chose.

Après quelques instants, le mage à l'impassibilité réputée reprit contenance et remarqua qu'il était devenu le centre d'attention de la salle commune. Un silence était tombé sur la salle.
C'est dans ce silence de mort qui sembla durer une éternité qu'Alice reparut avec une chope de malt Rhapsody ainsi qu'une théière et une tasse qu'elle disposa sur la table sans piper mot. Alors qu'elle allait repartir, Merrlyn l'intercepta :


"Merci beaucoup. Pourriez vous donner ceci au premier officier que vous croiserez ?" demanda-t-il en griffonnant quelque chose à la hâte en bas de page, avant de la tendre enroulée à la jeune femme.

Alice prit le papier et s'éclipsa. Le mage tourna de nouveau son attention vers son interlocuteur, sans se soucier le moins du monde de l'attention qui lui était porté.

"Votre enthousiasme vous fait honneur." commença-t-il avec sincérité tout en se servant en thé.

"Cependant voyez les choses de notre perspective. Presque toutes les personnes en capacité de porter les armes ont été appelées au combat contre la Légion. J'ignore si elle peut être vaincue, ou même repoussée. Ce que je sais c'est que cette guerre va sur sa fin. Que ça se solde en une victoire ou une défaite, les dés sont jetés. Azeroth aura fait de son mieux, quelques dizaines d'hommes ou même vous ne changerez pas ce fait." poursuit-il reprenant son sérieux coutumier.

"Pendant que tout les yeux sont tournés vers la Légion, il est important de se préparer pour la suite. Et la suite telle que l'Ost Pourpre la voit depuis plus de dix ans, est de débarrasser Lordaeron des non-morts et exposer la tête de la dame noire sur une pique." continua-t-il en buvant une gorgée.

"Nous agissons de manières variées à cette fin, et ne montrons aucune pitié à un ennemi qui n'en aura aucune pour nous. En conséquence, je doute que quoi que fassent certains de nos membres cela aille à l'encontre de vos préceptes. Nous avons accueilli plusieurs paladins par le passé qui n'ont pas eu de problèmes de ce côté là. Disons simplement que pour les moins flexibles, certains sont vu comme des hérétiques bien qu'ils les tolèrent. Mais comme je le disais plus tôt, cela n'a guère d'importance car nous travaillons ensemble au même but, peu importe l'origine, les motivations ou la méthode, en étant fidèle à notre structure. C'est une de nos forces." conclut-il avec une pointe de fierté.

Le vétéran pencha la tête sur le côté avec à nouveau un petit sourire impossible à interpréter.

"Toujours intéressée ?" demanda-t-il, amusé.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

L'air sûre d'elle, la naine répondit :

_Bien sur !
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Aurys »

Tandis que la naine prononçait ces mots, une silhouette descendait l'escalier qui trônait au fond de la salle commune. Une femme entre deux âges apparut, qui s'approcha de la table où Daïne et Merrlyn devisaient avec coeur. Ses yeux perçants ne quittèrent pas un instant le visage de la naine, mais c'est au magicien qu'elle s'adressa.

Hé bien Merrlyn, avez qui échangez-vous si gaiement ? Je n'ai pas l'heur de connaître votre amie - s'il s'agit bien d'une amie, évidemment.

La stature, la voix, le regard : bien que simple dans son allure, la femme qui venait d'arriver avait en tout une autorité qui ne pouvait faire d'elle qu'un officier.
Image

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Le mage n'avait plus prêté attention à la scène depuis son éclat de rire, aussi fut-il tiré de la bulle dans laquelle il conversait avec Daïne par l'arrivée d'une tête bien connue. Le mage se leva pour saluer.

"Connétable" dit-il avec respect, "Permettez moi de vous présenter Daïne Bouclier-de-Fer, une paladine expérimentée aspirant à rejoindre nos rangs." indiqua-t-il d'un geste de la main.
"Dame Bouclier-de-Fer, voici la connétable Aurys de Nor Laedro, dirigeante de l'Ost Pourpre." poursuit-il à l'attention de la naine.

Une fois ces formalités introductives observées, Merrlyn expliqua la situation:

"Nous discutions de sa candidature et j'avais fais mander un officier pour prendre la suite en joignant mes notes. Si vous avez du temps à nous accorder, Connétable ... " dit-il en indiquant de la main la chaise qu'il occupait quelques instants plus tôt.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Répondre