[Candidature acceptée] Daïne Bouclier-de-Fer

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

Au moment ou la femme parla Daïne se leva de sa chaise.

Puis lorsque Merrlyn l'eut introduit, en se penchant légèrement en avant, en signe de respect


_ Bonjour Connétable. Je suis enchantée de vous rencontrer.
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Aurys »

Le plaisir est partagé.

La Connétable dédaigna la chaise tendue par Merrlyn : elle n'avait pas réussi à s'enfuir de son bureau - et des formalités administratives qu'elles traitaient depuis l'aube - pour s'asseoir à nouveau !

Avisant une corbeille de fruits, elle la saisit avant de la tendre à la candidate, repérant pour elle-même une pomme qu'elle espéra bien juteuse.

Ainsi donc, vous avez reçu une formation militaire, fit-elle en avisant l'allure et la posture de la naine. C'est une bonne chose : trop souvent, nous recevons des fils de paysans qui, ivres de promesses de gloire, tapent à notre porte sans même savoir par quel côté se tient une arme d'hast. Je suppose que vous n'avez pas ce souci.

Vous n'avez pas de problème avec la vie en garnison ? La promiscuité, la chaîne de commandement, les tâches ingrates ?
Image

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

La naine resta debout, attendant que la connétable s'assoit, se tenant droite, presque au garde-à-vous.

_ Madame, j'ai servi plus d'une demi-décénnie dans la garde de Forgefer. Ni la vie en garnison, ni la promiscuité, ni l’autorité, ni les tâches ingrates ne me posent de problème.

Daïne hésita un instant puis dit d'une voix plus détendue
Je dois reconnaitre qu'à mon âge, avec le peu de temps qu'il me reste à vivre, le fait de me sentir utile compte beaucoup pour moi.
Je n'ai plus la patience des jeunes à se sacrifier sur des tâches ingrates en espérant qu'un jour cela permette d'avoir une affectation où se sentir enfin utile, mais je trouve de l'utilité dans beaucoup de tâches ingrates, Madame
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Voyant qu'Aurys ne prenait pas la chaise, Merrlyn prit une autre gorgée de thé mais resta debout, légèrement adossé contre le mur, attendant le bon vouloir de sa supérieure pour se mettre au repos.

"Le fait est que tout le monde ici est logé à la même enseigne. Avant de pouvoir porter les couleurs de l'Ost, il faut s'en montrer digne. Cela inclût pas mal de tâches humbles, mais rien qui ne vous soit étranger je présume : il s'agit là de toutes les petites tâches incombant à la bonne marche du bastion et de l'Ost. Que ce soit des tours de garde, ou du balayage. " dit-il en jetant un œil à la connétable.

Le mage en profita pour ranger la plume et le livre qu'il avait préalablement sorti dans sa robe.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

Se tournant vers Merrlyn

_ Ca ne me pose pas de problème.
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Aurys »

Constatant que la naine ne se saisissait pas de la corbeille, la Connétable la reposa et s'empara du fruit désiré.

Voilà une belle expérience. Je suis certaine que vous trouverez à la partager dans nos rangs. Comme je vous l'expliquais, les soldats de métier sont rares, donc précieux. Il ne s'agit pas seulement de savoir donner un coup ou de ne pas en recevoir : c'est tout un comportement qu'il convient d'acquérir, par l'exemple. J'attache beaucoup de valeur à la transmission de ces comportements, et donc au rôle des vétérans.

Aurys glissa la pomme dans une poche de sa tunique - la question de son dîner était pour ainsi dire déjà réglée.

Tout ceci me paraît bel et bien. Néanmoins, une dernière question me taraude : qu'en est-il de vos allégeances ? Vous avez compris - je suis certaine que Merrlyn a su vous présenter la situation avec clarté - que notre détermination était sans failles dans notre quête de notre patrie. Dès lors, nous demandons à nos soldats de s'y consacrer pleinement. Pouvez-vous m'assurer que vous n'aurez pas de contraintes extérieures, de vieux serments de retour ou quelque atermoiement mal placé qui pourraient, au moment fatidique, vous conduire à nous faire défaut ?

La Connétable mettait les pieds où elle voulait, et c'était souvent dans le plat.
Image

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

Daïne pâlit lorsqu'elle remarqua qu'Aurys lui tendait une corbeille de fruit puis tenta de reprendre son calme lorsqu'Aurys reprit la parole.

_ J'ai qu'une allégeance, je suis Gardien de l'Etoile d'Acier.

Elle s'interrompit quelques instants, et sortie une chaine pendu à son cou portant à son extrémité une étoile de métal, avant de reprendre :
_ C'est un chapitre Guerrier fondé à Forgefer. Les seuls engagements que cette allégeance impliquent sont des engagements moraux qui enjoignent à protéger et défendre ceux qui le nécessitent.

Et entre nous, votre cause est typiquement le genre de cause que nous soutenons : Défendre votre foyer ...
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Aurys »

Aurys se tut en regardant le médaillon. Fidélité. Honneur. Patrie.

Des thèmes qui lui étaient chers.

Elle revint au visage de la naine, qui exprimait une sereine détermination.

Je n'ai plus de questions à vous poser. Notre ami Merrlyn se chargera de prendre note de l'adresse à laquelle vous résidez : vous y recevrez très prochainement un courrier vous signifiant notre réponse.

Elle hésita, puis tendit la main.

Merci pour votre venue. Votre soutien réchauffe le cœur.
Image

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

Un sourire chaleureux apparut sur le visage de la naine, elle saisit la main de la Connétable. Sa poignée de main était surprenamment forte pour une vieille dame, même pour une naine.

_ Merci Madame.
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Aurys »

[HRP]
Fin de cette session par forum ! Merci pour ton intérêt et ces échanges.

Je te propose de nous retrouver en jeu la semaine prochaine pour la dernière phase de l'entretien, à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest : quelles sont tes disponibilités ?

[/HRP]
Image

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

[HRP]Merci à vous, ça fait plaisir de refaire du RP ^^

Je suis disponible tous les soirs sauf le mardi, entre 19h et 00h où le Samedi toute la journée. [HRP]
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Aurys »

[HRP]Je te propose lundi soir à 21h à la Garnison, si cela te convient.[/HRP]
Image

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

[HRP] C'est bon pour moi.

L'action prendra suite à notre discussion ou elle se déroulera plus tard ? [/HRP]
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Aurys »

[HRP]Nous considérerons que Daïne a reçu un courrier l'invitant à se rendre à la Garnison, quelques jours après sa visite[/HRP]
Image

Daïne
Page
Messages : 63
Enregistré le : mer. 27 déc., 2017 7:32 pm

Re: [Candidature] Daïne Bouclier-de-Fer

Message par Daïne »

[HRP] Parfait. [/HRP]
"Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter."

Répondre