[Candidature acceptée] "Ezeckiell" Sharidar

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

[Candidature acceptée] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

[HRP : Bonjour à vous, pour ceux ne connaissant pas mon pseudo, je suis un ancien membre. Je connais la guilde depuis un moment (depuis sa création je crois en fait plus ou moins). Je ne savais pas ou poster entre ici ou la Forêt d'Elwynn, donc... Si questions il y a, je reste disponible par MP ou IG via le pseudo Vekamel.]
*****
Que représente dix ans pour un humain ? Que représente cette même période pour un elfe ? La différence est dans l'appréciation du temps. L'un pense que c'est une éternité, l'autre comme un claquement de doigt.

Dix années se répétait-il dans la tête. Le bastion était toujours là, du moins en apparence. De la à savoir si l'Ost Pourpre y était encore, il n'y avait qu'un pas. Encore fallait-il à l'elfe le courage de se présenter devant les portes après une absence aussi long d'un point de vue humain.

- Devrais-je y aller ? Toi qui es bavard d'habitude, tu sembles muet depuis mon arrivée à la garnison…

- Mon avis compte t'il ?


L'elfe lâcha un soupir, d'un côté, ELLE n'avait pas tort. Son avis lui importait peu. À présent il devait faire bonne figure devant l'adjoint Rainer. À moins qu'une autre personne lui ait succédé. Dans ses souvenirs, l'adjoint Rainer était toujours là en cas de besoin, toujours présent pour accueillir les nouvelles têtes et protéger l'entrée de l'Ost Pourpre si un intrus se sentait pris d'un excès de courage. Mais peut-être avait-il changé et, qu'avec le temps, il soit devenu rancunier au point de trancher une tête ne lui revenant pas.

Cette vision d'un adjoint aussi terrifiant fut vite balayé, si bien que de bons souvenirs remontaient lentement au fur et à mesure qu'il approchait du vieux bâtiment. Cette même route qu'il avait emprunté des années auparavant. Revoir un jour ses anciens camarades, ressasser quelques bons moments et puis repartir…

Repartir c'était un peu comme s'enfuir une seconde fois. Tourner le dos à une famille puis oublier. Mais c'était dans l'habitude de l'assassin que de disparaître.

Il était à présent sur le sentier menant aux portes du bastion. Sa main gauche se leva en guise de salut. De loin il était facile de reconnaître la silhouette et la tenue si particulière de l'elfe pour ses anciens camarades. Une armure et une capuche de cuir noir ne laissant voir que ses yeux jaunes.


- Salutations Rainer !
Modifié en dernier par Vekamel le mer. 27 déc., 2017 1:21 am, modifié 1 fois.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Adjoint Rainer »

Que représentent dix ans pour un humain ? La différence est dans l'appréciation du temps. Pour un jeune homme, cela ne change pas grand-chose. Pour un homme âgé, en revanche, il en va tout autrement.

Et Rainer était un homme âgé.

Quand Ezeckiell arriva devant l'Adjoint, il reconnut aisément ses moustaches vénérables, son armure soignée, le respect que les soldats avaient pour lui. Mais il ne put qu'être surpris par les changements que le temps avait opérés. Et, parmi ceux-ci, le plus terrible était le regard : l'elfe y lut une grande fatigue, un épuisement physique et moral qui le fit frissonner. Non, définitivement, Rainer n'était plus le même. Il était en train de perdre la bataille contre un ennemi que ni sa verve ni son épée ne pouvaient entraver : le temps.

Voilà que les morts se relèvent, fit-il simplement en voyant Ezeckiell approcher. Il croisa les bras, ce qui rassura tout de même l'elfe sur le fait qu'il restait aussi intransigeant que dans ses souvenirs. Quel mauvais vent vous ramène par chez nous, Sharidar ?



[HRP]Les fêtes ont ralenti la réponse, mais sacrée surprise de Noël que voici ! Bon retour par chez nous Ez' :)[/HRP]

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

L'Adjoint était toujours lui même, d'un sérieux irréprochable et d'une froideur à congeler un volcan en pleine activité. L'assassin ne savait plus trop comment s'y prendre et, à présent, il avait une infime vision de ce que dix années était pour un humain comme Rainer.

Inutile de jouer de subterfuge ou de tenter une disparition surprise, l'homme devant lui n'e possédait plus cette lueur que l'elfe avait vu lors de sa première rencontre avec le vieux garde. Cela ne l'empêcha pas d'approcher du combattant et de lui répondre sans user de ses tour de passe-passe.


- Les morts ? Je suis navré de te décevoir Rainer, lança t'il d'un ton se voulant joyeux, mais malheureusement, je ne suis pas mort, du moins pas encore. Si je suis ici c'est simplement pour revoir des camarades, des amis... Même si le temps est passé, je n'oubli pas que l'Ost Pourpre reste une famille à mes yeux.

Son regard se baissa légèrement, comme si il se sentait coupable d'avoir "abandonné" cette famille. Puis l'intonation de sa voix devint moins enthousiaste.

- Ma présence ici est... Je voulais juste revoir quelques têtes et avoir une discussion avec les membres de l'Ost Pourpre, anciens comme nouveaux... Mais il est vrai que... Une autre chose m'amène ici. Une chose qui va surement mettre à mal Azeroth. Quand je dis Azeroth, je parle de l'Alliance. Je pense que la Connétable est peut-être au courant de cette chose, qu'elle travaille là-dessus mais même nous, nous avons peu d'informations.

Il était rare, par le passé que l'elfe s'étende ainsi.

- Je désire les partager avec votre guilde. Serait-il possible à toi d'annoncer ma présence à vos portes ?
Modifié en dernier par Vekamel le mer. 27 déc., 2017 7:38 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Claryssa »

Une gnome passât prés d'eux, avec un sac a dos visiblement bien remplit et boursouflé. On pouvait voir des fioles, et des rouleaux de bandages en dépasser des poches, donnant une image d'une puce surchargée à couettes blanches.

Elle portait le tabard pourpre, et saluât l'adjoint, affichant un grand sourire, avant de fixer l'elfe.

"Ha tiens, bonjour. Vous venez postuler ? Ou c'est pour vendre des chocolats de voile d'hivers ? En ce cas ou il faut voir avec l'intendance... Enfin je crois ? Ou les cuisines..."
Elle commençât à partir sur un monologue de réflexion sur qui était le plus a même d'acheter des chocolats.

Avant de revenir à la réalité, dans un petit rire enfantin.

"Alors qu'est ce qui vous amène par ici ?"
"Tout est une question de point de vue"

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Adjoint Rainer »

Le ton familier utilisé par Ezeckiell ne choqua pas Rainer, habitué qu'il était aux usages directs de la vie militaire.

Je ne porte pas grand crédit à votre soudaine envie de retrouver vos anciens camarades - ceux qui sont morts entre temps vous remercient sans doute pour vos généreuses pensées. Mais si vous avez des informations utiles pour notre Connétable, je suppose qu'il vaut mieux vous amener à elle. Evitez simplement de mettre le bazar ici, comme vous saviez si bien le faire.

La gnome apparut au moment où Rainer finissait sa phrase.

Claryssa, fit Rainer, cet elfe a semble-t-il des choses à dire à la Connétable. Veuillez l'introduire auprès d'un officier, afin que ce dernier juge de la nécessité de déranger ou non notre dirigeante.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Claryssa »

"De suite !" Faisant le salut militaire.

"Veuillez me suivre." Fit-elle, commençant à aller vers le bastion, presque sautillante, ralentie par son sac a dos.

"Pensez à déposer vos armes sur les râteliers à l'entré. Le règlement vous voyez." Elle patientait, ralant un peu sur son sac en sa langue maternelle. "Donc pas vendeurs en chocolats.. Dommage."
"Tout est une question de point de vue"

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

La phrase de Rainer fît mouche, l'elfe eut mal, une douleur difficile à oublier, à dissimuler. Il est vrai que l'assassin avait "oublié" ses camarades. Certains n'étaient plus de ce monde, il le savait bien. Le SI:7 savait pratiquement tout, surtout concernant les morts et les disparitions et par ce biais, Ezeckiell était parfaitement au courant des effectifs restant de l'Ost Pourpre.

- Je sais que ma présence...

Une gnome venait d'arriver, Rainer lui ordonna de guider l'ancien membre. Ce qu'elle fît avec une rigueur militaire. Il lui emboita le pas, saluant en passant l'adjoint un léger hochement de tête. Il prit soin de déposer ses armes, toutes ses armes, ainsi que ses diverses fioles de poisons et quelques ingrédients d'alchimie.

- ...Non je ne suis pas vendeur... Simplement informateur actuellement. Qui sera l'officier censé m'accueillir ?

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Claryssa »

Une fois le bazar de l'elfe déposé, la gnome reprit sa route vers la salle commune.

"Installez vous." Présentant une chaise. Elle semblait avoir oublier son barda qu'elle portait toujours.

"Désirez vous un thé un café ? De l'eau ? De la bière peut etre ?"
Elle s'arretat réfléchir. "Heu au fait qui dois je annoncer ? Nan parce que dire y'a un informateur, ça parait court." Elle ricanât quelques instants.

"Ha et quand a l'officier qui va vous recevoir j'en ai, mais alors aucune idée. Celui qui se présente je suppose."
"Tout est une question de point de vue"

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

L'elfe acquiesça à la demande de la gnome et s'installa sur la chaise. La salle commune ne semblait pas avoir changé. Il y avait toujours l'escalier menant à la salle de réunion du premier étage. Il abaissa sa capuche dévoilant une chevelure blanche.

- Je veux bien un thé, un thé de chardon si possible. Quand à la personne à annoncer... Eh bien...

Il hésita quelques instant.

- Ve... Ezeckiell Sharidar. Je viens ici comme informateur. Rien de plus. Mais il est vrai que revoir la Connétable me ferait plaisir. Et toi ? Qui es-tu ? Il me semble que je ne te connais pas, du moins, il me semble pas que tu étais présente quand j'étais dans l'Ost Pourpre. Si je dois patienter en attendant un officier, autant en profiter pour discuter non ?

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Claryssa »

"Enchantée." Fit elle en partant aussitôt, revenant quelques minutes plus tard avec un plateau et l'ensemble a thé, servant l'invité une tasse chaude et approchant une assiette de divers gâteaux.

"Je m’appelle Claryssa Gripécrou, infirmière, et sergent de l'aubegarde. Pyromane, pratiquante des arts sombres, et légèrement cintrée. Mais je me soigne, promis ! Enfin je crois...? Surement. "
Finit elle rigolant comme une enfant gnome.

"J'ai rejoins l'ost que relativement recement, alors forcement."
Elle appela un page, et lui demandât de chercher l'officier le plus proche en quatrième vitesse.

"Donc vous avez une histoire commune avec nous ?"
"Tout est une question de point de vue"

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

- Merci Claryssa et enchanté. Disons que j'étais dans l'Ost Pourpre avant. J'ai dû "m'absenter" si je puis dire pour quelques affaires en rapport avec le SI:7...

L'elfe porta la tasse à ses lèvres avant de reprendre.

- ...Délicieux ! Oui... Euh donc, j'ai dû quitter la guilde afin de réaliser mes diverses missions. Mon entrée chez vous remonte à sept ans en arrière. J'étais une sorte d'informateur et garde du corps, plus ou moins, de la Connétable. Même si je préfère le terme d'assassin ou d'espion.

Patient, il continuait à faire la discussion à son interlocutrice sans la lâcher du regard.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Claryssa »

"Ho, intéressant. Mais pour avoir un tel poste,vous deviez avoir de sacrés compétences. Elles sont de quels genres ?"

Elle prit sa tasse, et en bu une gorgée. Avant de prendre deux gâteaux et les manger goulument.

"Mais sept ans ? Ça fait un bout de temps, ce n'est pas rien. Ça devait être de longues missions non ? La vie parmi nous ne vous a donc jamais manquée ? Genre une petite lettre, je suis sure que cela aurait ravis notre ordre."

La gnome faisait la donneuse de leçon, mais n'y arrivait pas, visiblement plus amusée qu'autre chose, impossible a prendre au sérieux ses paroles, fixant à son tour de ses grands yeux bleus l'elfe.
"Tout est une question de point de vue"

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

Ezeckiell hocha la tête aux questions de la gnome. Devait-il faire une démonstration de ses talents d'assassin ? Montrer combien il était habile pour dérober un objet sous le nez de son propriétaire ? C'était comme avant, à son premier "entretien".

Devait-il s'exprimer sur son absence et expliquer, voir détailler ses missions ?


- Mhhh... Je suis un assassin et un espion, je pense qu'il est inutile de m'étendre la dessus. Je pense que la Connétable sait de quoi je suis capable, toi non vu ta récente admission. Mais je peux bien "expliquer" mes talents en remerciement du thé. Je suis doué pour neutraliser mes cibles et disparaître, ce qui est normal pour un tueur. J'ai bien entendu d'autres atouts, le crochetage, la concoction de divers poisons létales ou pas, l'art de l'espionnage et la récupération d'information. Dois-je continuer sur l'étendue de mes compétences ou cela suffit à satisfaire ta curiosité ?

Il reprit une gorgée de thé, jaugeant du regard Claryssa. Etrange personnage, murmura "l'autre" dans sa tête.

- Concernant mon... Absence ou ma disparition voir ma désertion, je ne compte pas m'exprimer la dessus. J'en répondrais devant la Chambellan et la Connétable. J'imagine que les officiers ne veulent pas venir me chercher, lança t'il en souriant sous sa capuche.

- Et toi, le feu semble être ton domaine de prédilection mais que sais tu faire avec ?

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Claryssa »

"En effet le feu et quelques autres bonus malheureusement peu appréciés. Mais bon j'ai promis de reste sage, alors je le reste."

Elle acquiesça, reprenant une bonne gorgée de thé.

"Je sais faire les classiques, feu de cheminé, feu de cuisine, feu de camp, cautérisation..." Elle s'interrompit, observant l'elfe, amusée, goguenarde.

"Mais je suppose que vous parliez d'autre chose. Incendie contrôlé, a distance ou très prés, combustion spontanée de divers êtres vivants ou mort, à point ou carbonisé selon les gouts." Elle eclata de rire. "Possibilités de démons divers, mais ça j'ai pas droit. Donc bha je les laisse la où ils sont. Un peu dommage non ?"
"Tout est une question de point de vue"

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

L'encapuchonné lâcha un léger rire, presque imperceptible. Décidément, cette gnome était vraiment adorable, du moins à la première impression. Une personne qui pourrait être de bonne compagnie lors de soirée pour discuter.

- Il est vrai que manipuler le feu est quelque chose de magnifique, ce pouvoir est envoûtant, très attirant, je l'avoue et je pourrais passer des heures à contempler une flamme dans les mains d'un mage.

Un souvenir lui traversa l'esprit.

- Concernant vos talents, ils sont utiles. Pour ce qui est des démons, il faut savoir les amadouer, qu'ils soient intérieurs ou non.

Répondre