[Candidature acceptée] "Ezeckiell" Sharidar

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Slade »

Le nain marchait rapidement dans les couloirs de la Garnison, encore chamboulé par le mot que Rainer venait de lui faire parvenir. Le jeune garde qui était venu lui apporter avait écarquillé grand les yeux en voyant Slade bondir de sa chaise à la lecture du parchemin griffonné à la hâte et quitter son bureau l'instant d'après sans même l'avoir convenablement remercié ou salué.

Il finit par débarquer au beau milieu de la conversation; les lunettes de travers, le visage un peu rouge et le souffle court. Décidément, il allait falloir reprendre l'entraînement pour ne pas s'encroûter davantage.

HA ! Mais c'est bien ce drôle d'oiseau à capuche en plus ! Moi qui pensait que Rainer avait abusé de la feuillerêve !

Il s'assit lourdement sur une chaise et demanda un verre d'eau à un page qui passait par là. Une fois restauré, il reprit.

C'est pas tous les jours qu'on recroise un vieux briscard de l'Ost comme toi. Heureusement qu'il y a prescription depuis le temps, parce que les petits nouveaux qui désertent on les punit de décapitation maintenant HAHA !
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Claryssa »

Claryssa observa l'officier ainsi débouler, et explosa de rire a la vue de la dégaine de ce dernier. Elle se leva malgré tout pour saluer comme il se devait le nain.

"Bonjour Commandant. L'elfe ici présent vient afin de nous donner des renseignements."

Elle tendit l'assiette de gâteau au nain fraichement arrivé.

"Ha la décapitation... Ça en fait combien maintenant ?"
"Tout est une question de point de vue"

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

Des bruits de pas, rapide mais d'un espace court. Pas un gnome, non. Encore moins un humain. Un nain, oui assurément, c'était bien un nain qui semblait venir dans leur direction. Il pouvait entendre sa respiration haletante, sa démarche lourde résonnait dans le sol.

- Pour une surprise, c'est une surprise et de taille si je peux me permettre, Slade. Je suis content de te revoir même si j'aurais bien aimé le faire dans d'autres circonstances, je suis porteur de nouvelles... Pas celles dont nous pouvons nous réjouir autour d'une bonne bière... Mais d'abord je dois éclaircir quelques points...

Pas encore sûre de la façon dont il aborderais les divers sujets à traiter avec l'Officier et la "Recrue", il prit le temps d'analyser rapidement la situation et les arguments à déballer pour être certain de se faire comprendre et obtenir une possible coopération. Par le passé, la coopération avait porté ses fruits mais de la à réitérer...

- D'abord, je ne suis pas celui que je prétends être... Lâcha l'assassin en se frottant nerveusement la capuche. De part mon implication dans le SI:7, mon identité n'était pas celle connue par l'Ost Pourpre. L'organisation nous donne plusieurs identités, parfois nous oublions même qui nous sommes vraiment à force. Je ne me nomme pas Ezeckiell Sharidar comme j'ai pu le mentionner devant vous tous à maintes reprises... Pour ce mensonge, je vous présente mes excuses.

Bien que derrière un masque, l'expression de l'elfe laisser paraître un léger malaise. Même si ce mensonge n'était pas vraiment la chose la plus importante, il s'en voulait d'avoir "trahi" ses camarades. Même si le SI:7 représentait une famille, l'Ost Pourpre avait fait plus pour lui.

- Ma vraie identité c'est... Vekamel Sharazar et je ne fais plus partie du SI:7 à présent. Disons qu'en échange des services que j'ai pu offrir à cet ordre, j'ai gagné ma liberté. Mais venons en au pourquoi de ma visite.

Il déposa sur la table devant lui un parchemin sans un sceau dessus.

- Ceci est une missive d'une organisation qui aimerait collaborer avec l'Ost Pourpre. Elle ne souhaite pour l'instant traiter qu'avec vous. A l'intérieur de ce rouleau il y a des informations que la Connétable pourrez apprécier. Cet ordre se nomme le C.I.A, le "Centre d'Informations Azerothien". Pour résumer, un groupe d'informateurs doués pour fournir, gratuitement, divers tuyaux à ceux voulant les aider. Sur quoi me direz-vous ? Je ne citerais que deux objectifs, récupérer Lorderon et empêcher Sylvanas de nuire par tous les moyens.

Poussant le rouleau vers les deux interlocuteurs.

- Si vous prenez ce parchemin, vous accepter le marché. Si vous avez des questions, j'ai surement les réponses. Vous pourrez me décapiter après, dit-il en esquissant un rictus nerveux.

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Slade »

Slade prit le temps de digérer l'information. Sa bonne humeur avait déjà fondu comme neige au soleil -visiblement l'elfe venait parler affaires plutôt que bon vieux temps. La question de son identité réelle ne l'affectait pas outre mesure : il connaissait depuis plusieurs années ses qualités d'espions, l'Ost et sa Chambellan y ayant fait appel à plusieurs reprises; ce genre de dissimulation faisait partie du jeu.

Mais le parchemin mystérieux, ça c'était étonnant. Des informations, mais de quel genre ? Et qu'est-ce qui prouvait leur véracité ? Ou qu'elles n'avaient pas déjà remonté jusqu'à l'Ost ? Lier ce type de contrat ne se faisait pas à la légère et d'expérience Slade savait qu'un engagement pris sans savoir ce qu'il en coûterait en retour apportait toujours des ennuis. Et souvent de GROS ennuis.

Ma foi, l'offre est alléchante. Mais de une, je ne saurais engager la responsabilité de l'Ost sans en savoir plus, de deux je ne le ferais qu'avec l'aval des autres officiers. Mais puisque tu es là, parle-moi plus avant de ce ... C.I.A.

Il marqua une pause, redressant ses sempiternelles lunettes fantasques sur son nez imposant tout en choisissant ses mots.

Tu travailles directement pour eux, on dirait ? J'aimerais que tu m'en dises plus sur leurs motivations précises, leur mode de fonctionnement. Tout ce qui pourrait m'aider à clarifier les choses et à te donner une réponse ... satisfaisante.

Le nain eut un sourire bienveillant. Il n'avait certes pas le talent de Lomah pour la négociation ni même un dixième de ses charmes, mais le vieux roublard avait appris, au fil du temps.
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Vekamel
Écuyer
Messages : 710
Enregistré le : ven. 16 nov., 2007 8:38 pm

Re: [Candidature] "Ezeckiell" Sharidar

Message par Vekamel »

Le nain visait juste, du C.I.A, ce dernier ne savait pas grand chose mise à part sa signification. Heureusement son ancien ami, lui, savait quasiment tout. C'est là qu'il ne fallait pas se rater pour que la Connétable et l'Ost Pourpre prenne au sérieux les dires de l'assassin. Le temps n'était pas à la négociation ou à l'étalage du bon vieux temps, il réservait ça pour plus tard.

Le temps était venu de faire des alliances pour ce qui n'allait sans doute pas tarder à "envahir" Azeroth.

- Je vais aller droit au but Slade, je suis le meneur du C.I.A, depuis les quelques problèmes du SI:7, je préfère ne faire confiance qu'à moi-même pour l'instant. Je comprends le doute que tu opposes à mon marché, c'est totalement normal et j'aurais fait pareil si j'étais à ta place. Je t'explique, mon organisation est experte dans la recherche d'informations ou de cibles dangereuses, elle forme des alliances et établit des contacts. Disons que nous sommes "diplomates et espions" pour le compte de l'Alliance, notamment des guildes. Notre mode de fonctionnement est simple, nous offrons nos services aux guildes, de ce fait nous rejoignons leur rang, du moins un membre. Ainsi nous pouvons créer des liens entre les différents ordres la concernant "ELLE". Nous n'avons pas de limites et sommes prêts à tout.

Il se redressa, joignant ses mains sous son menton, l'air grave.

- La Dame Noire mène la Horde depuis la mort de Vol'jin. C'est à cause d'elle que notre Roi est mort ! Nous savons aussi qu'elle a tenté de soumettre les Valkyrs. Sa trahison envers l'Allliance prouve bien que nous ne pouvons pas lui faire confiance, que la Horde et l'Alliance ne pourront jamais vivre en paix. Mon organisation et moi-même la cherchons, mais nous ne pourrons faire face sans une armée. Mais connaissant "le" Chambellan ou la Connétable, je suis certain que les informations présentes sont... Inutiles.

Se renfonçant dans sa chaise il ajouta :

- ...Et si je suis dans vos murs c'est aussi pour réintégrer l'Ost Pourpre et combattre aux cotés de la Connétable pour Lorderon. Je sais que cela semble déplacé et que je doive de nouveau prouver ma loyauté. Voilà pourquoi je viens avec cette proposition de "collaboration". As-tu d'autres questions ?

Répondre