[Candidature] Snog Echoboum

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

Lishaasi hocha la tête.
- Le bouche à oreille, donc, enfin, en gros. Très bien.

Puis à la question du gnome, elle eut tout d'abord un air interloqué.
- Comment ça va se dérouler ? Heu, je ne suis pas voyante et...
Elle eut alors un petit rire gêné, comprenant un peu tardivement le sens réel de la question.
- Excusez-moi, parfois, le commun me surprend encore un peu ! Et bien, je vais noter ce que j'ai appris sur vous et faire remonter le dossier aux officiers, et s'ils le jugent intéressant, vous serez contacté pour un nouvel entretien à la garnison, avec les officiers, où vous passerez une visite médicale, un test d'aptitudes, ce genre de choses. D'ailleurs, il faudrait que vous me donniez une adresse où vous joindre, tiens !

Elle but une gorgée d'eau et ajouta :
- Si vous avez une autre question, sur notre ordre, son fonctionnement, c'est le moment, n'hésitez pas.

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

Snog eut un sourire amusé lorsque son interlocutrice bafouilla. Il avait toujours trouvé un certain charme aux Draeneïs qui s'efforçaient d'assimiler les cultures de l'Alliance. Il hocha lentement la tête pendant que Lishaasi lui répondait.

« Si vous avez de quoi écrire, je peux vous donner mon adresse actuelle. C'est un peu paumé mais les coursiers de Dun Morogh connaissent quand même. »

Ensuite il se gratta la nuque, en pleine réflexion.

« Des questions, des questions... J'en ai plus que d'raison mais disons que pour aller à l'essentiel je me contenterait du basique. Vos soldats sont-ils logés ? Nourris ? Et enfin, comment se déroulent les premiers jours en tant que jeune recrue ? »

Il appuya ses coudes sur la table, attentif à la réponse de la Draeneï.
Signé : "un Page"

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

D'un geste bref, Lishaasi interpella un page et lui demanda d'aller chercher de quoi écrire. Puis elle écouta attentivement les questions, qui s'avérèrent simples. Après tout, le gnome aurait sûrement droit à un deuxième entretien, plus poussé, lors duquel il pourrait approfondir.

- Oui, bien sûr, nous sommes nourris et logés. Nourris le plus souvent dans cette pièce, les services étant fréquents, pour correspondre aux horaires des tours de garde. Logés dans la tour de garde, de l'autre côté de la route, vous avez dû la voir en arrivant. Et si vous en avez, votre monture et vos animaux de compagnie seront dans les écuries. On ne peut pas loger à l'extérieur, de toute façon. Mais on a bien sûr droit à des permissions, c'est pas la prison non plus !

Son sourire s'accompagna un léger roulement d'yeux, puis elle reprit la parole, sur un ton un peu docte.

- Au début, on est page. Tout le monde est passé par là, même les gens qui ont été officier ailleurs. On a tous commencé au bas de l'échelle. Quand on est page, on ne doit pas porter nos couleurs, c'est une sorte de période d'essai, si on veut. On est surtout assigné aux tours de garde et corvées de nettoyage, même si ça n'empêche pas de participer à d'éventuelles missions. C'est un peu le moment où l'Ost et vous voyez si vous êtes vraiment faits l'un pour l'autre. Ca ne dure pas très longtemps, et ensuite, on est nommé écuyer et assigné à un des quat... trois chapitres, tout en recevant le tabard.

A ce moment, le page revint et tendit du papier et un crayon à la draenei. Elle le remercia en souriant, puis tendit à son tour les objets au gnome.
- Tenez, pour noter votre adresse. Et si vous n'avez pas d'autre question, je pense que l'on peut arrêter l'entretien.
Elle eut un sourire éclatant, et commença à se lever, prête tout de même à répondre si Snog demandait encore quelque chose.
- Je vous raccompagne à l'entrée, de toute façon, et je transmettrai votre dossier aux officiers. Je ne prends pas de décisions, mais à mon avis, il y a de fortes chances qu'ils souhaitent vous rencontrer, donc guettez bien votre courrier !

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

« Ca me paraît on ne peut plus clair. »

Snog prit ce que la Draeneï lui tendait puis il se mit à écrire ses coordonnées dans une écriture... disons... généreuse.

« J'vais pas vous mentir en vous disant que redescendre au bas de la hiérarchie ça n'me fait rien. Mais je suis prêt à passer par là. Après tout, si j'm'engage chez vous, c'est pas pour le prestige ou les avantages sociaux. »

Lorsque le Gnome acheva d'écrire son adresse, il fixa le papier un instant.

« Et puis retrouver les bonnes vieilles corvées de base ça ne peut me faire que du bien j'imagine. »

Il échappa un léger soupire puis il tendit à son tour le bout de papier et le crayon à Lishaasi. Le nouveau candidat se leva de sa chaise d'un petit bon, prêt à être raccompagné vers la sortie.


« Ah, et pardon pour mon écriture ! J'ai tendance à écrire de grosses lettres. »
Signé : "un Page"

Répondre