[Candidature] Snog Echoboum

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

[Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

« Poum poum tss ! Poum poum tss ! Poum poum bam baladadédidouyouhouhouuuuu... »

La tête qui remuait d'avant en arrière, la démarche rythmée, un Gnome à la chevelure émeraude coiffée en crête descendait la route de la forêt d'Elwynn qui menait aux Marches de l'Ouest. La moustache et la barbe aux mêmes teintes que ses cheveux, un tatouage géométrique sur le côté droit de son crâne, la capuche rabattue en arrière, le petit être vêtu d'une tenue de combat légère présentait un style peu gracieux. Non sans oublier un dispositif métallique étrange posé sur sa tête. Le-dit objet déformait sa coupe au sommet de sa tête et tenait à chaque extrémité un disque noir qui venait se loger sur chaque oreille. Il semblait que de la musique en émanait.

« Talalala poum pam palalala doum doum doum PAH ! PAH ! Talala... »

Tout en chantonnant, le Gnome jetait un œil rapide au ciel. Entre les milliers de feuilles verdoyantes de la forêt, le soleil brillait au plus haut. « Parfait » se dit-il. Arriver aux alentours de midi au bastion de l'Ost Pourpre lui avait paru être une bonne idée. Il serait sûr de trouver au moins un interlocuteur compétent disponible.
Le voyage fut calme, bien que désagréable d'une certaine manière. C'est la première fois depuis un bail qu'il se baladait avec « juste » son fusil à lunette. Attachée à une lanière étroitement serrée pour lui coller dans son dos, l'arme émettait de temps à autres un tintement métallique.

Mais stop ! Bastion en vue. Après ce court voyage voilà qu'il se trouvait devant son objectif. Il s'arrêta de chanter et rabaissa son curieux dispositif technologique à musique autour de son cou. La mélodie qui en sortait s'interrompit quasiment aussitôt. Le Gnome resserra ses gants, pris une grande inspiration, puis reprit sa marche à haute cadence vers l'Humain qui semblait être de garde aujourd'hui. Concentration !

« Le bonjour, m'sieur ! »

Le Gnome s'étonna à effectuer un salut militaire quasi-automatique avant même de se figer devant son premier interlocuteur.

« Snog Echoboum. J'cherche quelqu'un d'l'Ost Pourpre à qui parler. J'suis au bon endroit ? »

Il plaça sa main au-dessus de ses yeux plissés pour tenter de mieux discerner les traits de visage de l'Humain qu'il avait devant lui. Seulement, à cette heure, les rayons du soleil étaient éblouissant. Comme si lever le nez pour échanger avec tout individu qui n'est pas Gnome n'était pas suffisamment contraignant.
Signé : "un Page"

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

La jeune sentinelle qui était de garde devait se sentir déroutée par l'arrivant, car elle mit un léger temps à réagir. Elle baissa la tête après un moment, et s'adressa au gnome.
- Vous êtes au bon endroit, monsieur. Qu'avez-vous à leur demander ?

A ce moment sortit du bastion une draenei habillée d'une cotte de maille légère et visiblement faite sur mesure. Elle souriait tranquillement en avançant d'un pas décidé. A la façon dont elle se dirigeait vers le garde et son interlocuteur, il était clair qu'elle les avait repérés depuis longtemps. Elle jeta un regard au garde qui lui dit :
- Ah, voilà justement quelqu'un. Cette personne, messire Snog Echoboum, souhaite rencontrer un membre de l'Ost Pourpre.
La cornue acquiesça, et s'adressa au gnome avec un sourire.
- Bonjour monsieur Echoboum, je suis Lishaasi, écuyère de l'Ost Pourpre. Que puis-je pour vous ?

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

Après avoir rapidement analysé de haut en bas la Draeneï, il la salua d'un simple geste de la tête et s'autorisa même à sourire légèrement.

« Lishaasi ? Ravi de vous rencontrer. »

Il posa son regard brièvement sur le garde puis revint à sa nouvelle interlocutrice.

« Je suis un ex-sergent de l'armée de l'Alliance. »

Snog toussota aussitôt. Un sentiment de culpabilité l'envahit un instant. Il n'avait jamais autant détesté l'armée, mais au fond il conservait une once de fierté quant à ses années de service, son évolution, ses actes de guerre et ses récompenses. Cela représentait une paire d'année de sa vie ! Il n'arrivait pas à tout oublier. Son égo le poussait à se vanter encore de ces souvenirs de plus en plus lointains.

Le Gnome remua la tête, réalisant qu'il s'était évadé dans ses pensées bien trop longtemps.

« Je veux rejoindre l'Ost Pourpre. » lâcha-t-il avec un ton emprunt d'une émotion certes subtile, mais détectable.
Signé : "un Page"

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

La cornue regarda le gnome de haut en bas, ou de bas en bas, de son point de vue. La crête émeraude ressortait bien, mais elle avisa aussi l'étrange attirail que Snog portait autour du cou. Elle fit une légère moue, en répondant.
- De l'Alliance ? Mmhh... Et vous voulez nous rejoindre, donc.
Son sourire revint aussitôt, et d'un ton plutôt enjoué, elle ajouta.
- Bien, suivez-moi à l'intérieur !
Elle se retourna promptement en faisant signe au gnome de lui emboiter le pas et se dirigea vers l'entrée. Tout en avançant, elle continua de parler.
- Je vais commencer votre entretien, mais ensuite, ce sera à nos huiles de décider. Selon votre dossier, elles voudront vous rencontrer. Ou pas.
Arrivée à un imposant râtelier près de l'entrée, Lishaasi s'arrêta.
- Par contre, vous allez devoir laisser vos armes ici, question de sécurité. Et même ce truc bizarre que vous avez autour du cou, enfin, si c'est potentiellement dangereux. Elle fit une légère pause puis ajouta d'un ton curieux. C'est quoi ?

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

Lorsque Snog fut invité à entrer dans le bastion de l'Ost Pourpre par la Draeneï, il ne parvint pas à retenir un soupir de soulagement peu discret. « Un premier entretien ? Aujourd'hui ? C'est correct. Bonne optimisation du temps. » pensa-t-il. Il est vrai qu'avec son vécu avec les différentes administrations de l'Alliance, il s'attendait déjà à devoir louer une chambre à Hurlevent sur plusieurs semaines pour pouvoir passer les premières étape de recrutement, et ce seulement si, déjà, il présentait un profil admissible.

« Je serai votre ombre ! » s'amusa-t-il à répondre.

Il rattrapa donc Lishaasi à petites foulées pour ensuite la suivre de près jusqu'à l'imposant râtelier. Il avait déjà vu la requête de son hôte venir de loin. Le Gnome se doutait que, vu comment il s'imaginait l'Ost Pourpre, ils ne laissaient pas entrer qui que ce soit dans leur établissement avec la moindre dague à la ceinture. Aussi, Snog s'était déjà fait à l'idée de laisser son fusil derrière lui le temps de son entretien.

Cependant, il y avait une chose qu'il n'avait pas anticipée :

« Ce truc bizarre ? » répéta-t-il en indiquant de l'index le dispositif technologique qu'il avait autour du cou. « C'est un Echoboum ! Ça ne blessera personne. C'est une des mes plus brillantes inventions ! »

Sur ces mots, il ôta l'objet de son cou pour le présenter devant Lishaasi.

« 'Voyez ? Hé bien cet arceau en acier poli rejoint deux palets en métal que j'ai recouvert de tissu doux et agréable au contact de la peau. A l'intérieur de ces palets, il y a de l'ingénierie signée "Snog" ! Et si vous mettez cet Echoboum sur votre crâne, avec ses palets sur vos oreilles, il vous jouera de la musique sélectionnée préalablement par mes soins. Et l'une de ses fabuleuses caractéristiques fait que dès que les palets entrent en contact avec quelque chose, la musique se met en route ! Et si contact il n'y a plus, la musique s'arrête toute seule ! »

Traversé par un éclair de lucidité, le Gnome recula d'un pas, ramenant son invention à lui et raclant sa gorge.

« Pardon, euh... j'ai tendance à m'emballer quand on parle de sujets qui me passionnent. »

Il s'excusa du regard et s'occupa à caler son fusil dans le râtelier. Il jeta un regard rapide au reste des armes posées ici par curiosité mais ravala les questions à ce sujet qui fusaient dans sa tête. « Concentration ! Fais-toi engager d'abords ! » Il fit de nouveau face à Lishaasi, son invention à la main.

« Du coup, j'peux garder mon Echoboum autour du cou ? »
Signé : "un Page"

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

La jeune draenei ne pu s'empêcher de sourire quand le gnome partit dans une explication presque exaltée quant à l'utilité de son appareil. Décidément, elle avait le chic pour tomber sur des gens capables de tout oublier quand on leur parlait du sujet adéquat. Elle écouta l'explication en hochant la tête.
- Donc c'est un truc qui fait de la musique quand vous le mettez sur les oreilles, en gros ? Bon, ça n'a pas l'air dangereux. Ça ne risque pas d'exploser accidentellement au moins ? Et ça s'appelle Echoboum, comme vous, ou c'est vous qui vous êtes appelé Echoboum en hommage à cet objet ?

Elle se rappela alors qu'ils étaient encore devant le râtelier de l'entrée et toussota avant d'ajouter :
- Mais je manque à tous mes devoirs. Suivez-moi, on va se trouver une table dans la salle commune, on sera mieux pour discuter.
Elle fit alors signe au gnome d'avancer et le guida dans les couloirs jusqu'à une vaste salle occupée principalement par de longues tables. C'était l'heure du déjeuner et il y avait pas mal de monde, mais Lishaasi trouva une place sur une petite table isolée, près des escaliers. Elle désigna la chaise en face d'elle, et quand Snog fut assis, elle pris place de l'autre côté, après avoir apporté une carafe d'eau, du pain, de la charcuterie et un peu de fromage.
- Si vous avez faim ou soif, n'hésitez pas ! Maintenant, dites-moi. Vous êtes ex-sergent de l'Alliance. Pourquoi ex ?
A aucun moment elle ne s'était départie de son sourire aimable, et sa voix était toujours chaleureuse.

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

Snog profita du trajet vers la salle commune pour s'expliquer :

« J'ai d'abords donné un nom à cette invention. Puis, celle-ci étant ce que je considère comme ma première grande création, j'ai décidé remplacer le nom de mes parents par Echoboum. C'est assez commun chez les Gnomes à vrai dire. Question d'émancipation, de maturité, bla bla... Tout ça quoi ! »

Ils arrivèrent alors dans la pièce où se sustentaient déjà quelques individus. L'ambiance, les odeurs et le brouhaha léger ravivaient chez le Gnome des souvenirs chaleureux. Il observa un temps, pensif, avant de s'asseoir en face de Lishaasi quand elle l'y invita.
Sans hésiter, il se versa un verre d'eau dont il savoura aussitôt une large gorgée pendant qu'il écoutait la question de son interlocutrice. Snog marqua une pause et s'essuya la barbe du revers de la main. L'éloquence n'était pas son fort, aussi prit-il un instant pour réfléchir aux mots qu'il allait choisir pour expliquer ce passage délicat de son existence.

« 'Ex', effectivement. J'ai décidé de mettre fin à ma carrière dans l'armée de l'Alliance suite à un fiasco sans nom qui a concerné ma compagnie. »

Il relâcha un long et lourd soupir.

« J'vais la faire courte pour vous éviter les somnolences. » se reprit-il en remuant la tête.

« Ça s'est déroulé il y a quelques mois autour des Maleterres. Le calvaire a duré une bonne semaine. En un mot comme en cent ; injustice. Une mission de reconnaissance banale. Une embuscade Réprouvée. Trois camarades sont emmenés et fait prisonniers. On se ressaisi. On piste ces raclures jusqu'à leur campement de fortune. Seulement, à ce moment-là, le lieutenant nous interdit formellement d'opérer quoi que ce soit. La frustration est énorme. Mais comme d'ordinaire la communication circule assez mal dans la hiérarchie, à l'époque j'me dis qu'il a des infos stratégiques que nous n'avons pas. »

Sur ces mots Snog inspire assez fort pour faire siffler ses narines, dissimulant mal son agacement.

« On finit par plier bagage au moment où les tas d'os décident de lever le camp. On suit les ordres, on ne les piste plus. Le soir où nous sommes rentrés à Kharanos, il a fallut un sacré paquet de pintes pour enfouir ma frustration. »

Le Gnome s'enfila une deuxième gorgée d'eau avant de poursuivre :

« Les jours passèrent et toujours pas de nouvelle mission sur les territoires Réprouvés. Avec les gars on a eu beau interroger la hiérarchie, rien, pas d'infos nos trois amis prisonniers. Il a fallut cette histoire, plus quelques mauvais souvenirs avec ces salopards de mort-vivants, pour que je quitte la compagnie et du même coup l'armée de l'Alliance. »

Il haussa les épaules, désemparé.

« C'étaient des types biens. Des gars compétents. On les a laissé à je-ne-sais-quel-ignoble-traitement dont les Réprouvés ont le secret. Ça m'a révolté. Prendre tout ça sur moi... C'était au-delà de mes forces. La plupart de mes camarades sont restés postés. Personnellement j'ai préféré partir. »

Snog acheva son monologue en reniflant un coup sec. Il afficha soudain un sourire bête.

« Désolé, j'sais décidément pas faire court, héhé. »
Signé : "un Page"

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

La dreaenei avait profité de la réponse de son interlocuteur pour grignoter un peu de pain et de fromage, tout en écoutant attentivement. Elle hocha la tête plusieurs fois, fronça parfois les sourcils, mais lorsque le gnome finit de parler, elle lui souriait toujours. Elle ne semblait pas gênée par la longueur de son discours.

- Je vois ! C'est sûr que ce genre de comportement met en rogne. Et depuis que vous avez quitté l'Alliance, vous avez pu avoir des nouvelles ? Ou vous n'avez pas cherché à en avoir ?
Elle marqua un temps d'arrêt, songeuse.
- A moins que ce soit une des raisons pour lesquelles vous vouliez nous rejoindre ! Savoir ce qu'il est advenu de vos hommes ?

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

Le Gnome joua un moment avec le verre qu'il tenait entre ses mains, révélant une certaine nervosité. Malgré le sourire constant de la Draeneï qui n'était pas désagréable pour ses nerfs, se retrouver isolé dans un bastion, entouré d'inconnus, pour potentiellement jouer la prochaine affectation de sa vie, le tout en évoquant des souvenirs douloureux était une épreuve concentrée d'angoisse pour Snog. Le pauvre verre d'eau allait servir d'éponge pour toutes ces mauvaises ondes.

L'ancien militaire fixa l'objet en question.

« J'ai profité de la période qui a suivi pour user de mon indépendance. J'ai su retrouver mes gars. Mais ça, c'est une autre histoire, croyez-moi. »

Il releva le regard pour le plonger dans celui de son interlocutrice.

« Je suis là pour consacrer efficacement ce qu'il reste de mon temps de vie à la lutte contre les Réprouvés. L'Ost Pourpre se bat pour restaurer les royaumes du Nord de ce continent si j'ai bien compris, hm ? »
Signé : "un Page"

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

Elle laissa au gnome le temps de répondre, elle voyait bien que le sujet était délicat et ne voulait pas lui faire de peine. Sa réponse fut éloquente, elle y lu des atrocités entre les lignes, et Snog avait raison, ce n'était pas le moment d'aller remuer tout ça. Elle se contenta de rester souriante, une petite flamme s'étant allumée dans son regard lorsqu'elle avait croisé celui du gnome.

- Vous êtes parfaitement renseigné, monsieur ! Nous sommes ici pour libérer le royaume d'Arathor des abominations mortes-vivantes qui l'ont souillé. Permettre à cette culture de revivre, sur ses terres, nettoyées de toute corruption.

Elle pinça les lèvres puis continua.
- Bon, vu votre passif, ma question va peut-être paraitre idiote, mais je me dois de la poser. Comme vous le savez, l'Alliance n'est pas toujours très enthousiaste à aller batailler sur le front Nord. Elle trouve toujours un autre ennemi plus important à ses yeux pour aller se battre. Elle n'approuve donc pas forcément toutes nos activités. Ça ne vous pose pas problème ? De risquer de se mettre l'Alliance à dos, je veux dire... Enfin, un peu plus.

Son sourire et son ton cherchaient nettement à rendre la fin de sa question légère. Elle était sur Azeroth depuis un certain temps, mais il lui arrivait encore de commettre des impairs sans s'en rendre compte, par l'utilisation de la mauvaise expression, par exemple.

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

Même si, il fallait l'admettre, Snog était surtout présent car il avait été guidé par sa haine toujours plus grande de la Reine Banshee et de ses larbins, il avait malgré tout un fort attachement pour les représentants de l'Humanité. Et pour cause, bon nombre de ses frères d'armes étaient Humains. Combattre l'adversité, ça crée des liens. Donc remettre en place les royaumes Humains du nord lui paraissait être presque un devoir en tant que membre de l'Alliance.

Il balada son regard dans la pièce en répondant à Lishaasi :

« Pour l'Alliance, j'ai beau avoir quitté leurs rangs dans les règles, si vous m'donnez une occasion de leur pisser d'ssus tout en renvoyant les Réprouvés six pieds sous terre, j'serais vraiment pas contre. Ha ! »

Il laissa échapper un rire qu'il réprima aussitôt. Le Gnome acheva son verre d'eau cul-sec pour cacher son malaise passager.

La fausse soif étanchée, il ramena son regard vers Lishaasi.

« J'sais que c'est normal de parler de moi vu le contexte, mais à part votre prénom je ne connais rien de vous. Que vient faire une Draeneï comme vous dans la lutte contre les Réprouvés ? »
Signé : "un Page"

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

Une légère moue apparut sur le visage de la draenei aux propos vulgaires du gnome, mais elle disparut aussi vite qu'elle était venue. Lishaasi n'était pas militaire à la base, et elle n'avait pas toujours l'habitude du langage fleuri des soldats. Enfin, elle en avait tout de même assez entendu pour enrichir son vocabulaire ! Elle fut un peu surprise quand le gnome lui posa une question, mais elle y répondit, portée par le plaisir de la conversation.

- Je m'appelle Lishaasi. Tout court. Vous, vous pouvez changer de nom quand vous vous émancipez, nous, nous n'en avons qu'un. Ne me demandez pas pourquoi, je peux juste répondre que c'est comme ça.

Elle s'accorda une seconde de réflexion, en buvant une gorgée d'eau, puis reprit la parole.

- Hé bien, depuis la chute de l'Exodar, je suis azerothienne, et peu de temps après, je suis devenue hurleventine. Enfin, la moitié du temps. J'aime beaucoup la ville et les gens, mais je suis aussi trappeuse, et j'aimais passer beaucoup de temps dans les bois à la recherche de peaux solides. C'est pendant une de ces expéditions, ironiquement en Outreterre, que j'ai croisé le chemin d'un membre de cet ordre. Nous nous sommes liés d'amitié, elle m'a raconté pourquoi elle se battait, et j'ai juré de l'aider, car ça me paraissait juste. Mon entretien s'est bien passé, et j'ai donc prêté serment pour de bon devant la Connétable.

Après un sourire empreint de nostalgie, elle ajouta d'une voix douce.
- J'habite cette planète maintenant, il est normal que je lutte pour qu'elle ne finisse pas comme celle d'avant.

Elle marqua une pause, comme perdue dans un souvenir, mais très vite, redressa la tête et reprit l'entretien.
- J'espère que ça vous va ! En tout cas, j'ai d'autres questions à vous poser, et même si j'aime bien papoter, il faut avancer. Je vais pas vous enquiquiner avec la vie militaire, et tout ça, il semble que vous connaissiez et que ça ne pose pas de problème. Alors, dites-moi, quelle est votre spécialité ? C'est quoi ce petit plus que vous pourriez nous apporter ?

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

« J'espère que ça vous va ! ...  »

Snog émit un léger sourire, amusé par les mots de la Draeneï.

« Merci, Lishaasi. »

Il en savait maintenant un peu plus sur son interlocutrice. Pas grand chose, mais c'était largement suffisant pour qu'il se sente plus en confiance. Et pour le Gnome, cela ré-équilibrait un peu leur échange. Il lui avait livré une grosse partie de sa vie, certes dans les grandes lignes, mais l'essentiel y était. Ce que venait de dévoiler la Draeneï sur son histoire était un juste retour des choses. Snog était de ces Gnomes à cheval sur l'idée de justice, d'équilibre et d'équité.

Mais voilà qu'il fallait maintenant accélérer le pas ! Lishaasi venait de poser une question directe, sans détour. Preuve qu'il lui fallait du concret, et vite, pas le temps de bafouiller, pas le temps de mettre les formes.

« La vie militaire, du coup, ça me parle. Ça me parle bien même ! Là-dessus, je n'aurai pas de soucis d'intégration si vous me prenez, soyez-en sûre. »

Avant de poursuivre le développement de sa réponse, Snog croisa ses bras sur la table et fixa de nouveau le regard de Lishaasi.

« Dans l'armée, j'étais tireur d'élite. Protection ou reconnaissance, j'ai fais les deux. Les dernières missions que j'ai effectuées étaient de la reconnaissance. Couvrir le dos des mes collègues ou éliminer des cibles à longue distance, ça a été mon job et ça m'a valu quelques récompenses dans l'Alliance. Mon fusil de précision que j'ai laissé dans vot' râtelier est mon porte-bonheur. Des munitions d'un quart de pouce, une précision qui peut porter jusqu'à une lieue avec les bonnes conditions. La bête n'est pas une création de ma personne mais je l'ai largement revisitée à la sauce Echoboum. »

Le Gnome marqua une pause puis il leva l'index.

« Ah ! Je me charge moi-même des balles. J'ai mon propre fournisseur. Et pour finir j'aimerais indiquer que j'ai bénéficié d'une formation sur les tirs montés sur Griffons qui s'est montrée concluante... Pour ce que ça vaut. »

Le vert-barbu redressa le nez, curieux d'entendre de nouvelles questions.
Signé : "un Page"

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Lishaasi »

- Oh !
La cornue avait laissé échapper une interjection à la fois étonnée et joyeuse à l'évocation de la qualité de tireur d'élite du gnome, mais elle le laissa finir avant de reprendre la parole.

- Un tireur d'élite, c'est bien, ça, c'est pratique. Pour les balles, je ne sais pas, il faudra voir avec l'intendance, mais vu que certains d'entre nous fabriquent eux-même leurs armures, il n'y aura sûrement pas de problème. Et pour ce qui est des griffons, hé bien, nous avons parmi nous un nain qui s'y connait vraiment bien. Il pourra éventuellement vous évaluer sur le sujet !

Puis elle réfléchit, tapotant ses lèvres avec son index. Avec un air de sincère curiosité, elle demanda :
- Tiens, mais au fait, comment avez-vous entendu parler de nous ?

Avatar du membre
Snog
Messages : 15
Enregistré le : sam. 08 juil., 2017 1:42 am

Re: [Candidature] Snog Echoboum

Message par Snog »

Des forgerons. A leur évocation, l'ex-militaire se laissa aller à un regard intéressé. Bien qu'il retint ses élans de curiosité maladive, il irait à la rencontre de ces derniers si sa candidature venait à avoir une fin concluante. Il voulait savoir de quoi ils étaient capables.

Et un Nain en lien avec la monte des Griffons ! Un éleveur ? Dompteur ? Peu importe, il irait à sa rencontre également.

Cet Ost Pourpre présentait de plus en plus d'arguments favorables à son implication. « Du calme mon coco... » songeait-il « … Concentre-toi, on t'a posé une question. ». Avant de répondre, le Gnome adopta une pose plus détendue sur sa chaise, bras croisés et tête posée contre le dossier, il réfléchit un court moment.

« La première fois, ça doit remonter à l'époque de la guerre contre Arthas. Des rumeurs, des ragots qui se baladaient dans les rangs de l'armée. Ce que vous étiez. Ce pourquoi vous vous battiez. En ces temps-ci, je n'y avais pas prêté plus d'attention que cela. J'étais bien dans ma carrière, j'étais loin d'avoir de quoi la remettre en question. »

Snog marqua un temps. Il redressa la tête puis il reprit :

« Puis il y a quelques mois, quand j'ai retrouvé mon indépendance, j'ai commencé à envisager de venir ici. J'ai mené ma modeste enquête. Je n'avais pas besoin d’énormément d'infos. J'ai vite fini par savoir que vous existiez encore, et où vous étiez établis. »

Le Gnome quitta sa pose relâchée pour se pencher vers la table.

« Petite question ; comment se déroule la suite des événements pour ma postulation ? »
Signé : "un Page"

Répondre