[candidature] Morgan Graves

Avatar du membre
Falstaf
Page
Messages : 119
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 2:16 am

Re: [candidature] Morgan Graves

Message par Falstaf »

Vous voilà devenu bien sérieux ! rit le baron. Et le sérieux est un poison lent, mon jeune ami.

En vérité, Falstaf appréciait de plus en plus le moment qu'il passait - bien que commençait à s'insinuer dans son esprit l'impérieuse nécessité d'y mettre un terme afin de s'occuper des restes de ce qu'il avait laissé derrière la porte. Soucieux de jouer son rôle jusqu'au bout, il se remémora des bribes de conversations entendues sur la façon dont les officiers du cru menaient leurs entretiens. La chute était un peu vulgaire, mais il fallait sans doute en passer par là.

Parlons plutôt de votre utilité. La motivation est une chose, mais elle ne suffit pas à une armée en campagne. Tous, des cantiniers aux fantassins, des forgerons aux infirmiers, ont un rôle à jouer pour faire de cette machine un corps dont tous les cœurs battent à l'unisson. Quel rôle vous voyez-vous occuper dans cet ensemble ? Avez-vous seulement une expérience d'une organisation semblable ?

Avatar du membre
Graves
Écuyer
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:51 pm

Re: [candidature] Morgan Graves

Message par Graves »

Diable! Ce rire fut si soudain qu'il en surprit le voleur! Celui-ci y répondit d'un large sourire plus pour se moquer de lui-même, lui qui détestait se prendre au sérieux. Question de poison il s'y connaissait, et le sérieux, quoique non létal contrairement à l'ennui, rendait un être et son existence bien amers!

Tous deux avaient l'air de passer un bon moment, en tout cas en fut-il certain pour Graves qui pensa avoir trouvé là un excellent partenaire de conversation. La notion du temps lui avait échappé _ était-ce encore le soir ou déjà la nuit? _ et cela s'en ressentit sur l'échange qui semblait toucher peu à peu à sa fin. Le Baron avait jeté un bref coup d'oeil vers la porte de laquelle il était apparu.
Toujours sur ce ton qui invite à l'hospitalité d'un cocktail mondain, il interrogea Morgan sur son utilité et son expérience au sain d'un clan.

Graves tapota de l'index sur la table, un sourire en coin.
Voyons voyons... Sans fausse modestie j'ai quelques talents que je serais ravi de mettre à contribution. Je performe indubitablement dans le secourisme sur terrain et ai une formation semi-officielle en ingénierie. Mes créations s'avèrent utiles et pour la plupart sont quasi partiellement sans danger. Mais j'excelle surtout au front, ou plutôt derrière le front.

Reconnaissance, espionnage, vol d'informations ou de documents et caetera. J'ai par deux fois été engagé comme mercenaire pour travailler de pair avec des clans en demande d'une efficacité discrète et subtile. Travailler seul ou en équipe m'est égal, je m'adapte vite.

J'ai également fait partie d'un clan voilà des années, cependant et je vous en présente mes excuses je ne tiens pas à en parler. Pas pour le moment.


Il avait parlé avec entrain, fier de son éventail de capacités. Maintenant espérait-il avoir au moins satisfait son compère du moment.

Avatar du membre
Falstaf
Page
Messages : 119
Enregistré le : mar. 27 janv., 2009 2:16 am

Re: [candidature] Morgan Graves

Message par Falstaf »

Nous avons tous nos petits secrets, asséna Falstaf en connaisseur. Nos petits squelettes dans le placard, ne put-il s'empêcher d'ajouter en évitant tout de même de s'esclaffer de l'audace de l'image. Toutefois, je vous invite à préparer votre réponse à cette question lorsque vous rencontrerez l'officier qui procèdera - ou non - à votre recrutement : ici, on aime bien s'assurer que le passé des nouvelles recrues ne viendra pas les hanter au point de porter atteinte à la sécurité de l'Ordre. Non pas qu'ils soient particulièrement paranoïaques, mais quand ce genre de bricoles vous arrive deux ou trois fois, vous finissez par retenir la leçon.

Falstaf se leva. Il en avait fini. Et, comme il était de bonne humeur, il allait même se charger de rédiger le petit rapport qui allait bien auprès des officiers.

Je tiendrais les autorités informées de votre passage, assura-t-il. Leur réponse ne devrait pas tarder. Où pouvons-nous vous joindre ?

Avatar du membre
Graves
Écuyer
Messages : 10
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:51 pm

Re: [candidature] Morgan Graves

Message par Graves »

Je peux tout-à-fait le comprendre. affirma Graves en inclinant légèrement du chef. En ce cas je le leur narrai. Il m'en coûte mais j'imagine que ce genre de condition est parfaitement normal pour préserver la stabilité d'un clan.

Comme le Baron se levait, signifiant ainsi la fin de l'entretien, Graves en fit de même par respect envers son égal, ainsi que Fisher qui sauta sur l'épaule de son maître en un battement d'ailes.

C'est bien simple, vous pouvez facilement me trouver à la Fierté du Lion ou bien à Sombre-Comté, ce dernier étant là où je passe le plus de temps dernièrement. Laissez-y juste un mot à l'attention de "Sanssaint" auprès d'un des aubergistes, ils m'ont surnommé ainsi...

Après quoi Morgan tendit la main vers Falstaf afin de le saluer mais surtout le remercier de son hospitalité. S'en suivirent peu de mots et des politesses d'usage, et le voleur quitta le bastion en priant de remettre ses amitiés à Charibert. Il maudit un instant ce nain qui profitait probablement seul des liqueurs en réserves, pour peu qu'il y en ait. Graves pria pour.

Il faisait totalement nuit désormais, et une bouteille de rhum représentait à présent l'unique quête qui occupait son journal.

Jeremy mon ami, je pense que nous allons saluer ce bon vieux Farley.

Répondre