[Candidature acceptée] Shylla Porte-lance

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Shylla »

Shylla semblait être rassurée des paroles de la petite Gnome sur la chaine de commandement de l'Ost pourpre.
Elle décida de suivre la petite Gnome bien qu'un léger sentiment d'inquiétude lui traversa l'esprit à l'idée d'une infirmière Gnome pyromane n'ayant pas beaucoup voir pas de sommeil du tout !

(suit la petite Gnome répondant aux questions)

Oui... j'ai bien peur que mon cœur s'emballe à l'idée d'un retour sur le champ de bataille, je dois faire preuve de patience et attendre le bon moment ... (regardant sa main blessée pensive et songeuse)

(reprend sur ses compétences aux combats)
Je suis formée en tant que épéiste à grande lame, principalement en 2e ligne de front, prête à percer les lignes ennemis après la 1er charge et stoppé par la ligne de défense aux boucliers ...
Ce fut mon rôle dans les batailles à grande échelle ...

Quand il s'agit d'une troupe plus réduite, une escouade si on peut dire ...
J'apportais la sainte parole de la lumière maitrisant le sacré vindicatif ... montant le moral de mon groupe attisant la haine envers l'ennemi ... principalement le fléau jusqu'à maintenant et quelques exceptions ...Passons !
(épargne à la Gnome un discours de lamentation)

En cas de coup dur ... (ricane légèrement) Un bouclier et une simple épée font l'affaire !
Mais pour conclure proprement ... Je suis une épéiste à grande lame maitrisant le sacré vindicatif comme je disais !
(lança un sourire assez stupide à la gnome, ne faisant que répéter ce qu'elle était entrain de raconter auparavant)

Shylla Porte-Lance suivait Claryssa Grypécrou vers la soit disant infirmerie, se tenant la main blessée par l'autre en attendant d'être arrivée à destination
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Claryssa »

Claryssa la conduisit jusqu’à l'infirmerie, qui autant que pouvait le voir Shylla, était plutôt bien achalandée pour être au maximum efficace. La gnome l’invitât a prendre place sur un tabouret, tandis qu'elle allait chercher des bandages propres, de quoi désinfecter et raccommoder.

Ce faisant, elle continuait de discuter.

"Intéressant, cela vous rends donc polyvalente. Maintenant a part pour réussir votre rêve, pourquoi spécialement nous ?"

Elle grimpât sur le tabouret avec le matériel.

"Et pourquoi surtout devrions nous vous choisir, spécifiquement ?"

La gnome lui saisit la main blessée, et la regardât, surprenament compatissante.

"Permettez ?"
"Tout est une question de point de vue"

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Shylla »

Shylla prit place sur le tabouret que lui indiquait la petite Gnome, se laissant examiner la main sans broncher.
(laissant travailler la Gnome, un tant soit peu méfiante et inquiète...tout en continuant le questionnement sur ses motivations)

Pourquoi vous particulièrement ? Et bien ... Je vous prie de m'excuser, mais je vais citer ce que vous m'aviez dit tout à l'heure ...
"Nous avons tendance a agir de manières convaincue, sans rien pour nous décourager.
Nous utilisons tous les moyens pour y arriver.
Notre honneur nous le plaçons dans l'atteinte de nos convictions."

Ce sont vos propres mots qui m'on convaincue que je devais essayée de vous convaincre, que moi, Shylla Porte-Lance croisée écarlate... repentante de mes crimes passés, je pouvais vous êtres utile par mon sang où ma force ...
Ne serait ce que pour gravir une marche de plus pour la reconquête de Lordaeron ...

(Shylla soupira légèrement)

Je suppose que ce beau discours vous l'aviez entendu mainte fois ...
(ricane légèrement, replongeant son regard vers la Gnome, examinant sa main)

Shylla plissa les yeux devant la Gnome, se rapprochant petit à petit discrètement et lui sussura quelques mots ...

(bas)
Est il vrai que les Gnomes ont une intelligence hors du commun pour pallier à leur heuuumm ... (ne veut pas être impolie) taille ? (la regarde de haut en bas, cela ne fut pas long)

Manifestement Shylla Porte-Lance était très curieuse de cette nouvelle rencontre, et voulais malgré que le contexte ne lui valut aucun fanfaronnage... en savoir plus, laissant toujours Claryssa Grypécrou œuvrer sur ça tache.
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Claryssa »

Elle retirât et regarde dans quel état était la main,avant de se mettre au travail, nettoyer, désinfecter....

"Heu...." Elle se mit à la fixer. "Bha je ne sais pas a vrai dire, je ne comprends pas vraiment les gnomes, c'est un drôle de peuple, mais bon, vaut mieux être ça que gobelins non ? " Se mit elle à ricaner, continuant son travail.

"Mais surtout tout le monde nous voit comme petit, mais personne se demande si ce n'est pas les autres qui sont trop grand, vous ne pensez pas, ça reste une question de point de vue au final ?"

Elle reprit son sourire amusé.

"Autre chose si vous nous intégrez, Vous repartirez tout en bas de l’échelle, au grade de page. Cela posent ils un problème ?"
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Akéllios Falcon-Eye »

*TOC TOC TOC*

"Claryssa? Vous êtes là"

Un individu entièrement couvert d'une tenue noire avec des bordures rouges et dorées entra en toute tranquillité dans l'infirmerie, son visage caché par la tête d'un grand léopard noir. Les pattes de la bête morte servirent comme épaulières de l'homme, lui donnant une apparence presque sauvage, mais sa démarche et droiture prouvèrent qu'il était un homme très discipliné et calme.

La seule ouverture visible sur son corps était ses yeux jaunes lupins, brillant dans l'obscurité, le reste de son visage caché par un foulard rouge léger mais solide. L'homme avait enlevé son gant droit, avec une blessure toute fraîche; il était évident qu'il venait de frapper quelque chose avec beaucoup de force... ou quelqu'un.

"Vous êtes là, parfait. Est-ce qu'il vous reste par hasard de la baume cicatri-"

L'homme devient silencieux en voyant Shylla. Il plissa des yeux.

"Oh... Une amie à vous, Claryssa?"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Claryssa »

La gnome se retourna.

"Bonjour Chevalier." Lui faisant le salut militaire comme il se devait.

"Une candidate pour notre ordre surtout, Shylla Porte-lance. Je la soigne un peu au passage, sa main est assez blessée. Quand a répondre votre question..." Elle descendit du tabouret, grimpant sur un autre comme une escalade, et prit le baume dans une étagère avant de le lui tendre. Avant de refaire le chemin inverse et reprendre son travail.

"Et voici." Ayant son carnet a coté d'elle avec l'entretien de noté.
"Tout est une question de point de vue"

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Shylla »

Shylla esquissa un sourire entendant la Gnome parler de son peuple et ricana légèrement quand elle parla des Gobelins.

Repartir tout en bas de l'échelle ?
(semblant songeuse et pensive, exprimant un léger sourire)

Shylla la Page ... pourquoi pas ! J'aime l'idée ! ( ricane)
Et puis je ne pensais pas pouvoir retrouver mon grade que j'avais dans la croisade parmi vous ...

Shylla regardait attentivement les expressions du visage de la petite Gnome examinant sa main, voulant savoir si son état n'était pas irréversible.

Et puis quelqu'un frappa à la porte ...

Un chevalier, comme l'appela la Gnome, Shylla fit une révérence de la main pour témoigner son respect, mais fut légèrement surprise et étonnée .. Mais pourquoi diable était il déguisé en chat se posa t'elle comme question, exprimant un très léger rictus.

Merci de votre hospitalité, je ne l'oublierai pas ! (regarde la Gnome puis le chevalier en tenue de léopard dans les yeux, exagérant son regard vu que le visage de celui-ci, lui était inaccessible)

Shylla Porte-Lance ne dit plus un mot, laissant la petite Gnome donner ce que le Chevalier avait besoin, et lança un dernier sourire amical et compatissant voyant la main ensanglantée du chevalier à la fourrure de bête.
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Akéllios Falcon-Eye »

[HRP: Désolé de l'attente!]

Le chevalier fit un simple hochement de tête à Shylla avant de prendre la baume des mains de Claryssa. Son regard se posa sur le carnet de cette dernière, il s'en empara aussitôt.

Tout en lisant les notes, il fronça de plus en plus les sourcils tout en marmonnant à voix basse les mots clés de l'entretiens.

"Native de Lordaeron... Grand-père doué... Père qui trahi son peuple... Monastère écarlate?.."

Ses yeux se braquèrent sur la jeune femme, méfiant, avant de résumer la lecture avec les mêmes marmonnements.

"Norfendre... Exilée à Hurlevent... Croisée écarlate. Hmm."

Sa méfiance pris fin lorsqu'il commença à lire les points positives, tel que les talents à l'épée et sa quête de rédemption. Il posa le carnet avant de commencer à appliquer la baume sur son poing.

"Donc, Shylla Porte-Lance. Vous me semblez comme une personne fort honnête en ce qui concerne vos intentions d'éradiquer les Réprouvés peuplant nos terres ancestrales dans le Nord, tout comme votre désir de vous racheter des péchés du passé. Je vais être honnête avec vous: quand j'ai vu que vous apparteniez autrefois à un groupe de fanatique religieux, j'ai eu un gros doute sur votre sujet. Mais je suis sûr que ma chère amie Claryssa ici présente vous a expliqué que notre ordre, mine de rien, est composé de gens de toute origines ayant fait des choses marquantes dans leur vie précédente, bon ou mauvais."

Il appliqua un petit bandage sur la main avant de remettre son gant noir, sentant que la baume commençait à faire son effet.

"Tout ça pour vous dire: je crois aux secondes chances. En ces temps sombres, nous avons besoin de gens motivés et déterminés à prendre de grand risques si nous voulons vivre pour un voir un nouveau jour. La Dame Noire fera en sorte de gagner en puissance et en nombre, et c'est à nous de montrer l'exemple qu'il ne faut jamais, jamais se laisser décourager. Vous comprenez?"

Il pris un tabouret et s'installa en face de la jeune femme pour que son regard lupin s'aligne avec la sienne.

"Seriez-vous capable, par exemple, d'obéir à un ordre qui consisterait de mettre un terme à la vie d'un proche, d'un membre de votre famille s'ils étaient au service de la Dame Noire... voire même s'ils étaient vivants, dans le cas où ils auraient commis un ou plusieurs crimes envers nos membres?"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Shylla »

[HRP/ Il y a pas de problème ! ^^]

Shylla fut surprise de voir le chevalier prendre le carnet et ainsi zyeuter ce que précédemment la petite Gnome avait notée.
Elle l'observa attentivement toujours aux soins de Claryssa Grypécrou.
Les yeux du chevalier braquaient Shylla, cela la mettait mal à l'aise mais elle maintenait tout de même le regard, gardant une part de fierté dans son parcours.

Elle resta attentive aux discours du chevalier...

Je comprend ! (leva la tête semblant fière et disciplinée.... quelques fois tout de même !)

Quand la question du "mise à terme de la vie d'un proche" fut abordé, elle prit quelques secondes de réflexion.

...Pour défendre mes camarades aux combats, si leurs vies sont en danger, j’exécuterai tout opposants ... quel qu'ils soient ... Morts où vivants !

Sur un ordre d'un supérieure direct ... Si il s'agit d'une menace immédiat ... Je le ferais !

Mais aucun cas je prendrais le rôle de bourreau, je pense que celui qui prononce la sentence doit appliquer la peine de lui même ... (fixe le chevalier, d'un air convaincue) ... Il n'y a que comme cela qu'on prend conscience de la vrai valeur d'une vie perdue.

Tel est mon principe Chevalier.(lui fit un geste de la main en guise de respect)

Si un proche est mise en cause ... Et bien j'espère qu'il aura un jugement juste et correcte ... Si la mort en devait être l'issue ... Et bien ainsi soit il ....(baisse le regard)

La lumière nous réunira tous dans l'au delà n'est ce pas ? (relève la tête avec un large sourire, sans doute mêlée à un sentiment d'espoir et de conviction)
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Akéllios Falcon-Eye »

Le chevalier resta de marbre, son expression n'ayant guère changé. De toute façon, il est très difficile de savoir quelle expression s'affiche sous son visage voilé, juste les yeux qui clignent lentement.

"Je me moque de savoir si la Lumière nous réunira ou non, ce qui compte c'est ce qui se passe dans le monde des vivants. Notre monde."

Son regard se posa sur sa main blessé, il étira ses doigts pour voir jusqu'où la baume a fait son effet. Il y avait encore une sensation de brûlure et de picotement.

"Personne ne vous demandera de devenir un bourreau, Porte-Lance. Nous ne sommes point des barbares, mais nous pouvons nous montrer ferme quand il est question de faire le nécessaire. Si l'ordre venait de mes supérieurs que quelqu'un se fasse exécuter, je doute que le supérieur en question le fera lui-même, donc prenez garde de ne pas leur donner une réponse qui frôlerait l'insubordination, ce n'est pas quelque chose pris à la légère."

Il marqua une pause, son regard semble s'égaré dans ses souvenirs à l'époque où il était une recrue.

"J'y pense... Vous dites avoir été membre de la Croisade Ecarlate. Est-ce que vous les avez quitté sur de bon termes? Parce que si ce n'est pas le cas, j'imagine que vous êtes affiché sur leur liste noire et qu'ils chercheront à vous traquer, vous ne pensez pas? Les fanatiques religieux ne sont pas du genre à lâcher l'affaire."
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Shylla »

Shylla fronça légèrement les sourcils voyant l'indifférence du chevalier à fourrure de léopard, mais elle savait que contrairement à ses anciennes fréquentations, le peuple d'Azeroth jouissait d'un libre arbitre et de croyances diverses ... Refuser de croire en la sainte lumière à l'époque lui aurait valut le statut d'hérétique ...

Elle prit donc les remarques sans broncher !
Elle fit appel à son éducation militaire par la suite, voyant bien que en ces lieux, la hiérarchie était en place et qu'elle se devait de la respecter, le franc parler qu'elle adoptait avec la petite Claryssa n'avait pus lieu d'être apparemment !

Je ferais le nécessaire ! (lui fit un geste "affirmatif" de la tête)


Quand le chevalier aborda la question de la croisade, elle se crispa légèrement ... surtout aux mots de "fanatiques religieux" cela la m'était mal à l'aise... semblant être en désaccord, mais elle répondit à la question sans manifester son mécontentement.

Certaines troupes des écarlates ont rejoins la croisade d'argent, d'autre éparpillés dans les maleterres ont rejoins l'alliance ...

La croisade est morte ! Enfin ... agonisante plutôt ... Les attaques contre le Glas ont ... (semble s'égarée) Enfin .. bref ! (se tient l'arrête du nez)

Ils ne me traquent pas ... l'éradication du fléau et leurs propre survies ... Les préoccupent plus qu'un simple soldat manquant à l'appel ... Et cela fait quelques années déjà !

(elle prit un temps pour réfléchir)

En ce jour ... La croisade écarlate ne peut tenir un registre précis et correcte de leurs effectifs hormis ceux qui sont dans le monastère... entre les morts des maleterres, la corruption dans nos propre rangs (parle comme si elle y était encore) et l'attaque désastreuse du Glas des réprouvés, et je ne parle pas des derniers bastions écarlates qui sont tombés aux mains du fléau ...

(soupir longuement)
Insignifiante ... Voila ce que je suis actuellement aux yeux de tous (finit par un léger sourire nerveux)

Ho que non ils ne lâchent pas l'affaire ... Mais leur principal priorité reste le fléau ...
C'est leur objectif premier ... Et également le mien ...
(lui fit un geste respectueux de la main montrant sa dévotion, toujours assise aux soins de Claryssa Grypécrou)

Mon départ fut discret et sans témoins si cela est votre réponse attendu ... Je suis considérée comme portée disparue ! Si je venais à revenir ... Cela me conduirais directement à une inquisition (semble trembler légèrement comme prise d'une panique soudaine) ! Un soldat depuis trop longtemps éloigné des rangs serait suspect et accusé d'être un membre du fléau ...
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Akéllios Falcon-Eye »

"Insignifiante?"

Le chevalier prit un ton plus chaleureux, et laissa échapper un petit rire.

"S'ils en pensent ainsi, ils ont tort. C'est plutôt l'inverse: un groupe insignifiant a perdu un soldat plein de potentiel qui préfère donner son temps et énergie pour des causes plus nobles et raisonnables, voire même plus risquées."

On pouvait ressentir de la gentillesse et de flatterie dans sa voix sans le moindre brin d'ironie ou de sarcasme.

"Bien bien bien... Je pense avoir pris note des choses essentiels à votre sujet, ma chère. Avant que je me retire auprès de mes supérieurs qui prendront une décision finale sur votre candidature, auriez-vous des questions? Des choses que vous souhaitez savoir d'avantage sur nous?"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Shylla »

Shylla fut surprise de ce changement soudain d'attitude du chevalier, lui qui avait l'aura d'un inquisiteur procédant à son interrogatoire, masquant son visage et des yeux accusateurs la questionnant sur des choses que bien entendus, elle ne voulait pas aborder ... mais cela fut nécessaire.

(pencha la tête sur le côté avec un large sourire, un peu idiote face aux quelques compliments inattendus...)

Et bien ... (semble pensive) Sans vouloir vous manquez de respect ! J'... Je ... (hésite)
Avec votre permission ... (le regarde dans les yeux semblant être prise d'une curiosité intense) Me montriez vous votre visage ? Je comprendrais que vous refuseriez ...

Si c'est le cas, pourrais je avoir votre nom ? Chevalier !
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Avatar du membre
Akéllios Falcon-Eye
Chevalier
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 févr., 2011 2:46 am
Localisation : Garnison ou la taverne

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Akéllios Falcon-Eye »

"Curieux comme un chat, je vois. Je vais devoir refuser votre demande en ce qui concerne mon visage... Pour l'instant, en tous cas."

Mais quant à mon nom: Akéllios Falcon-Eye, de Gilnéas et, comme vous avez pu le constater, Chevalier de l'ordre."


Il se leva et tendit sa main vers Shylla pour conclure l'entretien.

"Tout me semble en ordre, Porte-Lance. Je vais apporter le rapport de mademoiselle Claryssa vers mes supérieurs, je pense que votre implication dans la Croisade Ecarlate vous donne un petit plus: vous avez un bon repérage dans le Nord, dans les Maleterres, en tenant aussi compte du fait que vous savez où se trouve des bases d'opérations de votre ancien ordre, ça peut toujours servir."

"Je vous conseille de rester à Hurlevent pour que vous puissez recevoir notre réponse de sitôt, ça vous convient?"
C'est parce qu'chuis black, c'est ça?!

Shylla
Écuyer
Messages : 46
Enregistré le : mer. 09 nov., 2016 1:29 pm

Re: (Candidature) Shylla Porte-lance.

Message par Shylla »

Je vous remercie de votre hospitalité encore une fois !

Prit la main tendus du chevalier, avec un léger sourire de satisfaction de connaître son nom !

Akéllios Falcon-Eye ... (en serrant la main du chevalier)
Je me retirerais dans l'abbaye au Nord- Est de Comté de l'or, attendant vos nouvelles, cela ira ?

Shylla Porte-Lance ne pouvait revenir à Hurlevent aussi vite, les événements récents la concernant avaient trop attirés l'attention sur elle pour le moment ...
Shylla détourna le regard vers Claryssa Grypécrou toujours à l'oeuvre, exprimant une légère grimace lors de la désinfection de la plaie assez profonde.
De l'or ... ? Un titre... ? Des terres ... ? Je ne désire que ton sang ! "Shy-La Rouge !"

Répondre