[Candidature acceptée] Harkin Hache-Fantôme

Harkin
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juil., 2016 8:11 pm

[Candidature acceptée] Harkin Hache-Fantôme

Message par Harkin »

La pluie tombait dru en ce début de soirée. L’eau ruisselait sur les feuilles des arbres de la forêt d’Elwynn dans un bruissement diffus. Le chemin qui partait de Comté-de-l ’or et se dirigeait vers la Marche de l’Ouest risquait de se transformer doucement mais sûrement en bourbier, sous l’effet de la pluie qui semblait s’intensifier à mesure que le nain et sa monture progressaient lentement.
Harkin leva les yeux vers le ciel sombre. La pluie lui éclaboussa largement le visage, dégoulinant dans sa barbe et ses cheveux, qui n’étaient plus protégés par sa capuche. Aucune étoile. Juste la pluie. Harkin secoua la tête, et se reconcentra vaguement sur la route. Machinalement, il palpa la sacoche qui pendait à sa ceinture. Le pli était toujours là. Harkin avait répété ce geste pendant tout son voyage des Maleterres jusqu’à Hurlevent ; c’était une habitude qu’il avait pris depuis qu’il avait commencé à jouer aux messagers, quelques années auparavant. Ça lui portait chance, et le rassurait en même temps. Et dans ce cas, précis, il n’aimerait pas avoir à annoncer à la Croisade d’Argent qu’il avait…..égaré leur si important pli à destination de Baie-du-Butin. Harkin était assez admiratif de ces gens, qui combattaient les morts-vivants avec tant d’ardeur. Ils sauvaient le monde, et les vieux royaumes du Nord. Et lui...Il jouait les messagers depuis des années, apportant courriers et colis entre les villes naines, de Dun Morogh aux Hinterlands en passant par le Loch Modan. Il n’avait étendu ses trajets qu’assez récemment ; d’où sa présence dans le vieux royaume humain déchu qui s’appelait désormais les Maleterres. Mais cela restait un simple travail de messager. Même si de temps à autres bêtes sauvages et bandits avaient tentés de l’intercepter, tout comme quelques morts vivants qu'il avait put maîtriser, ces rencontres n’avaient que peu de points communs avec les guerres qui se livraient un peu partout en Azeroth.....ou ailleurs. La plus grande bataille qu'il avait vécu était l'expédition punitive menée par les Montagnards face au Marteau du Crépuscule au Loch Modan. Au final, il n’était qu’un nain parmi les autres, un minuscule insecte dans le tourbillon du monde. Et Harkin n'était plus sûr que cela lui convienne.

Quoiqu’il en soit, il aurait peut-être dû s’arrêter à Comté-de-l ‘or. Il ne connaissait pas bien cette région, et il avait perdu un temps fou dans Hurlevent, à fendre la foule, demander son chemin, esquiver les demandes pressantes des mendiants et des commerçants, contourner les charrettes de livraison. Il avait atteint les portes de la ville en toute fin d’après-midi, et Comté-de-l’ or peu de temps après, mais il avait choisi de poursuivre plus avant, afin de combler son retard. Il commençait à le regretter ; la nuit s’annonçait longue, sombre, et pluvieuse.
Comme s’il avait deviné les pensées de son cavalier, le bélier qui portait Harkin s’arrêta, et tourna la tête vers la gauche ; ce qui tira Harkin de ses pensées. Le nain se secoua, faisant tomber des trombes d’eau de son manteau, et talonna légèrement sa monture, qui reprit sa route, suivant la route au mieux. Toutefois, quelques instants plus tard, le bélier s’arrêta derechef. Cette fois-ci, Harkin resta immobile, glissant simplement sa main gauche vers sa hache, attentif au moindre bruit. Malheureusement, le bruissement de la pluie recouvrait tout. Il n’y avait probablement rien qui…..

Crac

Sans réfléchir, Harkin éperonna son bélier, qui bondit en avant. Plusieurs formes sombres apparurent soudainement devant lui. Des humains. L’un semblait avoir une lance. Derrière le nain, des vociférations se faisaient entendre. Inutile d’en savoir plus, ils étaient plusieurs, et ils en voulaient au nain.


- Allez, Yarrh ! Yarrh !


Harkin éperonna derechef son bélier. Si ces humains avaient deux sous de jugeote, ils se pousseraient. Le bélier parcourra la distance en quelques secondes….mais les humains ne bougèrent pas. Le lancier agita son arme, et le bélier freina des quatre sabots, avant de refluer, puis de se cabrer alors que l’humain enfonçait son arme dans le poitrail de l’animal. Harkin lâcha prise, s’écrasant lourdement contre les pavés boueux de la route. Le petit coffret de bois qu’il portait sur son dos accentua les effets de la chute. Il jura tout en rampant pour se remettre debout.


- Rodidjuuuuuuuuuuu !


Il n’aurait pas le temps ! Ses assaillants seraient sur lui dans quelques secondes, pas assez pour qu’il puisse se préparer à quoi que ce soit.


- *clong* UUUUURGH !
- ATTENTION !



En se relevant, Harkin eut juste le temps (et l’agréable surprise) de voir un des humains être expédié à quelques mètres, par un coup de sabot de sa monture, tandis que le lancier était envoyé au loin d’un puissant coup de tête de la bête, paniquée par sa blessure. La lance s’agitait en cadence avec les soubresauts de l’animal, qui finit par se mettre à courir, au grand galop, et disparaître dans la nuit.


- Aaaaaah ! CHIER ! LE NAIN ! ON LE CHOPPE ! ALLEZ !


Harkin se retourna. Deux autres bandits s’approchaient. C’était l’un d’entre eux qui avait fait échouer l’embuscade, et ils se précipitaient maintenant vers Harkin à toute vitesse. L’un n’avait qu’un simple gourdin, un reflet métallique persuada Harkin que l’autre était plus dangereux. Ils n’avaient pas l’intention de discuter, il fallait agir ; ou plutôt réagir.

Et Harkin réagit.

La main du nain vola vers le coffret de boit, attrapant une hache de lancer. Son bras se détendit, projetant la hache vers l’un des assaillants. Les combattants s’étaient bien rapprochés, si bien qu’Harkin distingua (ou crut distinguer) l’horreur sur le visage du bandit qui voyait le projectile mortel lui arriver droit dessus. Un battement de cœur plus tard, la hache se logeait dans la poitrine de l’humain avec un bruit d’os brisé. Un battement de cœur supplémentaire, et le second bandit heurtait Harkin à toute vitesse. Le nain et l’humain roulèrent tous deux au sol, et Harkin sentit le gout du sang dans sa bouche. Il n’avait pas eu le temps de parer le coup de gourdin, et l’humain était sur lui, en train de le larder de coups. Toutefois, ses coups manquaient de force, et, malgré la pénombre, Harkin put voir que le pauvre type était blême, émacié, et il reprit courage. Profitant que l’humain reprenait son souffle, il lui asséna un uppercut qui l’envoya valser en arrière. Harkin ne perdit pas de temps, et en profita pour se relever. Expédiant un coup de pied au passage au bandit, il se précipita vers l’autre cadavre, et en arracha la hache, avant de se retourner, prêt à en découdre à nouveau.
Malheureusement, ce n’était pas un, mais 3 adversaires qu’il avait face à lui. Les deux autres bandits, bien que mis à mal par le bélier, avaient repris leurs esprits. Harkin n’insista pas, et fila à toutes jambes, quittant la route, fuyant les 3 rescapés.

Harkin courut de longues minutes dans les bois. Apparemment, personne ne l’avait suivi. Ses poursuivants avaient problèmes du se jeter sur le cadavre de leur comparse. Le nain s’arrêta, s’appuya contre un tronc, et porta la main à sa tempe. Du sang. Ces brigands ne l’avaient pas loupé. Il vérifia sa sacoche. La lettre de la Croisade d’Argent était intacte, ou presque. Harkin tâtonna ensuite dans son manteau, avant d’en extirper des bandelettes de lins, et de s’en faire un pansement grossier. Ses mains tremblaient légèrement. Le froid, ou l’excitation ? La peur peut être ? Difficile à dire. Il reprit son souffle, puis sa marche à travers la forêt, butant contre les racines, effrayant les petits animaux des bois. Il avait toujours sa hache de lancer ensanglantée à la main, et était déterminé à s’en servir au besoin.
Une lumière attira son attention, à travers les arbres. Des feux. Un camp ! Non……Une garnison ! Harkin s’approcha à pas précautionneux. C’était un fort humain, sans aucun doute. Avec un peu de chance, peut être auraient-ils vu la monture d’Harkin... et il serait à l’abri de la pluie et des voleurs ! Il sortit du bois, emprunta le chemin, et, sous la pluie battante, tâcha d’apercevoir une sentinelle.
Modifié en dernier par Harkin le lun. 11 juil., 2016 10:17 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature]Harkin Hache-Fantôme

Message par Claryssa »

Une petite gnome, au grosses couettes blanche et aux grands yeux bleus semblait monter la garde dehors sous la pluie. Mais étrangement elle semblait sèche, un peu de vapeur s’échappant de l'eau qui lui tombait dessus. Ce n'est pas parce qu'on monte la garde dehors qu'on doit en plus subir le mauvais temps.

"Ce qu'on s'ennuieeee" Pensât elle à voix haute, commençant à trépigner sur place, tournant, faisant les cents pas.

Elle vit alors une silhouette s'approcher, se demandant si c’était un bandit... Avant de rire. Elle savait que les bandits n'approchait guère de la garnison, si ce n'est a leur risques et périls.

"Halte la ! Vous etes sur les terres de l'Ost Pourpre. Si vous n'avez pas d'affaire a heu... Faire?" *ricane*" ... Avec nous, je vous prierais de faire demi tour. Sinon, présentez votre requette."

Claryssa etait contente, enfin de l'occupation !
"Tout est une question de point de vue"

Harkin
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juil., 2016 8:11 pm

Re: [Candidature]Harkin Hache-Fantôme

Message par Harkin »

Harkin avait à peine fait quelques pas sur le chemin que déjà on l’apostrophait. Il s’immobilisa. Il se doutait que rien ne jouait spécifiquement en sa faveur, et qu’un tireur pourrait mettre terme très rapidement à la conversation qui allait s’engager. Le nain plissa les yeux, avant de finalement distinguer la sentinelle, une gnome. Et une mage, probablement. A moins que ça ne soit le fait d’une autre sulfureuse invention quelconque….. A la mention de l’Ost Pourpre, Harkin se remémora fugacement une ou deux histoires qu’il avait entendues dans le Nord, mais ne prit pas le temps de creuser d’avantage sa mémoire. Nul doute que la sentinelle allait s’impatienter si son silence s’éternisait.

Harkin se racla la gorge.


- J’m’appelle Harkin, Harkin Hache-Fantôme.


Il avait haussé la voix sur la fin, de sorte que la gnome puisse l’entendre malgré la distance et la pluie. Il en profita pour rabattre sa capuche, dévoilant ainsi son pansement de fortune


- J’ai été attaqué, en allant vers l’ouest. poursuivit Harkin en désignant de sa hache la direction approximative de l’embuscade. Vous n’avez pas vu passer un bélier ?


Harkin jeta un nouveau coup d’œil derrière lui, tendant dans le même temps l’oreille pour entendre la réponse de la sentinelle.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Claryssa »

"Un bélier ? La bestiole massive qui a faillit finir en méchoui ? Je l'ai vue aller vers le ruisseau."

Elle se mit a regarder curieusement le nain, et s’approchât, observant le bandage.

"Ils vous ont pas rater. Enfin... Ceci dit avez vous quelque chose à faire avec l'Ost pourpre, ou je vous cautérise de suite votre blessure?" Elle éclatât de rire, levant l'index avec une petite flammèche au bout, avant de l’éteindre.
"Tout est une question de point de vue"

Harkin
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juil., 2016 8:11 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Harkin »

- Le ruisseau, vous dites ?


Il devait s’agir du ruisseau de l’ouest. On lui avait dit qu’il devrait le traverser grâce à un « pont après la garnison ». Il devait donc se trouver à cette même garnison. La gnome se rapprocha, et, de près, Harkin pouvait la distinguer davantage. La vapeur qui émanait d’elle lorsque les gouttes de pluies lui tombaient dessus n’échappa pas au nain, qui commençait de plus en plus à pencher en faveur d’une mage.

Harkin se passa la main sur la tempe lorsque la gnome mentionna son bandage. Il grimaça. La blessure le lançait légèrement, mais il fit rapidement mine que tout allait bien, agitant frénétiquement la main qui ne tenait pas la hache devant lui, lorsque la gnome lui fit le « coup du briquet » avec son doigt.


- Oui, c’est vrai qu’ils ne m’ont pas ra…. Mais ça va, ça va, n’vous en faites pas !


Harkin avait parfois du mal à suivre les gnomes. Ils allaient toujours vite ; ils pensaient vite, sautant avec aisance d’un sujet à l’autre, de la plaisanterie au sérieux, ou l’inverse, tandis que lui-même était d’un naturel plus…lent. Et cette gnome, en particulier, avait…un petit quelque qui….. Harkin ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Peut-être était-ce simplement dû au large sourire qu’il avait cru distinguer quand elle l’avait apostrophé. Ou à l’éclat de rire qui avait suivi sa petite démonstration magique. Difficile à dire. Le nain se reprit.


- Je….hmm….J’étais simplement de passage. J’apporte un message au sud, à Baie-du-Butin.


Il souleva le rabat de sa besace, et exhiba rapidement la lettre qu’il devait remettre, frappée du sceau de la Croisade d’Argent et cachetée à la cire, en prenant bien garde de ne pas l’exposer à la pluie, avant de la ranger à nouveau.


- Et….J’ai été attaqué. Et j’ai….Enfin….Il y a un cadavre sur la route, maintenant…..


Harkin se dit qu’il avait tout intérêt à dire la vérité. De toute façon, s’il reprenait sa route et que le corps était découvert, n’importe qui (et surtout une certaine gnome) ferait le lien immédiatement, et il aurait bien du mal prouver sa bonne foi. Là, au moins, s’il guidait la sentinelle jusqu’au corps et retrouvait le bélier, il avait une chance de ne pas finir dans une geôle humaine pour des années….

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Claryssa »

"Un cadavre ?" Elle se mit à réfléchir. "Bha ça ferait plaisir a la Chevalier Inweh, mais je vais éviter de me mettre les autres à dos." Fit elle dépitée.

Elle apostropha un des gardes de la garnison, lui demandant d'aller vérifier le corps sur la route et faire ce qu'il fallait. Elle reprit son chemin vers la garnison, de sa démarche monter sur ressort, dodelinant de la tête, chantonnante.

"Venez, je vais vous soigner mieux que cela. Ca vous permettra de faire une pause dans votre voyage. De vous "séchez" également. " Son rire se fit plus inquiétant, regardant de ces grands yeux le nain.

"Vous prendrez bien un thé et des biscuits?"
"Tout est une question de point de vue"

Harkin
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juil., 2016 8:11 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Harkin »

Harkin resta interdit quelques secondes. La gnome semblait prendre sa grave déclaration un peu trop à la légère. Non pas qu’il allait se plaindre mais…. Sans doute le brigandage était monnaie courante dans le secteur. Oui, ca devait être ça. Il ne devait pas être le premier à s’annoncer avec un cadavre. Probablement…

La gnome s’adressa ensuite rapidement à une autre sentinelle pour qu’elle aille vérifier son histoire, et se redirigea vers la garnison. Harkin lui emboita, le pas, suivant quelques pas en retrait la petite gnome qui avait décidemment quelque chose d’inquiétant. Son second éclat de rire de la soirée renforça encore cette impression quand elle lui proposa de prendre un thé à l’intérieur. C’était probablement pour le tenir à l’œil le temps que l’autre sentinelle accomplisse sa tâche. Harkin n'était pas trop habitué au thé, mais n'importe quel breuvage chaud lui ferait du bien.


- Heu….Oui, oui pourquoi pas. Merci beaucoup, heu…..M’dame.


Harkin avait quand même un peu l’impression diffuse de se jeter dans la gueule du loup, en suivant la gnome vers l’entrée de la garnison.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Claryssa »

"Madame? Je suis Claryssa Gripécrou, Ecuyere et infirmière de lOst pourpre, pratiquante des arts sombres, pyromane, et legerement cintrée" Elle éclatât de rire. "Mais je me soigne. Enfin je crois. Possiblement. Peut être." Son fou rire la reprit tandis qu'elle avançait à son rythme passant devant les gardes.

"Veuillez déposé vos armes sur les râteliers" Les désignant du doigt. "Tout invité ne faisant pas partie de notre ordre, se doit de les abandonnées le temps de la visite."

Elle patientait que le nain s’exécute.
"Tout est une question de point de vue"

Harkin
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juil., 2016 8:11 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Harkin »

Harkin ne s’était pas trompé. La gnome – Claryssa Gripécrou – était visiblement dérangée. Toutefois, cela ne semblait pas lui poser de problèmes, de même qu’aux quelques gardes qu’ils croisèrent alors que Harkin la suivait dans l’entrée du bastion. Et si les humains n’y voyaient pas de problème, Harkin n’allait pas se dégonfler.

Claryssa Gripécrou lui demanda de déposer ses armes, ce qu’il fit sans discuter, déposant le petit coffret qui contenait les quatre haches de lancer. Il n’avait rien d’autre. Il faut dire que le reste se trouvait solidement harnaché à sa monture perdue.

Une fois ceci fait, Harkin se retourna, près à emboîter à nouveau le pas à la gnome.


- Vous…N’avez pas vraiment l’allure d’une infirmière, vous savez… ?


Harkin essayait encore de jauger véritablement son interlocutrice, et de distinguer la plaisanterie de la vérité...

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Claryssa »

"C'est vexant !" Elle éclatât de rire, et allât vers l'infirmerie, invitant le nain a s'assoit, tandis qu'elle en prenait elle même pour retirer le bandage et observait la blessure.

La gnome sautât du tabouret, allant chercher tout le matériel.

"Vous disiez un message dans le sud? Vous pensez avoir été attaquer pour cela ? Il est si important ?"


Elle revint avec de l'eau chaude, et des tissus. Elle ouvrit egalement un carnet, et commençait a ecrire.

"Désolée, je doit faire un rapport d'incident. Et aussi pour decrire les soins que j'ai réalisés, prouvant que je vous ai pas bruler au troisieme degrés et calciné et j'en passe."
Elle fut prise d'un grand fou rire.
"Tout est une question de point de vue"

Harkin
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juil., 2016 8:11 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Harkin »

La gnome fit mine de se vexer, avant d’éclater à nouveau de rire, poursuivant sa progression dans les couloirs de la garnison. Harkin la suivi docilement et silencieusement, jetant quelques coups d’œil à droite et à gauche, explorant du regard la garnison humaine, silencieuse à cette heure. L’infirmerie se trouvait au rez-de-chaussée, juste après la cour et « l’infirmière » installa Harkin.
Le nain enleva son manteau trempé et s’assit sur l’un des tabourets qui se trouvaient là. Claryssa entrprit de s’asseoir également, avant de lui retirer son pansement de fortune. Le nain tâcha de ne pas trop grimacer. La blessure n’était pas très profonde, ça n’était que le résultat d’un coup de gourdin sur la tempe après tout, et elle ne devrait pas être très difficile à soigner correctement. Une fois son examen terminé, le gnome alla chercher quelques fournitures dans les armoires, faisant monter au nez d’Harkin quelques senteurs d’herbes médicinales séchées.


- Je ne sais pas ce que contient ce message. Harkin tripota à nouveau la sacoche, vérifiant que le pli était toujours présent. Je ne connais que son point de départ, son destinataire, et le temps dont je dispose pour le remettre. Rien de plus. Vous pensez que c’était prémédité ? Ça n’est pas….assez fréquent, dans la région ?


Harkin n’avait pas envisagé la possibilité qu’on veuille le tuer pour cette lettre, mais c’était une de ses premières missions pour la Croisade d’ Argent. S’il se doutait que les morts-vivants feraient tout pour nuire à cette organisation, il semblait improbable que des agents de l’ennemi aient put se glisser aussi loin dans les terres humaines, à travers tout Kaz Modan, qui plus est.

Harkin fut tiré de ses pensées par Claryssa, qui allait se mettre à l’ouvrage, en commençant par écrire un rapport.


- Heu….Oui, oui….Je….comprends….


Harkin commençait à regretter d’avoir peut être vexé la gnome sur ses qualités d’infirmière. Pendant quelques secondes, cela lui occupa presque assez l’esprit pour occulter le fait qu’il avait failli y passer, peut-être pour la lettre de sa besace. Ou peut-être simplement pour ses bottes. Après un autre fou rire de la gnome qui ne le rassurait que moyennement, il entreprit de narrer sa péripétie de la nuit. Cela lui permettrait de gagner du temps, avec l’espoir probablement un peu vain qu’une autre infirmière apparaisse.


- J’étais donc sur la route entre ici et Comté-de-l’or, et je me dirigeais vers la Marche de l’Ouest. C’est la première fois que j’viens dans cette région, et j’avais déjà une demi-journée de retard. Alors j’ai décidé de continuer de nuit.


Le nain se racla la gorge. Il n’avait pas l’habitude de parler beaucoup. La plupart du temps, il s’agissait de pousser des cris « de guerre » pour effrayer les bêtes, ou d’imprécations adressées aux moustiques des Paluns qui le vidaient de son sang.


- Y’avait une pluie d’enfer, et j’les ai entendu trop tard. Ca a craqué dans le bois, pas loin, alors j’ai éperonné l’bélier. Deux hommes sont apparus devant, sur la route. J’ai essayé d’forcer le passage….mais…..ce foutu bélier a paniqué. C’est une location, vous voyez. Alors il n’était pas….adapté au combat.


Et c’était le moins cher aussi. Mais s’il ne le retrouvait pas, il lui faudrait porter un nombre astronomique de message pour le rembourser. Harkin poussa un petit soupir en y repensant, et poursuivit.


- Donc, j’suis tombé, et deux autres sont apparus, derrière moi. Ceux d’devant se prenaient quelques coups de cornes et de sabots donc je me suis concentré sur les deux de derrière. Ils n’ont même pas essayé d’me détrousser, ils couraient droit sur moi…..Alors, j’ai balancé une hache sur celui d’gauche, il avait une lame. Enfin, je crois. L’autre m’a sauté dessus….On s’est bagarré….J’ai eu le dessus un instant, et j’me suis enfui dans la forêt. Et puis, j’suis arrivé près de votre garnison.


Le nain n’aurait pas fait un bon conteur. Il s’éclaircit à nouveau la gorge, attendant que Claryssa finisse de noter. Connaissant les gnomes, elle avait probablement une montagne de questions à poser. Les gnomes avaient toujours des quantités impressionnantes de questions, après tout.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Claryssa »

Claryssa finit de tout noter, avant de mettre un tabouret a coté du nain et de grimper dessus - non sans râler de la hauteur- , et de commencer a désinfecter avec un tissus propre et de l'alcool médical.

"Et tout ça pour une lettre ? Mais qu'est ce qu'elle contient de si important ?" faisant attention a bien nettoyer.

"Ho il y a toujours deux trois bandits, des petits groupes, mais ils ne s'approchent pas de la garnison, ils savent ce qui les attend."

Elle observât le nain curieusement.

"Par la marche de l'ouest? Le comté du lac aurait été peut être mieux."


Elle fit alors un grand sourire malsain.

"Mais une question avant tout : Cautérisation ou bandage ? Je vous conseille la cautérisation, plus efficace et définitive, en plus ça fait craquer les naines, çà fait vieux baroudeur !" Dit elle avant d’éclater de rire.
"Tout est une question de point de vue"

Harkin
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juil., 2016 8:11 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Harkin »

Harkin haussa les épaules alors que la gnome lui tamponnait la tempe avec linge et alcool. Il tâcha de ne pas trop grimacer, histoire d’être digne des illustres nains légendaires qui avaient donné naissance à de nombreuses légendes en Azeroth.


- Comme je vous l’ai dit….. Gni…. (ca picotait un peu tout de même) … Je ne sais pas ce qu’elle contient. Et j’compte pas regarder.


Il n’était pas dans ses habitudes de fouiner dans le courrier de ses clients. Et même si, à ce stade, la tentation de déchirer l’enveloppe scellée à la cire était grande, Harkin comptait bien porter ce pli à bon port, quitte à demander des éclaircissements au destinataire.


- Je vois……. Et si je suis passé par ici, c’est que j’avais un autre coli à livrer à Hurlevent.



C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il était allé se perdre dans les ruelles de la grande ville humaine, au début de la journée. Quoiqu’il en soit, la gnome se révélait étonnamment adroite : ses gestes étaient nets et précis, et Harkin était justement en train de se détendre un peu lorsque sourire malsain apparut sur le petit visage de Claryssa.


- …. J’crois qu’un bandage fera l’affaire finit-il pas répondre vivement. Vraiment. Je heu…. J’pense pas que l’style « vieux baroudeur » m’aille bien.

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Claryssa »

"Vous êtes donc un messager avec l’honnêteté chevillée au corps." Elle sourit tandis qu'elle sortait des bandages propres et secs surtout.

"Mais est ce votre travail ? Ou faites vous parti d'un ordre ? Ou encore mercenaire ? Ou juste quelqu'un qui se fait rouler par sa gentillesse ?" Elle reprit son souffle avant de reprendre.

"Quel dommaaggeeee, pourquoi tout le monde refuse la cautérisation... Les bandages c'est très surfait." Souriante, tandis qu'elle pansait la blessure, serrant avec justesse."Bien" Repris t'elle. "Un thé ? Des biscuits ? Nous mettons un point d'honneur à l'Ost pourpre a bien recevoir nos invités. Ou un café peut être ?" Tandis qu'elle rangeait proprement toute les affaires.

Puis avec un sourire amusé : "Ou de l'eau ?" Éclatant de rire.
"Tout est une question de point de vue"

Harkin
Messages : 24
Enregistré le : mer. 06 juil., 2016 8:11 pm

Re: [Candidature] Harkin Hache-Fantôme

Message par Harkin »

- Conscience professionnelle. J’ai déjà pas énormément de clients, alors….. Il s’interrompit, avant de reprendre. Donc oui, c’est mon travail, depuis quelques années déjà. Et quand les routes étaient trop dang’reuses, j’essayais de me caser comme garde dans une caravane. Mais toujours en solo. Personne n’aime passer sa vie sur les routes, après tout.


La gnome sembla presque déçue de la réponse d’Harkin concernant la cautérisation. Le nain sourit fugacement, tandis que l’infirmière terminait son ouvrage avec dextérité. Il effleura ensuite le bandage du doigt.


- Merci beaucoup. C’est parfait.


Harkin effectua ensuite quelques rotations de la tête, histoire de s’assurer que le bandage tenait. A sa grande satisfaction, il n’y avait aucun problème de ce côté.


- Je veux bien un café, s'il vous plaît.


Harkin sourit en entendant les derniers mots de la gnome.


- Vous savez, ça ne serait pas le pire que j’ai jamais bu.



Il se rappelait en effet avoir pris une bière à un vendeur ambulant, à Hurlevent. Il avait failli s’étrangler avec ce que l’huumain lui avait vendu, et il n’avait jamais réussit à lui remettre la main dessus pour le noyer dans un canal quelconque. L’anecdote était croustillante, mais il se voyait mal la raconter en plein milieu d’une garnison humaine, quand bien même son interlocutrice était une gnome.

Répondre