[Candidature acceptée] Vardah et Hubert : le retour

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

[Candidature acceptée] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

[Garnison du Ruisseau de l'Ouest - fin de matinée]

L'estomac gargouillant, une silhouette s'approchait des gardes de la garnison. Ses longs cheveux blonds étaient retenus dans un chapeau à larges bords qui protégeait ses yeux du soleil, son sourire était bordé de tâches de rousseur, et sa dégaine dégingandée ne laissait aucun doute.

Vardah était enfin de retour. Longtemps après tous les autres. Mais elle avait toujours eu du retard sur tout le monde cette petite.

Un grouinement lointain se fit entendre et une chose déboula au galop auprès de la chasseresse. C'était petit, sale, baveux et ça aimait le sucre. Aucun doute c'était Hubert. Pourtant son apparence avait changé, il paraissait... revenu d'un autre monde.

Après avoir flatté son cochon, la jeune fille salua l'Adjoint Rainer avec enthousiasme. Elle l'aimait bien le vieux Charles avec sa moustache. Il lui rappelait un peu son père.

- Salut m'sieur Rainer! C'est moi, Vardah! J'reviens enfin au bastion, oh qu'est-ce que vous m'avez manqué tous!

Son estomac se contracta dans un bruit Hubertesque. Elle rougeailla et émit un petit rire gêné.

Certaines choses n'avaient visiblement pas changé.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Adjoint Rainer »

Rainer était assis à son poste.

Depuis son dernier malaise, il en avait reçu l'autorisation. Ou, plutôt, l'ordre.

Cette dernière année n'avait pas été tendre avec le vétéran. Son enlèvement, son hospitalisation. Physiquement, il avait pris un coup. Il avait pensé s'en relever, même si cela devait prendre du temps. Mais il craignait maintenant que cela n'arrive jamais. Son ultime ennemi l'avait rattrapé : Rainer était vieux.

Pire encore : son aigreur naturelle avait cédé le pas à une mélancolie désabusée. Amaigri, les yeux perdus dans des orbites semblant parfois creuses, l'Adjoint faisait peine à voir. Des rumeurs de retraite flottaient dans la Garnison, même si personne n'osait les évoquer devant lui.

Quand Vardah arriva, le vieux soldat se redressa d'un bloc. Il avait toujours bien aimé la petite - moins son cochon. Il avait craint qu'elle ne reparaisse jamais, et son arrivée lui octroya un petit pincement au cœur.

Vardah. C'est à cette heure-ci que vous rentrez ?

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

Vardah avait déjà vu ce regard. Son pa l'avait quand il était tombé malade et que tout s'était enchainé.
"Le vieux Charles" c'était une expression qu'employaient certains pages et sentinelles en douce... En aucun cas ils n'auraient pensé que l'adjoint deviendrait réellement vieux un jour; l'homme paraissait invincible.
Et pourtant il était là, assis, la moustache abattue, l'air vieillissant.

La jeune fille réalisa qu'elle ne trouverait pas la garnison dans l'état où elle l'avait quittée. Bien des choses avaient dû se passer durant tout ce temps, des bonnes comme des mauvaises, à commencer par ce bon Rainer qui semblait avoir été malmené par la vie à nouveau.

Il lui faisait penser à son père. Son coeur se serra.

- M'sieur Rainer, chuis désolée de me pointer à c't'heure, et après tant de temps. J'avais des choses à faire et je... Oh vous m'avez manqué.

Elle retira son chapeau, laissant ses cheveux ébouriffés et étonnamment propres retomber sur ses épaules. Ses grands yeux clairs brillaient.

- Voudriez-vous faire quelques pas avec moi m'sieur Rainer? Juste pour se dégourdir un peu jusqu'à la cour?

Vardah se pencha vers l'adjoint pour lui offrir son bras et le soutenir. Il y avait bien sûr de fortes chances qu'elle se fasse rembarrer; c'est qu'il avait sa fierté le Charles.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Adjoint Rainer »

Avait-il l'air si faible ?

Cette idée, en lui traversant l'esprit, lui fit l'effet d'un stimulant. Il savait ce que sa carcasse pouvait encore - ou ne pouvait plus - donner. Mais il refusait de ressembler à un grand-père devant de jeunes personnes. Question d'exemplarité.

Je ne peux pas quitter mon poste, jeune fille, vous le savez pourtant. Vous êtes revenue remettre vos affaires en ordre avant de vous en aller pour de bon, ou avez-vous enfin décidé de vous fixer une bonne fois pour toutes ?

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

- J'pensais qu'on aurait pu faire une exception. Dit-elle en souriant. Mais je comprends, pas d'souci m'sieur Rainer!

Les règles sont les règles, au contraire de Vardah l'adjoint n'y dérogeait pas. Il était arrivé plusieurs fois à la jeune fille de quitter son poste de garde pour aller boulotter quelques douceurs chapardées en cuisine. Oh cela ne prenait que quelques minutes à chaque fois, mais elle s'était quasiment toujours fait pincer.

Elle manquait alors de discipline et de discrétion.

La chasseresse se redressa et reprit tout en balayant l'air de sa main.

- Oh cette fois chuis là pour de bon m'sieur Rainer. Je me sentais inutile et j'étais sans savoir-faire, je devais me former pour mériter un jour de porter le tabard à cloche. Vous comprenez?


Elle avait disparu presque une année mais cela avait été profitable. Si Vardah était toujours quelque peu écervelée, elle avait gagné confiance en elle, patience et application. Elle était enfin apte au combat, elle était même plutôt douée au tir désormais. Elle remerciait la personne qui l'avait prise sous son aile durant cette absence, il l'avait changée.

- Me reste plus qu'à annoncer mon retour aux gradés du bastion. Vous pensez que je peux voir quelqu'un dès maintenant?

Tout en parlant elle laissa son fusil glisser de son épaule et le remis à une sentinelle.

- Prends-en soin mon gars. Elle tourna la tête vers l'adjoint. J'suis vraiment contente de revenir à la maison m'sieur Rainer, et contente de vous avoir vu.

Comme à son habitude, un large sourire éclairait son visage.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

Dans les cuisines de la Garnison, la fin de la matinée n'était pas de tout repos. Le petit déjeuner étant terminé pour les membres de l'Ost, la collation de midi était en pleine préparation. Les commis de cuisine couraient dans tous les sens, et Maegane manouvrant cet orchestre avec une main de maître.

Cependant, la cuisinière en chef était parfois lasse de ce va et vient incessant. Naturellement, la prêtresse aimait toujours autant l'art de la cuisine. Cependant, le goût de l'aventure lui manquait par moment.

"Idée stupide", se dit-elle pour elle même en surveillant l'épluchage des pommes de terre.

Ses courtes aventures en dehors de la Garnison ne furent pas très glorieuses, mais malgré tout, cela lui manquait.

"Avant tout, une nouvelle aventure m'attend! "

Maegane prit un plateau avec théière et tasse. Cela ferai du bien à l'adjoint Rainer, se dit-elle. Depuis son hospitalisation, l'adjoint n'était plus au sommet de sa forme. Une tasse de thé lui ferai surement plaisir.

Après un passage par les couloirs de la Garnison, Maegane sorti par les portes principales... et faillit lâcher le service à thé complet en apercevant Vardah !

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

Vardah se retourna au bruit de porcelaine s'entrechoquant. Maegane était là, son plateau dans les mains, l'air un peu plus vieux qu'avant - mais ça ne se disait pas d'une dame.

La jeune fille souriait de toutes ses dents, ravie de retrouver la cuisinière en chef, celle à qui elle piquait des muffins tout juste sortis du four, des parts de clafoutis encore tièdes. Cette cuisinière en chef qui lui avait même fait manger du cochon une fois, elle avait avec honte trouvé cela délicieux; Hubert l'avait boudée pendant deux semaines.

- Maegane! C'est moi! Vous me reconnaissez hein?!

Comme si cette absence avait pu la changer à ce point.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

Maegane, sans plateau encore dans les mains, observa la jeune Vardah de haut en bas, comme si cela faisait des années qu'elle n'avait revu le minois de la jeune femme.

"Bien sur que je vous reconnais, Vardah."

Un regard de côté fit remarqué à Maegane que Rainer restait tout à fait calme et alerte, comme à son habitude. Peut-être pouvait-il se passer de thé cette fois-ci.

"Tout simplement, je n'arrive pas à me rappeler depuis quand vous avez quitter la Garnison. Il me semblait bien que j'avais de moins en moins de muffins qui disparaissaient", dit-elle avec un rare sourire en coin.

"Par contre, je pense que nous devrions aller parler de tout ça autour d'une bonne tasse de thé, qu'en dites-vous?"

Maegane tourna les talons en jetant un regard en direction du porcin.

"Vous connaissez le règlement des armes dans la Garnison. Cette créature est-elle dangereuse?"

La cuisinière se rappelait que trop bien les cochons de Frerindris.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

- Hubert? Noooon il n'est pas plus dangereux qu'avant, juste un peu... différent. J'vous raconterai.

Vardah dirigea son cochon, qui n'avait RIEN à voir avec les cochons de Frerindris, son cochon à elle était bien élevé LUI, vers les écuries qu'elle connaissait bien.
Elle aperçut avec un petit pincement au coeur certaines montures qu'elle reconnaissait, d'autres non.

- J'ai déposé mon fusil auprès d'une sentinelle Maegane, je vous suis pour ce thé!

Elle lui emboita le pas et retint sans s'en rendre compte son souffle avant de passer la grande grille.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

(Coucou vardah. Désolé du retard, j'ai eu une sale semaine, et pas trop la tête à rp. Le weekend arrive, donc demain j'aurai tout le temps de m'occuper de toi.

Bonne soirée, et à demain alors.

Mae)

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

(Maeeee tu m'as oubliééée ^^ J'espère que tout va bien pour toi? Prête à reprendre tu veux et peux!)
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

(Bonsoir mon amie. Vraiment désolé, plusieurs soucis à gérer, et je me suis déjà mis à dos plusieurs amis pour mon absence répétée... J'espère que tu ne m'en voudra pas trop.

Du coup, je reprend ta candidature dès demain... :)

Amicalement, Mae).

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

Maegane fit son arrivée dans la salle commune, accompagnée de Vardah. A cette heure de la journée, les lieux étaient calmes. Le seul bruit venait des cuisines, où l'équipe culinaire s'activait à la préparation de la journée. La cuisinière fit signe à sa compagne de s'assoir à la table du fond, celle voisine des portes des cuisines. Ainsi, Maegane aurai l'occasion de jeter un coup d'œil de temps à autre à son équipe.

"Installez-vous Vardah. Nous allons pouvoir discuter de vos aventures au calme."

Alors même qu'elle n'en avait pas encore donné l'ordre, le jeune Alexis arriva avec un plateau contenant un plateau de fruit sec, et deux miches de pain de la veille. Le jeune apprenti cuisinier avait pris l'habitude de devancer les demandes de sa supérieures.

"Merci Alexis. Tu peux retourner à tes occupations."

Sans demander son reste, le jeune homme disparut dans une atmosphère de sauce et d'épices...

"Alors, Vardah. Où étiez-vous donc passée? Vous n'avez pas changé, quoique vous semblez avoir pris en maturité."

Maegane servit le thé et en offrit une tasse à Vardah. Il fumait encore dans sa théière.

"Framboise et tilleul. Dommage que l'Adjoint Rainer n'y à pas goûter. Le pauvre... Alors, dis-moi tout
"


Elle avait hâte d'écouter l'histoire de l'ancien palefrenier. D'ailleurs, elle ne savait même plus si la place était encore occupée. Il faut dire qu'elle n'était plus trop au courant des affaires de la Garnison ces derniers temps. Elle passait la majeure partie de ses journées entre les cuisines et sa chambres, ou nul ne savait ce qu'elle y faisait. Seules ses yeux cernés de sombre trahissait une activité nocturne.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

Maegane régnait sur la cuisine d'une main de maitre, encore plus qu'avant l'absence de Vardah, en témoignaient le calme et l'organisation des pages dans la salle commune et dans le peu de cuisine que la chasseresse avait aperçu par l'encadrement de porte.

La cuisinière avait toujours été une figure maternelle pour elle. Sensible, attentionnée, toujours à offrir de bons gâteaux aux becs sucrés de la garnison. Néanmoins Maegane semblait épuisée aujourd'hui; de larges cernes foncées bordaient ses yeux et elle semblait préoccupée.

- Je suis si heureuse de vous retrouver Maegane! Lança Vardah avec - déjà - du pain plein la bouche.

Son sourire habituel lui éclairait le visage, qu'elle avait un peu crasseux pour ne pas changer.

- Vous vous souvenez Maegane quand la Connétable nous a laissés partir un an pour retrouver notre raison de nous battre, notre foi si on peut dire? Bah moi chuis revenue aussi inutile et bêtasse qu'avant...
Ça me foutait les boules de voir tout le monde savoir se battre, savoir quoi faire, savoir pourquoi, et moi être une bonne à rien.
Alors chuis repartie un matin finir ce que j'avais à peine commencé. Faut dire aussi que j'ai besoin de plus de temps que les autres, rapport à ma lenteur, j'ai pas honte de le dire.


Elle lorgnait les fruits secs depuis qu'Alexis les avait posés sur la table. Elle en saisit une poignée, c'était vraiment de la gourmandise, et reprit.

- Chuis partie en direction du Nord, j'voulais me frotter aux Réprouvés moi, j'avais des choses à prouver vous comprenez. Pis dans un coin des Contreforts de Hautebrande j'ai rencontré c'type, Tobias, charmant monsieur soit dit en passant.


Vardah piqua un fard mais continua comme si de rien n'était.

- Un vrai sniper ce Tobias, j'ai eu une chance folle de tomber sur lui, y m'a pris sous son aile et m'a appris des tonnes de trucs! Chuis restée longtemps avec lui, c'est un solitaire alors au début ça le saoulait de m'avoir dans ses pattes, mais il a quand même été chafouin que je parte à la fin héhé.
Donc, Tobias y m'a appris à tirer correctement, à me camoufler, à tendre des embuscades, à rester des heures tapie dans le sous-bois jusqu'à voir arriver la cible désignée...
Et... Attention Maegane accrochez-vous à votre gaine... Enfin... non pardon... Mais j'ai tué des Réprouvés! C'est le Lieutenant Merath qui va être fier!


La jeune fille affichait un sourire d'une oreille à l'autre, elle était excitée comme une puce de raconter ses aventures, excitée comme une puce d'être de retour au bastion.

- Chuis plus une gourde Maegane! Maintenant dame Aurys va pouvoir compter sur moi, vous pourrez tous compter sur moi! Oh comme j'ai hâte de revoir les trognes de tout le monde.
Et ici alors? Que s'est-il passé en mon absence?


Vardah reprit quelques fruits secs et fourra machinalement du pain dans ses poches pour Hubert.

- Vous avez l'air fatiguée Maegane, est-ce que vous allez bien?
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

(Coucou Vardah, je ne t'ai pas oublié. Je reviens d'un weekend festif en France. Je réponds demain matin, un peu trop tard là, mon lit m'appelle ^^).

Répondre