[Candidature acceptée] Vardah et Hubert : le retour

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

Malgré elle, Maegane sourit en regardant la jeune Vardah se régaler de fruits secs. Elle avait toujours apprécié la jeune chausseuse, autant pour son innocence que son désir ardent à se battre, à essayer de faire bouger les choses. En y regardant de plus près, il était vrai que la jeune fille avait changé. Non seulement son visage et son corps s'étaient endurcis, mais on voyant un petit quelque chose dans le regard de Vardah, une petite étincelle qui ne s'y trouvait pas par le passé.

Maegane lança à son amie un regard paisible, presque maternel.

"Je vois que vous avez prise de l'expérience, et je m'en réjouis," lança-t-elle avec joie.

"Par contre, il y a un point sur lequel vous n'avez pas changée. Vous êtes toujours aussi chapardeuse qu'avant," déclara-t-elle en observant les poches de Vardah se gonfler de pain.

"Laissez, laissez... Une nouvelle tournée de pain va bientôt sortir du four de toute façon."

Maegane se laissa aller sur le siège en bois pour reposer son dos.

"Heureuse de savoir que vous avez trouvé votre voie, mon amie. Mais vous savez, vous n'étiez pas inutile à la Garnison avant votre départ. Chacun de nous à sa place, et parfois nous faisons plus de choses que nous ne voyons."

Maegane repris une nouvelle tasse de thé. Elle souriait intérieurement. Ce discourt... elle se revit des années plus tôt lorsqu'elle était encore enfant.

"Regardez-moi, vous me voyez tendre une embuscade à des Réprouvés, où me servir d'une arme à poudre, d'un arc, d'une épée...? Non, bien sûr que non. Mais il y a d'autres voies pour servir les intérêts de l'Alliance et de l'humanité. Le combat n'est pas toujours la meilleure des solution pour résoudre un conflit."

Soudain, Maegane vit Vardah observer la fatigue sur son regard, et se poser des questions.

"Pas d'inquiétude mon enfant. Je suis sujette à des cauchemars réguliers depuis un certain temps. Mais d'important. C'est surtout mes affaires en dehors de mes heures de garde des cuisines qui me prennent tout mon temps et mon énergie."

Soudain, Maegane observa la jeune femme, et... et pourquoi pas ne pas la mettre dans la confidence.

"Voulez-vous savoir ce qui me vaut cette fatigue mon amie?"

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

Vardah arrêta de mastiquer un instant et se pencha en avant pour s'approcher de Maegane et son air mystérieux.
Ses yeux et ses oreilles étaient grand ouverts, sa curiosité était piquée.

- Vous pouvez tout me raconter si vous le souhaitez Maegane. Elle chuchotait presque.

Visiblement la jeune fille s'attendait à des confidences extraordinaires.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

(La suite des aventures demain soir ^^)

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

Maegane sourit en observant le visage recouvert par la curiosité de Vardah. Décidément, cette petite lui rappelait de plus en plus sa jeunesse.

"J'apprécie votre curiosité, mon amie."

La cuistot repensa à son travail, et à ses heures solitaires passées dans sa chambre. Pourquoi ne pas mettre Vardah dans la confidence, tout compte fait. Cela lui procurerai de la compagnie, et peut-être la jeune femme proposerai de l'aider dans sa tâche. Oui, pourquoi pas..."

"Pourquoi pas", murmura-t-elle.

Soudain, elle se surprit à parler tout haut.

"Je veux dire, oui. Vous voulez peut-être en savoir plus. Dans ce cas..."

Maegane termina sa tasse de thé, vérifia que les cuisines étaient toujours en activités, puis s'adressa à sa jeune amie.

"Bien, si vous voulez bien me suivre... Ma chambre est dans le couloir des Chevalier. Je vous invite à m'y suivre. Vous saurez tout."

Elle se dirigea vers l'étage des Chevaliers, se retournant de temps à autre pour vérifier que Vardah la suivait.

"Dites-moi, avez-vous apprise d'autres choses durant votre séjour auprès de votre mentor?"

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

Ravie d'être mise dans la confidence, Vardah essuya de sa manche les miettes autour de sa bouche. Elle repoussa son thé au centre de la table afin qu'Alexis - ou un autre larbin - débarrasse la tasse.

Maegane se leva avec grâce, la chasseresse lui trouva une aura de sagesse qui la fit la suivre sans poser de question et en suivant de près.

L'étage des chevaliers était un lieu inconnu. Elle n'y avait jamais foutu les pieds, et il n'y aurait eu aucune occasion pour qu'elle le fasse.
L'endroit lui inspirait le respect, c'était ici que les Chevaliers avaient leurs quartiers, leurs affaires, leurs secrets.

Vardah ne se souvenait pas que la cuisinière en chef ait été nommée Chevalier du temps de sa présence au bastion. Cela faisait partie des changements pour lesquels elle devait se mettre à jour.

Tout en avançant impressionnée par l'atmosphère, Vardah bredouilla qu'elle avait appris beaucoup sur les combats mais qu'elle n'était toujours pas une foudre de guerre de la stratégie.

Soudain Maegane s'arrêta.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

Alors que les deux femmes traversaient le couloir des Chevaliers, Maegane ne pu s'empêcher encore une fois de revoir sa jeunesse en observant Vardah du coin de l'œil. La jeune femme était comme un miroir. Se regarder dedans faisait rejaillir ses souvenir d'enfance. Sa curiosité naturelle lorsqu'elle grandit dans son village natal, son regard ébahi lors de son arrivée auprès des frères et sœurs de la Lumière. Décidément, Vardah était revenue au bon moment, car Maegane avait plus que besoin de ressentir ce genre de sentiments, surtout en cette période.

La cuisinière s'arrêta soudain devant une porte en bois... celle de sa chambre. Passant une main sous son tablier de cuisine, elle en ressorti une clé. Quelques tours de serrure plus tard, la chambre était prête à accueillir le duo. Avant de s'y aventurer, Maegane fixa Vardah, un sourire aux lèvres.

"Je n'ai que peu l'habitude de faire rentrer du monde dans ma chambre. Ne fais point attention aux désordres."

La porte s'ouvrit accompagné d'un grincement (la porte aurait bientôt besoin d'un petit coup d'huile), et laissa découvrir la chambre du Chevalier.

La pièce était propre, et le mobilier en était très simple. Le lit était fait, l'armoire rangée (avec quelques pots de confitures à la fraise cachés derrière une planche), et un petit meuble en bois servait aux ablutions quotidiennes.

Ce qui surprenait au premier coup d'œil, c'était le bureau, simple et petit, mais surtout la quantité astronomique de livres, manuscrits, parchemins et bout de papiers le recouvrant. En y regardant de plus prêt, tout la pièce en était remplie. Sous le lit, accrochés aux poutres,... Sur certains bout de papiers, des notes y étaient écrites. Sur une grande peau de cuir, une carte reprenant les régions autour d'Hurlevent y figuraient, certains zones entourées.

Maegane se pencha sur le lit, et ôta un parchemin listant toutes une série de bandages et autre matériaux de premiers soins. Elle croisa le regard de Vardah, attendant sa réaction, mi-sérieuse, mi-souriante.

"Je passe parfois la nuit entière éveillée. Mes cernes commencent à me trahir", dit-elle en souriant. Son sourire s'effaça très vite lorsque son regard tomba sur une carte reprenant les camps de réfugier de la Marche de l'Ouest.

"Certains combats ne se remportent pas avec une épée", déclara-t-elle. " Des valeurs valent la peine qu'on se batte, mais pas comme sur un champ de bataille".

Maegane, faisant de la place sur le lit, invita Vardah à s'assoir.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

Ce qui interpella Vardah au premier abord ne fut pas la quantité phénoménale de livres et grimoires mais l'ordre et la propreté de la chambre.
Jamais la piaule de la chasseresse n'avait été aussi ordonnée, soyons honnête elle était même légèrement crasseuse.
Maegane parlait de désordre mais il n'en était rien. Même le fouillis de bouquins était parfaitement étalé, empilé, trié semblait-il.

Vardah entra sans un mot, son regard fut capté par les pots de confiture - Lumière que Maegane était douée pour faire les confiotes de fraises - et par l'immense carte suspendue.
Elle effleura la peau marquée des différents points importants de la Marche de l'Ouest, ainsi que des camps de réfugiés, puis s'assit aux côtés de Maegane sur le lit.

Elle ouvrit la bouche mais la referma aussitôt. Elle expira et eut un sourire attendri à l'attention de la cuisinière.

- Vous savez que la Marche de l'Ouest est ma terre d'adoption Maegane? Quand mon pa nous a fait fuir la guerre pour Hurlevent, c'est là-bas que nous nous sommes installés et que nous avons travaillé. Mon pa était commis dans une des grosses fermes de la région. J'ai vécu au milieu des citrouilles jusqu'à ma rencontre avec l'Ost Pourpre.

Ses yeux pétillaient.

- Vous vous intéressez au sort des réfugiés du cataclysme n'est-ce pas? Ils n'ont toujours pas été accueillis quelque part? J'osais penser que durant mon absence certaines choses avaient changé.

Elle secoua la tête.

- Que préparez-vous Maegane dans cette chambre? Quel est votre plan?

Le coin de sa bouche dessinait un demi-sourire entendu. La curiosité de Vardah était piquée.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

Maegane observa la jeune femme s'assoir en silence. Elle remarqua son petit sourire mi curieux qui caractérisait si bien Vardah. La curiosité était une activité à développer chez les jeunes gens.

"De la Marche de l'Ouest, vraiment?" dit-elle tout en prenant place aux côtés de la chasseresse.

"Je ne connais pas toutes les origines des membres qui composent la Garnison. J'ai vu le jour dans les montagnes d'Altérac, et peu de monde le sait."

Soudain, le regard de la cuisinière devinrent légèrement sombres, ses sourcils légèrement froncés.

"Et il en est peut-être mieux ainsi."

En effet, tout le monde au nord et au sud d'Hurlevent connaissait la triste histoire de la nation d'Altérac, ainsi que les événements lors de la deuxième Guerre.

"Mais revenons, jeune fille, au sujet du moment." Maegane prit dans ses mains la carte de la Marche.

"Du sort des réfugiés, et de tous ceux qui sont dans le besoin. Nombreux sont ceux qui attendent de l'aide. Malheureusement, les nations d'Azeroth se focalisent sur les grands conflits actuels, et ceux à venir. Mais comme je vous l'ai annoncé en entrant dans ma chambre, tous les combats ne se gagnent pas avec une épée."

Maegane se leva pour se diriger vers sont petit bureau. Une petit grimoire était enseveli sous une pile de documents, et elle le prit, ouvre délicatement une page au hasard.

"L'aube de la Lumière", s'exclama le Chevalier."J'ai reçu ce livre de prières lorsque je fut acceptée dans l'Eglise de la Lumière, sous la tutelle des prêtres et prêtresses. Et oui, encore une fois, nombreux sont ceux qui voient en moi la cuisinière, mais peu savent que je servait la Lumière avant même la chute des royaumes du Nord."

Maegane prit une mine plutôt grave, avant de continuer.

"Mon plan? Aider ceux qui sont dans le besoin. Aider ceux qui sont oubliés par les puissants."

Son regard s'aggrava et ses yeux devinrent sombres, presque ténébreux. Il ne s'agissait pas ici du manque de lumière de la pièce, mais bien d'une source mystique.

"Mendiants, enfants et femmes abandonnés, fermiers ruinés par la guerre, familles sans foyer,... L'Alliance glorifie les victoires des peuples sur les ennemis d'Azeroth, mais la lumière la plus vive projette l’ombre la plus noire. Le chemin sera long pour aider à rétablir la paix et l'harmonie en ce monde."

Maegane s'arrêta un court moment, et son regard redevint normal, de nouveau clair et bleuté.

"Je ne suis qu'un pion dans le grand dessin de la Lumière, mais je m'efforce d'ajouter ma pierre à l'édifice. Voulez-vous m'aider, jeune Vardah? Je pense que cela sera bénéfique à nous deux, et je pense que votre retour sera remarqué après avoir accompagné un Chevalier dans ses oeuvres. Quand dites-vous?"

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Vardah »

La jeune fille était absorbée par le discours de la cuisinière qui était avant tout une prêtresse de la Lumière.
Finalement Vardah savait peu de choses sur ses compagnons d'armes, et pourtant elle leur vouait une confiance aveugle.
C'était ainsi dans l'Ost Pourpre, un noyau maintenu par une glue, une troupe fidèle et de confiance.
On ne connaissait pas forcément les petits secrets des uns et des autres, ni même leur passé souvent douloureux, mais on leur confierait notre vie.

Le regard de Maegane devint quelque peu effrayant, ce qui ne fit qu'alimenter la curiosité de la chasseresse. Qu'est ce que cette femme avait derrière la tête? Elle qui était si maternelle avec son entourage, si douce. Que cachait ce regard pensif et sombre?

En toute confiance, et ravie d'aider un chevalier dans ses projets, Vardah hocha la tête, l'air béat.

- Vous pouvez compter sur moi mon amie.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Vardah et Hubert : le retour

Message par Maegane »

(Coucou Vardah, je pars en bretagne aujourd'hui, mais je devrais avoir une bonne connection une fois sur place. Je réponds dès que possible =) ).

Répondre