[Candidature acceptée] Aldrik Altar

Avatar du membre
Aldrik Altar
Écuyer
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 déc., 2015 1:12 pm
Localisation : Forêt d'Elwynn
Contact :

[Candidature acceptée] Aldrik Altar

Message par Aldrik Altar »

- Voilà votre commande, Messire !

- Merci, ma belle. Ce vieux bougre d'Aldrik est dans le coin ?

- Pas aujourd'hui, je suis navrée...

- Bah ! Je suis sûr qu'il ne veut pas être dérangé. Il finira par se tuer à la tâche, tu sais. Passe-lui le bonjour, et remercie-le pour moi. Cette lame est une œuvre d'art.

A quelques mètres de là, dans la chaleur étouffante de la forge, le dénommé Aldrik esquissa l'ombre d'un sourire. Le fait que Raz'gar apprécie son travail n'avait rien de surprenant. Le sertissage de pierres précieuses ajouté à l'alliage de métaux improbables suffisait généralement à satisfaire les personnages les plus influents. Une œuvre d'art. Le mot était particulièrement bien choisi. L'épée de cet homme, en dépit d'un équilibrage parfait, ne serait jamais souillée par la réalité des champs de bataille.

Les portes de la forge s'ouvrirent dans un grondement sourd, laissant apparaître les boucles blondes de sa fille, Chloé. Le visage de Jolan, son apprenti, s'éclaira presque aussitôt.

- Ils demandent tous après toi, Papa, lâcha-t-elle avec mauvaise humeur. On ne pourrait pas simplement fermer le magasin pour une journée ?

- Par les Titans ! s'exclama Aldrik, les yeux rieurs. Voilà plus de vingt ans que je me suis engagé à ouvrir ce commerce tous les jours sans exception, et ma propre fille voudrait que je manque à mon devoir !

Chloé laissa échapper un long soupir. A seize ans, et malgré de nombreuses requêtes émises par quelques prétendants hauts placés, elle avait renoncé à une vie confortable pour travailler le métal aux côtés de son père, à Dalaran. Elle avait également fini par accepter les avances de Jolan, son ami de toujours qui lui vouait depuis l'enfance un amour inconditionnel.
Ses compétences en matière de joaillerie avaient permis à Aldrik de varier considérablement son offre en proposant à ses clients des armes uniques, et son sourire ravageur se révélait être un atout considérable lorsqu'il s'agissait de vendre un produit.

- Un Elfe de Sang devrait arriver d'une minute à l'autre pour récupérer la dernière commande, intervint Jolan. Après celui-là, tu devrais pouvoir nous rejoindre à temps.

Les yeux de Chloé s'écarquillèrent légèrement, trahissant son excitation.

- L'artefact est bientôt terminé ? s'enquit-elle.

- Pas tout à fait, répondit Aldrik en passant la main dans sa barbe d'un air songeur. Nous n'avons encore jamais travaillé le diamant d'Azeroth de cette manière.

Au même moment, des coups portés contre la porte du magasin se firent entendre.

- Ça doit être l'Elfe, maugréa Chloé en s'éloignant. Vous avez intérêt à m'attendre, tous les deux...

Aldrik et Jolan échangèrent un regard entendu et attendirent en silence. Lorsque la voix enjouée du client s'éleva depuis le magasin, le maître forgeron referma soigneusement la porte de la forge et se dirigea vers un gros coffre poussiéreux dissimulé au fond de la pièce. Il leva le verrou à l'aide d'une clé en argent et en sortit une lame majestueuse.
Ce que Chloé appelait "artefact" était une épée digne d'un roi.
Une œuvre d'art forgée pour la guerre.

- Galedhel s'est engagé à la retenir une heure, déclara Aldrick avec gravité. Nous n'avons pas une seconde à perdre.

Comprenant mieux que quiconque les enjeux déterminants de cette opération, Jolan s'abstint de tout commentaire suivit son maître à travers la petite porte dérobée située à l'arrière de la forge. Tous deux prirent alors la direction de l'aire de Krasus, où ils empruntèrent un griffon pour un vol périlleux vers la Couronne de Glace.
~~~~~~~~~~
Le froid était saisissant, l'atmosphère pesante. La neige s'abattait avec une telle violence sur le sol que le simple fait d'avancer était pour les deux hommes une véritable épreuve. Régulièrement, Aldrik se retournait pour vérifier que son apprenti se trouvait toujours derrière lui.

Plus qu'un simple élève, Jolan était le fils qu'il n'avait jamais pu avoir. Le forgeron, qui avait été lieutenant, dans une autre vie, l'avait pris sous son aile lorsque ses parents avaient trouvé la mort à Lordaeron, après le retour triomphant de son prince. Lui-même avait perdu sa femme ce jour-là, se retrouvant seul avec sa fille alors âgée de quatre ans. Il était finalement parvenu à prendre la fuite avec les deux enfants, ne laissant à l'ennemi que son bras gauche au cours d'une rixe sanglante.
Très vite, en grandissant, Jolan avait nourri un sentiment de vengeance, s'intéressant de près à la possible reconquête de Lordaeron. Sa haine contre les non morts était telle qu'il avait brièvement songé à rejoindre la Croisade Écarlate, avant qu'Aldrik ne parvienne à l'en dissuader. Désormais, toute son attention était portée sur un ordre militaire d'élite plus conventionnel qui aspirait lui aussi à reconquérir Lordaeron : l'Ost Pourpre.

C'est pour lui témoigner son soutien que le maître forgeron s'était lancé dans la confection d'une arme à la hauteur de ses ambitions. Laissant momentanément son atelier aux bons soins de sa fille, il avait fait le voyage jusqu'aux Maleterres de l'Est et s'était rendu dans la chapelle de l'Espoir de Lumière. Là-bas, en terre consacrée, il y avait obtenu la permission d'extraire du minerai et quelques gemmes rares qui avaient servi de base à l'artefact.
Son étude des matériaux laissait supposer que l'arme serait particulièrement mortelle contre les morts-vivants, mais rien dans son apparence ne l'indiquait. Là où les enchantements dévoilaient une aura souvent révélatrice, son travail minutieux ne laissait aucune trace.
Contrairement à ce qu'il avait dit à sa fille quelques instants plus tôt, l'artefact était complet. Mais pour s'assurer de sa stabilité, Aldrik devait d'abord l'expérimenter, et il ne pouvait se résoudre à exposer sa fille au moindre danger après tout ce qu'il avait déjà perdu.

- Là, deux silhouettes ! lui cria Jolan.

Le maître forgeron empoigna fermement la lame et son visage se ferma. Il fit signe à son apprenti de rester à l'écart et s'approcha lentement des créatures. Il s'attendait à trouver deux marionnettes écervelées du Roi Liche. Les goules étaient généralement très faibles et ne représentaient aucun danger pour des combattants avertis. Mais lorsqu'il identifia deux Nécrogardes - des agents entraînés de la Dame Noire Sylvanas, il voulut faire demi-tour. Aussi, lorsque ces derniers se retournèrent vers lui, son cœur manqua de s'arrêter.

- Tiens donc... Regarde un peu ce que nous avons là, Mordek.

Le Réprouvé lança un regard méprisant au forgeron mais ne montra aucun signe d'animosité. Son arme pendait mollement à sa ceinture et il n'avait pas esquissé le moindre mouvement pour s'en emparer. Le dénommé Mordek s'avança vers lui avec un calme troublant.

- Nous avons mieux à faire que nous entretuer, Humain, déclara-t-il d'une voix étonnamment claire. Poursuivez votre chemin, et nous ferons de même.

Aldrik fronça légèrement les sourcils mais ne put se résoudre à ranger son arme. Les larbins de la Reine Banshee se jouaient-ils de lui ? Ces êtres contre-nature pouvaient-ils réellement tenir à leur "vie" qui n'en était pas une ?

Son hésitation laissa à Jolan le temps de bondir sur le premier Réprouvé pour lui pourfendre le crâne d'un puissant coup d'épée. Le deuxième, qui n'avait pas remarqué la présence d'un autre Humain derrière l'épais rideau de neige, dévia la seconde attaque au dernier moment avec sa propre lame et riposta en lançant une fine dague qui vint se planter dans la jugulaire de l'apprenti forgeron. Ce dernier se tourna une dernière fois vers son maître et émit un gargouillis inaudible avant de s'effondrer sur le sol glacé du Norfendre.

- Non... Mon garçon...

Dans sa frénésie meurtrière, le dernier Réprouvé s'élança cette fois sur le forgeron qui para l'attaque sans effort, manipulant l'artefact avec une aisance déconcertante. L'équilibre de la lame était parfait et sa légèreté insoupçonnée permettait à Aldrik d'en exploiter tout le potentiel de sa seule main valide.
Cependant, Mordek était un combattant aguerri et très vite, il parvint à entailler la chair de son adversaire. Les blessures étaient superficielles, mais le maître forgeron savait qu'il ne pourrait tenir ce rythme de combat indéfiniment. Son sang avait déjà coulé six fois avant qu'il ne réussisse à effleurer le Réprouvé.
Et pourtant, à cet instant, l'issue de l'affrontement fut scellée.

Le non-mort lâcha brutalement son arme au sol et son corps fut secoué de spasmes incontrôlables avant de se raidir. Alors, il se mit à hurler de toutes ses forces. Sa fine blessure irradiait d'une lumière incandescente tandis qu'il semblait se consumer de l'intérieur.
La mine sombre, Aldrik le décapita.
Le silence se fit à nouveau dans la Couronne de Glace.
~~~~~~~~~~
Aldrik arpentait la forêt d'Elwynn depuis deux longues heures.
Après avoir enterré le corps de son apprenti là où il était tombé, il lui avait fallu une semaine pour regagner la Toundra Boréenne par ses propres moyens. De là, il avait embarqué pour Hurlevent, et deux semaines supplémentaires avaient été nécessaires pour braver une mer particulièrement capricieuse. Il s'était ensuite ravitaillé dans la capitale Humaine, où personne ne le connaissait, et y avait trouvé du travail dans une auberge. Six mois plus tard, il avait quitté les lieux sans demander son reste.

La douceur des Royaumes de l'Est était irritante, et l'odeur des arbres qui habillaient la forêt d'Elwynn agressait ses narines. Même après tout ce temps, la fraîcheur du Norfendre lui manquait terriblement, mais il savait pertinemment qu'il n'y remettrait jamais les pieds.
Jamais il ne pourrait affronter le regard de sa fille - qui le pensait sans doute mort - après tout ce qu'il lui avait infligé pour assouvir un futile désir de vengeance.

Alors, faisant fi de son malaise, il se dirigea vers le bastion qui se dessinait au loin, tandis que la lame étroitement sanglée dans son dos lui rappelait douloureusement le poids de sa culpabilité...

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Hägnar »

Hägnar Marteau-fracassant observait le périmètre militaire de l'Ost Pourpre et laissa échapper un soupir.

Ce n'était pas un soupir d'ennui, loin de là. Ses décennies de garde l'avaient habitué à la stoïcité et au manque d'action global, et Hägnar accomplissait toujours cette tâche avec honneur et ferveur.

Non, ce soupir était un soupir de mécontentement. Voyez-vous, Hägnar avait quelques plaisirs : fumer une bonne pipe fourrée de son tabac de Thelsamar, boire une bonne pinte accompagné de compagnons, combattre, et bien d'autre chose mais surtout : une bonne partie de pêche !

Le Nain avait d'ailleurs prévu de prendre sa canne à pêche et son attirail pas plus tard que pour la matinée : il se serait installé contre un arbre près du ruisseau, accompagné de Bec-foudroyant son aigle et Krabbir l'étrange crabe fantomatique. Ce dernier aurait passé son temps à dormir et l'oiseau aurait mangé la moitié des appâts, puis leur maitre aurait attrapé deux ou trois poissons, histoire de faire un petite grillade accompagné d'une outre de bière maison. Que demander de plus ?

Hélas, pas de pêche à l'horizon : la canne d'Hägnar avait disparu ! Mais il était bien décidé à trouver qui l'avait empruntée sans son accord.

Le Nain fut tiré de sa rêverie par une silhouette approchant au loin. Voyant que le personnage se dirigeait vers le bastion, il dégaina son lourd marteau et son épée flamboyante runeforgée de Lumiére et haleta l'inconnu.

- Halte l'ami ! Z'êtes sur l'territoire d'l'Ost Pourpre. Quel est l'motif d'vot' visite ?

Hägnar se demanda cependant si ce n'était pas là encore un voyageur s'étant égaré. Ce ne serait certainement pas la première ou la dernière fois.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Aldrik Altar
Écuyer
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 déc., 2015 1:12 pm
Localisation : Forêt d'Elwynn
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Aldrik Altar »

La Garnison du Ruisseau de l'Ouest était imposante. Austère, comme la plupart des bâtiments militaires qu'Aldrik avait connus, mais imposante. Les quatre tours qui s'élevaient au-delà des remparts projetaient une ombre menaçante sur le sol, et un frisson lui parcourut l'échine lorsqu'il s'autorisa à les contempler.
Aucun doute n'était possible ; il était arrivé à destination.

Le maître forgeron se redressa lorsqu'il remarqua un Nain à proximité du bastion. Les idiots étaient nombreux à se focaliser sur la petite taille qui caractérisait ce peuple, plutôt que de s'attarder sur leur carrure impressionnante et leurs bras massifs qui, disait-on à Dalaran, pouvaient venir à bout des montagnes les plus résistantes.
Lorsque le Nain s'approcha de lui pour l'accueillir, son regard s'attarda brièvement sur la flamberge qu'il tenait dans sa main. Une arme d'excellente facture qu'il s'efforça d'ignorer pour porter toute son attention sur le personnage qui ne perdit pas de temps en mondanités.

- Halte l'ami ! Z'êtes sur l'territoire d'l'Ost Pourpre. Quel est l'motif d'vot' visite ?

Bien souvent, la première impression laissée au cours d'un entretien était déterminante pour la suite, et Aldrik savait que les muscles atrophiés de son bras gauche et ses cheveux grisonnants ne joueraient pas en sa faveur. Certes, il jouissait d'une excellente condition physique grâce au métier qu'il avait exercé avec passion au cours de ces douze dernières années, mais son manque d'expérience au combat rapproché lui ferait sans doute défaut.
Aussi, le vétéran salua son interlocuteur d'un signe de tête respectueux avant de prendre la parole à son tour.

- Bien le bonjour, maître Nain. Je suis Aldrik Altar, forgeron de son état et anciennement lieutenant dans l'armée de Lordaeron. J'ai fait le voyage jusqu'ici avec l'espoir de rejoindre vos rangs.

Ses doutes se dissipèrent aussi vite qu'ils étaient apparus. Réfléchir à la meilleure attitude à adopter était une perte de temps.
La spontanéité et la franchise seraient sans doute ses meilleures armes ici.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Hägnar »

Hägnar jaugea le nouvel arrivant de haut en bas. Ses cheveux ne laissait guère placer le doute sur le fait que l'homme n'était plus dans sa prime jeunesse et sa musculature semblait approuver son titre de forgeron.

Le Nain rengaina ses armes et salua avant d'effectuer la politesse élémentaire de la présentation.

- Hägnar Marteau-fracassant, écuyer d'l'Ost Pourpre, pour vous servir. Ainsi donc, 'voulez r'joindre nos rangs. Très bien, s'vous voulez bien m'suivre à l'intérieur, on va commencer à discuter d'tout ça.

Il emboita le pas et laissa la garde à ceux qui restaient (quelques jeunes de Hurlevent pour la plupart). Il s’arrêta cependant une fois entré dans le batiment en lui même, face au râtelier.

- J'vous prierais de déposer vos armes ici, l'ami. Mesure d'sécurité, 'comprenez.

Une fois la vérification effectué et l'armement du candidat rangé, ils avancèrent vers la salle commune, dans laquelle Hägnar désigna une table quelconque et invita l'humain à s'asseoir sur l'une des chaises.

Le Nain s'installa en face et sorti un petit calepin, visiblement malmené (tâches de gras, de bière et autres séquelles issues des activités de son propriétaire) ainsi qu'un crayon de graphite.

Après une rapide réflexion sur le fait de ranger son calepin dans un autre endroit lorsqu'il brasse de la biére, Hägnar releva la tête vers son interlocuteur.

- Bien, on va commencer l'premiére phase d'la candidature : l'entretien. Si les réponses correspondent à nos critères, on vous r'contactera pour finaliser tout ça par une rencontre avec les hauts-gradés.
Donc j'vous écoute, forgeron Aldrik Altar, ancien lieutenant de Lordaeron. Racontez moi vot' parcours et vos motivations pour r'joindre l'Ost Pourpre.


Hägnar commençait toujours les entretiens par les mêmes questions, mais l’intérêt résidait dans les réponses, qui elles, n'étaient jamais identiques.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Aldrik Altar
Écuyer
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 déc., 2015 1:12 pm
Localisation : Forêt d'Elwynn
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Aldrik Altar »

- Je comprends très bien.

En vérité, Aldrik était presque soulagé de se débarrasser de son épée. Il ôta les sangles qui retenaient l'artefact sur son dos et plaça ce dernier contre le râtelier. Cette lame lui avait permis de survivre là où son apprenti avait péri. Elle lui avait accordé une victoire sans honneur, piégeant cruellement un ennemi qui lui était supérieur. Jamais plus il ne s'en servirait pour faire couler le sang ; il en avait fait la promesse à Jolan. Mais pour tout ce qu'elle représentait, il ne pouvait pas non plus se résoudre à la détruire.
L'épée était devenue son fardeau, à présent.

Sans autre bruit que celui de ses bottes renforcées contre le sol, le maître forgeron suivit Hägnar jusqu'à la salle commune. Il prit place sur l'une des chaises que lui indiquait son hôte après l'avoir remercié d'un nouveau signe de tête. Le Nain s'installa en face de lui et en sortit un petit calepin qui semblait avoir vécu des aventures mémorables.
Évidemment, l'entretien serait rapporté à la hiérarchie. Dans l'armée, la rédaction de rapports en tout genre était une procédure classique, et Aldrik esquissa un sourire en repensant à l'originalité qui caractérisait les siens.
Mais lorsque Hägnar reprit la parole pour entrer dans le vif du sujet, il retrouva son sérieux tandis qu'il réfléchissait déjà au moyen de retracer sa vie de manière succincte.

- Bien, commença-t-il en joignant ses mains sur la table. Je me suis mis au service du Roi Terenas à l'âge de seize ans. Mon père était forgeron et souhaitait que je prenne sa succession, mais j'aspirais à autre chose. J'étais un gosse... Des rêves plein la tête, des idéaux à défendre, et une place que j'attendais depuis toujours dans l'armée. C'était un an après la création de l'Alliance de Lordaeron.

Aldrik marqua une pause. Ressasser le passé n'était pas dans ses habitudes, et il n'aimait pas beaucoup le sentiment de nostalgie qui menaçait à tout moment de l'envahir. Les années passées à Lordaeron n'avaient pas été de tout repos et la guerre avait toujours fait partie de son quotidien, mais c'est là-bas que ses souvenirs les plus précieux avaient été forgés.

- J'y suis resté quatorze ans, reprit-il en accordant un regard à Hägnar. Non sans prendre du grade. Je n'étais pas un grand meneur, vous savez, mais je tenais beaucoup à mes hommes. Et puis tout s'est effondré. Mon Roi, mes hommes, ma femme... J'ai pris ma fille et le fils de mon meilleur ami avec moi, puis nous avons fui la cité. Depuis ce jour, et par la force des choses, je me suis tenu à l'écart des champs de bataille.

Sur ces mots, Aldrik ôta ses gantelets ainsi que ses protèges-bras, puis releva la manche gauche de sa chemise. Une impressionnante balafre parcourait son bras, et un creux difforme complétait un biceps réduit de moitié. Les lèvres de l'Humain se plissèrent en une moue de dégoût lorsqu'il rabattit sa manche, dissimulant la mutilation.

- Je peux toujours le bouger, commenta-t-il d'un air sombre, mais je ne fais qu'illusion. Pour la guerre, je ne peux compter que sur mon bras droit.

Le maître forgeron entreprit de remettre les éléments de son armure en place, le visage toujours grave. Son handicap révélé, il ne lui restait plus qu'à affirmer sa résolution.

- Douze années se sont écoulées depuis, et mes talents dans l'art de la forge m'ont conduit à une vie paisible - la plupart du temps - à Dalaran, où j'ai pu voir grandir ma fille ainsi que mon fils d'adoption. Ce dernier aspirait à vous rejoindre dans l'espoir de reconquérir son foyer, mais la mort l'a fauché sous mes yeux avant qu'il n'ait eu le temps d'essayer.

Aldrik serra la mâchoire en s'autorisant une nouvelle pause. Bien qu'incomplète, la réalité de cet instant continuait à hanter ses nuits.

- Il n'a pas eu la chance de concrétiser ses rêves. Moi, je le peux encore. Mon handicap a marqué la fin de ma carrière militaire parce que je n'ai jamais eu le cran de l'assumer. Mais au fond, il me reste toujours un bras, deux jambes et suffisamment de matière dans le pantalon pour botter le cul de ceux qui me regarderont de haut.

Le forgeron avait dit tout cela d'une voix blanche tandis que ses remords s'insinuaient en lui comme un poison particulièrement tenace.
Puis, réalisant que ses ongles s'enfonçaient au creux de sa paume, il se détendit avant de fixer Hägnar avec intensité.

- Mon corps est marqué par le temps, Maître Nain, mais je puis vous assurer que ma résolution est intacte.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Hägnar »

Le Nain écoutait attentivement le récit du lordaeronnais et prenait note du plus important. Il observa sans broncher le membre meurtri qui se présentait à lui. Ce n'était pas le plus important, pensait-il. La Chambellan elle même ayant été amputée d'un bras, ce ne serait pas un motif de refus que d'avoir un « bras dans l'sac » comme il dirait.

L'instant le plus intéressant pour juger de l'esprit du candidat était certainement celui où la famille y était développé. Face à la mort de leur proche, certaines personnes baissent les bras, tandis que d'autres se relèvent, et puisent la force dans l'idée d'obtenir vengeance, de leurs rendre justice ou de faire honneur à leurs mémoires. Le candidat semblait être dans cette dernière optique. Pour Hägnar, il n'y avait pas vraiment de mauvais moteur pour aller combattre, mais la vengeance n'en était certainement pas un bon.

Il écouta l'histoire d'Aldrik jusqu'au bout. Une fois le silence revenu, il déposa son carnet et rendit le regard - déterminé - à son interlocuteur.

« Mes condoléances pour vot' garçon l'ami. J'vois à vot' tête que c'est récent. Qu'les titans guident son âme dans l'au d'là. »


Hägnar plaqua son poing sur son torse, comme hommage à cet humain qu'il ne connaissait pas, mais qui ne méritait sans doute pas de partir si tôt. Il reprit ensuite la parole.

« Concernant vot' bras, z'avez pas à vous en faire. Si vous êtes pris, 'pourrez pas vous faire porter pâle avec ça » dit-il en souriant, voulant détendre l’atmosphère. « Dans l'pire des cas, on connaît des ingénieurs qui pourraient vous rafistoler ça... enfin, tout ça pour dire que si vot' résolution est gravée dans la pierre, ça comblera aisément vot' handicap. »

« Après, z'avez fait l'armée, j'vais pas vous apprendre comment ça s'passe. Z'êtes plus tout jeune pour un Humain, c'est sûr, mais oh ! Pour m'part, j'ai bientôt dix-huit décennies, c'qui doit correspondre pour vous à cinquante ou soixante balais ? Et j'suis toujours là, l'marteau à la main. Et devriez en voir certains ! T'façon, l'âge c'est dans l'tête... mais je diverge, pardonnez moi. »


Hägnar toussota pour recadrer la discussion et reprit son carnet.

« Vous v'nez donc toquer à not' porte pour rendre hommage à vot' fils adoptif, c'est très noble. Mais dans quel but ? 'voulez repartir au combat ? Après une décennie d'vie citadine ? N'avez vous pas peur d'être d'venu un peu... moins combatif, dirons-nous ? Ou alors, 'voulez nous r'joindre en tant qu'artisan ?»

« D'ailleurs, vous m'avez parlé d'vot rejeton adoptif, mais z'avez été rapide sur vot' fille. Elle en pense quoi d'vot' nouvel engagement pour l'Nord ? »


Cette question pouvait sembler hors contexte, mais pour Hägnar, demander une vision extérieure était très révélateur de la personnalité du candidat.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Aldrik Altar
Écuyer
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 déc., 2015 1:12 pm
Localisation : Forêt d'Elwynn
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Aldrik Altar »

Il existait différents moyens d'obtenir le respect au sein d'une armée. Certains guerriers se démarquaient par leurs faits d'armes. D'autres avaient suffisamment de charisme pour l'imposer de leur simple présence. Les plus avides devaient susciter la peur pour n'en récolter qu'une vague illusion. Et puis il y avait ceux qui, comme cet Hägnar Marteau-Fracassent, forçaient le respect à travers leur humanité.
Aldrik fut particulièrement sensible à l'hommage que rendit le Nain à celui qu'il avait aimé comme un fils. Lorsque ce dernier plaqua son poing sur son torse, le maître forgeron ferma les yeux et inclina lentement sa tête pour témoigner de sa reconnaissance.

Le ton d'Hägnar se fit ensuite plus léger lorsqu'il aborda son handicap, et Aldrik apprécia la note d'humour. L'idée de se faire rafistoler son bras par des ingénieurs le fit même sourire, bien qu'il n'eût jamais songé à y avoir recours. Des alchimistes lui avaient déjà proposé de nombreux traitements "révolutionnaires", mais l'idée de servir la science ne l'avait jamais vraiment emballé. Au fil des années, sa blessure était devenue son héritage, et il s'en était toujours accommodé.

Lorsque le Nain lui révéla son âge, il en oublia presque ses cheveux grisonnants. Même après avoir côtoyé des Elfes millénaires, il était toujours troublant de se retrouver face à quelqu'un qui avait réellement vécu. Les Humains compensaient généralement leur faible espérance de vie par une autosuffisance démesurée. Aldrik, quant à lui, appréciait la compagnie de ces êtres fascinants et ne manquait pas de s'enrichir de leur expérience autour d'une chope bien remplie.
Mais pour l'heure, il devait se recentrer sur son entretien, d'autant plus qu'Hägnar s'intéressait à la place qu'il pourrait encore avoir au sein d'un ordre militaire.

- Ah ! s'exclama-t-il lorsque son interlocuteur évoqua sa vie loin des champs de bataille. Ma plus grande peur est de ne plus être capable de tenir correctement une épée.

Effectivement, le Nain avait vu juste. Aldrik avait toujours mis un point d'honneur à expérimenter toutes les armes qu'il confectionnait, et s'en était d'ailleurs servi pour initier sa fille et son apprenti à leur maniement. Mais cela ne reflétait en rien la réalité imprévisible des champs de bataille et ne pouvait en aucun cas compenser dix longues années d'entraînement perdues.

- Il faudra certainement que vous me mettiez quelques coups avant que je puisse me battre correctement à vos côtés, Maître Nain, mais je suis convaincu que ma place est sur les premières lignes. Ceci dit, si mes talents de forgeron peuvent être appréciés, considérez que mon bras est vôtre.

Le sourire qui s'était dessiné sur son visage s'effaça presque aussitôt lorsque vint la question qu'il redoutait. Aldrik s'était attendu à ce qu'on s'intéresse à sa famille ; il n'y avait pas de meilleur moyen pour cerner la véritable nature d'un homme. Bien avant d'entrer dans la Garnison, il avait réfléchi à une réponse toute prête susceptible de satisfaire la curiosité du Nain sans devoir mettre à jour la terrible vérité qui hantait ses nuits.
Et pourtant...

- Chloé ne sait rien de mon engagement, avoua-t-il finalement sans détour. Je l'ai quittée sur un mensonge pour tester une arme sur le terrain. Pendant qu'elle nous croyait à la forge, mon apprenti et moi parcourions les terres gelées du Norfendre. Nous avons fini par faire une mauvaise rencontre ; l'ironie du sort a voulu que ce soient des Réprouvés. Voilà comment le garçon a perdu la vie, quelques semaines après avoir demandé la main de ma fille.

Le visage fermé, le maître forgeron marqua une courte pause avant de prendre son récit d'une voix hésitante.

- Je n'ai pas été capable de retourner auprès de mon enfant après ça. Après avoir enterré mon apprenti, j'ai rejoint la Toundra Boréenne et missionné un coursier pour qu'il transmette une lettre à ma fille. Il fallait qu'elle sache que son propre père avait détruit sa vie, et que jamais il ne pourrait jamais se représenter devant elle avant d'avoir racheté ses fautes et lavé son honneur.

Aldrik sentit sa gorge lui brûler. Se livrer de la sorte et se soumettre au jugement d'un inconnu était un exercice particulièrement éprouvant. Mais d'une certaine manière, ses aveux avaient été libérateurs. Nécessaires. La confiance était indispensable au sein d'un groupe, et il ne pouvait pas se permettre de la construire sur la base d'une demi-vérité.

- Il fait chaud, chez vous, déclara-t-il avec embarras, comme pour alléger l'atmosphère. Vous n'auriez pas quelque chose à boire, par hasard ?

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Hägnar »

Hägnar notifia toute l'histoire dans son carnet, sans expression faciale notable.
Lorsque Aldrik demanda à boire, le Nain referma son calepin et se leva.

"Pour sûr, j'manque à tout mes devoirs d’hôte ! 'scusez l'ami, j'ai un peu la tête ailleurs, j'vais vous chercher un pichet d'flotte. J'vous proposerai bien d'la bière, mais d'puis un incident l'mois passé, c'est restriction sur l'alcool, alors si j'me fais choper avec durant l'service... Enfin, l'dites point, mais j'toujours une outre au cas où... faudra qu'j'la remplisse d'ailleurs." Dit-il désignant l'outre en cuir à sa ceinture, tout en souriant.

"D'ailleurs, j'vais en profiter pour choper un gradé et lui transmettre les notes, il prendra la suite d'l'entretien. Et si y'en a un qui passe dans l'coin, j'laisse mes notes sur la table !"

Il partit pour s'enfoncer dans la Garnison, mais une fois à coté de l'homme, il s'arrêta, et pendant quelques secondes, il semblait réfléchir.

"Entre nous, l'ami, si j'puis m'permettre d'me méler d'quelque chose qui m'regarde pas... j'espére qu'z'avez dit à vot' fistonne où qu'vous vous trouver. Car une chose est sûre sinon, elle va vous chercher.

J'pas eu d'enfant, hélas, donc j'peux qu'imaginer l'douleur qu'ça a été d'perdre vot' garçon, mais j'ai été un fils, et si mon père était parti en m'laissant juste une lettre, j'aurais parcouru toutes les terres d'Azeroth et d'l'Outreterre pour l'retrouver. Et lui foutre une tatane pour être parti d'cette façon, mais c'est juste moi ça."


Hägnar plaça sa main gantelée sur l'épaule d'Aldrik, comme pour le réconforter. Le Nain se doutait bien que ce n'était pas le genre de chose qui suffirait, mais c'était le mieux qu'il avait à offrir actuellement.

"Z'avez perdu un fils, Aldrik Altar, perdez pas vot' fille."


Il s'éloigna ensuite dans les couloirs du bastion, d'abord pour chercher une carafe d'eau et un verre, et ensuite voir si un gradé ne trainait pas dans la cuisine ou aux alentours, ce qui ne serait guère étonnant à cette heure ci.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Aldrik Altar
Écuyer
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 déc., 2015 1:12 pm
Localisation : Forêt d'Elwynn
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Aldrik Altar »

- Merci, l'ami.

Les yeux dans le vague, Aldrik fut bien incapable d'ajouter quoi que ce soit d'autre.
Dans d'autres circonstances, il aurait éclaté de rire à la vue de l'outre de bière d'Hägnar. Lui-même gardait toujours un fût de Dalaran rouge dans un coin de sa forge, grossièrement dissimulé sous un vieux drap poussiéreux. Chloé l'avait sans doute découvert, désormais. Elle avait horreur de l'alcool. "C'est pour les gens malheureux", disait-elle à son père. "Et toi, tu n'as pas le droit d'être malheureux, parce que je suis toujours là."
Aldrik n'avait pourtant rien d'un alcoolique. Il savait apprécier le vin et ne refusait jamais une bière Naine quand l'occasion se présentait, mais jamais au point de tomber ivre mort. Jamais il n'avait bu pour noyer son chagrin. Il n'était pas malheureux.
Mais en ce jour, sa fille n'était plus là.

Le Nain avait raison, bien sûr.
A cette heure-ci, Chloé avait très certainement dû fouiller la cité flottante dans les moindres recoins et mis son réseau à profit pour retrouver son père. Aldrik n'avait pas cherché à dissimuler son identité en arrivant à Hurlevent, mais personne ne le connaissait et sa discrétion naturelle n'allait pas lui faciliter la tâche.
Que dirait sa fille en apprenant sa volonté de rejoindre un ordre militaire d'élite dans le but de reconquérir son foyer ? Elle sortirait de ses gonds, sans aucun doute, ne manquant pas de lui rappelait qu'il était bien trop vieux pour ses conneries. N'était-ce pas elle qui l'obligeait à poser une fourrure sur ses épaules à chaque fois qu'il sortait la nuit, pour "préserver sa santé" ?
Aldrik avait toujours été protecteur avec elle, mais la tendance s'était vite inversée. Le caractère de Chloé était bien trempé et il ne doutait pas une seconde de sa capacité à reprendre la forge d'une main de fer. Mais pour cela, il fallait au moins qu'elle sache que son père était sain et sauf et qu'en dépit de ses remords, il avait trouvé une raison de se battre.

Alors, se promettant d'aller lui rendre visite à la première occasion, il redressa la tête avec résolution et se prépara à la venue du fameux gradé.

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Durandill »

Durandill rentrait au bastion après deux semaines passées dans le Nord.Une fois son griffon installé dans l'écurie, il chargea ses sacoches sur son épaule et passa les portes du bastion. Le trajet aurait épuisé monture et passager, mais il était un chevaucheur de griffon Marteau-Hardi, et se trouvait ragaillardi par ce qu'il voyait comme une sympathique balade. Même la tempête de neige dans les montagnes qui séparaient Elwyn des steppes ardentes (qui, en hiver, n'avaient d'ardente que le nom).

Il salua le garde à l'entrée et pénétra dans le bastion. Passant devant le râtelier d'armes, il s'arrêta net.

"Voilà une épée que je ne connais pas" songea-t-il en avisant l'arme qu'Aldrik avait déposé en entrant. Même si le nain n'avait plus manié le marteau et le soufflet depuis un temps certain, son œil exercé connaissait toutes les lames de ses compagnons d'armes. Il jeta un regard dans le couloir désert. Cela le démangeait de voir la lame de plus près, mais il résista à la tentation et se dirigea vers la salle commune, où il découvrit un parfait inconnu attablé devant un carnet. Encore un de ces grattes-papier d'Hurlevent qui se prenait pour un journaliste.

Durandill fronça les sourcils et s'avança vers Aldrik : "Je croyais que nous avions été clairs : plus d'interview pour la Voix du Lion !"

Avatar du membre
Aldrik Altar
Écuyer
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 déc., 2015 1:12 pm
Localisation : Forêt d'Elwynn
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Aldrik Altar »

Lorsqu'il entendit de l'agitation non loin de la salle commune, Aldrik pensa tout d'abord qu'il s'agissait de l'un des officiers dont Hägnar lui avait parlé. Mais il réalisa très vite que les bruits de pas venaient de l'entrée de la garnison. Il s'agissait vraisemblablement d'un membre de l'Ost Pourpre, à en jurer par l'assurance de ses déplacements. Mais le forgeron ne connaissait personne en ces lieux.
Ce pouvait être n'importe qui.

"Par les Titans, en voilà encore un..." grommela-t-il dans sa barbe.

D'une manière générale, Aldrik portait les Nains en très haute estime. Mais en territoire Humain, il s'était attendu à voir... plus d'humains, justement.
Celui-là était très différent d'Hägnar. Il paraissait beaucoup plus jeune. Beaucoup plus vilain, aussi. Son crâne rasé et sa courte barbe le démarquaient des autres membres de son espèce, mais sa carrure ne laissait planer aucun doute quant à son excellente condition physique.
Et le maître forgeron l'apprécia aussitôt lorsqu'il s'approcha de sa table pour lui passer un savon.

- Ne vous avisez pas de m'insulter, Maître Nain ! tonna-t-il en se levant, l'air faussement outré. Je refuserais d'écrire pour ce torchon même si cela pouvait m'éviter un séjour dans les geôles !

Même s'il exagérait le trait, Aldrik n'aimait pas les journaux. Son seul rapport au papier se limitait à ses esquisses de plan pour la forge, et cela lui suffisait amplement.
A Hurlevent, la Voix du Lion n'avait pas de concurrence valable. Aucune possibilité de croiser les informations rapportées. Une vision réduite du monde. Et pas la moindre nouvelle du Nord.
Un déchet destiné à être vendu au plus grand nombre.

Les lèvres du forgeron s'étirèrent en un mince sourire lorsqu'il tendit sa main valide au nouvel arrivant.

- Pensez-vous réellement que ce bras soit celui d'un écrivain, maître Nain ?

Puis, adressant un signe de tête respectueux à son nouvel interlocuteur, il ajouta :

- Aldrik Altar. C'est pour intégrer vos rangs que je suis ici. Et si ça peut vous intéresser, j'ai déjà donné une interview.

Avatar du membre
Hägnar
Écuyer
Messages : 451
Enregistré le : mar. 18 nov., 2014 12:34 am

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Hägnar »

Hägnar revint dans la salle commune, un pichet d'eau dans une main et un verre dans l'autre, et constata qu'un gradé avait surgit dans la pièce durant le court laps de temps durant lequel il s'était absenté (à croire que tout ceci était fait exprès).

Il posa la boisson sur la table tout en ramassant son carnet et salua militairement son supérieur.

"S'lutations, Lieutenant Forgeciel. J'vois qu'z'avez fait connaissance avec Aldrik Altar, l'candidat du jour. J'me suis permis de lui poser quelques questions préliminaires. Si z'avez l'temps, pourriez prendre la suite ?"

Il donna le calepin - ouvert à la bonne page afin d'éviter à Dur le pénible exercice de naviguer dans cet amas de note plus étranges les unes que les autres - et s'écarta un peu afin de laisser le lieutenant prendre le relais, tout en restant à portée si une question lui était adressé.
Hägnar Marteau-fracassant
"Nain et montagne ont ceci en commun qu'il faut un lourd marteau et une infinie patience pour en venir à bout"
Image
Image

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Durandill »

Durandill éclata de rire à la réaction du forgeron. L'inconnu avait du répondant, et cela lui plaisait.

"Ah ah ah ! Bonne réponse !"

Il serra vigoureusement la main qu'on lui tendait et sentit la poigne et les cals d'Aldrik.

"J'ai dans l'idée qu'en lieu de plume, vous maniez le marteau, et que votre papier est fait de métal. Content de faire votre connaissance, Aldrik Altar, je suis le lieutenant Durandill Forgeciel."

Hägnar arriva sur ces entrefaites, et Durandill le salua, puis accepta le carnet, qu'il parcourut rapidement pendant que son camarade servait leur invité . Les notes du guerrier étaient claires, concises. Quand il reprit la parole, le ton de la voix du lieutenant avait changé. Pas moins amical, mais plus sérieux, formel.

"Pour ce qui est de l'expérience militaire, rien à redire. Vous avez été longtemps inactif, mais ça ne m'inquiète pas, ce genre de choses reviennent vite. Quant à vos motivations... "

Le nain releva la tête et plongea son regard dans celui de l'humain. "Vous poursuivez le but d'un autre par culpabilité. Que ferez-vous quand cette culpabilité commencera à disparaitre ? Ou qu'elle se reportera sur votre fille abandonnée?"

Avatar du membre
Aldrik Altar
Écuyer
Messages : 26
Enregistré le : mar. 29 déc., 2015 1:12 pm
Localisation : Forêt d'Elwynn
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Aldrik Altar »

Ainsi, le nouveau venu - Durandill - était un lieutenant de l'Ost. Finalement, la venue d'un gradé ne s'était pas fait attendre bien longtemps.
Au premier abord, le Nain lui parut très sympathique. Sans porter de jugement définitif, les premières impressions d'Aldrik se révélaient souvent exactes. Dans l'exercice de son métier, la capacité à identifier rapidement les clients "sérieux" était indispensable. Or, il avait côtoyé tant d'êtres différents que cette capacité s'était étendue bien au-delà de sa profession.
Le maître forgeron n'avait pas la science infuse, loin de là. Mais généralement, il savait à quoi s'en tenir vis-à-vis de son entourage immédiat, et c'était amplement suffisant.

Lorsque Hägnar réapparut avec un pichet et un verre, Aldrik le remercia d'un signe de tête et en profita pour se rafraîchir, laissant à Durandill le temps de parcourir les notes.
Quand ce dernier reprit la parole, le forgeron devina qu'il était temps pour lui de faire ses preuves.

"Vous poursuivez le but d'un autre par culpabilité. Que ferez-vous quand cette culpabilité commencera à disparaître ? Ou qu'elle se reportera sur votre fille abandonnée ?"

L'enfoiré. Les mots étaient des armes affûtées, et le lieutenant de l'Ost Pourpre avait choisi la trajectoire la plus courte pour les lui lancer en pleine figure. Entendre dire de la bouche d'un inconnu qu'il avait abandonné sa fille était insupportable.
Mais en dépit de ce qu'il pouvait ressentir, il soutint le regard du Nain sans ciller.

- Je ferai la fête, Maître Nain, déclara-t-il après un léger silence. J'organiserai un banquet tel que vous n'en avez jamais connu. L'odeur de la viande grillée, mêlée au parfum des plus grands crus de ce monde, nous plongera tous dans une douce euphorie dont nous savourerons chaque instant.

Aldrik s'interrompit un instant ; il pouvait visualiser la scène comme si elle se déroulait sous ses yeux.

- Je traîne ma culpabilité depuis le jour où j'ai quitté Lordaeron, reprit-il avec gravité. Je vivais pour défendre mon roi. Mon peuple. Ma famille. Mais j'ai failli à ma mission. Cette culpabilité ne commencera à disparaître que lorsque Lordaeron sera nôtre, et qu'une telle fête sera possible. Après quoi je prendrai ma retraite.

Il voulut ajouter : "Je commence à être trop vieux pour ces conneries...", mais il se ravisa au dernier moment. A ce stade de l'entretien, l'humour n'était clairement pas de circonstance.
En revanche, il ne voulait pas que le lieutenant fasse l'amalgame entre le chagrin qu'il éprouvait suite à la mort de son fils adoptif et les motivations qui l'avaient mené jusqu'ici.
Aussi préféra-t-il éclaircir ce dernier point.

- J'ai longtemps pensé être hors circuit, vous savez. Lorsque ma vie à Lordaeron a basculé et que j'ai perdu l'usage d'un bras, je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose. D'offrir les meilleures chances à ma fille et au bonhomme que j'avais sous ma responsabilité. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pendant de longues années, Maître Nain. Le petit a fini par me parler de son désir de vous rejoindre, et je me suis laissé convaincre. Peut-être existait-il vraiment un moyen de retrouver notre foyer, après tout ? Parce que je partageais sa résolution, je lui ai forgé une épée sur mesure. C'était une manière de me battre à ses côtés.

Le maître forgeron marqua une dernière pause avant d'ajouter :

- Je me cache derrière mon enclume depuis trop longtemps. Bien sûr, j'ai merdé avec ma fille et il va sans doute falloir que j'arrondisse certains angles. Mais mon regard est irrémédiablement tourné vers le Nord, à présent.

Avatar du membre
Durandill
Lieutenant
Messages : 1284
Enregistré le : mer. 02 juil., 2008 10:33 am
Localisation : Le Nid-de-l'Aigle
Contact :

Re: [Candidature] Aldrik Altar

Message par Durandill »

En entendant le début de la réponse d'Aldrik, Durandill crut d'abord que le forgeron avait craqué ou qu'il se moquait. Il avait soutenu son regard, certes, mais le nain savait qu'il avait frappé là où ça fait mal. Il n'y avait pris aucun plaisir, mais cela lui avait semblé nécessaire. Et au fur et à mesure qu'Aldrik parlait, l'expression du nain s'adoucit un peu.

"J'imagine qu'il s'agit de l'épée que j'ai vue dans notre râtelier à l'entrée..."


Durandill se détendit et esquissa un sourire : "Bien, nous avons évoqué vos motivations, votre expérience militaire, vous avez répondu à assez de questions, à mon tour. Vous avez sans doutes des interrogations concernant notre ordre."

Répondre