[Canditature acceptée] Ancelot

Avatar du membre
Ancelot De Clairevolle
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 mai, 2015 11:06 pm

Re: [Canditature] Ancelot

Message par Ancelot De Clairevolle »

Ancelot, qui commençait tout juste à se détendre, fit un bond qu'un chamois n'eût pas désavoué pour se trouver debout, l'air ahuri par la tournure que prenaient les évènements. Il regarda par la fenêtre et aperçu le malandrin chassé qui disparaissait dans la forêt; il n'allait certes pas aussi vite qu' monture volante, mais il faisait une sérieuse concurrence aux vols réguliers de Griffons...
Tandis que Claryssa échangeait avec la nouvelle-venue, il la contempla avec curiosité: la Connétable de l'Ost, en personne...
"Ancelot de Clairevolle, Dame Aurys de Nor Laedro. Je ne tiens pas particulièrement à Sir. A votre service, si du moins vous voulez bien m'éprouver". Précisa le guerrier en se mettant sur un genou pour saluer.
On peut avoir été éduquer par des nains et avoir cependant quelques notions de savoir-vivre après tout...
[i]J'ai vécu ma vie à ma façon, et j'en suis où j'en suis aujourd'hui car je me suis donné la peine de découvrir qui je suis[/i] - Keith Richards

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Canditature] Ancelot

Message par Aurys »

Aurys regarda successivement Claryssa et l'homme, puis Claryssa de nouveau.

Il est naturellement ainsi ou il a quelque chose à me vendre, lui aussi ?

En dépit de ces quelques mots, la Connétable semblait se détendre après son envolée précédente, et elle fit signe à Ancelot de se redresser.

Allons, ne restez pas planté là. Imaginons que vous n'ayez qu'une minute à peine pour m'expliquer en quoi je dois à tout prix vous recruter : que me diriez-vous, avant que le sablier ne s'épuise ?
Image

Avatar du membre
Ancelot De Clairevolle
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 mai, 2015 11:06 pm

Re: [Canditature] Ancelot

Message par Ancelot De Clairevolle »

Décidément peu à l'aise Ancelot se leva sur l'injonction de la connétable.
Une minute...
Il regarda la connétable dans les yeux.
"Dame Aurys, je ne suis pas faiseur de phrases pour me vendre; je préfère les actes. Mettez-moi à l'épreuve, et vous éprouverez que vous avez devant vous un compagnon qui sera dévoué à notre cause, qui sera un frère d'armes pour les siens. Je ne vous décevrais pas, et je n'ai qu'une parole."
Son visage se crispa un instant, la tension montant dans les mâchoires. Il inspira comme s'il souhaitait absorber tout l'air de la pièce et réussit à sourire:
"comme disait mon vieux maître, c'est au pied du mur qu'on voit le forgeron"
[i]J'ai vécu ma vie à ma façon, et j'en suis où j'en suis aujourd'hui car je me suis donné la peine de découvrir qui je suis[/i] - Keith Richards

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Canditature] Ancelot

Message par Aurys »

(HRP : Navré, Ancelot, pour le temps que j'ai mis à te répondre : j'étais en pleine préparation, puis participation à un festival, et je me suis un peu laissé noyé ^^)

La Connétable jugea l'entrain d'Ancelot avec satisfaction. Toutefois, les mots et les serments avaient leurs limites : il convenait de faire davantage.

Vous mettre à l'épreuve, alors ? Entendu. Nous allons préparer un petit quelque chose pour vous.



[HRP]Quand pouvons-nous nous voir en jeu, à la Garnison ?[/HRP]
Image

Avatar du membre
Ancelot De Clairevolle
Messages : 17
Enregistré le : ven. 29 mai, 2015 11:06 pm

Re: [Canditature] Ancelot

Message par Ancelot De Clairevolle »

[HRP: pas de soucis, j'avais bien pris en compte que le recrutement ne se faisait pas du jour au lendemain]

Ancelot se laissa aller à un franc sourire.
"Dame Aurys, il me reste une chose à accomplir avant que de me soumettre à votre épreuve; souffrez que de m'accorder quelques jours, et je me présenterai aux portes de la Garnison de nouveau".
Le sentiment d'avoir accomplit un pas en avant dans son désir de rejoindre l'Ost rendait le guerrier joyeux et léger - un nouveau départ? songea-t’il?


----------------
[HRP: je serai absent quelques jours pour ce long week-end; je pourrais me présenter à partir de vendredi prochain?]
[i]J'ai vécu ma vie à ma façon, et j'en suis où j'en suis aujourd'hui car je me suis donné la peine de découvrir qui je suis[/i] - Keith Richards

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: [Canditature] Ancelot

Message par Aurys »

[hrp]parfait, tu peux me faire part de tes disponibilités par mp[/hrp]
Image

Répondre