[Candidature acceptée] Balduin Dorenn

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

[Candidature acceptée] Balduin Dorenn

Message par Balduin »

Hurlevent

En cette matinée pluvieuse, les timides rayons du soleil parvinrent difficilement à percer les sombres nuages puis arrivèrent fébrilement sur la noble cité d'Hurlevent. L'un des rayons s'attarda quelques instants sur une fenêtre d'une auberge dans le vieux quartier, celle-ci donnait sur une chambre assez pittoresque, meublée d'une simple commode et d'un lit où se reposait quelqu'un. Le crâne chauve, des favoris bien garnis surmontés d'une moustache d'un châtain clair, il semblait serein dans son sommeil mais qui par la lumière fut interrompu dévoilant ainsi des yeux fatigués.
L'homme ne semblait guère enchanté d'être réveillé aussi brutalement, il s’assit sur le bord du lit, l'air morose. Son regard laissait penser qu'il n'avait connu une nuit paisible depuis fort longtemps.
Il vêtit son armure avec une rapidité et une précision de mouvement déconcertante.
Une voix l'interrompu.

« Sir Balduin, il est temps pour vous de partir, nous ne pouvons vous héberger plus longtemps, votre quittance arrive à son terme et des clients plus... aisés attendent. »

Sans un mot Balduin quitta la pièce et se retrouva face à l'aubergiste qui attendait devant le porte et qui face à la carrure de son client recula, il devait lever la tête pour le regarder dans les yeux.

« Sir Balduin, malgré tout le respect que l'on vous doit en tant que paladin de la croisade d'Ar... »

Il le fit taire d'un geste de la main et sourit timidement.

«Merci de votre accueil, je m'en vais maintenant

Le paladin s'en alla, tournant le dos à son interlocuteur jusqu'à la sortie de l'auberge pour se retrouver finalement dans la rue du vieux quartier. La pluie s'écrasait contre le pavé du sol mais était en soit plutôt apaisante. Il trouva un abri de fortune afin de se protéger des gouttes d'eau et s'y assit. Il regarda d'un bref coup d’œil la bourse à sa ceinture et s’aperçut de sa maigreur, il se demanda alors où est-ce qu'il allait pouvoir trouver refuge pour la nuit.
Balduin resta ainsi une bonne partie de la matinée, plongée dans ses pensées et effrayant par la même les passants qui ne l'avaient pas vu au premier coup d’œil se demandant par la suite s'il n'était pas tout simplement mort.
La pluie diminuait, le paladin commença alors à se rappeler d'une conversation qu'il avait eu avec la Croisade d'Argent juste avant son départ des Maleterres dans laquelle il réfutait après des années de silence l'acceptation des réprouvés au sein de l'ordre. Après tout comme il le pensait ce ne sont que des créatures impies, et au fond de lui Balduin savait que la Croisade n'avait pas la capacité de libérer Lordaeron de leurs emprise. La discussion vira en débat et eut comme conclusion l'exclusion temporaire de Balduin au sein de l'ordre. Le paladin, certain de ses convictions, précipita son départ et se dirigea vers Hurlevent à dos de griffon.

Balduin se releva, la pluie venait de s'arrêter, sans but précis il vagua dans les différents quartiers d'Hurlevent puis arriva dans le quartier des mages et passa à côté de la taverne du Solitaire Bleu. Il ne put alors s'empêcher de se remémorer la discussion qu'il avait eu la semaine passée avec des membres de l'ost Pourpre et de leurs idéaux qui étaient également siens. Il avait bien évidemment pensé à les rejoindre néanmoins il pensait que son hésitation pouvait lui faire défaut mais il se rappela des paroles du nain « On finit toujours par trouver sa voie un jour ou l'autre ».

''Trouver sa voie'', ces mots résonnaient dans l'esprit Balduin, il ne devait plus hésiter.
Les rayons du soleil commencèrent à percer. Balduin leva la tête vers les cieux, ferma les yeux un instant et sourit. Il regarda de nouveau face à lui puis brièvement enleva son tabard de la Croisade et le jeta à terre puis d'un pas déterminé, s'avança en direction des portes d'Hurlevent.


Une fois arrivé dans la forêt d'Elwynn, le paladin se dirigea vers l'est, il savait parfaitement où se situait le quartier général de l'Ost Pourpre.
Quelques instants suivant, il arriva devant le fier bâtiment affublé du symbole de la cloche, et s'arrêta, son casque à la main, devant l'un des gardes.

«Bonjour à vous, gardes de l'Ost Pourpre, je viens ici afin de quérir votre attention dans le but de rejoindre vos rangs
Modifié en dernier par Balduin le ven. 17 avr., 2015 12:16 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par La Vigie »

La sentinelle qui tenait en cette fin de matinée la porte de la Garnison était perdue dans ses pensées.

La veille, on l'avait accusée du vol d'un fromage qu'il avait eu le malheur de frôler du regard une heure auparavant, et dont il avait vanté l'odeur à ses camarades. Peut-être en avait-il dit un peu plus, fanfaronnant comme tous ceux de son âge, et peut-être avait-il affirmé qu'il pourrait se le procurer si bon lui semblait, alors que l'auguste pièce était prévue pour la table des officiers. Et sans doute était-ce cela qui lui avait valu d'être suspecté lorsque la dite pièce s'avéra manquer à l'appel, rendant la cuisinière quasiment hystérique.

Le jeune homme souffla. On l'avait convoqué, il avait nié avec sincérité, et on l'avait cru - du moins, c'est ce qui lui semblait. Il ne savait pas qui était derrière ce méfait, mais s'il le tenait, là, maintenant...

Une ombre massive cacha un instant le soleil : un inconnu venait de se présenter à lui, en des termes choisis.

Hum... Pouvez-vous décliner votre identité avant tout ?
, fit la sentinelle en reprenant rapidement constance ?

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Balduin »

Hum... Pouvez-vous décliner votre identité avant tout ?

Le paladin ne s'attendait pas vraiment à cette question, il se rendit compte qu'il avait complètement oublié de se nommer, une chose impardonnable. Après tout malgré le fait qu'il n'avait pas eu d'éducation à proprement parlé, ne devait-il pas avoir un minimum de politesse ?

Plongé dans ses pensées, le paladin attendit quelques instants afin de reprendre conscience la où il se trouvait et s'adressa de nouveau au garde.

"V-veuillez m'excuser pour mon manque de politesse, je me nomme Balduin Dorenn.

Balduin savait qu'il devait faire bonne impression, il devait faire en sorte que sa maladresse ne se fasse pas plus remarquer.

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par La Vigie »

Méfiante, la sentinelle prit note du nom du candidat, tout en l'inspectant sans retenue.

Je vais voir si quelqu'un a le temps de vous accueillir. Si vous êtes autorisé à entrer, il vous faudra laisser vos armes ici : elles vous seront restituées à votre départ.

S'étant ainsi exprimé, le soldat entra dans la Garnison pour aller quérir une personne susceptible de s'occuper de leur moustachu invité.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Balduin »

Balduin remercia vivement le garde et le regarda partir à l'intérieur du bâtiment.
Néanmoins il resta assez perplexe face à la déclaration de son ancien interlocuteur. Il devait déposer ses armes et n'était guère enchanté à se séparer de son marteau et bouclier.
Il se dit alors à lui même en regardant brièvement son marteau:

"Et bien les règles sont les règles après tout, il vaut mieux s'y plier"

Il resta ainsi immobile, hormis ses bacchantes soufflées par de légères brises.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Augustus V. Lutgardis »

La sentinelle n'eut pas grand chemin à faire pour tomber nez à nez avec Augustus. Ce dernier avançait dans le couloir principal, un épais volume relié sous le bras; sans nul doute quelque écrit emprunté à la Chapelle. Le gilnéen reconnu bien le vantard qui eut à comparaître devant une commission disciplinaire pour l'affaire de la veille. Et accessoirement lui vint le souvenir de la bouchée de fromage qu'il avait partagé avec son ami Ragthar. Mû par le sentiment de dette d'honneur Augustus lui proposa de reprendre l'acceuil de l'homme qui avait été annoncé quelques instants plus tôt par ledit soldat. Et c'est avec calme qu'il rejoignit le candidat prostré devant la herse de la Garnison, faisant sa petite auscultation mentale alors qu'il s'approchait. Armure complète, pilosité faciale importante et soignée, crâne rasé, regard déterminé quoiqu'humble, dénotant peut-être une certaine timidité. Sans doutes que le gilnéen avait l'impression de rencontrer le profil type du soldat qui débarque d'une cambrousse reculée.

«Salutations, monsieur Dorenn. Je suis Augustus von Lutgardis, chevalier de l'Ost Pourpre.» commença-t-il en inclinant le chef avec toute la courtoisie du monde. «Vous désirez postuler dans notre ordre, si j'ai bien compris?»

Le jeune homme joignit les mains dans son dos, immobile avec son attitude impassible légendaire. Prenait-il le temps d'observer plus attentivement son vis-à-vis ? Un chose était certaine, et uniquement basé sur la première impression : il avait déjà plus d'espoir dans cet homme que dans la dernière candidate à laquelle il avait eu affaire.

«D'où venez-vous ?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Balduin »

Balduin, peu de temps après la disparition du garde, distingua une nouvelle silhouette sortir des portes de la garnison. Cette silhouette laissa place à la vision d'un homme habillé de blanc des pieds à la tête détenant un imposant manuscrit sous le bras. L'étranger se présenta à lui.

«Salutations, monsieur Dorenn. Je suis Augustus von Lutgardis, chevalier de l'Ost Pourpre.»

A ces mots, Augustus s'inclina devant le paladin. De par son comportement et son regard, il pouvait y voir une certaine noblesse chez ce personnage.
Par politesse Balduin tenta de l'imiter mais par maladresse et non habitué aux us s'inclina bien trop qu'il ne le fallait.
Le chevalier de l'Ost reprit.

«Vous désirez postuler dans notre ordre, si j'ai bien compris?»

Sitôt le paladin reprit ses esprits. Son attention se porta sur les paroles de l'homme plus jeune d'une dizaine d'années que lui.

"Cela est bien vrai. Je suis assailli par le doute qui me consume depuis trop longtemps. J'ai bien connu un bref réconfort au sein de la Croisade d'argent mais cela ne fut au final qu'une simple désillusion c'est pourquoi je suis certain qu'au service de votre ordre et partageant votre noble dessein, je puisse trouver ce que je cherche vraiment"

Balduin s'étonna de ses propres mots, lui qui avait tant de mal à retranscrire ses plus profondes pensées.

Augusta enchaîna.

«D'où venez-vous ?»

Cette fois-ci le regard de Balduin s'effaça et de sa bouche ne sortit qu'un seul mot.

"S-Stratholme"

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Augustus V. Lutgardis »

Bien que l'assurance était palpable dans les mots de son interlocuteur, le gilnéen parvint tout de même à déceler quelques us de langages peu communs. Peut-être que Balduin avait peu l'habitude de s'adresser à son prochain ? Quoiqu'il en fut, il essaya de retracer mentalement le chemin de quelqu'un qui avait servit dans la Croisade d'Argent pour venir jusque ici. Puis il fut mention de Stratholme. Cette ville avait connu bien des horreurs après la Guerre, et notamment la grande épuration suivie de l'invasion mort-vivante. Le chevalier eut une pensée pour Eleanorre Hallen, qui était elle aussi originaire de cette ville calcinée. Il jaugea une nouvelle fois le paladin du regard et lui fit signe d'entrer à sa suite.

«Vous êtes un Fils du Nord, si j'entend bien. La Garnison est le refuge de l'Ost Pourpre, vous vous en doutez, et vous devez aussi connaître notre combat. Veuillez déposer vos armes ici.» fit-il en désignant le râtelier qui était appuyé contre le mur. Ceci fait, il reprit la marche. «Pouvez-vous m'expliquer vos motivations à vouloir embrasser notre cause ? Dire d'avoir trouver sa voie, c'est bien; mais autant savoir ce qui anime vos actes avant de vous lancer à corps perdu dans une aventure qui vous coûtera peut-être la vie.»

C'est dans ces paroles que le gilnéen se révélait avoir changé. En quatre ans, il avait vu bien des horreurs en compagnie de l'Ost Pourpre. Survivant d'un naufrage en Pandarie, vétéran du Siège d'Orgrimmar et désormais rescapé de Draenor. Lui qui était arrivé ici plein d'espoir et si arrogant de vouloir reprendre ses terres et qui désormais connaissait le prix de la victoire pouvait avoir un regard différent sur les candidats . Ceux-ci avaient sans doutes plus d'expérience que lui, ou bien même étaient trop jeune ou inconscients pour en avoir la moindre idée. Tout étant qu'il préférait être prudent désormais, et qu’accueillir un nouveau compagnon d'arme était d'accepter de partager le triomphe ou la mort avec celui-ci.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Balduin »

«Vous êtes un Fils du Nord, si j'entend bien. La Garnison est le refuge de l'Ost Pourpre, vous vous en doutez, et vous devez aussi connaître notre combat. Veuillez déposer vos armes ici.»


Le paladin s'avança en direction des râteliers puis y déposa ses armes avec un certain pincement au coeur. Une fois séparé de ses armes Balduin remarqua une nouveau sentiment en lui, pour la première fois depuis longtemps il se sentit comme mis à nu malgré le port de son armure. Elles n'avaient pas vraiment de valeur sentimentale pour lui mais dans un sens elles étaient devenu comme une sorte de prolongement de son corps.
Ceci fait Balduin suivit Augustus un pas en retrait derrière lui, entrant ainsi dans l'illustre garnison.

Le jeune homme poursuivit.

«Pouvez-vous m'expliquer vos motivations à vouloir embrasser notre cause ? Dire d'avoir trouver sa voie, c'est bien; mais autant savoir ce qui anime vos actes avant de vous lancer à corps perdu dans une aventure qui vous coûtera peut-être la vie.»

Balduin enchaîna sitôt.

"Trouver ma voie... Ce n'est pas vraiment mes dires à proprement parlé, disons surtout que je souhaite de nouveau faire face à mon passé, je l'ai ignoré pendant trop longtemps en faisant semblant de l'oublier et bien évidemment je ne peux continuer dans cette direction."

Il marqua une pause.

"Ce qui justifie ma volonté à vous rejoindre dans ce combat peut ressembler à de la vengeance et que tout ne se résout pas avec cette dernière mais au fond de vous, pouvez vous rejeter la haine qui anime un père ayant perdu son unique enfant et le reste de sa famille. Et comme vous pouvez le penser, c'est de ce passé la auquel je tente de me confronter de nouveau".

Balduin s'arrêta, sans que son interlocuteur ne le remarque, puis reprit son dialogue dans un ton un peu plus grave.

"Je suis conscient de mes convictions et je suis prêt à me battre pour elles, néanmoins je ne me jetterai pas dans la bataille avec la seule pensée de la mort car j'ai toujours cette volonté de vivre. La mémoire de nos proches doit perdurer dans nos esprits et nos coeurs pour qu'ils ne finissent pas dans l'oubli."

Les poings serrés, Balduin regarda de nouveau Augustus, le regard sévère mais sincère.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Augustus V. Lutgardis »

Ainsi Balduin était une autre victime des tragédies de Lordaeron. Le désir de vengeance profond affublé d'une volonté de vaincre et de mettre un terme à toutes ces horreurs mort-vivantes était bien entendu l'attitude la plus noble que l'on puisse trouver. Et les motivations qui l'animaient devaient non seulement trouver leur sens dans la réflexion mais aussi dans le combat. Voilà donc pourquoi il se tournait vers l'Ost Pourpre : tout seul il était impossible pour lui de voir le combat remporté et de pouvoir de nouveau se tenir sur Lordaeron comme s'il était chez lui. Un doux rêve que beaucoup caressent, tandis que d'autres meurent pour lui. Le regard emplit de neutralité du gilnéen supportait l'air sévère de son interlocuteur sans trop de problèmes. Il n'y avait pas besoin de répondre à de tels propos.

Il l'invita ensuite à venir s'asseoir à une table où reposait un vélin vierge. Le chevalier déposa son épais volume sur la table et se munit d'une plume enchantée pour commencer à écrire sur le parchemin quelques notes concernant le paladin. Les vieilles habitudes ont la vie dure. Dans un soucis d'exhaustivité, il poursuivit son questionnement :

«Quel âge avez-vous ? Quels sont vos états de service auprès de la Croisade d'Argent ? Exerciez-vous une profession particulière autre que combattant ? Avez-vous des antécédents médicaux ? Des blessures de guerre ?»

Il tapota légèrement la table de la pointe de sa plume, toujours aussi flegmatique et patient, ses yeux bleu roi fixés sur l'homme chauve aux épais favoris.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Balduin »

Le silence d'Augustus ne pouvait que déstabiliser Balduin suite à sa déclaration, néanmoins il le remercia dans une autre mesure, car au fond il ne souhaitait pas commencer un débat là-dessus.
Il observa alors son hôte quelques instants se demandant ainsi quelle histoire pouvait-il bien avoir derrière lui pour être entré dans les rangs de l'ost Pourpre. Cependant Balduin savait respecter son prochain et s'il souhaitait le lui faire partager, ce serait uniquement de son plein gré.

Par la suite il s'aperçut qu'Augustus venait de s'attabler et qu'il attendait de son invité à le rejoindre.
Chose que Balduin fit sans plus attendre.
Ainsi il le rejoignit à sa table et remarqua qu'il était désormais en possession d'une plume juxtaposé à un vélin vierge.
Le paladin savait ce que cela signifiait et il redoutait un peu ce moment. Après tout il s'était lui-même surpris du nombre d'informations sur son passé qu'il donna précédemment alors qu'il est plutôt exhaustif à ce sujet généralement.
Mais cette fois-ci il était paré, il se résolut à ne pas laisser ses émotions le déborder.

Sans plus tarder le jeune homme commença ses questions:

"Quel âge avez-vous ?"

"Je vais bientôt entrer dans dans ma trente-sixième année"

Un léger sourire se dessina sur le visage de Balduin, si ce ne sont que des questions de cette envergure, cela ne lui posera probablement pas de problèmes.
Augustus enchaîna.

"Quels sont vos états de service auprès de la Croisade d'Argent ?"

Le sourire de Balduin s'effaça légèrement. Il se gratta les favoris quelques instants puis reprit.

" Mes états de service auprès de la Croisade d'Argent... Et bien comme vous le savez certainement, l'ordre a été nommé suite à l'échec d'Arthas pour prendre la Chapelle de l'Espoir de Lumière, fusionnant ainsi les chevalier de la Main d'Argent et l'Aube d'Argent, je faisais parti de ces derniers."

Balduin marqua une courte pause.

" Suite à cela, la décision a été prise de partir en direction du Norfendre afin d'éradiquer le fléau et je fus bien évidemment enrôler dans cette mission, même si je n'étais qu'une simple recrue je me devais de participer à ce combat, je fus alors stationné à l'Avant-Garde d'Argent. Suite à cela le roi liche fut vaincu grâce à l'action de Tirion et des aventuriers l'accompagnant. Pour ma part le combat s'acheva ici, je me devais de retourner dans les Royaumes de l'Est afin de reprendre le combat contre le fléau dans les Maleterres"

Augustus ne laissa pas de répit au paladin et continua sur sa lancée.

"Exerciez-vous une profession particulière autre que combattant ?"

"Ma foi, pas vraiment, j'ai bien fait quelques petits boulots manuels lorsque j'étais enfant peu après la mort de mon père lors de la deuxième guerre afin de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille. Après j'ai directement rejoint l'armée de Lordaeron une fois l'âge requis atteint."

Le paladin serra légèrement les dents lors de la mention de son père.

"Avez-vous des antécédents médicaux ? Des blessures de guerre ?"

"Hormis quelques cicatrices et une calvitie précoce rien de tout cela !"

Son sourire réapparut sur son visage, après tout il ne pouvait que remercier la Lumière de ne s'être jamais retrouvé estropié ou malade.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Augustus V. Lutgardis »

Le bruit feutré de la plume grattant le vélin ne trouva pas d'interruption lors de la prise de parole de Balduin, et Augustus toujours avare en sentiments ne faisait que recopier de manière impeccable les éléments de réponse les plus pertinents. Si son interlocuteur lui semblait passer de la tristesse à la joie, de la moue au sourire, de façon si rapide et aisée, ce n'était que plus encourageant pour la crédibilité de son histoire. Au moins, il pu renseigner dans son rapport qu'à part combattre le Fléau et se servir de ses mains l'homme aux favoris n'avait aucun autre talent particulier. Le jeune gilnéen avait cessé de juger son interlocuteur pour l'instant, et se contentait de poser les questions qui lui semblait les plus indiquées au vue de l'expérience et de la carrure du paladin. Il déposa calmement la plume sur la table et joignit ses mains à hauteur de son visage, fixant son aîné de ses yeux bleu roi, qui brillaient d'une froide intelligence.

«Corrigez-moi si je me trompe, mais vous postulez afin de donner plus de chances de réussite à votre combat, et en ce que vous croyez juste ? Vous voyez l'Ost Pourpre comme un moyen d'arriver à vos fins ?»

Il laissa un moment de blanc, sans doutes pour laisser à son vis-à-vis le temps de digérer la surprise d'une question d'une telle gravité. Il savait que les désirs profonds et les buts de chaque personnes pouvaient entrer en conflit et s'entrechoquaient quand il s'agissait de servir des intérêts ou de servir ses intérêts. L'un cachait l'autre, et vice versa. L'exorciste savait très bien comment il se sentait au moment où il avait rejoint les rangs de l'Ost. Tout ceci avait bien changé, pour lui, au cours de ces années. Il avait donc décidé de voir de quelle trempe était l'homme aux favoris, car un honnête homme esseulé aveuglé de principes n'était pas forcément le meilleur des profils.

«Seriez-vous capable de laisser tomber tout ce pour quoi vous avez combattu ? De laisser de côté votre honneur ? Vos rêves ? Pour continuer à vivre et d’honorer la mémoire de vos défunts ?»

Augustus von Lutgardis s'adossa un instant contre le dossier de sa chaise, toisant le paladin assaillit de questions. L'expérience du jeune homme ne laissait plus place à aucun doute. Il devait placer sa confiance ou non, et malgré l'apparence traîtresse de ses questions, elles étaient d'une simplicité limpide.

«Êtes-vous suffisamment enragé, Balduin Dorenn ? Trouveriez-vous de la saveur dans la mise à mort de votre ennemi ?»

Un nouveau moment de battement.

«Vous sentez-vous digne de porter le combat jusqu'au coeur de Lordaeron ?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Balduin »

Suite à cela, le silence revint de nouveau. Lutgardis qui s'était tu pendant quelques instants releva ses yeux du vélin et croisèrent désormais ceux du paladin. Balduin y voyait un regard scrutateur tentant de connaître tout son être mais il y percevait également une once de ce qui pourrait s'apparenter à du défi. De ce regard profond et inquisiteur, il ne pouvait y répondre que de la même même manière que son interlocuteur. De ses yeux remplies désormais de hargne, son sourire éphémère s'effaça dans ses moustaches puis il déposa lentement ses mains sur la table et soutint le regard d'Augustus.
Ce dernier brisa le silence et prit la parole.

«Corrigez-moi si je me trompe, mais vous postulez afin de donner plus de chances de réussite à votre combat, et en ce que vous croyez juste ? Vous voyez l'Ost Pourpre comme un moyen d'arriver à vos fins ?»

A ces mots, le paladin se sentit légèrement offusqué, jamais de sa vie il ne s'était vu comme quelqu'un d'opportunistes.

«Je crois bien que vous vous trompez, l'ami. Je ne postule pas dans l'unique but d'arriver à mes fins où d'utiliser cet ordre dans un but personnel. Je viens ici uniquement pour rejoindre de futurs alliés et camarades, les aider et ajouter ma force à la leur afin d'atteindre un but qui pour tous, si je l'entend bien, est commun. »

Un léger blanc s'entre-suivit puis le jeune homme renchaîna.

«Seriez-vous capable de laisser tomber tout ce pour quoi vous avez combattu ? De laisser de côté votre honneur ? Vos rêves ? Pour continuer à vivre et d’honorer la mémoire de vos défunts ?»

Augustus se redressa sur sa chaise à la fin de ses nombreuses questions, défiant du regard le paladin.
Balduin prit un instant pour prendre une lourde inspiration et digérer le nombre important qu'on lui incombait.

« Je ne peux abandonner mes convictions, ce sont elles qui me font avancer. Pour ce qui est de mon honneur, mes rêves et la mémoire des défunts, elles forment pour moi un tout qui ne peut être séparé tout comme il en est du passé, du présent et du futur. Si j'en oublie qu'une seule partie je ne pourrai me le pardonner, je ne ferai que trahir ce en quoi j'ai toujours cru. »

Augustus ne semblait réellement montrer de réactions face aux dires du paladin. Il poursuivit ses insatiables questions.

«Êtes-vous suffisamment enragé, Balduin Dorenn ? Trouveriez-vous de la saveur dans la mise à mort de votre ennemi ?»

Il répondit spontanément.

« Comme je vous l'ai dit, je côtoie désormais la vengeance. L'ennemi quant à lui est certes un obstacle qu'il faut supprimer mais je ne trouverai l'unique saveur que dans la libération du royaume de Lordaeron. »

Le sang bouillait dans les veines du Paladin, on lui demander de prouver ses convictions, chose qu'il n'appréciait guère, l'obligeant à se remémorer les horreurs qu'il connut par le passé.

Lentement et calmement, Augustus demanda :

«Vous sentez-vous digne de porter le combat jusqu'au coeur de Lordaeron ?»

Le paladin sentit monter en lui son sang, puis déterminé il se leva de sa chaise, posa fermement les deux mains sur les bords de la table, se pencha légèrement vers le jeune homme le soutenant toujours du regard. Il commença à articuler ses lèvres et prononça de vive voix :

« Je le suis. »

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Augustus V. Lutgardis »

Le gilnéen suivait toujours son interlocuteur du regard quand celui-ci semblait s'indigner et se levait de sa chaise pour porter toute la conviction et la foi qu'il avait dans le but de sa vie. Bien qu'Augustus pouvait s'inquiéter pour l'état du mobilier après qu'il soit autant malmené, il était plutôt concentré sur l'aspect significatif des réponses apportées par le paladin. Evidemment il avait essayé de lui faire sortir ses tripes et de voir si son discours avait un minimum de sens. Il nota distraitement quelques mots supplémentaires sur le vélin après avoir repris sa plume, et d'un geste de la tête invita le paladin aux favoris à se rasseoir dans le plus grand calme, le silence régnant de nouveau. Le chevalier ne communiqua à aucun moment ses ressentis quand à la réaction de son interlocuteur, mais il était en tout point de vue attentif à ce qu'il se passait. Après avoir finis de transcrire ses quelques pensées, il fit sceller le parchemin et héla un page pour qu'il le porte à son bureau, pour qu'il puisse ultérieurement retravailler la mise en forme du dossier et le présenter comme il se doit à la Connétable et ses bras droits. Il reprit alors, sans quitter son air habituel :

«Je suis prêt à répondre à vos questions, monsieur Dorenn. Si vous avez un doute sur l'organisation de l'Ost Pourpre, ou bien une curiosité au sujet des modalités de recrutement, je pourrais vous éclairez dans la mesure du possible.»

Peut-être que Balduin avait besoin de réponses, maintenant qu'il avait été questionné.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Balduin Dorenn

Message par Balduin »

Suite à son léger excès de colère, Balduin se trouva alors fort gêné d'avoir agi face à son interlocuteur. Grâce à dieu, le jeune homme ne montra nul signe de contrariété et lui fit uniquement signe de bien vouloir se rasseoir, ce qu'il fit sans plus attendre. Il se gratta le crâne d'une main hasardeuse et sourit timidement afin de s'excuser.
Sans plus tarder son hôte continua la discussion de son habituelle impassibilité.

«Je suis prêt à répondre à vos questions, monsieur Dorenn. Si vous avez un doute sur l'organisation de l'Ost Pourpre, ou bien une curiosité au sujet des modalités de recrutement, je pourrais vous éclairez dans la mesure du possible.»

C'était à son tour de se poser des questions, il en avait bien quelques unes même s'il se demandait si elles en valaient vraiment la peine. Néanmoins, ne souhaitant pas terminer l'entretien sur cette saute
d'humeur, Balduin, après quelques instants de réflexions, prit la parole :

«Mh... C'est donc à moi de poser les questions maintenant. Et bien pour commencer comment se déroule la vie au sein de l'Ost Pourpre? »

Même s'il souhaitait découvrir par soi même les mécanismes de l'ordre, il ne put s'empêcher de poser des questions à ce sujet.

« Comment la hiérarchie s'établit-elle ici ? Mais aussi, lors de notre admission dans l'Ost Pourpre, quelles sont les tâches qui nous sont assignés ? »

Répondre