[Candidature acceptée] Neilammar

Avatar du membre
Neilammar
Messages : 135
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 2:52 pm

[Candidature acceptée] Neilammar

Message par Neilammar »

Le soleil était aveuglant, mais il y avait tout de même un vent froid dans la forêt d'Elwynn. Neilammar, tout en suivant le chemin, songeait aux derniers événements. La campagne de Pandarie lui avait laissé un gout amère, d'une part car l'ordre de Eagle c'était fait presque décimé à la Halte de la domination lors d'un assaut, mais aussi car il avait été renvoyé du Brise-Ciel suite à un bête accident.

Tous ça à cause d'un prototype de bombe... soupira--il.

A la suite de quoi, il rejoignit l'infanterie en tant que sapeur. Là ou à pût mettre ses compétences d'ingénieur et ses prouesses martial en avant. Il fût d’ailleur choisit par l'Amiral Taylor pour faire partie de son groupe d'assaut pour prendre Orgrimmar d'assaut. A la fin de cette bataille, il gagna même le grade de Capitaine.
Puis vint l'invasion de la Horde de Fer. Il rejoignit les premières lignes, et traversa la Porte des Ténèbres.
Après la mort de l'amiral Taylor, et la fin de son contrat, Neilammar ne le renouvela pas, et ainsi quitta l'armé de l'Alliance.

Les Réprouvés me semble plus dangereux que la Horde de Fer. Pensa-t-il.

Au loin, il apercevait la garnison de l'ouest, Bastion de l'Ost Pourpre. Ce n'était pas son premier passage, et il avait déjà rencontré plusieurs membres, mais il se demandait si ils seraient la aujourd'hui. Tout en marchant il apercevait des silhouettes, qu'il n'arrivait pas à reconnaitre à cause du soleil.

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Sizreïs »

[HRP : les membres de l'ost ne sont pas encore revenu de Draenor, nous considérons que le portail n'a pas encore été crée dans la time line où nous jouons. Et que le retour sur Azeroth n'a pas encore été effectué. Ce qui ne saurait tarder (notre prochaine soirée de scénar devrait nous permettre de revenir). Je te propose de partir du principe que ta candidature se déroule dans un futur proche, peu après que nos hommes soient rentrés, de même que tes entretiens passés en jeu avec les différents membres de l'Ost. On tâchera d'être flou sur ce qui a pu se dérouler en Draenor tant que ça n'a pas été joué.]

L'un de ses silhouettes était perchée comme un chat sur un des parapets encadrant la grande herse. Elle donnait l'impression d'être un gros chat en position de sphynx, attendant quelques souris. La chose sauta d'ailleurs souplement comme un félin à l'encontre du jeune homme osant fouler le chemin de la Garnison.
C'était une jeune femme, grande, sèche et brune. Elle avait les bras nus. Ses muscles noueux faisaient jouer des tatouages floraux complexes et menaçant sur son épiderme. Les cheveux coupés très courts, il lui manquait un oeil, la moitié de son visage terriblement défiguré. Le dénivelé abrupte de la joue et du globe oculaire absent donnait la sensation d'avoir été écrasé par une grosse pierre. Elle n'était guère jolie, mais n'en avait cure et ne dissimulait pas sa difformité qu'elle arborait avec une certaine morgue. Son regard cyclope fixa d'un air peu amène le visiteur.
Son tabard était bien pourpre et or, mais il avait connu l'usure des intempérie et les griffes d'animaux sauvages.

- T'es qui ? Qu'est-ce que tu fous là ?

Fut sa seule introduction.

Avatar du membre
Neilammar
Messages : 135
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 2:52 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Neilammar »

Neilammar regarda dans un premier temps le tabard de son interlocutrice, puis son visage. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait un visage amoché, et ne laissa aucune expression sur son visage pouvant affirmer le contraire.
Il fût néanmoins surprit par cette accueil. Ce n'était pas la première fois depuis qu'il avait quitté l'uniforme d'officier qu'on lui parlait comme ça, même si il n'appréciait guère cela, il n'en faisait rien paraitre et répondit calmement tout en posant sa main droite fermé sur son plastron dorée, sa main gauche derrière son dos et en inclinant légèrement la tête.

- Salutation. Je me nomme Neilammar, ancien militaire au service de l'Alliance et je suis ici pour rejoindre l'ordre de l'Ost Pourpre.

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Sizreïs »

Sizreïs le lorgna de haut en bas avant de cracher par terre sans retenue. Aucune.

- Hmpf.

La jeune femme fit pencher sa tête lentement de gauche a droite et les vertèbres de son cou produisirent un son étrange et vaguement glaçant.

- Sizreïs.

Elle ne tendit aucune main et n'offrit pas plus de sourire.

- C’est le chambard ici. Ramène ton cul.

Sans lui offrir le loisir de protester, elle tourna les talons et pénétra dans la garnison. Elle ne prit pas la peine de vérifier qu'il la suivait. Si il voulait tant que ça rentrer chez les cloches, il radinerait son sercice-trois-pièces-d'or et ses manières de rutilant. Sizreïs avait toujours du mal avec ceux qui portaient des armures étincelante mais qui puaient le rance et la carne avariée à l'intérieur. L'honneur ne se mesurait pas en politesses. Et si la brunette avait beaucoup du premier , elle était dépourvue de toute notion de la seconde.
La worgen s'arrêta au râtelier, dans la cours -effectivement plutôt animée, comme si elle reprenait vie après plusieurs mois- et désigna la chose au chevalier.

- Pause ton fourbis là. Personne entre, armé. Sauf pour ressortir les pieds devant.

Elle eut pendant quelques seconde la vision de Kynareth l'obligeant à faire démonstration de plus d'amabilité. Elle soupira intérieurement.

- Ça brille ton plastron.

Tentative comme une autre. Merci Kynareth.

Avatar du membre
Neilammar
Messages : 135
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 2:52 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Neilammar »

Sans objection, Neilammar déposa une petite lame, un bouclier et quelques choses ressemblant à des bombes. L'attitude de son hôte lui rappelait les sergents recruteurs d'Hurlevent, où ils étaient d'apparence assez rude et froid, mais à la longue devenaient plus inspirant que démoralisant.
il n'affichait aucune expression hostile sur son visage, même pas de mécontentement, juste une expression neutre. Il avait appris que caché toutes expressions pouvant être considérées comme inamicales pouvait parfois s'avérer utile.
Il ne savait cependant pas quoi dire, et ainsi se contenta simplement d’exécuter les ordres de la femme.

Je n’apprécie guère le fait d'être désarmé, mais je suppose que tout peu en devenir une si besoin est. Pensa-t-il.

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Sizreïs »

Ils firent irruption dans la salle principale qui servait également de réfectoire. La brunette enjamba un banc et s'installa dessus comme si elle posait son derrière en plein champ. Elle invita Neilammar a faire de même d'un geste désinvolte de la main. Puis elle alpagua un troufion qui passait par là avec une expression si peu amène, que le jeune garçon pâlit.

- Me mangez pas ! gémit-il.
- T'es pas mon genre de gibier. Va chercher une huile... Y'a un candidat.
- D'accord !

Trop heureux d’échapper à la poigne de la worgen, il se carapata vers les escaliers.
Sizreïs montra la table où trônait du pain, des fruits, un pichet de vin et des restes de fromage.

- Tiens, d'la bouffe d'herbivore, s'tu veux.

Elle, elle n'en toucha pas une miette. Elle le laissa se mettre à l'aise.

- Chuis pas douée pour la causette. J'imagine qu'on va te demander où t'as posé ton cul avant de choisir de trainouiller tes miches ici. Alors, Neilammar (elle avait mis quelques seconde à se rappeler de son nom), C'quoi ton histoire ?

Elle sortit un gros coutelas vrykhul de l’étui pendant à son flanc et commença à l’aiguiser tendrement.

Avatar du membre
Neilammar
Messages : 135
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 2:52 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Neilammar »

Neilammar refusa poliment la nourriture sur la table avec un petit geste de la main puis posa son casque à côté de lui. Il réfléchi quelques secondes avant de se lancer.

- Mon histoire n'est pas des plus intéressante. Orphelin, j'ai grandis dans les rues de Lordaeron. J'ai rejoins l'armée de l'Alliance, en tant qu'ingénieur dans un premier temps. J'ai très rapidement gravi les échelons jusqu'au grade de Capitaine. Je suis probablement la personne la plus jeune à avoir atteint le grade d'officier sans avoir été pistonné. Puis, a la fin de mon contrat, j'ai décidé de ne pas le renouveler.

Il marqua un temps d’arrêt, puis se risqua à poser une question.

- Et vous ? Quelle est votre histoire ?

Il posa ses deux mains sur la table, puis attendit la réaction de son hôte.

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Sizreïs »

- Un bidasse, quoi...

Il n'y avait aucun qualificatif négatif à la chose. C'était un fait, prononcé froidement.

- Et vous ? Quelle est votre histoire ?

Le bruit sifflant de la taille stoppa quelques secondes. Sizreïs regarda son interlocuteur avec une expression surprise. Pendant un bref instant, infime, il prit la mesure de son jeune âge. Ce fut passager : Elle reprit très vite son attitude fermée.

- Je suis comme les chats, j'ai plusieurs vies. Actuellement je ronge mon frein ici, à vous écouter.

Kynareth, comme un ange d'épaule invisible, fit irruption dans sa tête. La louve voulut la chasser au plus vite. Aussi ajouta-t-elle moins sèchement :

- Je suis gilnéenne. J'ai fait de la prison là bas et ici. J'ai écumé quelques nids de survivants avant d'être récupérée par Ari.

Elle marqua un temps d'arrêt.

- Aurys, traduit-elle. Nous chassons ensemble depuis.

Un silence plana. La troufion et la louve n'était visiblement pas doués pour les conversations fleuve. Pourtant la jeune fille se fit violence en posant une autre question.

- Si t'es d'Lordaeron, pourquoi t'es pas venu rejoindre les cloches directement ? Ça fait sept qui sont dans la place...

Avatar du membre
Neilammar
Messages : 135
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 2:52 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Neilammar »

Neilammar afficha un léger sourire. Il s'attendait à cette question,et ce n'était pas la première fois qu'on la lui pose.

- Lorsque j'ai dit que j'ai "rejoins l'armée", je n'ai pas précisé les circonstances. J'ai fuis l'orphelinat de Lordaeron, et j'ai embarqué dans un navire (en tant que passager clandestin) en route vers Hurlevent. Ne connaissant rien de la ville, je me me suis rendu dans la partie prêt du trame des profondeurs. A cette époque, il n'était pas encore finit, et n'ayant pas d'argent en poche, j'ai essayé de voler du matériel.

Il se rendit compte qu'il s'éloignait de la question, et se reprit. Tout en se redressant, il continua.

- Enfin bref. Le fait est que lors de ma fuite, j'ai réparé un moteur pour pouvoir rejoindre Forgefer, mais j'ai été cueillis par les gardes de l'autre côté. J'avais le chois entre rejoindre les geôles ou rejoindre une équipe d'ingénieur. Après quelques années, l'équipe et moi-même avons été recruté par l'armée. J'étais encore jeune à cette époque, et je n'avais aucune envie de revoir Lordaeron, surtout son orphelinat. De plus, mon foyer était au nord d'Alterac.

Neilammar n'enchaina pas sur une autre question. Il pensa que le terrain pouvait être glissant, et préféra donc l'éviter. Cependant, il regarda la femme et pensa qu'il aurait très bien put être comme elle si il avait choisit la prison.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Maegane »

« Sizreïs ! »

Une silhouette sortie des cuisines campait au centre du réfectoire. Le jeune homme que Sizreïs avait interpellé un peu plus tôt se tenait derrière la nouvelle arrivante.

« Ce jeune homme m’a confié que nous avons de la visite, c’est exact ? »

La femme attendait la réponse de Sizreïs. Naturellement, elle voyait très bien qu’un voyageur était présent, mais elle voulait l’entendre dire par la jeune femme. Elle ne connaissait pas très bien l’Ecuyère. Pas de la méfiance, non, mais on lui avait fait savoir que ses réactions étaient parfois… sauvages.

« Tu peux retourner à tes occupations, » lança-t-elle au jeune homme. Celui-ci n’était que trop heureux de s’éloigner de la native de Gilnéas.

Tout en essuyant ses mains blanches de farine sur son tablier, la femme enchaina :

« Alors, Sizreïs. De quoi s’agit-il ? Une nouvelle recrue, un voyageur ? »

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Sizreïs »

Sizreïs ne prit même pas la peine de se retourner. Elle avait reconnu la cuisinière à l'odeur. Cette dernière amenait toujours avec elle un flot de fumets variés et notamment de pommes cuites et de sucre. Écœurant. Qui plus est le chevalier du garde-manger faisait les questions et les réponses. Inutile donc de perdre sa salive en mots inutiles.

- Première option, dit-elle simplement sur fond de lame qui coulisse sur une pierre de taille.

Elle n'avait pas jeté un seul regard à Maegane, par contre son œil unique fixa Neilammar avec une expression profonde dont il ne comprit pas le sens. Peut-être avait-il gagné un semblant de respect, du moins d'intérêt, de la part de la louve. Mais rien n'était moins sur.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Maegane »

« Première option ? »

Sur cette phrase, Maegane en était maintenant certaine : la jeune fille n’était pas très portée sur la conversation. Au moins avait-elle le mérite d’aller droit au but.

« Encore une nouvelle recrue, donc. Ca n’arrête pas ses temps-ci. »

Maegane, une fois ses mains essuyées sur son tablier, appela quelqu’un par-delà la porte des cuisines.

« Du thé et des biscuits, Alexis. Et enchaîne sur la sauce, elle a besoin d’être surveillée. »

La cuistot s’approcha donc du duo attablé dans la salle commune. Elle voulut envoyer un sourire à Sizreïs, pour la remercier d’avoir accueilli un candidat potentiel, mais se ravisa. La jeune fille ne comprendra peut-être pas.

« Merci Sizreïs. »

Maegane se présenta enfin.

« Je suis enchantée de vous rencontrer. Je me nomme Maegane Doucétoile, Chevalier de l’Ost Pourpre, et responsable du ventre des occupants de cette garnison. »

Elle prit place entre Sizreïs et Neilammar, alors même qu’arriva le thé et les biscuits. Ne sachant pas trop si Sizreïs allait apprécier, elle servit tout de même trois tasses de thé.

« Alors, l’ami. A qui ai-je l’honneur ? Vous souhaitez donc nous rejoindre ? »

Avatar du membre
Neilammar
Messages : 135
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 2:52 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Neilammar »

Hésitant entre un discourt ou une simple réponse, Neilammar réfléchit quelques secondes puis choisit la deuxième option. Tout en regardant Maegane, il répondit en souriant.

- Ravi de vous rencontrer madame, je me nomme Neilammar, ancien militaire de l'Alliance. Je souhaiterai effectivement rejoindre votre ordre.


Après avoir dit ces mots, il réfléchit à la différence de grade qui pouvait séparer les deux femmes. La cuisinière s'était présentée comme chevalier, mais la jeune femme n'avait rien dit sur son grade. De plus, la façon de se présenter de cette dernière n'était pas celle d'un gradé. Au mieux, les deux femmes avait le même grade. Mais il pensa tout de même que la cuisinière avait un grade supérieur.

Avatar du membre
Sizreïs
Écuyer
Messages : 126
Enregistré le : sam. 23 juil., 2011 6:08 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Sizreïs »

Comme devinant sa question muette, Sizreïs lâcha un laconique :

- Dans la hiérarchie des herbivores, c'est une huile.

Et elle ajouta en repoussant la tasse avec une mine dégoutée :

- Je ne suis pas une herbivore.

*TCHAC*
Elle planta son couteau dans le bois de la table pour se faire une idée de son coupant. Elle retira l'arme fichée avec une torsion souple du poignet. Sans effort.

-Neilammar.Orphelin de Lordaeron. Failli faire de la taule. Artificier et ingénieur pour l'armée d'Hurlevent. Il explose des trucs et a pris sa retraite. Du coup y s'souvient d'sa patrie.

*TCHAC*
Le coutelas vint encore mordre la chaire tendre du meuble. La louve jeta un regard vers la cuisinière. Elle ne faisait montre d'aucun respect pour la hiérarchie. Pour elle il n'y avait qu'Ari.
Et peut-être Kynareth... Si on pouvait sympathiser avec un agneau.

Avatar du membre
Neilammar
Messages : 135
Enregistré le : sam. 28 févr., 2015 2:52 pm

Re: [Candidature] Neilammar

Message par Neilammar »

- Je ne suis pas une herbivore.

Neilammar vie le couteau s'abattre sur la table, et retira ses mains par réflexe avant le premier impact.
Après le deuxième, il souris à Sizreïs tout en inclinant la tête comme pour la remercier.

- C'est un résumé un peu grossier, mais le principal est là. Je suis effectivement issu des royaumes du nord. De plus, je n'apprécie guère le fait que des cadavres ambulants déambule librement sur les terres du Nord tout en créant une peste pour nous transformer en gelé.

Bien que sont visage affichait toujours un sourire, son regard en disait long sur ce qu'il pensait des morts-vivant.

Répondre