[Candidature acceptée] Une jeune fille et un cochon

Répondre
Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

[Candidature acceptée] Une jeune fille et un cochon

Message par Vardah »

Brrr la vache ça caille ici...

Vardah et Hubert traversaient la forêt d'Elwynn en longeant la rivière qui les séparait du Bois de la Pénombre (duquel la jeune fille s'était toujours bien gardée de s'approcher. Des rumeurs parlaient de fantômes et autre bestioles gigantesques qui peuplaient ces bois).
Au bord de l'eau l'air était glacial et incisif, même les murlocs qui d'habitude grwblblblbataient dans le coin étaient cachés dans leurs tanières.
Bientôt Vardah et son cochon arriveraient près d'un camp gnoll, et ils leur faudrait alors simplement bifurquer sur la droite pour rejoindre le bastion de l'Ost Pourpre.

Presque une année s'était écoulée depuis que son pa était tombé malade. Vardah avait alors déserté le bastion pour gagner les terres du Nord et veiller sur lui.
Elle avait du le remplacer aux champs, reprendre ce travail qui ne la faisait point rêver. Mais elle pensait si fort que son cher père allait guérir qu'elle le faisait de bon coeur pour qu'il ne perde pas sa place.
Son état s'était dégradé durant plusieurs mois, puis la mort l'avait emporté.

C'est comme ça la vie. Disait-elle les dents serrées pour réprimer ses sanglots.

Les gens de là-bas avaient été fort peinés de la disparition du vieux Tolsenn. Il était apprécié, travailleur et souriant. Sa fille tenait ça de lui pour sûr.
De belles funérailles avaient été organisées, il y avait du monde.
Puis les gens sont partis, et Vardah s'est retrouvée seule, avec Hubert.

Alors elle avait repris la route, avec son maigre baluchon contenant toute sa vie, quelques biaudes et une jolie brosse en écailles qu'elle avait piqué à Elisabelle avant de quitter la Tour de Garde des mois auparavant.

Les grognements de satisfaction du cochon la sortirent de ses pensées.
Ils approchaient, et Hubert paraissait très excité à l'idée de retourner au bastion, sans doute humait-il déjà la bonne bouffe de Maegane.

Qui allaient-il trouver là-bas? Des rumeurs de guerre d'un autre monde parvenaient jusqu'au nord du continent, et lors de son voyage vers le sud, Vardah en avait entendu de plus précises dans les auberges.
Le Roi avait dépêché des forces sur Draenor. L'Ost Pourpre avait-il été réquisitionné? Qui restait-il à Elwynn alors? Et son ancien suzerain? Il était surement dans la bataille.

Sur ces questions elle arriva auprès de l'adjoint, toujours fidèle au poste, la moustache fière et brillante.
Elle était crasseuse de son périple, de la boue plein les bottes. De la crasse partout où son espèce d'écharpe ne protégeait pas son visage.
Elle se découvrit, frotta son visage et afficha son grand sourire habituel.

Salut m'sieur Rainer! Me rev'là!
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [Candidature] Une jeune fille et un cochon

Message par Slade »

Le garde que Vardah avait interpellé fronça les sourcils. Il se laissait pousser la moustache depuis plusieurs mois dans le but de ressembler à son idole l'Adjoint, mais il ne pensait pas être confondu avec lui un jour.

-"Hmm il y'a méprise Dame, l'Adjoint est parti euh ... en retraite anticipée. Je ne suis qu'un garde parmi d'autres !"

Il reprit un peu contenance et bomba le torse.

-"Que puis-je pour vous ? Un renseignement sur la région, un besoin d'assistance ?"
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Une jeune fille et un cochon

Message par Vardah »

Vardah se frotta les yeux pour enlever encore une couche de poussière.

"Ouh bonté j'ai vraiment cru que c'était Rainer... C'est qu'on a pas l'habitude de voir un autre que lui posté ici, qu'est ce qui lui est arrivé?" balance t'elle au garde la tête penchée et le sourcil froncé.

"Au fait chuis l'ancienne palefrenière, j'ai euh *tousse* plus ou moins quitté mon poste y'a un moment et j'viens voir si y'a encore de la place pour une bouseuse dans la casbah."

Le Dragon Roux aurait tant aimé cette phrase... "pittoresque" elle aurait dit.

"Y'a pas quelqu'un qui se souvient de moi dans le coin?" finit-elle avec un grand sourire.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [Candidature] Une jeune fille et un cochon

Message par Slade »

Le garde secoua la tête.

-"Navré Dame, je n'en sais pas plus. Et veuillez m'excuser mais je viens d'être affecté ici, j'aurai bien du mal à vous reconnaître ! Mais si vous voulez bien attendre ici, je vais aller chercher quelqu'un qui pourrait faire l'affaire."

Il se rendit à l'intérieur du Bastion, espérant trouver rapidement ce fameux quinquin quelqu'un.
Ce qu'il fit assez vite puisqu'il tomba ventre-à-nez avec Slade.

-"Me-mes respects Commandant ! Vous tombez à pic, une jeune femme et son euh ... son cochon de compagnie viennent tout juste de se présenter à la grille. Elle a déclaré être l'ancienne palefrenière et serait prête à reprendre son service. Monsieur."

Le nain réajusta son monocle -qu'il aimait arborer ses derniers temps, depuis qu'une de ses relations lui avait fait remarqué que cela faisait agréablement ressortir sa basaltitude- et fronça les sourcils.

"Palefrenière ? Cochon ? Sainte Peridotite, c'est Hubert et l'autre paysanne !"

Il se dirigea à grandes enjambées vers l'entrée du Bastion, laissant sur place un garde sceptique sur les priorités de son supérieur, et ouvrit les bras en direction du "couple".

"Haha, ça c'est un retour qui fait plaisir ! Comment va, les enfants ?"
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Une jeune fille et un cochon

Message par Vardah »

Vardah vit débouler un nain à grandes... euh... les plus grandes enjambées qu'un nain puisse faire.
Hubert grogna de satisfaction à la vue du Commandant et s'empressa d'aller groingrointer ses bottes.

"Oh bonté messire Slade! Comme vous avez gro*tousse* comme vous vous êtes étoffé! Mais ce monocle vous va à ravir mon Commandant! ça vous donne un petit côté d'la haute."

Elle frotta un peu ses vêtements pour se donner un air convenable, en vain, et reprit.

"Nous allons bien et vous donc? C'est qu'on a beaucoup voyagé et je dirais pas non à un peu de chaleur. Enfin se poser près du poêle suffira hein, pas besoin de me faire un câlin! AHAHAhahahahahaa..."

Après ce bide monumental digne d'un Ragthar-post-festin-de-la-nouvelle-année, Vardah piqua un léger fard et laissa le Commandant parler plutôt que de s'enfoncer un peu plus.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [Candidature] Une jeune fille et un cochon

Message par Slade »

Slade tapota affectueusement sur la tête du cochon et répondit à la plaisanterie d'un sourire encore plus large.

Oh et bien, je passe trop de temps vissé sur une chaise et pas assez sur le terrain en ce moment, mais j'en suis pas encore au ventre de Ragthar ! M'enfin t'as bien raison, restons pas dehors à nous cailler les miches : ça c'est le travail des pages !

Il leur fit signe de le suivre vers l'intérieur du Bastion et se dirigea promptement vers la salle de réception où il en profita pour demander à un susnommé page de leur apporter thé et gateaux secs en quantité, et s'installa finalement confortablement dans un fauteuil tout en invitant Vardah à faire de même. Les petites mains qui s'échinaient à maintenir les lieux propres pesteraient sans doute contre la présence du cochon-familier (quoique l'hygiène de sa propriétaire aurait pu tout aussi bien être mise en cause), mais le Commandant n'en avait décidément cure.

Mettez-vous à l'aise ! Si vous avez faim, je mettrai Maegane sur le coup pour vous préparer un bon petit plat. Mais en attendant, raconte-moi tout gamine ! Qu'est-ce qui vous a retenu si longtemps en dehors de nos murs ?
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Une jeune fille et un cochon

Message par Vardah »

Bon sang j'ai l'impression d'être partie dix ans.
Pourtant rien n'avait changé dans ces murs, si ce n'est le fourmillement habituel qui se trouvait réduit aux oreilles de Vardah.

Elle haussa les épaules avec un grand sourire, et pris l'un des biscuits apportés par le page avant de commencer à parler la bouche pleine et postillonnant quelques miettes de ci de là.

"Commandant Slade chuis partie y'a quelques mois rejoindre mon pa qu'était bien malade. J'ai bossé d'arrache pied dans la ferme où qu'il était commis pour le remplacer le temps de sa convalescence."

Une gorgée de thé pour faire passer tout ça, elle repris encore un gâteau.

"Malheureusement mon père ne s'est pas remis de son mal, il nous a quitté il y a une quinzaine." continua t'elle les yeux brillants de larmes.

"Boah allez z'allez me faire pleurer Commandant, c'pas facile encore de parler de ça pour moi. J'l'aimais tant mon pa vous savez. Quand j'étais gosse il m'emmenait partout avec lui, m'a même oubliée une fois à la taverne tant il était cuit mais c'était un bon père quand même." dit-elle dans un éclat de rire triste.

"Laissons donc les choses pas heureuses derrière nous hein? On en reparlera plus tard si nécessaire, là j'vais chialer comme un rien.
Dites moi y'a pas grand monde par ici, qu'est ce que vous faites de beau?"

Les quelques larmes qui avaient perlé au coin des yeux de la petite blonde s'étaient agglutinées dans la poussière de son visage, formant une zone de crasse foncée autour de ses yeux. On aurait dit un raton-laveur.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Slade
Commandant
Messages : 2224
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 12:18 pm
Localisation : Quelque part sous une pile de docs à la Capitainerie

Re: [Candidature] Une jeune fille et un cochon

Message par Slade »

Le nain grimaça et opina gravement du chef. Il savait ce que perdre un parent cher faisait et la peine qui affectait le tempérament d'ordinaire joyeux de Vardah le touchait.

Hmmpf, sale histoire. Mes condoléances petite, même si les mots suffisent rarement dans ces moments.

Il lui tendit son mouchoir de poche par politesse et reprit, visiblement soucieux de changer de sujet.

Parlons plutôt du Bastion alors. Comme t'as pu le voir, on tourne un peu au ralenti pour l'instant. Dis-moi, t'as suivi les événements récents au sujet de Draenor ? La réouverture du portail et l'incursion de cette "Horde de fer ?

Il marqua une légère pause qu'il mit à profit pour boire une gorgée de thé. Non pas qu'il appréciait le breuvage à sa juste valeur, mais cela avait toujours plus de goût que de l'eau.

La Connétable et la Chambellan ont mené une troupe d'une quinzaine des nôtres pour prêter main-forte à la riposte lancée par Hurlevent. Mais ils ont été visiblement forcés de détruire le portail de l'autre côté... et nous sommes sans nouvelle d'eux à ce jour.
"Le jeune chasseur, dans sa hâte, essaye de faire feu dès que possible, quand le vieillard sait qu'il faut user de patience."

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Une jeune fille et un cochon

Message par Vardah »

Vardah appréciait la réaction du Commandant, ne pas s’appesantir sur les malheurs c'était un peu son credo.
Néanmoins son visage resta crispé à l'entente des derniers mots de Slade.

"Oh merde... J'ai vaguement entendu parler de c't'histoire dans les auberges où j'ai fait halte. Comme quoi le Roi a dépêché des troupes dans les Terres Foudroyées, et qu'y z'ont passé un étrange portail qui dégueulait d'orcs de c'te Horde de Fer." Visiblement, l'inquiétude faisait ressortir son accent paysan.

"J'me doutais un peu que l'Ost Pourpre aurait eu des hommes réquisitionnés mais... Merde aucune nouvelle? Et mon suzerain? J'veux dire, le Lieutenant Merath?"

On lisait une vague détresse dans ses yeux, comme si soudain elle était perdue. Elle reprit machinalement un biscuit, quoi qu'il arrivait son estomac, lui, ne perdait jamais le nord.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Répondre