[Candidature acceptée] Claryssa Gripécrou

Répondre
Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

[Candidature acceptée] Claryssa Gripécrou

Message par Claryssa »

Marchant le long du chemin menant de Comté de l'or à la marche l'ouest d'une démarche un peu trépignante qui lui donner un air d’être monter sur ressort. Claryssa semblait plonger dans ces pensées.

En effet, elle avait croiser quelques jours plus tôt une prêtresse et une paladine de l'Ost pourpre, et les avait interroger sur comment y rentrer, et quels sacrifices elle allait devoir faire pour tout ça. Cela l'embettait quelque peu, mais puisqu'il fallait s'y conformer, elle allait le faire, du moins, peut être aurait elle une dérogation, ou un moyen détourné de le faire...

Mais elle réagit que ces réflexions n'auraient aucun sens, si déjà elle n'arrivait pas à être accepter dans l'Ost. Relativement contrariée par l'idée d'être refuser, et un lapin passant par la, Claryssa le fixa, fit un geste nonchalant de la main, et celui-ci prit feu.

Satisfaite, et ayant repris son chemin, elle arriva à l'embranchement amenant à la garnison. Elle prit un moment pour jauger la construction, qui lui semblait relativement inflammable. Elle fut prit d'un léger rire en pensant à ça. Mais se reprit et montât le chemin.

Un garde était présent, visiblement fixe et droit comme un i.

"Bonjour garde, je me nomme Claryssa, et je souhaiterais voir vos recruteurs, afin de déposer une candidature en bonne et due forme."
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Augustus V. Lutgardis »

Fixe et droit comme un i, oui, mais qu'attendre de plus de la légendaire rigidité d'Augustus von Lutgardis? Depuis que l'Adjoint Rainer avait mystérieusement quitté son poste, faire des rotations de garde devant l'entrée de la garnison s'était retrouvée un peu plus délicate, tant et si bien que même les chevaliers qui n'avaient aucune affectation particulière devaient participer. Éloigné de la crypte où les SOS Réprouvés s'installaient progressivement, le gilnéen avait alors tout le loisir de participer à la vie martiale du bastion, et de ce fait se retrouver ici à ce moment précis, se faisant héler comme par une malapprise du nom de Claryssa. Jugeant la visiteuse du regard, le jeune chevalier esquissa intérieurement une petite moue désapprobatrice. L'excentricité palpitante autour de la femme lui rappelait étrangement Aseneca, et c'était rarement l'auspice de bonnes nouvelles.

«Bonjour Madame Claryssa. Je suis Augustus von Lutgardis, Chevalier de l'Ost Pourpre.» commença-t-il sur un ton courtois mais tranchant nettement avec l'entrain habituel des salutations. «Je peux m'occuper de votre candidature, mais vous allez d'abord devoir m'expliquer d'où vous venez et pourquoi souhaitez-vous faire partie de l'Ost Pourpre?»

Il tâcha de ne pas avoir un regard trop condescendant sur la visiteuse, future bleusaille s'il en était, mais le respect dû à la gente féminine et aux civils désireux de joindre l'ordre de manière générale l'aidaient bien à afficher une mine aimable et attentive.

Il avait quelque part espéré qu'une opportunité telle que celle-ci le détache du rôle de piquet devant la herse.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Claryssa »

«Bonjour Madame Claryssa. Je suis Augustus von Lutgardis, Chevalier de l'Ost Pourpre.» commença-t-il sur un ton courtois mais tranchant nettement avec l'entrain habituel des salutations. «Je peux m'occuper de votre candidature, mais vous allez d'abord devoir m'expliquer d'où vous venez et pourquoi souhaitez-vous faire partie de l'Ost Pourpre?»

Claryssa nota le ton assez tranchant de son interlocuteur, mais semblât, sourire assez amusée, se demandant bien pourquoi un chevalier se devait de faire le plancton.

"Je viens de par la" *indiquant le chemin de Comté de l'or, et fut prise d'un rire incontrôlé comme a son habitude.

"Je viens de Gnomeregan, j'en suis sortis voir si l'air etait meilleur ailleurs, vous pouvez pas imaginer comme l'air en boite est spécial, surtout quand celui-ci est vicié" Son rire la repris aussitôt.

"Je viens à l'ost car on m'a dit que vous meniez bataille dans le nord, pour reprendre les terres au réprouvés. Ca m'amuserais beaucoup de me joindre à vous, cela m'occuperas, et j'aurais la possibilité de laisser un peu ma créativité s'exprimer. Vous savez je suis une grande incomprise"

Elle se mit a sourire sans raison apparente autre que la pensé de futur possibilités d'incendie "spontané".
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Augustus V. Lutgardis »

C'était sans aucun doute la réponse la plus inattendue et la plus cocasse qu'il ait été donné au gilnéen d'entendre dans de pareilles circonstances. Et pourtant il avait entendu et vu des gens de tout horizons, tous plus farfelus les uns que les autres, venir se présenter ici pour faire part de leur souhait de candidature. Et le plus déroutant dans tout ceci c'est qu'il n'avait jamais entendu quelque chose tel que "passer le temps, s'occuper". Aucun muscle de son visage ne frémit, restant ferme et figé dans la même expression Lutgardisienne d'une attention courtoise. Cependant, il calculait déjà les probabilités d'échec d'une personne souhaitant simplement utiliser le prétexte des guerres du nord pour laisser libre cours à ses folies ou bien pour faire quelque chose de sa vie. Il devait à tout prix être sûr et certain de ses a priori sur la gnomette, et à son grand désarroi cela signifiait passer un peu plus de temps en son étrange compagnie. Quelque chose l'interpellait cependant, mis à part la blague douteuse de sa provenance, mais il avait le sentiment qu'il devrait s'en occuper plus tard.

«Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à l'Ost Pourpre, cependant... Vous semblez connaître notre but et nos actions, mais savez-vous seulement qu'il s'agit d'un ordre militaire?» il semblait bien marteler le mot "mi-li-tai-re" en parlant de façon assez subtile pour bien l'imprimer dans l'esprit de la gnomette. «Les mots discipline, obéissance, hiérarchie doivent sans doutes vous interpellez . Ici, personne n'est "vacant" : je m'explique. D'expérience je sais que quelqu'un qui trouverait cela "amusant" et qui souhaite "s'occuper" quand il s'agit d'une cause aussi sérieuse que la reprise du Royaume de Lordaeron n'est qu'un potentiel élément de trouble.»

Augustus marque une pause, laissant le temps à son interlocutrice de bien comprendre là où il souhaitait en venir. Ou alors de la laisser rire un bon coup, puisque ça avait l'air d'être récurrent chez elle, allez savoir.

«En outre, si vous comprenez mon point de vue, et bien que je trouve votre motivation louable, vous allez devoir me faire preuve de votre bonne foi et de votre bonne volonté et m'avancer des arguments plus convaincants que "s'amuser et passer le temps". Sans cela je ne pourrais pas avancer sérieusement un dossier pour vous recruter.»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Claryssa »

«Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à l'Ost Pourpre, cependant... Vous semblez connaître notre but et nos actions, mais savez-vous seulement qu'il s'agit d'un ordre militaire?» il semblait bien marteler le mot "mi-li-tai-re" en parlant de façon assez subtile pour bien l'imprimer dans l'esprit de la gnomette. «Les mots discipline, obéissance, hiérarchie doivent sans doutes vous interpellez . Ici, personne n'est "vacant" : je m'explique. D'expérience je sais que quelqu'un qui trouverait cela "amusant" et qui souhaite "s'occuper" quand il s'agit d'une cause aussi sérieuse que la reprise du Royaume de Lordaeron n'est qu'un potentiel élément de trouble.»

Elle écoutât les mots et s'attendait à une telle réponse, les militaires sont tellement carés qu'ils en seraient presque ennuyant, mais paradoxalement, cela l'amusait tout autant, et réprima très difficilement un rire, mais vu comme elle était assez expressive, cela dut se voir.


«En outre, si vous comprenez mon point de vue, et bien que je trouve votre motivation louable, vous allez devoir me faire preuve de votre bonne foi et de votre bonne volonté et m'avancer des arguments plus convaincants que "s'amuser et passer le temps". Sans cela je ne pourrais pas avancer sérieusement un dossier pour vous recruter.»

Elle sourit toujours.

"Je n'ai pas d'autre motivation hélas que de m'occuper, de passer mon ennuie, et de trouver une certaine légitimité a ma créativité particulière. Comme je le disais, je suis une artiste incomprise." Le tout ponctuer par un rire entre l'enfantin et la démence.

"Mais je peut malgré tout apporter des choses, du moins je l’espère. Je suis capable de maitriser le feu dans toute sa démesure." *allume une petite flammèche, la faisant changer de couleur, et la faisant varier de forme, et semble y trouver un amusement a le faire* "Ne trouvez vous pas que le feu est une invention formidable? Je trouve toujours magnifique de voir une maison bruler de manière gracieuse et s'effondrant sur ces occupants, des réprouvés en votre occurrence, des choses vivantes ou non pour la mienne."

Elle jaugeât la réaction de son interlocuteur amusée, rit, puis reprit.

"De plus je suis à l’épreuve du feu, me permettant d’être au cœur de l'action, je le sais, j'ai déja tester, que ce soit de grées ou de force." *sourit et se retient de rire, sans attendre la nouvel réaction du Chevalier a cette affirmation final* "Et pour compléter le tout je suis un artificier, créant bombes, mines et dynamites. *sort une mine décorés* Voici ma collection hivers."


Elle s’arrêta reprendre son souffle, elle avait dit ça le tout sans reprendre d'air.

"Et d'autre petite surprise amusante, je l’espère." *rit de nouveau*

Puis se reprit.

"Mais pour la motivation, je suis juste honnête, et je ne vous inventerais rien pour me conformer à vos attentes, il y aurait tromperie sur la marchandise. Je me répète donc, je ne suis la que pour avoir légitimité a bruler, m'amuser, et passer le temps. Ceci dit je peux me plier à des régles, du moment que ça m’étouffe pas *écrase la flammèche, comme pour illustrer son propos et rit*
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Augustus V. Lutgardis »

La dernière affirmation de la gnomette était tellement honnête et décriait tellement la vérité que le gilnéen redoutait qu'il l'avait laissé un instant interdit, effaré qu'une personne étant si sérieuse et manquait autant de rigueur à la fois. C'était prôner le chaos et bien que des semis-promesses d'obéissance transparaissaient dans son discours, Augustus avait encore du mal à comprendre que, malgré ses avertissements, la gnomette persistait à montrer qu'elle n'était pas là pour embrasser une carrière militaire ou s'y approchant.

Il se remémora le discours d'Aurys de Nor Laedro, le jour des retrouvailles de l'Ost Pourpre après un an de séparation. Il faut des chiens enragés pour combattre Sylvanas, des soldats disciplinés et capables du meilleur pour mener à bien leur mission. Et Claryssa ici présente n'était qu'une dangereuse pyromane, qui aurait très bien pu tenir ce discours à une bande de mercenaires ou bien même à l'ennemi. Si une personnalité aussi versatile était acceptée dans un ordre de rigueur, la corrompre et lui promettre plus de liberté ou de puissance aurait été suffisant pour compromettre la sûreté de l'ordre. C'est en tout cas ce qu'il pensait.

C'était tout en pesant le pour et le contre de la candidature dont il avait à charge qu'il comprenait combien il était important de cerner les personnalités postulantes. Faire entrer un candidat qui pouvait s'avérer dangereux était une erreur professionnelle et une faute de bon-sens, ce que le gilnéen se refuserait pardessus tout. Ce dernier conserva sa posture droite et fixe, regardant la gnomette avec gravité. Son ton courtois restait inchangé, bien qu'intérieurement il bouillonnait d'indignation.

«Je suis alors navré de vous apprendre que votre profil ne correspond pas à ce que l'Ost Pourpre recherche, Madame. Ici, l'on vous demandera d'obéir et de faire ce que l'on attend de vous, et pas de vous laisser faire ce que vous entendez de faire. Il s'agit là de mesures de sécurité pour l'intégrité de la guilde. Voyez-vous même, malgré mon rang j'occupe ce poste devant la garnison car c'est un ordre, mais aussi parce que c'est essentiel.» lança-t-il, d'une voix monocorde.«Si vous souhaitez ajouter quelque chose, je vous écoute. Sinon, je vous demanderais de faire demi-tour et de quitter les lieux.»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Claryssa »

«Je suis alors navré de vous apprendre que votre profil ne correspond pas à ce que l'Ost Pourpre recherche, Madame. Ici, l'on vous demandera d'obéir et de faire ce que l'on attend de vous, et pas de vous laisser faire ce que vous entendez de faire. Il s'agit là de mesures de sécurité pour l'intégrité de la guilde. Voyez-vous même, malgré mon rang j'occupe ce poste devant la garnison car c'est un ordre, mais aussi parce que c'est essentiel.» lança-t-il, d'une voix monocorde.«Si vous souhaitez ajouter quelque chose, je vous écoute. Sinon, je vous demanderais de faire demi-tour et de quitter les lieux.»

A ces mots, la gnome explosa d'un énorme rire franc.
Mais quand celui-ci se calma ces yeux semblaient bien plus dure, de même que la manière de se tenir.

"Excusez moi, je trouve toujours cela amusant de voir que la pensé rigide ne s’arrête qu'a un seul point de vue, et vos paroles en sont un magnifique exemple." *sourit* "Comme je vous l'ai dit tout est une question de point de vue, et je vais vous le démontrer de suite."

Elle s'arreta et prit une grande inspiration.

"Vous devez me prendre sans doute pour une cinglée incendiaire, au mieux légère mais je pense qu'il serait plus juste de dire que vous ne me jugez pas digne de confiance."

"Vous devez me trouver déplacer de penser la guerre amusante n'est ce pas, de m'amuser en ce milieu ou je peux être légitime a me laisser aller, mais cela vous choque, et pourtant je suis sur qu'une partie de vos soldats, de vos Chevaliers pensent la même chose, peut être même vous.
*regarde fixement le chevalier, puis reprends.* "Ils ne le reconnaitront juste jamais par sacro sainte convention sociale." *elle rit* "Mais je suppose que le point de vue de la convention sociale est suffisant à me faire virer, car supposément une << pseudo >> bonne raison, laissez moi rire.
Oui je m'ennuie hors champs de bataille et alors?"


"Vous le voyez c'est une question de point de vue.

Vous avez dut voir que je suis plutôt honnête, y compris envers mes sentiments. Si je viens m'engager, ce n'est également pas totalement a la légère, je le fait en tenant ma parole, que ce soit envers ma propre folie
*rit* qu'envers ceux vers qui je m'engage, même dans les moments les plus grave."

*détache son collier et le donne au Chevalier, une pierre d'âme y est sertie, on y voit a l'interieur un gnome maladif, qui contrairement a d'autres esprits capturer dans ce genre d'artefact, ne semble ni terrifier, ni agité et souris même au Chevalier*

Voici mon frère, il n'a put échapper aux radiations de Gnomeregan, avant d’être totalement aliéner il m'a demander de le mettre ainsi, pour décider du moment ou il devras partir, non pas par la maladie, mais de lui même, quand il me le demanderas. Imaginez la difficulté d'un tel engagement, et pourtant je l'ai tenu.

Elle s’arrête un instant, puis reprend. "Voici quelque chose d'autrement plus sérieux que des ordres a suivre n'est ce pas, et pourtant." *rit de manière plus proche de la démence cette fois*.

Elle fixe le Chevalier avec un regard totalement effrayant et dure, la rendant plus imposante que sa taille ou folie précédente.

*Reprend le collier a la fin de sa diatribe sans ménagement, et le rattache*

Vous voyez Chevalier, tout est une question de point de vue... Vous avez les cartes en mains, pour me juger de manière tout aussi rigide, ou non maintenant. *semble réfléchir* "Ha et pour finir, sachez que j'aime bruler du réprouvés, ils sont souvent sec, ça prends comme un rien, c'est plus facile. Et je suis sur que ça vous amuserait de voir ça".

"Tout est toujours une question de point de vue" Finit elle.

*Se remet à rire de manière enfantine et démente.*
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Augustus V. Lutgardis »

Augustus von Lutgardis écouta l'argumentaire de la gnomette avec intérêt, comme s'il cherchait malgré tout à retenir des éléments prometteurs qui pourraient sauver son profil. Cependant, cette dernière ne niant toujours pas sa folie ou même ses envies incendiaires, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle faisait l'étal de sa volonté et de son dévouement. Certes ces deux qualités étaient primordiales mais insuffisantes pour assurer la bonne structure d'une garnison militaire. Être honnête envers ses sentiments ? Oui, c'était là quelque chose de primordial pour son bien-être. Et aussi étrange qu'il pouvait le sembler, le gilnéen avait toujours été éduqué de la sorte : accepter ses ressentis, mais les conserver pour soi. Comprendre ce que l'on pense, ce que l'on ressent mais systématiquement les intégrer à l'invisible. Reconnaître le trouble dans son coeur et s'apaiser. Agir en société de la manière la plus parfaite possible, ne pas laisser transparaître ses passions ou ses craintes, ne jamais avoir l'air pressant ni même paresseux.

«Vous devez me prendre sans doute pour une cinglée incendiaire, au mieux légère mais je pense qu'il serait plus juste de dire que vous ne me jugez pas digne de confiance.»

«En effet.»dit-il en acquiesçant, le regard fixe et le ton inchangé, avouant l'avouable.

Cependant, jamais au cours de sa carrière dans l'Ost Pourpre le gilnéen n'avait eu à faire face à ce qui suivit. Aimer faire la guerre ? Aimer tuer, se battre, faire brûler ses ennemis ? Se sentir victorieux, emporté par l'ivresse du combat ? Des sentiments cachés par les conventions sociales ? C'était évident, la gnomette posait là un véritable problème de conscience. Augustus y réfléchit un instant, tandis que Claryssa continuait de rire de tout son saoul. Il savait que de telles choses pouvaient exister, et à plus forte raison en regardant certain de ses camarades sur le champ de bataille. Pour n'importe qui ce raisonnement pouvait sembler fou; cependant il décelait une part de lucidité épatante.

L'expérience du combat était une chose difficile à traiter. Savoir que d'un instant à l'autre la vie pouvait vous échapper, qu'une blessure pouvait déchirer votre corps et vous jeter au sol, que vos camarades périssent en tentant de vous protéger. C'était un tourbillon de crainte et de doute qu'apportait la violence des combats. Mais cela était directement confronté à la haine pour l'ennemi, l'envie de le supprimer, de s'assurer la victoire et de rester en vie. Aussi loin qu'il s'en souvient, lorsqu'il se battait pour l'Ost Pourpre Augustus avait toujours gardé clairement ses objectifs à l'esprit, et la passion qu'il éprouvait à l'égard de Gilnéas lui donnait la force d'avancer avec ses camarades, aller de l'avant, d'ennemi en ennemi. Pouvait-il dire qu'il aimait ça ? Que se battre était devenu sa raison de vivre ? Ce qu'il savait était que se laisser aller sans réfléchir était séduisant et facile.

Ses yeux rencontrèrent ensuite l'image du gnome dans la pierre d'âme, et son sang semblait se figer un court moment. Malgré le côté dramatique de l'histoire de Claryssa et de son frère, il n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Il ne saisissait pas les solutions qu'elle choisissait à ses problèmes. Etait-ce encore de la facilité ? Emprisonner son frère mourant dans une pierre d'âme plutôt que de mettre fin immédiatement à ses souffrances ? Remettre le moment fatidique "à plus tard" ? Est-ce que l'Ost Pourpre se permettrait de remettre la reprise de Lordaeron à plus tard ? Certainement pas. La gnomette ne cessait de répéter que ce n'était qu'une question de point de vue. Elle visait juste.

Mais parfois, viser n'était pas suffisant.

«Si vous pensez qu'un ordre à suivre est moins important que de suivre votre opinion, c'est en effet un acte noble. Hélas dans une structure militaire il s'agit de l'inverse.» Augustus marqua une courte pause avant de reprendre. «Nous ne nous battons pas par ennui, mais parce que des charognards mort-vivant nous ont pris nos terres. Nous ne nous battons pas parce que nous aimons ça, mais parce que nous avons un objectif à accomplir. Le combat doit être fait. La guerre doit être remportée. Et ce n'est pas le petit caprice des soldats qui décident du cours du champ de bataille, mais bien de l'unité et de la cohésion de l'armée.» son regard se leva vers les bannières pourpres à la cloche dorée flottantes au vent.

«De plus la vie de militaire n'est pas faite que de batailles. Vous devez également participer à la vie dans la Garnison, accomplir des tâches que l'on vous confie, vous montrer digne des responsabilités que l'on vous accorde. L'oisiveté n'est pas récompensée et ne fait pas gagner la guerre.» insista-t-il.

«Pour cette fois-ci, je vous demanderai d'adopter mon "point de vue" et de comprendre pourquoi je ne peux pas relayer votre dossier de candidature.» finit Augustus, sans aucune variation dans la courtoisie et la netteté de son ton.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Claryssa »

«De plus la vie de militaire n'est pas faite que de batailles. Vous devez également participer à la vie dans la Garnison, accomplir des tâches que l'on vous confie, vous montrer digne des responsabilités que l'on vous accorde. L'oisiveté n'est pas récompensée et ne fait pas gagner la guerre.» insista-t-il.

«Pour cette fois-ci, je vous demanderai d'adopter mon "point de vue" et de comprendre pourquoi je ne peux pas relayer votre dossier de candidature.» finit Augustus, sans aucune variation dans la courtoisie et la netteté de son ton.

Claryssa soupirât, quel esprit fermer représentait ce militaire.

"Je ne vois même pas pourquoi je me suis embêter à argumenter, vous êtes d'un esprit tellement fermer que c'est comme si je demandait a un nain de boire de l'eau. Quoi que j'aurais dit, vous aurez de toute façon justification a me rejeter. Je vous ai prouver avoir obéit au pire des ordres, et vous osez remettre en doute ma capacité de discipline a me tenir -plus ou moins- bien hors champs de bataille." *rit*

"Alors rester bien au chaud avec votre rigidité, prenez des gens qui peuvent mentir pour vous être agréable, mais je ne chercherais pas a le faire pour vote bon plaisir ou vous rassurer dans votre pensé." *éclate de rire une dernière fois."

Elle semblat rester figer les yeux dans le vague devant le chevalier, visiblement absorber par quelque chose.
"Tout est une question de point de vue"

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Augustus V. Lutgardis »

Le gilnéen était certain de ce qu'il pensait à présent : la gnomette était bel et bien trop impulsive et instable émotionnellement pour pouvoir prétendre devenir militaire. Sa venue ici était sans doutes une confirmation de cela, ou tout simplement une erreur de parcours, cela pouvait arriver, pensait-il. La dernière réplique de Claryssa était on ne peut plus claire à ce sujet, et en faisant montre de son caprice et justifiant par l’inaptitude du chevalier à la juger comme elle voudrait l'être donnait à ce-dernier des armes supplémentaires pour lui refuser l'accès aux portes du Bastion.

Et bien que les personnes qui avaient un caractère plutôt fort démontraient une certaine capacité à encaisser les ordres et la vie de militaire, il fallait tout de même gager un peu plus de sécurité. Recruter une dangereuse pyromane n'était sans doutes pas judicieux, si ce n'est pour l'envoyer en première ligne se suicider sur un avant-poste réprouvé. Et ce n'était pas ainsi que l'Ost Pourpre fonctionnait.

Il interrompit la rêverie de la gnomette en levant sa main pour l'agiter, comme pour lui faire signe de circuler.

«Je vous remercie de votre sollicitude, passez une bonne journée, et au revoir.»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Claryssa
Sergent
Messages : 488
Enregistré le : mar. 14 oct., 2014 1:10 pm

Re: [Candidature] Claryssa Gripécrou

Message par Claryssa »

Il interrompit la rêverie de la gnomette en levant sa main pour l'agiter, comme pour lui faire signe de circuler.

«Je vous remercie de votre sollicitude, passez une bonne journée, et au revoir.»


Claryssa sortie de sa reverie, visiblement déçut mais résolue.

"Ne croyez pas en avoir finit aussi facilement Chevalier. Je ne me laisserais pas juger que par un seul homme qui semble penser detenir la vérité vraie sur moi. Alors que j'ai croiser certains de vos Ser tout aussi <<spéciale>> que moi." *rit*

"Je me ferrais accepter par ma valeur, et non pas par un entretien donner comme ça sur un pérron, vu que vous ne semblez rien entendre a part votre pure logique de voir le monde en noire et blanc. Je tenterais de me rendre utile sur vos fronts, seule et sans bannière pour vous montrer, jusqu'a ce que vous soyez capable de voir ce que vous rater" *éclate de rire*

"Sur ce, passez le bonjour à Kynareth" *puis se retourne et entreprend de partir.*

"Vous verrez, vous verrez" *fait elle en s'eloignant de sa démarche monter sur ressort*

(hrp, elle est vexer pas mal donc, et va chercher a servir l'ost quand elle les croiseras pour chercher a se faire accepter, sauf si bien sur c'est une fin totale et ferme de non recevoir)
"Tout est une question de point de vue"

Répondre