[Candidature acceptée] Eldarion de Marnebuis

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

Il se rassit après qu'Hadariel l'y ai invité et observa l'échange entre lui et Kynareth en gardant le silence.
Il esquissa un sourire un direction de la jeune femme lorsque son supérieur la complimenta. Il avait tout à fait raison de le faire.

"Alors comme ça vous êtes un éclaireur et êtes doué avec un arc ? Mais je suppose que vous savez aussi vous servir d'une lame ? Où avez vous apprit à vous battre ?"

- J'ai effectué les bases de ma formation à l'académie militaire de Lordaeron. Je les ai mises en pratique en Draenor. J'apprends à me servir une lame depuis que je suis assez grand pour en tenir une, je suis un combattant honorable. Cela dit, j'ai vite préféré me servir d'un arc. A pied, monté, en embuscade.

Bien que ce n'ai été que quelques mots plutôt laconiques, il était difficile de ne pas se rendre compte que cette préférence était plus que sincère. Comme beaucoup de combattants ayant trouvé leur arme de prédilection, il considérait son arc comme une extension de sa personne.

- Arbalète également, continua-t-il. En ce qui concerne mes talents d'éclaireur, je les ai développés auprès du haut-commandant. Il m'envoyait régulièrement collecter des informations spécifiques, pour mettre au point ses stratégies. Après sa disparition, le commandant Trollemort n'a pas eu le coeur de me demander de le servir à son tour, je suis donc devenu officiellement éclaireur pour ceux qui restaient des Fils de Lothar.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Avatar du membre
Hadariel
Chevalier
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 8:18 pm
Localisation : Dans la chapelle

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Hadariel »

Hadariel regarda l'homme en face de lui, il parlait d'un ton monotone digne d'un bon soldat, il plaira à Rainer.

"Un éclaireur qui a apprit à ce battre dans l'académie de Lordearon ? Et ben c'est un plaisir de vous rencontrer, on a pas beaucoup d'éclaireur chez nous, y'a bien la folle avec ses bombes, mais elle préfère tout faire sauter que de rapporter des informations..."

Hadariel baissa la tête et parla tout seul à lui même.

"Je me demande si elle peut me faire des grenades avec la puissance de la Lumière..."

Il reporta son attention à Eldarion.

"Je vois que vous un soldat depuis longtemps, donc la vie militaire ne vous fait pas peur ? Si vous êtes un jour dans nos rangs sachez que vous serez un page et que vous allez devoir vous occuper des taches de la garnison, mais je crois que Kynareth vous a déjà fait le topo."

Il prit son Libram et le posa sur la table avant de l'ouvrir et le lire.

"J'ai une question, que pouvez nous nous apporter si vous rejoignez nos rangs ?"
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

Et ben c'est un plaisir de vous rencontrer

Darion inclina la tête. Il n'était vraiment pas bavard et avait tendance à laisser les autres parler à moins qu'il n'ai vraiment besoin de le faire lui-même.

"Je vois que vous êtes un soldat depuis longtemps, donc la vie militaire ne vous fait pas peur ? Si vous êtes un jour dans nos rangs sachez que vous serez un page et que vous allez devoir vous occuper des taches de la garnison, mais je crois que Kynareth vous a déjà fait le topo."

- La prêtresse Kynareth m'en a déjà parlé, en effet. Il me paraîtrait étrange d'entrer au sein de votre ordre à une autre position que celle de page. Après tout, vous ne connaissez de moi que ce que je vous en dit, il est indispensable de rester prudent tant que vous n'avez pas pu vous faire un avis solide sur mon compte.
En tant qu'aide de camp, j'ai effectué de nombreuses tâches "ingrates", cela ne m'a jamais posé le moindre problème. J'ai d'ailleurs quitté ce poste contre mon gré.


Il n'ajouta rien tandis qu'Hadariel lisait son libram, se contentant de l'observer calmement. Ne sachant pas précisément comment se déroulerait l'entretien, il avait libéré toute sa journée. Il avait donc du temps devant lui et aucune raison de se presser.

"J'ai une question, que pouvez nous nous apporter si vous rejoignez nos rangs ?"

Comme je l'ai dit précédemment, je suis un homme tout ce qu'il y a de plus banal. Mais j'ai de nombreuses années d'expérience derrière moi et pour partie auprès d'hommes exceptionnels.

Il se tut de nouveau. Devoir reparler de tout ça, même si cela restait superficiel comparé à tout ce qu'il avait vécu en Draenor, lui pesait quelque peu. Des souvenirs nostalgiques entachés de ce sentiment de perte qui ne l'avait pas quitté depuis de nombreuses années. Un jour peut-être trouverait-il quelqu'un à servir comme il avait servi le haut-commandant. Il avait beau être de haute extraction, il ne recherchait en rien les privilèges de sa caste, bien au contraire.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Avatar du membre
Hadariel
Chevalier
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 8:18 pm
Localisation : Dans la chapelle

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Hadariel »

Hadariel n’apprécia pas particulièrement la réponse, il ferma son Libram et le rangea à sa ceinture avant de reporter son attention à Eldarion.

"Vous savez des hommes banals on peut en trouver à la pelle, on recherche des hommes d’exception ! On va se battre pour reprendre nos terres, nos ennemis n'ont rien de banal, ce sont les Réprouvés ! On court à notre perte si nous avons que des gens "banal" dans nos rangs..."

Hadariel se leva et fit signe à Eldarion de le suivre.

"Suivez moi Ser, j'ai besoin de prendre l'air."

Hadariel partit devant et Eldarion emboîta le pas.

"Je vous repose la question, que pouvez-vous apporter à notre Ordre, autre qu'un soldat qui respectera les ordres ?"

Hadariel insista car il savait que le candidat avec du potentiel. Il voulait une réponse plus élaboré que le fait qu'il soit un bon soldat.

Une fois dehors Hadariel se dirigea vers un groupe de garde qui mangeaient des pommes.

"Puis-je prendre l'une de vos pommes ?"

Les gardes donnèrent une pomme à Hadariel, il emprunta aussi une arbalète. Il se dirigea vers Eldarion et lui donna l'arbalète.

"Montrez-moi vraiment ce que vous pouvez nous apporter."

Il lança la pomme en l'air et attendit de voir la réaction du candidat.
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

Darion se leva pour suivre Hadariel.
A ses yeux, le chevalier avait tort. C'étaient les hommes banals qui formaient le gros d'une armée, eux qui allaient mourir dans un combat qui n'était pas toujours le leur, eux qui obéissaient aux ordres et risquaient leur vie face à l'ennemi. Et qui parfois se distinguaient en devenant des hommes exceptionnels. Tout le monde était banal jusqu'au jour où ils ne pouvaient plus se permettre de l'être.

Mais il n'en dit rien. Si seuls les hommes d'exception trouvaient grâce aux yeux de chevaliers, grand bien lui fasse, Darion ne perdrait pas son temps à détailler inutilement son point de vue.

"Je vous repose la question, que pouvez-vous apporter à notre Ordre, autre qu'un soldat qui respectera les ordres ?"

- Et je vous réponds de nouveau, j'ai de nombreuses années d'expérience derrière moi, en Draenor, en Norfendre, dans les Hautes-Terres du crépuscule. Je suis en vie et dépositaire de tous mes membres, cela seul devrait déjà vous informer sur mes compétences. Il ne s'agit pas d'obéir aux ordres mais d'être capable de mener sa tâche à bien au-delà des lignes ennemies et de revenir informer la chaine de commandement. D'être capable de rester en vie, de reconnaître des informations stratégiques et de savoir participer à l'élaboration d'un plan de bataille.
Je ne parle pas de simplement savoir tailler aveuglément dans les rangs ennemis lorsque mon général crie "Chargez". Ceci, effectivement, n'importe quel homme banal en est capable.


Calme et posé, comme toujours, il s'emportait excessivement rarement et jamais sans une extrêmement bonne raison.
Darion arma l'arbalète avant qu'Hadariel n'ébauche le geste de lancer la pomme. Test prévisible s'il en était. Il pu ainsi épauler l'arme alors que le fruit entamait sa courbe descendante. Le temps de terminer son geste, il avait évalué la trajectoire de sa cible, sa vitesse, avait laissé la donnée "vent" de côté étant donné la courte distance et la puissance de tir de l'engin, visé, et il appuyait sur la détente.

La pomme fut tranchée en deux parts bien nettes et quasiment égales tandis que le carreau fusait pour aller se planter dans un tronc à plusieurs mètres du sol. Darion passa ensuite la bandoulière pour coincer l'arbalète dans son dos et escalada l'arbre, prenant le temps et les précautions nécessaires pour ne pas en déranger le feuillage, ou tout du moins pas plus qu'un courant d'air qui en fait chanter les feuilles.
Il ne lui fallut pas plus d'une minute ou deux avant de redescendre et d'aller rendre l'arbalète et son carreau au garde qui les avaient prêtés, inclinant brièvement le buste en remerciement.

Et toujours aussi calmement, il revint se poster près d'Hadariel et attendit la suite. Homme d'action bien plus que de paroles, c'était un fait.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Avatar du membre
Hadariel
Chevalier
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 8:18 pm
Localisation : Dans la chapelle

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Hadariel »

Après ce qu'il avait vu Hadariel avait le sourire. Il savait utiliser les armes à distance et avait un œil des plus redoutable. Comme un bon soldat il attendit le suite près d'Hadariel.

"Bien bien, je pense que j'en ai assez vu, après on peut toujours faire le teste physique mais je laisse ça à mon Lieutenant, il adore faire les testes physique."

Hadariel marcha en direction de la sortie suivit d'Eldarion. Il inclina la tête à la vue de Rainer pour lui dire le bonjour.

"Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, je vais faire mon rapport à la Connétable avec mes notes et celles de Kynareth. Nous vous tiendrons au courant pour en éventuel entretien plus tard avec la Connétable. En tout cas je vous remercie pour cette discution et de l’intérêt de rejoindre les enfants du Nord pour récupérer nos terres."

Il s'inclina devant Eldarion avant de le regarder avec un sourire.

"Bonne journée à vous et à bientôt j'espère !"
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

Darion se permit un sourire à Hadariel.

Merci à vous de m'avoir reçu.

"Bonne journée à vous et à bientôt j'espère !"

Il s'inclina en réponse et passa son arc dans son dos.
A ses yeux, tout s'était bien passé. Comme toujours, il n'avait fallu que quelques gestes pour convaincre bien mieux que des dizaines de mots.
Un dernier entretien où il lui faudrait réussir à être convaincant puis il pourrait laisser de côté ces perpétuelles explications, argumentations et descriptions qui l'ennuyaient plus qu'autre chose.

Il laissa la garnison derrière lui, temporairement tout du moins.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Répondre