[Candidature acceptée] Eldarion de Marnebuis

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

[Candidature acceptée] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

Monté sur son cheval carapaçonné, Eldarion remonte au pas la route qui mène de Comté de l'Or jusqu'à la Marche de l'Ouest. Il se laisse porter par le rythme apaisant de l'allure de sa monture. Les lieux sont policés et bien plus entretenus que les régions sauvages auxquelles il s'est habitué au fil des ans.
Il se surprend à esquisser un sourire en distinguant une ferme nichée plus loin dans les bois.

Mais l'entrée de la Garnison de l'Ost Pourpre se rapproche. Bien avant d'arriver devant les gardes, il démonte et termine le chemin en menant sa monture par la bride. Sanglé dans son armure de cuir, arc et carquois dans son dos, il a pris la peine de se coiffer et d'attacher ses cheveux, sa barbe de trois jours tondue bien ras pour l'occasion.

Il se fend d'un salut militaire impeccable.

- Je souhaiterais rencontrer un de vos recruteurs, messieurs.

Après longue réflexion, il avait décidé de se porter candidat pour rejoindre les rangs de l'Ost. Cela faisait trop longtemps qu'il ne se sentait plus le moindre point commun avec l'armée d'Hurlevent, et sa suspension temporaire avait pris une dimension beaucoup plus durable après la fuite de Garrosh.
Or, il n'avait pas l'envie de se mettre à son compte. Avoir une cause à servir, voilà ce qui lui manquait depuis plusieurs années.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Kynareth »

Kynareth se dirigeait vers la sortie de la garnison après y avoir déjeuné. Il fallait maintenant qu'elle finisse de ranger sa nouvelle chambre avant de retourner à ses obligations, telle que le nettoyage de latrines de la tour de garde. Il semblait que c'était à son tour et, franchement, ça ne l'enchantait pas. Qui cela enchanterait ?

Alors qu'elle récupérait son bâton, elle entendit un homme s'adresser aux gardes.

- Je souhaiterais rencontrer un de vos recruteurs, messieurs.

Une futur recrue ? Elle en avait croisé beaucoup cette semaine... Après tout, la réputation de l'Ost Pourpre n'était plus à faire, cela ne l'étonnait que peu. Décidant de l'aider elle s'approcha d'eux.

C'est alors qu'elle aperçut un homme de taille moyenne, un chasseur si on se référait à l'arc placé en son dos. Ses cheveux étaient brun attaché en queue, son corps assez musclé et sec qui trahissait un dur entrainement. Il tourna ses yeux sombre vers la prêtresse quand celle-ci arriva devant lui.

C'est avec un sourire qu'elle accueilli, se souvenant qu'elle l'avait rencontré il y a peu.
"Darion Buis, si je ne me trompe ? Quel plaisir de vous revoir. Je ne vous demande pas ce qui vous amène."

Elle jaugea l'homme du regard et jeta un œil à son arc.
"Tout d'abord, monsieur, avant de pouvoir pénétrer dans le bastion, je dois vous demander de me donner vos armes. Toutes vos armes, s'il vous plaît. Elles vous seront rendu une fois que nous auront terminé, bien entendu." finit-elle avec un sourire. Elle savait que pour certains, il était dur pour certains de séparer de leurs protections mais la sécurité avant tout.

Une fois cette étape passée, elle lui fit signe de le suivre et le mena à la salle commune. Elle lui montra une chaise et prit place face à lui. Elle sortit tranquillement une feuille et une plume et entreprit de commencer l'entretien. Elle se souvint du sien, il y a peu et eut malgré elle un sourire au souvenir de son anxiété.

Kynareth leva enfin les yeux vers l'homme.
"Bien pour commencer, sachez que tout ce que je vais noter de notre entrevue sera transmit à mes supérieurs. Ce seront les seuls à prendre une décision concernant votre candidature. Je vous demanderai d'être concis et bien-sûr honnête dans toutes vos réponses."

La prêtresse s'adossa contre sa chaise, prenant ses aises. Tout cela était bien mieux que de nettoyer les latrines ! Elle essaya de se rappeler des questions basiques qu'on avait commencé à lui poser à son propre entretien.
"Suivons donc le protocole. Veuillez me confirmer votre identité."

Kynareth commença à prendre des notes précises sur tout ce que lui répondait l'homme, le jaugeant du regard. Elle avait perdu son sourire, il n'était plus question de plaisanter, l'entretien était la première étape pour déterminer de la fiabilité d'un nouveau venu. Il n'était pas question qu'elle se laisse aller.

"Très bien. Maintenant racontez moi un peu votre parcours. Expliquez moi les motivations qui vous poussent à rejoindre notre ordre et surtout ce que vous pensez nous apporter."

Kynareth s'apprêta à tout noter, sans rien omettre, et surtout à essayer de percevoir le moindre soucis au niveau du récit de l'homme. Elle avait remarqué son insigne des "Fils de Lothar" ce qui en disait déjà long sur son parcours mais il fallait bien qu'elle en soit bien sûre.

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

Darion vit arriver la jeune prêtresse et d'un léger signe de tête remercia les gardes. Il inclina le buste.

- Prêtresse Kynareth.

Inconsciemment, il avait reprit la raideur et l'obéissance toute militaire qui avait fait partie de sa vie pendant de nombreuses années. Il était presque soulagé de pouvoir se glisser de nouveau dans cette peau de soldat qu'il connaissait bien.
Il se défit de son arc et de son carquois, puis donna l'épée courte à sa ceinture et tira une dague de sa botte. Et apprécia le soin avec lequel la jeune femme les manipula.

Assis face à Kynareth, il en avait assez vu pour savoir que les lieux lui conviendraient. La garnison était bien tenue, fourmillait de la vie quotidienne de ses habitants, efficace mais non étouffée par la rigueur.

"Suivons donc le protocole. Veuillez me confirmer votre identité."

- Eldarion de Marnebuis. J'ai pris le nom usuel de Darion Buis il y a de nombreuses années maintenant.

"Très bien. Maintenant racontez moi un peu votre parcours. Expliquez moi les motivations qui vous poussent à rejoindre notre ordre et surtout ce que vous pensez nous apporter."

- Je suis issu de la Maison de Marnebuis, deuxième fils d'Igdriss et Maelor de Marnebuis commença-t-il, croisant les mains sur la table. J'ai fait mes classes à l'Académie Militaire de Lordaeron sous la houlette du Haut-Commandant Turalyon. J'ai été son aide de camp durant l'expédition en Draenor. Je suis devenu éclaireur sous le commandement de Danath Trollemort, puis chef des éclaireurs.
Je n'ai passé la Porte des Ténèbres qu'un an après sa réouverture, j'avais été envoyé auprès de l'Aldor dans leur lutte contre Illidan.
J'ai rejoint le Norfendre au sein de la Croisade d'Argent jusqu'à la chute du Roi-Liche. Je suis resté dans le Nord un an de plus pour aider à débusquer et éliminer les foyers morts-vivants les plus importants.
Au sein de l'armée de Hurlevent j'ai été envoyé dans les Hautes-Terres du Crépuscule, où j'ai traqué le Marteau du Crépuscule.
Suite à de sévères divergences avec mon supérieur, j'ai été temporairement suspendu lors de la campagne pandarène, j'ai été renvoyé à Hurlevent quelques mois à peine après le début de hostilités.
Cette suspension a duré deux ans et a récemment été muée en remerciements.


Plutôt que de répondre à toutes les questions d'une traite, il laissa le temps à Kynareth de lui demander des détails si elle le souhaitait. Il faisait état d'une superbe carrière en terme d'expérience, mais en ce qui concernait sa montée en grade, c'était beaucoup moins reluisant. Lorsqu'il était revenu en Azeroth, il avait renoncé à son poste d'éclaireur en chef. La manière bien plus formelle dont la chaîne de commandement fonctionnait ne lui convenait qu'à moitié et il avait préféré proposer ses services en tant qu'électron libre plutôt que de s'engager à nouveau.
D'autant que la fin des Fils de Lothar tels qu'il les avait connus avait été un moment difficile de son existence.

Il regarda Kynareth, attendant une question ou un silence assez prolongé pour qu'il estime qu'il pouvait poursuivre.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Kynareth »

- Je suis issu de la Maison de Marnebuis, deuxième fils d'Igdriss et Maelor de Marnebuis commença-t-il, croisant les mains sur la table. J'ai fait mes classes à l'Académie Militaire de Lordaeron sous la houlette du Haut-Commandant Turalyon. J'ai été son aide de camp durant l'expédition en Draenor. Je suis devenu éclaireur sous le commandement de Danath Trollemort, puis chef des éclaireurs.
Je n'ai passé la Porte des Ténèbres qu'un an après sa réouverture, j'avais été envoyé auprès de l'Aldor dans leur lutte contre Illidan.
J'ai rejoint le Norfendre au sein de la Croisade d'Argent jusqu'à la chute du Roi-Liche. Je suis resté dans le Nord un an de plus pour aider à débusquer et éliminer les foyers morts-vivants les plus importants.
Au sein de l'armée de Hurlevent j'ai été envoyé dans les Hautes-Terres du Crépuscule, où j'ai traqué le Marteau du Crépuscule.
Suite à de sévères divergences avec mon supérieur, j'ai été temporairement suspendu lors de la campagne pandarène, j'ai été renvoyé à Hurlevent quelques mois à peine après le début de hostilités.
Cette suspension a duré deux ans et a récemment été muée en remerciements.


Kynareth prit son temps pour écrire, formant bien les lettres comme elle aimait le faire. Elle hocha souvent la tête, invitant l'homme à continuer son récit. Elle ne laissa pas entrevoir qu'elle était plutôt impressionné de son parcours. Il semblait être une bonne recrue mais quelque chose la titillait. Elle posa sa plume un instant pour regarder l'homme avant de lui poser quelques questions.

"Dîtes moi, monsieur Marnebuis, y a t-il une raison spécifique pour laquelle vous avez décidé d'utiliser un nom d'usage ? Je ne pense pas que ce soit pour passer inaperçu car faire le rapprochement serait vite fait mais cela m'intrigue quelque peu."

Elle attendit que l'homme eut finit de s'expliquer avant de noter et de continuer.

"Bien. Dîtes moi maintenant, vous m'avez parlé de sévères divergences avec votre supérieurs ? J'aimerai que vous m'en disiez plus. Pourquoi ces divergences ?"

Kynareth savait que c'était un point important qu'il fallait aborder. Était-il du genre à ne pas suivre les ordres ? Ou à se rebeller ? Cela revenait plus ou moins au même et dans tous les cas elle devait avoir le fin mot de cette histoire.
Elle regarda l'homme droit dans les yeux, en espérant qu'il saurait qu'ici, ce ne serait surement pas toléré. Il aurait bien le temps, s'il était accepté, de le comprendre.

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

"Dîtes moi, monsieur Marnebuis, y a t-il une raison spécifique pour laquelle vous avez décidé d'utiliser un nom d'usage ? Je ne pense pas que ce soit pour passer inaperçu car faire le rapprochement serait vite fait mais cela m'intrigue quelque peu."

- De Marnebuis. J'ai changé de nom durant mes années en Draenor, prêtresse. Je ne pensais pas revoir Azeroth, il m'a semblé plutôt vain de m'attacher à un nom qui ne voulait plus rien dire. Sans renier ma famille pour autant, donc j'en ai conservé des traces.

Il répondait sur un ton posé, reconnaissant parfaitement le droit à Kynareth de poser ce genre de questions. C'était un entretien préalable à un éventuel recrutement. Un ordre moins regardant sur les personnes engagées ne l'aurait pas intéressé.

"Bien. Dîtes moi maintenant, vous m'avez parlé de sévères divergences avec votre supérieurs ? J'aimerai que vous m'en disiez plus. Pourquoi ces divergences ?"

- Comme je vous l'ai dit, j'ai servi le haut-commandant Turalyon pendant plusieurs années. Il avait un point de vue sur la guerre et ses stratégies qui n'était pas partagé par tous. Il n'était pas haineux, et ne sacrifiait pas ses hommes au nom de la victoire.
Mon détachement en Pandarie ne s'est pas bien déroulé. Je me suis vu dans l'obligation de refuser d'obéir à certains ordres concernant mes hommes.


Il soupira.

Ça n'a pas été de tout coeur, prêtresse, croyez-moi. Je ne manque pas de discipline, mais je refuse d'emmener des hommes au suicide quand il est évident qu'un piège se prépare. D'autres chevaliers ont refusé et ont été soumis au même traitement.
Sans aller jusqu'à la mutinerie, j'ai préféré demander mon rapatriement à Hurlevent.


Il n'y avait pas de colère dans sa voix, ou alors il la cachait bien pour l'entretien. Il faisait état du cheminement logique de son raisonnement à l'époque.

- Ils ont décidé de nous démettre de notre grade et de nos fonctions à l'issue d'un procès à huis clos. Cela fait un an maintenant.

Il leva la main pour effleurer l'insigne épinglé sur son pourpoint, comme si c'était la seule distinction qui comptait à ses yeux. Et c'était le cas.
La Draenor qu'il avait connue lui manquait terriblement, il ne s'était jamais autant senti chez lui que là-bas. Mais il était bien impensable pour lui de vivre sans une cause à servir, et l'Outreterre actuelle n'était plus une cause pour personne.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Kynareth »

"- Comme je vous l'ai dit, j'ai servi le haut-commandant Turalyon pendant plusieurs années. Il avait un point de vue sur la guerre et ses stratégies qui n'était pas partagé par tous. Il n'était pas haineux, et ne sacrifiait pas ses hommes au nom de la victoire.
Mon détachement en Pandarie ne s'est pas bien déroulé. Je me suis vu dans l'obligation de refuser d'obéir à certains ordres concernant mes hommes."


Kynareth continua à prendre des notes sans laisser entrevoir ce qu'elle pensait. Il est vrai qu'il n'était pas toujours facile de suivre aveuglément les ordres de ses supérieurs. Chacun avait sa conscience propre alors quand il s'agissait de partir au suicide... Rien n'était plus compliqué.

Elle vit l'homme soupirer avant de continuer. La prêtresse sentait bien que ça n'avait pas été facile pour lui mais après tout, il n'était pas question d'être partial.

"Ça n'a pas été de tout cœur, prêtresse, croyez-moi. Je ne manque pas de discipline, mais je refuse d'emmener des hommes au suicide quand il est évident qu'un piège se prépare. D'autres chevaliers ont refusé et ont été soumis au même traitement.
Sans aller jusqu'à la mutinerie, j'ai préféré demander mon rapatriement à Hurlevent."


Elle remarqua que l'homme effleurer son insigne et comprit que cette campagne devait avoir de l'importance pour lui.

"- Ils ont décidé de nous démettre de notre grade et de nos fonctions à l'issue d'un procès à huis clos. Cela fait un an maintenant."

"Je vois, continua t-elle la voix monotone, en regardant ce qu'elle avait noté jusqu'ici, il n'était pas question qu'elle laisse quelque chose au hasard.

Repartons un peu en arrière, si vous le voulez bien. Si j'ai bien compris vous avez quitté votre famille assez tôt. Avez-vous encore une attache familiale ?"

Elle prit note de ce que lui répondit l'homme avant de reprendre.

"Bien. Revenons à nos moutons. Expliquez-moi maintenant pourquoi voulez-vous rejoindre l'Ost Pourpre et embrasser notre cause ?"

Elle posa sa plume un instant, croisant ses mains et jaugeant l'homme du regard. Cette question était importante, elle voulait être la plus attentive possible. Elle savait que cet homme ferait une très bonne recrue comme on aime en avoir. Décidément, elle n'était pas déçue d'être là.

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

Repartons un peu en arrière, si vous le voulez bien. Si j'ai bien compris vous avez quitté votre famille assez tôt. Avez-vous encore une attache familiale ?"

- Ils sont morts, prêtresse. Ou s'il ne le sont pas tous, ils ont disparu. Le seul lien qui me reste avec ma famille, ce sont mes souvenirs.

En repensant à sa famille, il se demanda si Aurys le reconnaîtrait ou pas. Et vers quelle situation allait sa préférence. Non pas qu'ils se soient connus particulièrement, mais comme tous ceux vivant dans un milieu fermé, ils s'étaient déjà croisés. Elle avait sûrement entendu parler de ses écarts de conduite à l'époque.
Il ne se rappelait pas s'il l'avait revue à une réception ou une autre après son départ.

"Bien. Revenons à nos moutons. Expliquez-moi maintenant pourquoi voulez-vous rejoindre l'Ost Pourpre et embrasser notre cause ?"

- Prêtresse, il s'agit de mon pays, ma terre natale. La reprise de Lordaeron est une cause plus que digne d'être servie. Si je me suis engagé dans l'armée de Hurlevent initialement, c'était pour participer à cette campagne. Je n'ai vu que plus tard que les intentions d'Hurlevent n'étaient pas du tout tournées vers le nord.

Il se tut, il n'avait pas une foultitude d'arguments à étaler, simplement ses intentions. Il lui restait à espérer que ça suffise. Les beaux discours n'avaient jamais été son fort.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Kynareth »

"- Prêtresse, il s'agit de mon pays, ma terre natale. La reprise de Lordaeron est une cause plus que digne d'être servie. Si je me suis engagé dans l'armée de Hurlevent initialement, c'était pour participer à cette campagne. Je n'ai vu que plus tard que les intentions d'Hurlevent n'étaient pas du tout tournées vers le nord."

Quand Eldarion finit sa phrase, Kynareth le regarda un moment avant de noter sa réponse. Une réponse des plus respectables, qui unissait la plupart des membres de l'ordre. Cependant, la prêtresse se devait de creuser encore un peu.

"- Très bien. Cependant, permettez-moi de vous demander pourquoi l'Ost Pourpre ? Ce n'est pas des ordres militaires qui ont pour but de libérer nos terres qui manque. Alors pourquoi nous et pas un autre ?"

La blonde attendit patiemment que l'homme eut finit son explication avant de poursuivre.

"- Je vois." Elle posa sa plume, s'adossa paisiblement affichant délibérément un air interrogateur.
"-Vous savez, nous ne manquons pas de soldat ayant connu beaucoup de campagne et dont la réputation n'est plus à faire. "

Elle prit une pause, suscitant un suspens qui n'en était pas un car n'importe qui verrait où elle allait en venir.

"-Donc, j'aimerai que vous m'expliquiez, selon vous, pourquoi devrions-nous vous intégrer plutôt qu'un autre ? Quels sont vos atouts ? Que pensez-vous nous apporter ?"

Ces dernières questions se ressemblaient mais elle se devait d'être plus précise pour avoir une réponse claire. Elle reprit sa plume sans quitter l'homme des yeux. Elle voyait déjà en lui quelques qualités qui pourraient servir à l'Ost. Et malgré le fait qu'elle n'était pas en mesure de prendre une quelconque décision, elle était déjà séduite. Cependant, elle espérait de lui qu'il la surprenne.

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

"- Très bien. Cependant, permettez-moi de vous demander pourquoi l'Ost Pourpre ? Ce n'est pas des ordres militaires qui ont pour but de libérer nos terres qui manque. Alors pourquoi nous et pas un autre ?"

- Il s'avère que je connais la réputation de votre Connétable. J'ai également entendu parler de l'Ost Pourpre au fil des ans. Vous êtes bien organisés, actifs, un ordre dans lequel il vaut le coup de s'engager. La garnison, l'équipement, les dernières actions menées, le recrutement, vous êtes réellement impliqués et ne vous contentez pas de parader les jours de fête.

Il se frotta la joue, réfléchissant avant de continuer, examinant Kynareth sans vraiment la voir. Concentré sur sa tâche du moment.

- Je ne m'engage pas à la légère, je prends donc le temps d'examiner les possibilités qui s'offrent à moi avant de me décider. Vous étiez, et de loin, mon premier choix.

Il n'était pas loquace, ne l'avait jamais été. Il avait toujours préféré se taire plutôt que de parler inutilement. Détailler ses choix et ses réflexions à cette prêtresse ne lui était pas facile, loin de là. Mais comme toujours, il examinait calmement la situation et faisait de son mieux pour parer au problème le plus pressant. Son calme transparaissait surtout dans sa voix, rauque, grave et réfléchie.

"-Donc, j'aimerai que vous m'expliquiez, selon vous, pourquoi devrions-nous vous intégrer plutôt qu'un autre ? Quels sont vos atouts ? Que pensez-vous nous apporter ?"

- Je suis un très bon éclaireur, un archer plutôt doué. Un bon soldat, prêtresse, quoi que les événements au sein de l'armée d'Hurlevent puissent laisser croire. Je suis toujours en vie, et valide, après toutes ces années.

Il n'était pas du genre à connaître sur le bout des doigts la liste de ses qualités, mais il ne versait pas dans la fausse modestie pour autant. Il savait ce qu'il valait sous les ordres d'un bon commandant.

- Je suis quelqu'un d'on ne peut plus banal, prêtresse, mais j'ai eu l'occasion d'apprendre aux côtés d'hommes exceptionnels. J'espère qu'un peu de leur talent a rejailli sur moi au fil du temps.

Formuler cette diatribe n'avait pas été du gâteau, mais il lui semblait que c'était ce qui résumait le mieux le fond de sa pensée. Se passant une main dans les cheveux, oubliant qu'ils étaient attachés et les laissant quelque peut décoiffé, il ajouta.

- Je cherche un bon commandant, qui puisse utiliser au mieux mes compétences pour servir sa cause.

Ce disant, il effleura de nouveau son insigne, par pur automatisme.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Kynareth »

La réponse de l'homme, sans être exceptionnelle, restait semblait-il, sincère et franche. Malgré son apparente sérénité, la prêtresse était plutôt satisfaite. Le reste des questions qu'ils devaient aborder était d'un second ordre. Il y avait aucun doute que si cet homme était décidé à les rejoindre, il ne verrait pas d'objection à certaines de leurs pratiques.

Elle se détendit visiblement, passant à la suite des questions qui restaient une formalité à ses yeux. Elle se laissa aller à un léger sourire pour l'homme.

"Je vais rapidement vous expliquer l'organisation ainsi que le fonctionnement de la garnison. Tout d'abord la hiérarchie. Le connétable, place occupée depuis toujours par Dame Aurys de Nor Laedro, est le dirigeant de notre ordre. Ensuite viennent les officiers qui seconde le connétable. Puis les lieutenants, ayant chacun un chapitre qui possède son propre objectif."

La prêtresse marqua une pause, voulant laisser le temps à l'homme de tout assimiler. Elle remarqua qu'il arrivait à suivre parfaitement et se permit de continuer.

"Nous avons ensuite les chevaliers qui sont beaucoup plus nombreux et nous pouvons dire, sont le pilier de notre ordre. A chaque chevalier est assigné un écuyer. Mais avant d'avoir cette chance, il faut avoir faire ses preuves. Donc enfin nous avons les pages. C'est par là que chacun commence. En tant que page, vous aurez pour mission de veiller à l'entretiens de la garnison, les patrouilles du secteur, monter la garde..."

En disant cela, elle repensa à tout le travail qui l'attendait et n'était pas moins heureuse d'être à cet entretien.

"Bref. En tant que page, nous devons démontrer notre loyauté avant de pouvoir avoir l'honneur de porter les couleurs de l'Ost Pourpre.
D'autre part, les pages ainsi que les écuyers vivent ensembles à la tour de garde. J'aimerai donc savoir si vous avez un quelconque problème dans le fait de vivre en promiscuité ?"

Elle nota sa réponse qu'elle avait un peu deviné avant de poursuivre.

"Bien." Elle réfléchit à une question qu'on lui avait posée à son propre entretient. Il serait toujours utile de savoir ce que l'homme en penserait.

"Une petite chose. Vous savez, l'ost accueille tout ceux qui font preuve d'une envie infaillible d'arriver à notre but. Cela concerne aussi bien ceux qui pratiquent les arcanes, les simples guerrier, les prêtres de la Lumière... Mais aussi ceux qui utilisent les forces occultes. Cela vous pose t-il problème ? Si tel est le cas, pouvons-nous vous faire confiance pour suivre les ordres de ceux qui n'agissent pas d'une façon qui vous convienne ?"

Elle se souvint de sa propre réponse. Tout ceux qui faisait partie de l'ost devait avoir un minimum d'ouverture d'esprit concernant cela. Elle n'était elle-même pas friande de ce genre de pratique mais d'un autre côté... La fin pouvait justifier les moyens. Et surtout depuis qu'elle était à l'Ost, les membres, qu'ils soient démonistes ou paladins, étaient avant tout ses camarades.

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

Il avait écouté toutes les explications sans broncher particulièrement. Une organisation tout à fait classique qui ne lui posait pas le moindre problème, évidement.

J'aimerai donc savoir si vous avez un quelconque problème dans le fait de vivre en promiscuité ?

- Aucun, prêtresse, j'ai l'habitude.

Les dortoirs, il avait pratiqué longtemps tout au long de son existence, partager une chambre avec une seule autre personne tenait d'un certain luxe si on comparait avec ce qu'il avait connu avant.

"Une petite chose. Vous savez, l'ost accueille tout ceux qui font preuve d'une envie infaillible d'arriver à notre but. Cela concerne aussi bien ceux qui pratiquent les arcanes, les simples guerrier, les prêtres de la Lumière... Mais aussi ceux qui utilisent les forces occultes. Cela vous pose t-il problème ? Si tel est le cas, pouvons-nous vous faire confiance pour suivre les ordres de ceux qui n'agissent pas d'une façon qui vous convienne ?"

- Je ne suis pas ici pour critiquer votre Connétable, encore moins remettre ses choix en question. Mon avis sur cette question importe peu, obéir aux ordres ou définir la meilleure stratégie possible n'a pas grand chose à voir avec ce que j'en pense.

Non, il n'approuvait pas les démonistes, certainement pas. Mais il était trop bien élevé et trop discipliné pour laisser transparaître ce jugement, autant par son attitude que par ses actes.
Il esquissa un vague sourire en direction de la prêtresse, qui se vit plus dans ses yeux que sur sa bouche
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Avatar du membre
Hadariel
Chevalier
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 8:18 pm
Localisation : Dans la chapelle

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Hadariel »

Hadariel sortit de sa chambre pour se rendre à la salle d'arme pour s’entraîner contre des gardes ou un autre adversaire, il descendit alors les escaliers pour arriver dans la salle commune. Il remarque un peu de monde, mais aussi une nouvelle tête avec une page, il se dit que c'était certainement une candidature, il partit alors à leur rencontre. Une fois à leur niveau Hadariel regarda la prêtresse.

"Bonjour Kynareth, comment allez vous ? Nous avons de la compagnie ?"

Il regarda l'homme d'un coin de l'oeil, le paladin portait une armure lourde blanche avec sa capuche sur la tête ainsi que son Libram à la ceinture, l'un de ses signes de reconnaissances les plus connus.

"Je me présente, Hadariel Saer, chevalier de l'Ost pourpre, que puis-je pour vous Monsieur ?"

Hadariel croisa les bras en regardant l'inconnu.
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Kynareth »

Kynareth était sur le point de noter la réponse d'Eldarion quand un homme rentra. Il portait comme à son habitude une armure lourde et arborait toujours ce libram à sa ceinture. Il lança un regard à la prêtresse qui s'empressa de se lever et de s'incliner.

"-Bonjour Kynareth, comment allez vous ? Nous avons de la compagnie ?
- Bonjour, Chevalier, je me porte bien, merci de le demander."

Elle se tourna vers Eldarion afin de l'introduire.
"-Effectivement, cet homme souhaiterait intégrer notre ordre." continua t-elle, faisant un sourire d'encouragement à Eldarion.
Le chevalier se tourna vers lui, l'air de le jauger du regard.

"-Je me présente, Hadariel Saer, chevalier de l'Ost pourpre, que puis-je pour vous Monsieur ?"
Hadariel croisa les bras, attendant la réponse de l'homme. Kynareth quant à elle reprit son parchemin, notant rapidement les réponses précédentes avant de passer à la suite.

Avatar du membre
Eldarion
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 oct., 2014 1:35 pm

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Eldarion »

"-Je me présente, Hadariel Saer, chevalier de l'Ost pourpre, que puis-je pour vous Monsieur ?"

Eldarion se leva et se fendit d'un salut militaire impeccable.

- Chevalier.

Il resta debout ensuite, pour tout dire "l'étiquette" militaire lui était devenue bien plus naturelle que toutes les tentatives de ses précepteurs de lui inculquer l'étiquette mondaine dans sa jeunesse. Il ne se rassiérait pas à moins qu'Hadariel ne l'y invite et n'en éprouvait aucun malaise.

- Eldarion de Marnebuis. Je souhaite effectivement m'engager dans votre ordre. La prêtresse Kynareth me posait la première batterie de questions usuelles.
Don't ever mistake my silence for ignorance
My calmness for acceptance
And my kindness for weakness

Avatar du membre
Hadariel
Chevalier
Messages : 1341
Enregistré le : mer. 12 janv., 2011 8:18 pm
Localisation : Dans la chapelle

Re: [Candidature] Eldarion de Marnebuis

Message par Hadariel »

Hadariel rendit le salut militaire par un simple signe de la tête.

"Prenez place Sir, vous êtes pour le moment un candidat mais j'apprécie votre respect pour la démarche militaire."

Hadariel prit place à côté de la prêtresse et remarqua qu'elle prenait des notes.

"Vous prenez des notes Page ? Puis-je les voir ?"

La prêtresse s'exécuta pour montrer ses notes. Hadariel prit le temps de les lire tout en regardant de temps en temps le candidat.

"Bien je vois que Kynareth fait bien son travail ! Nos pages sont de plus en plus performant à ce que je vois."

Hadariel sourit à la prêtresse qui semblait gênée. Il reporta son attention vers Eldarion.

"Alors comme ça vous êtes un enfant du Nord vous aussi ? Soyez le bienvenue dans nos murs en tant que candidat, je vais me charger de vous à partir de maintenant et moi aussi vous poser une batterie de question palpitante pour notre vieux gnome du T.R.A.U.M.A."

Il croisa les bras et remarque que Kynareth prenait encore des notes, merveilleux il n'aura pas besoin d'écrire !

"Alors comme ça vous êtes un éclaireur et êtes doué avec un arc ? Mais je suppose que vous savez aussi vous servir d'une lame ? Où avez vous apprit à vous battre ?"

Hadariel savait déjà la réponse, mais il voulait juste juger la personne en face de lui et pas avec des mots sur un rapport.
« Les photos sont là, et il ne te reste plus qu’à les prendre. »

Robert Capa

Hadariel Saer

Répondre