[Candidature acceptée] Prêtresse Kynareth

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Prêtresse Kynareth

Message par Kynareth »

La Draenei se tourna vers elle, le sourire aux lèvres.

"Bien, la tolérance est une vertu qu'il faut savoir cultiver."

Kynareth souffla. Elle ne savait pas s'il y avait d'autres questions un peu sensible dans le même genre. Mais elle n'était pas au bout de ses peines.

"J'ai encore une ou deux questions à vous poser. Tout d'abord, vous souhaitez rejoindre notre ordre. Comme je l'ai déjà dit, c'est une bonne idée, comment prétendre le contraire. Notre but, notre but ultime et primordial, est de reprendre Lordaeron et reconstruire les Royaumes du Nord. Pour ce faire, nos activités nous éloignent parfois des visées et objectifs du Roi et de Hurlevent."

Oui, de mieux en mieux niveau épineux. Kynareth voyait très bien où elle voulait en venir mais la laissa finir. Elle parlait moins fort et la prêtresse dû tendre l'oreille pour comprendre.

"Dans le cas où une discordance apparaîtrait entre les plans et volontés du Roi Wrynn, et celles de l'Ost Pourpre et de la Connétable, où irait votre allégeance? Comprenez moi bien. Je ne vous demande pas si vous trahiriez l'Alliance, ou Hurlevent. Seulement, si nos buts, un jour prochain, devaient diverger, à qui resteriez vous fidèle? Qui suivrez vous? Et... Pourquoi?"

Kynareth préféra ne pas trop réfléchir et continuer dans sa méthode de dire ce qu'elle pensait.
Elle commença à répondre en baissant elle aussi la voix.

"Vous posez une question qui demande mûre réflexion, Chevalier. Cependant, sachez, que si je vous prête allégeance, c'est à vous ainsi qu'à vos principes. Je vous accorderai par là même ma confiance et mon respect le plus total. Si un jour, malheureusement, il y a discordance entre les volontés de Roi et les vôtres, je n'en profiterai pas pour vous abandonner. Pourquoi ? Car je sais que vous combattez pour le bien. Si je vous jure fidélité, je tiendrai ma parole comme vous tiendrez la vôtre, j'en suis sûre."

Kynareth tourna la tête vers Merrlyn qui ne semblait pas perdre une miette de ce qu'elle disait et écrivait avec ferveur. La prêtresse avait reprit un visage sérieux vu la gravité des questions. Ce qu'elle espérait au fond, c'était de s'en sortir dans ses réponses.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Prêtresse Kynareth

Message par Elisabelle »

Elisabelle hocha la tête. C'était, plus ou moins, la réponse qu'elle attendait de la part d'une prêtresse. Elle se recula et s'adossa au mur derrière elle en considérant la jeune femme.

"Bon, de toute façon, vous aurez l'occasion d'en reparler avec la Connétable de Nor Laedro, dans un avenir plus ou moins proche."

La paladine se redressa et replaça une mèche de cheveux échappée de sa queue haute. Elle commençait à avoir sérieusement faim, mais tenait à mener cette candidature à son terme dans les meilleures formes. Aussi ouvrit-elle les mains, paume vers le ciel pour poser sa dernière question.

"Dernière demande, qui n'est en aucun cas une condition d'entrée ou non, seulement un plus. Avez vous des compétences particulières? Cuisine, écriture, topographie... C'est toujours un plus pour les activités des Pages, et ça peut se révéler utile sur le champ de bataille. Encore une fois, ce n'est en rien obligatoire. Vous pouvez parfaitement être quelqu'un de toute à fait banal."

Elisabelle fronça subrepticement les sourcils, se demandant si sa formulation était des plus diplomatiques. Bah, de toute façon, elle n'avait pas voulu l'insulter, c'était certainement visible.

Elle referma les mains et poursuivit.

"Et si vous avez des questions à nous poser, sur n'importe quel sujet attenant à l'Ost Pourpre - hors secret défense, bien sûr - c'est le moment."

Elle ponctua sa proposition d'un sourire encourageant, attendant à la fois la réponse à sa question et les demandes éventuelles de la prêtresse.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Prêtresse Kynareth

Message par Kynareth »

La Draenei hocha la tête tout en prenant un air plus détendu.

"Bon, de toute façon, vous aurez l'occasion d'en reparler avec la Connétable de Nor Laedro, dans un avenir plus ou moins proche.
- J'en serai très honorée."


Kynareth sentant la rencontre arrivée à son terme se détendit elle aussi. Quoiqu'il puisse arriver, elle avait fait de son mieux et espérait que cela suffise. Le temps le lui dira bien. Ses vêtements commençait enfin à sécher tout comme ses cheveux. Elle se sentait donc beaucoup plus à l'aise. L'odeur de repas se faisait plus forte ce qui commença à la mettre en appétit.

"Dernière demande" continua la draenei "Qui n'est en aucun cas une condition d'entrée ou non, seulement un plus. Avez vous des compétences particulières? Cuisine, écriture, topographie... C'est toujours un plus pour les activités des Pages, et ça peut se révéler utile sur le champ de bataille. Encore une fois, ce n'est en rien obligatoire. Vous pouvez parfaitement être quelqu'un de toute à fait banal.
- Eh bien je me suis dernièrement révélée assez doué dans la couture -c'est ce que dit mon maître- et j'ai récemment commencé l'apprentissage de l'enchantement. Je ne sais pas si cela vous sera vraiment utile mais sait-on jamais."


Kynareth chercha s'il y avait autre chose mais rien ne lui venait en tête. Elle avait essayé une fois de cuisiner ce fut une vrai catastrophe à croire qu'elle n'avait jamais tenu une casserole de sa vie. En tout cas elle ne pouvait pas savoir...

"Et si vous avez des questions à nous poser, sur n'importe quel sujet attenant à l'Ost Pourpre - hors secret défense, bien sûr - c'est le moment."
Kynareth réfléchit, les yeux perdus dans le vague. Que pouvait-elle bien demander d'autre ? Ils avaient été assez clair.
"Hum, je dirai peut-être l'histoire de votre ordre. Mais ce sont des choses que je pourrai apprendre sur le tas comme le reste d'ailleurs. Je n'ai rien de bien important à demander tout de suite. Vous avez été assez clair sur les questions les plus importantes."

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Prêtresse Kynareth

Message par Elisabelle »

"L'histoire de l'Ost! C'est un gros morceau que vous abordez là."

Elisabelle sourit à la prêtresse et se leva.

"Je suis navrée de ne pas pouvoir y répondre aujourd'hui, mais le temps d'un Chevalier ne lui appartient pas. Si vous n'avez vraiment aucune question, Merrlyn va vous raccompagner à l'entrée. Votre dossier sera transmis à nos officiers et ils décideront des suites à donner."

Elle se dirigea vers l'entrée de la salle de garde, suivie par les deux humains.

"Si toutefois vous avez des questions qui vous viennent, n'hésitez pas. Vous savez où nous trouver."

Elle sourit à nouveau, salua courtoisement la prêtresse qu'elle confia aux bons soins de Merrlyn avant de remonter vers sa chambre.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Kynareth
Écuyer
Messages : 108
Enregistré le : sam. 20 sept., 2014 9:04 pm

Re: [Candidature] Prêtresse Kynareth

Message par Kynareth »

"L'histoire de l'Ost! C'est un gros morceau que vous abordez là."

Ça la prêtresse s'en doutait bien, comme le fait qu'elle ne pourrait pas tout savoir en un jour. Le Chevalier lui sourit tout en se levant. Elle se leva à son tour, rendant son sourire à la Draenei.

"Je suis navrée de ne pas pouvoir y répondre aujourd'hui, mais le temps d'un Chevalier ne lui appartient pas. Si vous n'avez vraiment aucune question, Merrlyn va vous raccompagner à l'entrée. Votre dossier sera transmis à nos officiers et ils décideront des suites à donner.
- Je vous en prie, ne vous excusez pas. Merci de m'avoir accordé votre temps,
dit-elle en s'adressant aux deux hôtes tout en se dirigeant vers l'entrée. Je suis enchantée d'avoir fait votre connaissance, Chevalier De Lénault. A bientôt j'espère.
- Si toutefois vous avez des questions qui vous viennent, n'hésitez pas. Vous savez où nous trouver.
-Bien-sûr."

Elle s'inclina modestement et la Draenei lui accorda un dernier sourire avant de pénétrer dans la Garnison, la laissant seule avec le mage.

Dehors, le temps s'était amélioré et les nuages faisaient maintenant place au soleil. Kynareth se tourna vers Merrlyn pour lui dire au revoir.

"Eh bien, voilà une bonne chose de faîte. J'espère que tout s'est bien passé. Merci encore, Ser Merrlyn, je vous laisse et qui sait peut-être que quand nous nous reverrons, nous serons collègues. A bientôt, Ser. Au revoir Adjoint Rainer."

Elle s'inclina et tourna les talons, remplie d'espoir et l'esprit plus léger.

Répondre