[Candidature acceptée] Merrlyn de Hurlevent

Avatar du membre
Aseneca
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 août, 2012 11:19 am

Re: [Candidature] Merrlyn de Hurlevent

Message par Aseneca »

Aseneca se tapa sur l'oreille pour faire sortir la poussière de l'autre coté. Elle entendait un petit sifflement du à l'explosion.

"Ben moi ça boum ! Littéralement..."

Elle éclata de rire avant de reprendre tout en s’essuyant son visage sur son tabard.

"Alors comme ça tu veux nous rejoindre ? C'est cool !"

Elle s’installa près de Merrlyn et retira ses lunettes pour les essuyer.

"Tu attends un officier ? Bouaf laisse papy je vais m'occuper de toi, m'enfin je ne peux pas te faire entrer dans l'ordre mais je peux m'occuper de ta candidature pour la montrer à la chef."

Tout en essyant ses lunettes elle regarda le vieille homme.

"Par contre ici c'est pas une maison de retraite, on va à la guerre, on va exploser du réprouvé ! OH YEAH ! Alors j'espère que tu sais te battre, car sinon tu va finir dans le potager."

Aseneca adore provoquer les gens, les situations explosives c'est son truc.

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Merrlyn de Hurlevent

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Aseneca prit place à côté de Merrlyn, qui était toujours en pleine indigestion de s'être fait appeler papy. Alors qu'elle essuyait ses lunettes, elle précisa à Merrlyn que ce n'était pas une maison de retraite. Merrlyn en fut-il offensé ? Du tout. Contrairement à ce que l'on aurait pu croire, il était amusé par le discours d'Aseneca. Elle avait le discours de n'importe quel officier de l'armée régulière en ce sens. Il se dit que la remarque sur sa capacité à combattre était d'autant plus amusante que la gnome avait l'air assez jeune, elle ne devait pas être née alors qu'il combattait déjà.

Aussi Merrlyn répondit, souriant de toute ses dents, fait extrêmement rare pour être mentionné, se penchant vers Aseneca avec un air cependant un peu inquiétant, choisissant d'entrer dans le jeu de la gnome.

"Cramer du réprouvé, guerroyer, et savoir combattre; j'ai donc frappé à la bonne porte." dit-il d'un ton grave et sérieux en regardant Aseneca droit dans les yeux.

Merrlyn prends soudainement un air défiant et déterminé, se levant de toute sa hauteur.

"Si vous doutez de ma compétence au combat ma chère, peut être serez vous convaincue après notre duel ?" dit-il très lentement, pesant chaque mot.

Merrlyn regardait Aseneca de haut avec un très grand sourire, les yeux pétillant de malice. L'offre était des plus sérieuses. Ceci dit il doutait sérieusement qu'elle accepte, pensant que parler ainsi était preuve suffisante qu'il n'était pas là pour jouer aux cartes.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Avatar du membre
Aseneca
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 août, 2012 11:19 am

Re: [Candidature] Merrlyn de Hurlevent

Message par Aseneca »

Un duel ?

Aseneca sourit à l'idée de se battre pour tester les capacités des candidats, elle sait qu'elle a a faire à un vieux qui a de la bouteille en terme de combat. Elle afficha un grand sourire presque maléfique comme lui avait appris Inwëh.

"J'accepte Papy, allons dehors pour voir si tu sais te battre ! Même si j'en doute pas une seconde !"

Plusieurs gardes se levèrent pour suivre les deux combattants, certain prenaient déjà des paris. Aseneca donna l'ordre à un garde de redonner les armes de Merrlyn. Une fois dehors la gnome et l'humain l'un en face de l'autre se saluèrent avant de débuter le combat. Aseneca était survoltée, elle bougée partout, les gardes présent regardaient le spectacle.

"On s'dit le premier qui est capout est le perdant ? On va quand même pas s'tuer, ça serait con."

Une fois la règle établie elle activa son champ de camouflage pour disparaître aux yeux de Merrlyn. Elle regarda l'homme surprit, quelques secondes plus tard Merrlyn vit une petite boule faire bip bip à ses pieds, trop tard pour réagir la grenade aveuglante explosa. Désorienté il ne savait pas quoi faire avant de sentir quelque chose sur ses épaules. Et cette chose était Aseneca qui utilisée la tête de Merrlyn comme un tambour.

"OOOOOOOOOOH LA SOCIÉTÉ MODERNEUUUUUUUUUUUH !"

Hurla t'elle en riant. Certains garde rigolaient en voyant la scène. Elle osa même faire un clin d’œil à Merrlyn avant de descendre pour retrouver la terre ferme.

"Bon, on commence pour de vrai là ?"


Aseneca attendait juste une chose, voir le papy se battre.

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Merrlyn de Hurlevent

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Contre toute attente, Aseneca accepta l'offre. Merrlyn en était ravi, bien qu’assez surpris : il n'appréciait que plus les personnes avec qui il avait déjà fait quelques passes d'armes. Rien de tel que l’entrainement pour faire naître un puissant esprit de camaraderie se dit-il.
Ils sortirent accompagnés de gardes, qui s'étaient soudainement mis à discuter fébrilement, probablement pour parier sur l'issue du duel.
Merrlyn avait prit un bâton aujourd'hui. Eut-il su qu'il allait affronter quelqu'un, il aurait probablement opté pour une épée a une main, mais le bâton lui convenait tout aussi bien.
Il prit son bâton et salua l'adversaire, suite a quoi il empoigna le bâton avec ses deux mains.

La position des mains sur le bâton, et la souplesse apparente des bras montraient déjà que le vieil homme connaissait son affaire. Face à lui, la gnome occupait l'espace de manière manifestement aléatoire, désordonnée, fébrile.
Merrlyn se dit qu'il avait déjà repéré une faiblesse chez son adversaire : Aseneca ne devait pas être particulièrement endurante. Si cela devait trainer en longueur, il prendrait certainement l'avantage.

"On s'dit le premier qui est capout est le perdant ? On va quand même pas s'tuer, ça serait con."

Le mage hocha la tête en approbation : en effet ça l'embêterai beaucoup que quelqu'un meure au cours de ce qu'il ne considérait être rien de plus qu'un entrainement.
Aseneca disparut à la grande surprise de Merrlyn, qui comprit rapidement qu'il s'agissait là d'un de ses maudits gadgets.

"D'accord ... ça être coton comme ça" se dit-il.

Il était sur ses gardes, mais le mage savait qu'il n'aurait pas le temps de lancer un sort de détection, aussi leva t'il son bâton en défense, et le fit pivoter autour de lui en un geste précis, de telle façon a faire tomber Aseneca au sol quand elle tenterai de l'attaquer, tout en cherchant la trace d’Aseneca dans l’herbe qui se courbait immanquablement sous ses pas.
Une boule sortie de nul part explosa a ses pieds, l'aveuglant. Son réflexe fut de vouloir faire une roulade, mais trop tard : avant qu'il n'ai pu se lancer, Aseneca avait déjà bondit sur ses épaules et lui frappait la tête en hurlant de rire. Elle descendit en lui faisant un clin d'œil, sous les rires des gardes.

"Voila qui s'appelle se faire humilier en bonne et due forme " se dit-il.

"Bon, on commence pour de vrai là ?"

Merrlyn se trouvait assez stupide de ne pas avoir anticipé qu'elle allait utiliser des inventions dont il ignorait même l'existence. Cependant, si elle dépendait de ses inventions à ce point ... son espoir de victoire résidait certainement dans l'usage de la magie. Le vieux sorcier remarqua le deuxième défaut de son adversaire : une confiance en elle manifestement excessive. Ou bien était-ce un goût du risque prononcé ? Les deux peut être.

Quand il avait proposé le duel à Aseneca, il pensait faire un duel classique: fer contre fer. Aussi lorsqu’il vit qu’elle allait jouer avec ses inventions, il se dit que ça devrait se passer autrement. Il ne s’agissait pas d’un duel en passes d’armes pour s’entrainer, il s’agissait d’un défi. Le défi que lui lançait Aseneca était de prouver que ses méthodes n’étaient pas désuètes.

Merrlyn ne maniait pas que le fer. Après tout, il était mage de bataille, et avait fait du feu sa spécialité en combat. Ses sorts étaient fait pour tuer, et il avait tendance a se laisser aller en matière de dosage de la puissance de ses sorts. Cependant, il voyait un moyen de vaincre Aseneca, aussi rapidement que lui avait été humilié il y a quelques instants. Il allait devoir être rapide et bien préparer son coup.

« Rassurez moi, vous ne portez pas d’explosifs sur vous ? » dit-il en désignant la ceinture d’Aseneca, remplie de grenades.
En effet, Merrlyn ne pouvait pas lancer de sort de feu pour l’instant: Aseneca portait des grenades dont certaines devaient être explosives. Si il lançait des sorts de feu, ces grenades allaient exploser, et probablement réduire la gnome en amas de chair, de sang et d’os carbonisés.
Aseneca rit
« Bien sûr que si Papy ! Mais t’inquiète pas, je ne m’en servirais pas ! » répondit-elle avec entrain.
« Je préfère être sécuritaire, mettez les hors de la zone de combat je vous prie. Je n’aimerais pas qu’il arrive un accident » dit-il
Aseneca haussa les épaules, donnant les explosifs a un des gardes qui assistait au combat, puis revint en place.

Ce faisant, Merrlyn observa la tenue qu’elle portait plus en détail. Aseneca avait manifestement une tenue faite pour résister au feu, et absorber une partie des ondes de choc provoquées par une explosion, choix prudent considérant la nature de ses expériences, se dit-il.

Merrlyn salua Aseneca. Alors qu’il s’inclinait, le vétéran préparait déjà un sort. Il avait trouvé l’avantage qu’il cherchait quand Aseneca était partie poser ses grenades. Comme le voulait l’usage, il se redressa après avoir salué, et se mit dans la position de début de combat traditionnelle. A l’instant où lui et la gnome allaient commencer le combat, Merrlyn lança le sort qu’il avait préparé.

C’était un sort de bombe vivante. Contre toute attente, il ne visa pas Aseneca, mais une des grenades à sa ceinture : elle ressemblait à celle qu’Aseneca avait utilisé pour l’aveugler plus tôt.

La grenade explosa, puis le sort provoqua une déflagration au niveau du ventre d’Aseneca, telle une petite explosion, suffisamment forte pour déclencher les autres grenades sur sa ceinture.
Le résultat de la manœuvre fut un curieux mélange de détonations en tout genre.
Le vieux mage n’attendit pas de juger du résultat pour se ruer sur une Aseneca sonnée aussi vite qu’il pu, profitant de la situation en la plaquant au sol.
Merrlyn présenta la pointe de son bâton a quelques centimètres de son visage.

« Société moderne et vieilles méthodes. La société moderne dépends autant des nouveautés apportées par la jeunesse, que de l’expérience de ses ainés. » dit-il d’un ton calme.

Merrlyn fit un grand sourire à la gnome, et lui rendit son clin d’œil de tout à l’heure, tout en écartant son bâton, tendant sa main libre pour la relever.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Avatar du membre
Aseneca
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 août, 2012 11:19 am

Re: [Candidature] Merrlyn de Hurlevent

Message par Aseneca »

Aseneca accepta sans brancher la main de Merrlyn qui la releva rapidement.

"T'es donc un mage ? Cool, tu sais donc faire des grosses boule de feu qui font BOUM ! J'adore."

Aseneca regarda sa ceinture.

"Tu as quand même fait péter plusieurs de mes grenades et ça c'est pas cool."

Elle leva la tête pour regarder Merrlyn avec un grand sourire.

"Bon ben tu sais te battre avec ta magie tu as vu que mes explosifs étaient mes armes principales, mais je n'utilise pas que ça !"

Aseneca sortit deux dagues bien aiguisée.

"Tu veux garder ton bâton ou tu veux une épée, car je supposer que tu sais utiliser une lame."

Elle demanda à un garde de prêter son épée à Merrlyn puis il s'écarta rapidement de peur de recevoir une grenade de la folle gnome.

"En garde papy ! J'ARRIVEEEEEEEEEE !"

Aseneca se rua sur son adversaire avant de disparaître une nouvelle fois. Décidément son système de camouflage elle l'adorait. Elle décida cette fois de lancer un petit couteau en direction de Mrrlyn qui sentit le coup venir et il bloqua le petit couteau avec son bâton. Il entendit alors un petit "Bip bip", la dague lâcha une fumée noir qui enveloppa le mage. Il sortit néanmoins rapidement des fumigènes avant de voir la gnome bondir de nul par sur lui, il eu le temps de parer l'attaque de la gnome. Elle enchaîna les coups et le mage aussi, les deux savaient aussi se battre avec des lames. Aseneca sortit alors un autre petit couteau et le lança au niveau des pieds de Merrlyn. Le couteau fit le même son que l'autre, Merrlyn s'écarta pour éviter l'attaque mais la dague sortit seulement un petit ruban où on pouvait lire "BOUM". Aseneca en profita pour se donner un coup de pied dans le ventre de Merrlyn qui fit quelques pas avant de mettre un genoux à terre. Elle affichait un large sourire.

"Tu te bats vachement bien ! Tu as carrément ta place chez nous papy ! Mais bon c'est à la chef d'en décider. On reprend ou on arrête ?"

Aseneca était heureuse de voir un si bon adversaire, mais contre un mage elle n'a pas beaucoup de facilitée, elle savait qu'elle devait être plus rapide que lui, ne pas lui laisser le temps d'incanter des sorts.

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Merrlyn de Hurlevent

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Merrlyn avait bien mal suite à ce duel.
Il se trouvait que sur son ventre il y avait une ancienne blessure, datant de la chute de l'ancien Hurlevent; et celle ci n'avait jamais totalement guérie : l'endroit en restait donc un peu douloureux.
Ceci dit Merrlyn arborait toujours un large sourire, certes crispé par la douleur ravivée, mais heureux de cet échange : ça faisait un moment qu'il ne s'était pas autant amusé.
Le mage souriait d'autant plus qu'il pensait déjà à la prochaine fois. Il était de tellement bonne humeur qu'il ne s'arrêta même pas sur le fait qu'Aseneca l'avait encore appelé Papy.

"Arrêtons nous ici pour cette fois. Je veux garder quelques tours pour la prochaine fois. Il faudra remettre ça !" dit-il avec entrain, tout en pensant qu'avec la manière de combattre bien peu conventionnelle d'Aseneca, il allait probablement perfectionner ce qu'il considérait comme son art.
Il réussit a rire en disant cela malgré la douleur, celle ci se faisait déjà un peu moins importante.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Avatar du membre
Aseneca
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 août, 2012 11:19 am

Re: [Candidature] Merrlyn de Hurlevent

Message par Aseneca »

Aseneca rangea ses armes restant un peu sur sa faim. Mais bon ce fut un beau duel, elle applaudit alors son adversaire, plusieurs garde firent la même chose après le beau duel qu'il avaient vu. Aseneca sourit à Merrlyn.

"On en reste alors là, je pense qu'il y a une belle égalité ! On reprendra notre duel pour de vrai, et là ça va chier !"

Elle éclate de rire. Les gardes rentrèrent alors pour reprendre leur poste. Aseneca approcha de Marrlyn où un garde reprenait son arme.

"Alors papy, tu veux venir boire un coup à l'intérieur avant de partir ? Et si tu as faim doit bien rester un truc qui traîne."

Avatar du membre
Merrlyn de Hurlevent
Chevalier
Messages : 478
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2014 7:36 pm

Re: [Candidature] Merrlyn de Hurlevent

Message par Merrlyn de Hurlevent »

Merrlyn sourit malgré le fait qu'Aseneca l'avait encore appelé Papy, se disant qu'il faudra essayer de lui faire comprendre qu'il avait une intolérance maladive aux surnoms. Le dernier surnom dont il avait été paré était "Le douillet"; un lointain souvenir de ses camarades de la première guerre, qui l'avaient appelé ainsi non pas car il était douillet, mais parce qu'il se montrait sadique envers l'ennemi.
Ce surnom disparut après la chute de Hurlevent, pour la simple raison que Merrlyn était le seul survivant de son unité.

"Merci de cette offre généreuse, mais je vais me retirer; il se trouve que j'ai encore fort à faire avant que la journée ne s'achève."

Aseneca raccompagna Merrlyn à l'entrée du bastion, où elle lui rendit ses armes.

"Au plaisir de notre prochain affrontement madame." dit-il en s'inclinant légèrement.

Merrlyn reprit la route de Hurlevent à pied, non sans avoir d'abord salué le joyeux adjoint d'un signe de tête; se demandant si sa moustache était mieux entretenue que la sienne, tout en la lissant machinalement.
Une fois le mage parti, l'adjoint Rainer lissa sa moustache en se posant la même question.
"Apprends tout ce qui est nécessaire afin que ta vie soit plus heureuse, mais ne néglige pas la santé de ton corps. Pour cela, essaie de trouver le juste milieu. Le juste milieu est à entendre comme ce qui ne te cause pas de douleur."
- Pythagore.

Répondre