[Candidature acceptée] Lishaasi

Répondre
Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

[Candidature acceptée] Lishaasi

Message par Lishaasi »

Le début d'après-midi était agréable, le soleil brillait entre les branches des arbres, une légère brise faisait vibrer les feuilles. Une draenei, plutôt petite mais élancée, avançait à grandes et souples enjambées sur le chemin menant au bastion de l'Ost Pourpre. Elle avait le regard fixé devant elle, et un air heureux. Elle paraissait parfaitement à l'aise dans sa tenue de cuir confortable, légèrement usée aux articulations. Son optimisme naturel lui susurrait que c'était un bon moment pour venir passer un entretien.

Elle avait en ligne de mire le vétéran rigide qui se tenait à la porte. Avec un sourire affable, elle s'arrêta devant lui. Elle voulu faire un salut militaire, mais ce dernier se transforma en simple salut de la main assez peu protocolaire. Elle dit alors, dans un commun teinté d'un très léger accent :
- Bonjour, Monsieur Rainer ! Belle journée, n'est-ce pas ? Je me nomme Lishaasi, et j'aurais aimé rejoindre votre ordre. On m'a dit de repasser ici pour un entretien, vous pensez que c'est possible maintenant ?
Un sourire patient plaqué sur ses lèvres, la draenei attendit la réponse tranquillement.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Augustus V. Lutgardis »

Lorsqu'Augustus était sortit de la garnison en ce si beau temps il ne s'était absolument pas préparer à vivre des événements avant-coureurs d'apocalypse. Voir une Draeneï débarquer tout sourire devant l'Adjoint Rainer était sans aucun doute la pire des manières d'aborder une journée dont le temps était favorable à un soupçon de bonne humeur chez le garde en faction. Voulant à tout prix éviter de subir les échos de l'ire de l'Adjoint, le chevalier nouvellement adoubé s'empressa de se diriger en direction du danger -ce qui était pour le bien commun, pensait-il alors-.

Il salua alors le moustachu et rapidement la Draeneï qu'il invita à faire quelques pas sur le côté (dans le but d'ôter l'extra-azérothienne de la vue de l'Adjoint).

«Salutations Dame Lishaasi ! Je suis Augustus von Lutgardis. Quel bon vent vous amène ici ?» demanda-t-il, un air courtois mais ferme sur son visage.

Ses yeux regardèrent rapidement en direction des autres gardes en faction qui semblaient avoir remarqué l'intervention providentielle du Gilnéen. Sans doutes l'un d'entre eux offrira une boisson à Augustus pour le remercier ?
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Lishaasi »

La draenei s'était laissée éloigner du vétéran, sans pour autant négliger de lui lancer un tonitruant souhait de bonne journée en guise d'au revoir. Elle se tourna alors vers son interlocuteur, et ses yeux se mirent à pétiller lorsqu'il mentionna son nom.
- Oh, Messire Lutgardis ! Je suis enchantée de faire enfin votre connaissance !
Son sourire était des plus francs et des plus sincères, seul un bref regard furtif scannant le Gilnéen de haut en bas pouvait paraitre un peu surprenant.

- Je suis venue à pied, pas par la voie des airs, mais si je suis ici, c'est pour rejoindre l'Ost Pourpre. Votre chef m'a dit qu'il fallait que je repasse au bastion pour un entretien, donc me voici. Enfin, si quelqu'un peut me recevoir.
Elle regardait Lurgardis droit dans les yeux, souriante et détendue. Pour le moment, les choses se passaient bien, donc tout allait bien.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Augustus V. Lutgardis »

Devant tant de relâchement, le gilnéen était resté parfaitement imperturbable. Jamais il n'avait vu une Draeneï aussi simple et enjouée, et si son esprit ne lui jouait pas de tours à l'instant présent, il était là question de l'archétype même de la personne que son éducation avait classé comme "peu recommandable". Non pas que l'optimisme flagrant de l'extra-azérothienne ne vienne lui percer les yeux à grands renforts de sourires et autres regards bienveillants, mais le plus troublant était son aveu de candidature. Avec une référence de la Connétable pour appuis. Le gentleman considéra un instant de silence respectueux (qui devait avant tout servir à ce qu'il se remette les idées en place) avant de répondre à son interlocutrice.

«Je salue votre bonne intention de rejoindre l'Ost Pourpre, mais avant d'obtenir un entretiens avec les autorités supérieures je vais devoir vous poser quelques questions d'ordre général. Vous n'y voyez pas d'inconvénient ?»

Augustus fit signe à la Draeneï d'entrer dans le bastion, sous les regards douteux des factionnaires. Il la conduisit en silence jusqu'à la salle commune où une table libre attendait simplement dans le renfoncement sous la volée d'escaliers. Après s'être installés, il reprit alors avec sa sérénité apparente inchangée :

«J'aimerais tout d'abord en savoir plus sur votre condition. Commençons simplement...» fit-il en se passant lentement son index sur son menton «Avez-vous une formation militaire ? Si oui, dans quel corps d'armée ?»

Pendant ce temps là, il avait dégainé un vélin vierge qui était habilement enroulé dans sa sacoche; ainsi que sa fidèle plume enchantée qui ne manquait jamais d'encre. Pour une prise de note et un rapport efficace, le gilnéen avait ses petites habitudes, désormais.
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Lishaasi »

Lishaasi observait le Gilnéen avec son regard acéré. Un sourire intérieur vint se plaquer sur le sourire réel. Toujours imperturbable, toujours stoïque, la jeune femme lui avait plutôt bien décrit la réalité.
- Aucun inconvénient, bien entendu. C'est la procédure, de toute façon.
Elle hocha la tête et lui emboita le pas. Sans que le chevalier ne lui dise rien, elle déposa sa dague sur un râtelier à l'entrée, et poursuivit le chemin jusqu'à la table, où elle s'installa face à l'homme qui l'accompagnait.

Le visage de la draenei était devenu plus sérieux. Toujours aimable, toujours souriant, mais plus concentré. Elle écouta la question, et y répondit :
- Non, je n'ai aucune formation militaire.
Elle leva légèrement une main, afin que Lutgardis lui laisse le temps d'approfondir.
- Je pourrais vous dire que mon frère a été militaire, lui, mais il n'était pas moi, et je ne suis pas lui, même si j'ai entendu ses récits, quand il était encore en vie. Je n'avais jamais envisagé de m'engager, jusqu'à il y a peu. Mais j'ai eu l'occasion de discuter longuement avec un membre de votre ordre, et je me suis rendue compte que la vie militaire ne me faisait pas peur. Et puis, je sais me débrouiller, me défendre, et même attaquer, si nécessaire. et pour ce que je ne sais pas, je suis prête à l'apprendre !
Elle s'appuya alors contre le dossier de sa chaise, observant chaque réaction (ou absence de réaction, comme c'était fascinant !) de l'homme en face d'elle.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Augustus V. Lutgardis »

Plus la Draeneï parlait et plus le gilnéen avait l'impression que tout cet entrain et toute cette joie de vivre avaient été spécialement sélectionnés pour l'agacer. Malgré le virement de ton plus sérieux, les explications à rallonge et sans vraiment de fond aux yeux d'Augustus trouvaient peu de valeur. Cependant les derniers mots de la candidate attisèrent sa curiosité. Ainsi, elle avait parlé avec quelqu'un de l'ordre ? Et elle était prête à faire face aux dangers du métier ? Une pensée qu'il se faut de préparer, assurément.

«La vie militaire ne vous fait pas peur, c'est très bien. Si vous êtes prête à apprendre à marcher au pas, nettoyer les écuries, faire des rondes de nuit, saluer la bannière, faire un salut impeccable aux officiers; c'est encore mieux.» annonça-t-il en hochant la tête.

Il continuait alors d'écrire sur son vélin qui se noircissait au fur et à mesure de notes diverses visant à décrire la candidate. Quelques questions supplémentaires étaient nécessaires, Augustus aimait bien y aller méticuleusement. Posant sa plume, son regard s'engagea avec celui de la Draeneï. Une lueur de curiosité dans le bleu de son iris se laissant poindre.

«Parlez-moi de vos compétences, s'il-vous-plait. J'entend par là ce que vous pouvez apporter à l'Ost Pourpre, sa structure, ses membres et au final à l'aide de la reconquête du Royaume de Lordaeron.»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Lishaasi »

La draenei écoutait l'homme en face d'elle, et quand il énuméra les tâches militaires, elle acquiesça.
- Je ferai tout ça, et ce que je dois apprendre, je l'apprendrai.

Lorsque les yeux du Gilnéen se fixèrent sur les siens, Lishaasi eu un nouveau grand sourire. Elle se pencha un peu en avant, et accompagna ses paroles de petits gestes de la main.
- Je suis trappeuse. Ça fait plus de deux cents ans que j'arpente les forêts dans le but de récolter du cuir, principalement. J'ai appris à me déplacer en silence, à voir les choses et entendre le moindre son. Et depuis mon arrivée sur votre planète, j'ai exploré pas mal de vos forêts. Celles du Sud, je n'ai encore pas eu l'occasion de monter très au Nord, il parait que c'est dangereux !

Elle eu alors un petit rire, et balaya l'air devant elle d'un geste de la main, comme pour chasser sa boutade, du moins, ce qui en était une, de son point de vue.
- Je reconnais qu'en ville, mes talents sont fortement diminués... les sabots sur les pavés... Pas facile de marcher en silence... Par contre, dans la nature, je sais très bien pister. Et j'ai cru comprendre que vous faisiez pas mal de petites missions genre... C'est quoi le nom déjà ? Commandeur ? Enfin, bref, un truc en petit groupe qui doit rester discret et observer avant d'attaquer. Et ça, c'est totalement dans mes cordes ! J'imagine que ça pourrait vous servir.

La draenei fixait Lutgardis dans les yeux, un grand sourire sur les lèvres.

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Augustus V. Lutgardis »

Le gilnéen avait préparé sa question, prêt à être abreuvé de récits épiques sur le maniement d'une lame, ou alors de faits extraordinaires liés à une magie quelconque, ou encore une légende stratégique à se mettre sous le coude. Mais quand la Draeneï avait répondu, c'était tout comme s'il y avait un parfum de facilité et d'engouement pour les activités de chasse. Augustus avait laissé ses souvenirs revenir à lui : les grandes forêts de Gilnéas, les chiens qui gambadaient joyeusement à côté des grands chevaux élancés des nobles de la cour. Des fusils de chasse Steelwood hors-de-prix qui claquent, des trophées en peau de renard et bien entendu un gibier mémorable transporté par les acolytes de la vénerie.

Enfin il était question de missions de terrain. Il était d'usage d'entendre parler des opérations de guérilla aux comptoirs ou bien lors des réunions de vétérans, voir même lors de commérages maladroits ou alors dans les cri des enfants crapahutant à travers ville, brandissant des bâtons comme des armes acérées. L'extra-Azérothienne avait marqué un point : il est primordial de conserver une discrétion optimale afin de ne pas compromettre ce genre d'opération chirurgicale. Le souvenir de Dame Doucétoile recevant un soufflet de la part de la Connétable lors de la dernière mission de ce genre confirma qu'il n'était pas admis d'hurler dans les bois dès que l'on observait une patrouille aérienne ennemie.

«Si vous avez des questions sur l'organisation structurale de l'Ost Pourpre ou bien sur la vie des pages, je suis prêt à y répondre.» dit le chevalier en continuant consciencieusement de remplir son rapport préliminaire. «Il serait important pour vous de maîtriser nos concepts et d'épouser notre philosophie martiale, afin de maximiser vos chances d'être recrutée lors de votre rencontre avec un officier...»

Il s'arrêta d'écrire en regard son vélin de manière étrange. Reprenant façade impeccablement neutre, il leva la tête vers la Draeneï.

«D'ailleurs, quelles motivations vous poussent à rejoindre l'Ost Pourpre ?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Lishaasi »

Suite à la première question ou plutôt à l'invite de poser des questions, la draenei prit un air assez grave. Elle ne pensait pas vexer une coutume humaine, mais elle pensait tout de même le sujet délicat. D'une voix légèrement hésitante, elle demanda :

- Hem, pour ce qui est de votre hiérarchie, les pages, tout ça, je crois que j'ai plutôt bien compris comment ça marche, mais... il y a une chose que je me demande. Vous voyez, je suis pas vraiment du genre dévote, j'obéis, j'aime les Naarus et la Lumière, je respecte les Éléments, mais... Hem... c'est nécessaire de vénérer son chevalier ?
Puis elle se reprit, parlant un peu précipitamment :
- Je lui devrai respect et obéissance, pas de souci là dessus, c'est juste que la vénération... Enfin, ça n'est pas un peu excessif ?
Elle se mordit la lèvre inférieure, puis reprit un air plus détendu, plus souriant.

- Et oui, pourquoi suis-je ici, donc ? Pendant mon dernier séjour en Outreterre, j'ai rencontré l'une d'entre vous. Votre petite botaniste, Adelheidy. On a passé pas mal de temps ensemble, à Raz-de-Néant, dans le écodômes.
Elle eu un sourire nostalgique, et laissa échapper un petit rire.
- A aucun moment elle ne m'a poussée ou proposé de vous rejoindre, mais elle m'a beaucoup parlé de vous, de vos buts, de vos terres. J'ai rarement croisé une telle dévotion à faire renaitre un lieu. Ça va peut-être vous paraitre idiot, mais ça m'a beaucoup touchée. Ma propre planète a été détruite sans espoir de renaitre telle qu'elle était. Je ne m'étais jamais posé la question de savoir si j'aurais pu me battre pour ça, puisqu'il n'y avait rien à faire. Mais à la voir, si confiante... elle y croit vraiment, vous savez... j'ai eu envie de l'aider. De vous aider. De plus, elle m'a appris que ces morts-vivants, c'était l’œuvre de la Légion Ardente. J'ai perdu mon monde à cause d'eux, si je peux empêcher d'autres de vivre ça, j'ai envie de participer !

Elle se rappuya contre le dossier de la chaise, et avec le sourire et un regard pénétrant, elle ajouta :
- Elle est attachante, cette jeune femme, n'est-ce pas ?

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Augustus V. Lutgardis »

Écoutant patiemment tout ce que la Draeneï avait à lui dire, Augustus notait les moindres particularités qui pouvaient rendre son profil plus attractif à la lecture du rapport. Lorsqu'il fut mention d'Adelheidy Hamar, le gilnéen s'était contenté de poliment hocher de la tête pour approuver l'argument de référence et qu'il ne voyait aucun problème aux explications de l'extra-azérothienne. Puis il en vint à essayer de condenser l'essentiel des informations dans un petit rectangle au bas de la page. Volontaire de mener un combat probablement suicidaire en faisant entrer en ligne de compte des sentiments personnels et un choc traumatique du passé, c'était déjà le cas de plus de la moitié des plus vaillants guerriers de l'Ost Pourpre. Cependant, afin d'avoir un profil des plus aboutis, il était nécessaire pour le chevalier de poser plus de questions.

«Faire preuve de ferveur est une bonne chose, mais en tant qu'écuyère la dévotion envers votre chevalier se limite à l'obéissance et au respect. Vouer un culte à une personnalité est en désaccord avec les principes de l'Eglise de la Lumière d'Hurlevent, par ailleurs.» répondit Augustus, laconique. «Dame Hamar est une personnalité respectable et efficace. Elle a effectivement sa place dans l'Ost Pourpre.» poursuit-il, sans changer une once de ton ou d'expression.

Il tapota légèrement de la pointe de sa plume sur le papier sans que de l'encre ne s'en écoule pour s'épancher sur la feuille et ainsi ruiner le travail de l'entretiens. Les enchantements sont vraiment d'une efficacité redoutable de nos jours. Puis, prenant une grande inspiration, il passa au crible une file de question qui avait été mise au point par le T.R.A.U.M.A il y a quelques années.

«Faites-vous des voyages réguliers en Outreterre ? Pourquoi? Avez-vous un emploi sur Azéroth ? Avez-vous déjà vécu de vagabondage et de bohème ? Êtes-vous membre du PGM ? Avez-vous déjà postulé chez nous sous une autre identité ?»

Il marqua une courte pause, puis repris avec son ton si professionnel et neutre qu'on aurait cru à une farce.

«Répondez par oui ou par non aux affirmations suivantes : Je suis déjà allée à Lordaeron; Selon moi Altérac prévaut; Le fromage nain est meilleur; Il ne faut jamais nourrir Pounette après minuit ni la mettre au contact de l'eau; Le bon sens n'a pas sa place dans un ordre militaire; Je pratique des activités frauduleuses à l'hôtel des ventes d'Hurlevent; Vous êtes arrivée dans le plus grand des hasard face à trois sac de sucres apparemment subtilisés à une échoppe sur Hurlevent, les rapportez-vous ?»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Lishaasi »

A la mention du fait que la vénération n'était pas nécessaire, Lishaasi poussa un soupir de soulagement.
- Vous me rassurez ! J'aurais dû me douter que c'était là la personnalité d'Adel, pas une obligation. Mais bon, je préférais être sûre... Et si ce genre de dévotion ne lui coûte pas sa place, tant mieux pour elle.

Elle hocha la tête, et écouta attentivement le flot de questions qui suivit, sans rien dire, avec tout de même un regard qui se faisait de plus en plus dubitatif, mais elle essayait au mieux de garder un sourire aimable. Elle avait pas mal vécu en Azeroth mais beaucoup de coutumes humaines lui échappaient encore, et elle ne voulait pas commettre d'impair. Lorsque la liste étrange pris fin, elle reprit la parole.
- Je m'excuse d'avance, pour certaines, ni le oui, ni le non ne conviennent, mais je serai concise.
Elle prit une grande inspiration, donnant l'impression de répéter quelque chose dans sa tête, puis dit :
- Oui. Pour aller chercher du cuir. Oui, je pense. Non, je ne crois pas. Non. Non.
Elle laissa une courte pause, comme son interlocuteur, pour être sûre qu'il se repère.
- Non. Non. J'en ai jamais mangé d'autre, donc je ne sais pas. Trop tard. Pour les habits au moins, si. Non. A qui ?

Elle regardait l'homme en face d'elle, les coudes posés sur la table. Tout en gardant un visage le plus aimable possible, mais sans réussir totalement à masquer son trouble, elle secouait la tête mentalement. On ne peut être sûre de rien, bien entendu, mais, à le voir... la version des faits d'Adelheidy semblait être la vraie, et ses deux anciennes collègues se trompaient. Ou alors cet homme était différent quand il n'était pas en mode officiel ? Troublant. Vraiment très troublant.
Après quelques secondes, elle reprit :
- Vous voulez savoir autre chose ?

Avatar du membre
Augustus V. Lutgardis
Lieutenant
Messages : 939
Enregistré le : mar. 07 déc., 2010 9:23 pm

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Augustus V. Lutgardis »

Bien que peu impressionnable de nature, Augustus avait laissé la surprise s'emparer de lui quelques instants devant la capacité de la Draeneï à conserver un sang froid et une répartie digne de ce nom. Cecit dit, le fait qu'elle ne répondait pas par oui ou non comme demandé constituait une dérogation et donc une désobéissance à la consigne de base, chose qu'il s'empressa de faire remarquer sur son rapport, à côté de "faculté de concentration certaine", de "comportement dangereux vis-à-vis de la flore locale" et de "maniaque des soldes d'Hurlevent". D'ordinaire, pour en apprendre plus sur un candidat il était question de démarche plus élaborées telle que la marche autour de la garnison, ou bien l'examen physique et médical, mais pour cela le gilnéen préférait s'en tenir à ce qu'il savait faire de la manière la plus bureaucratique qui soit. Bien que son Lieutenant l'aurait désapprouvé ou alors relevé comme "un manque de punch", Augustus se plaisait bien sur sa chaise à noter scrupuleusement tout ce qui pouvait être notable chez l'extra-azérothienne.

Il finit par poser sa plume, après une minute de silence courtois où il avait continué d'hocher la tête, laissant la lueur de surprise quitter le fond de ses yeux pour faire place à son éclat attentif habituel. La plupart des formalités étant en normes, il jugea bon de faire parvenir le vélin aux hautes instances de l'Ost Pourpre afin d'obtenir des entretiens supplémentaires.

«Je vous remercie de m'avoir accordé un peu de votre temps pour cette entrevue Dame Lishaasi. Laissez-moi maintenant vous expliquer la suite de la procédure.» lança-t-il avec un sourire poli. «Je vais rapporter ces quelques informations essentielles afin de constituer votre dossier de candidature, qui sera visible pour les officiers de l'ordre et qui sera étoffé par la suite lors de prochains entretiens qui consisteront à analyser votre condition physique et à faire état de votre bonne santé ainsi que de vos aptitudes martiales.»

Puis, repensant à ses débuts, il crut bon d'ajouter avec prestesse:

«L'Ost Pourpre acceuille à bras ouverts des recrues présentant des caractères d'érudits également, mais les rudiments du combat sont essentiels et leur entraînement est suivis de près.»

Il se leva enfin, inclinant légèrement le chef, et invita la Draeneï de le suivre, faisant chemin inverse à travers les couloirs de la Garnison.

«Je vous prierais de me laisser une adresse pour pouvoir vous adresser un messager qui vous avertira de votre convocation future si les officiers en décident ainsi.»
«Que mon sourire dissimule un sabre, à chaque fois que ma passion me touche...»

Avatar du membre
Lishaasi
Écuyer
Messages : 98
Enregistré le : mar. 03 juin, 2014 11:42 am

Re: [Candidature] Lishaasi

Message par Lishaasi »

La draenei avait laissé s'étendre un peu plus son sourire en voyant l'étincelle de surprise chez l'homme en face d'elle, mais elle ne releva pas plus le petit écart de comportement de son interlocuteur. Elle pensa seulement qu'il y avait peut-être un être humain, là-bas, caché derrière cette façade, et ça la rassurait un peu.

La tête un peu penchée sur le côté, elle écoutait les dernières explications administratives. Elle hocha poliment la tête, et suite à la dernière remarque de Lutgardis, reprit la parole :
- Oh, je rentre pas vraiment dans la case des érudits, vous savez. J'ai appris des choses, à force, mais les livres, les profs, j'ai rarement l'occasion de les consulter ! Pas que j'aime pas apprendre de nouveaux trucs, en même temps, mais je trouve pas vraiment de temps pour ces choses là. Je laisse le soin aux autres d'essayer de comprendre le monde, et si à l'occasion, ils peuvent me l'expliquer tant mieux, mais c'est pas indispensable !
Elle éclata alors d'un rire argentin, bref, et comprit qu'il était temps de partir. Elle se leva alors, et suivit le chevalier, ne faisant un petit arrêt que pour récupérer sa dague sur le râtelier de l'entrée.

- J'habite un petit appartement au dessus du magasin "Au Cuir Protecteur", à Hurlevent, dans la vieille ville. Il arrive que je m'absente un certain temps, mais je resterai en ville en attendant votre réponse.
Elle sembla alors se rappeler quelque chose et ajouta :
-Oh, et... Si je suis retenue pour l'entretien, faut-il que je porte une tenue plus martiale ? En tout cas, merci à vous pour votre accueil, et j'espère à bientôt, Messire !

Répondre