[Candidature acceptée] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

[Candidature acceptée] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Finalement arrivé..

Après avoir monté son fidèle destrier Croc-De-Givre, un Sabre-de-Givre que lui avait offert un elfe de la nuit de Berceau-de-l'Hiver, toute la journée, Declan était enfin arrivé à Hurlevent. Il venait des Clairières de Tirisfal, et était enfin arrivé à sa destination après deux jours entier de voyages. Les imposantes statues deshéros de l'Alliance faisait frémir le jeune Worgen d'excitation.

"Cette ville à l'air magnifique. J'espère trouver ce que je recherche."

A peine entré dans la partie commerçante de la ville, Croc-De-Givre commença à paniquer. Il n'avait pas l'habitude d'autant d'agitations. Le Worgen qui le chevauchait décida alors de demander à un garde adossé contre un mur où se trouvait les écuries. Declan s'empressa d'aller mettre sa monture dans un lieu plus paisible. Il enlèva la selle et la rangea, offrant par la suite un bout de viande de cerf tué dans la forêt d'Elwynn.

"Tiens, manges, mon beau. Demain nous irons faire un tour pour connaître la ville un peu mieux."

Declan s'en alla, laissant Croc-De-Givre déguster sa viande. Le jeune Worgen regarda à gauche et à droite, lisant les panneaux des échoppes avec attention et s'arrêta devant une taverne. Il entra et alla au comptoir d'un pas décidé.

"Je voudrai une bière et une salade s'il vous plaît."

Il balança quelques pièces d'or et alla s'asseoir seul à une table, sortant de son sac un prospectus de recrutement de "l'Ost Pourpre".

Le lendemain, au aurores, Declan s'en alla vers les écuries et s'empressa d'aller vers la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, espérant trouver quelqu'un qui pourra l'accueillir.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

La vie d'un militaire commence tôt. Et quand ce militaire est en plus un écuyer de l'Ost Pourpre, la notion de "lever matinal" s'apparentait presque à un réveil nocturne. Le ciel était à peine plus clair que la nuit profonde, mais déjà une grande forme fine avançait dans les ombres, une sorte de drap à la main, qu'elle passait sur la partie supérieure de son corps. La forme était une draenei. Grande, élancée et musclée, elle revenait manifestement des bains et avaient encore les cheveux mouillés et détachés. Le drap qu'elle tenait était en fin de compte une serviette, que la femme utilisait pour éponger le plus d'eau possible, apparemment désireuse de ne pas mouiller sa chemise entrouverte.

Elle contourna le bastion et observa les alentours, soupirant de bien être dans le calme de la fin de nuit. Son soupire fut pourtant interrompu par un bruit de pas feutrés sur les graviers du chemin. En plissant les yeux, elle remarqua une forme féline montée par un bipède. Intriguée par une visite à cette heure, la draenei s'avança légèrement sur le chemin, et se campa en plein milieu, attendant que l'inconnu approche assez pour être à portée de voix sans avoir à réveiller les chevaliers qui dormaient encore au dessus. Elle jeta un rapide coup d'oeil à la sentinelle qui "veillait" à la porte, appuyé sur sa hallebarde pour ne pas s'écrouler. Elle le secoua d'un claquement sec des doigts et revint au visiteur qui approchait sans se presser. Bien qu'il ne manifestât aucune forme d'agression, la draenei posa la main sur la petite dague qu'elle gardait à son côté depuis plus d'un an, prête à offrir le meilleur accueil ou la meilleure défense.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Plissant les yeux pour essayer de voir la personne qui se tenait devant lui, le jeune Worgen sauta du dos de son tigre et s'avança prudement vers la silhouette qui se dessinait sur le chemin. Une main sur chaque épée, Declan les enleva de son dos et se mit en position d'attaque.

Êtes vous membre d'Ost Pourpre? Ou un ennemi? Je vous préviens je n'hésiterai pas à user de la force en cas de besoin! Si vous êtes un allié, je ne vous ferai rien.

Croc-de-Givre se tenait derrière lui, près à sauter sur la proie de son maître, les yeux luisant dans l'obscurité.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

Un worgen. Voilà pourquoi la forme semblait étrangement grande sur le dos de la bête. Le fait de voir un membre de cette race maudite devant le Bastion n'inquiétait pas particulièrement la draenei, ses armes, et sa posture, en revanche la mirent sur ses gardes.

"Je m'appelle Elisabelle de Lénault. Et oui, je suis Ecuyère de l'Ost Pourpre. Qui êtes vous, et que venez vous faire ici, à cette heure si matinale?"

Elle osa jeter un regard au jeune garde légèrement derrière elle, dans l'espoir qu'il comprendrait et irait chercher de l'aide en cas de besoin, mais son air affolé la convainquit que la Lumière serait sa seule alliée en cas de combat.

" Je vous préviens je n'hésiterai pas à user de la force en cas de besoin! Si vous êtes un allié, je ne vous ferai rien."

"Je suis une amie de l'Alliance, comme tout les membres de cet ordre. Si cet état vous déplait, attendez vous à une défense forte de ma part. Veuillez répondre à mes questions je vous prie. Je n'ai pas envie de me battre de si bonne heure, la journée s'annonce belle."

La main toujours sur la garde de la dague, sans pour autant prendre une position agressive, Elisabelle se tint droite devant le worgen, le regard rivé à ses yeux, attendant une réponse.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Relevant les oreilles en entendant la réponse de la draeneï, Declan remit ses armes sur son dos et fit signe à son compagnon de se calmer. Il s'inclina en relevant les yeux, fixant la pénombre.

Désolé si je vous ai alerté, dans la pénombre nul ne sait ce qui peut nous arriver. Je suis désolée d'être venu de si bonne heure mais je n'arrivais plus à dormir. J'aimerai rejoindre votre Ordre.

Il s'avança alors que le soleil se levait peu à peu, découvrant son pelage noir et ses yeux saphir.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

Un léger soulagement fut lisible sur le visage de la draenei pendant un bref instant. Elle laissa retomber sa main, reprit sa serviette et la drapa sur son bras. Inclinant la tête en guise de salut, elle adressa un sourire au nouveau candidat.

Excusez mon accueil, par les temps qui courent on n'est jamais assez prudent. Si vous candidatez à notre ordre, vous êtes au bon endroit. C'est un peu matinal comme visite, mais au moins vous n'avez pas peur de vous lever tôt. Pardonnez moi... Je n'ai pas retenu votre nom.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Oh, toutes mes excuses, j'ai oublié de vous le dire. Je m'apelle Declan [Prononciation Declanne ] Grant. Mais certains Worgens m'apellent Poil-Brûlé à cause d'un incident que j'ai eu jadis.

Tournant la tête de manière à éclairer la partie gauche de son visage, le soleil levant éclaira une cicatrice de brûlure autour de l'oeil de l'homme-loup qui s'étendait jusqu'à son oreille.

J'espère ne pas trop vous déranger en m'étant levé aussi tôt. J'ai l'habitude de me lever en pleine nuit pour prendre soin de mes montures et des mes autre petits familiers.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

La brulure n'était récente, Elisabelle s'en rendit compte rapidement, mais elle avait dû être suffisamment grave pour laisser une marque. Habituée des blessures de guerre, la draenei ne se laissa pas émouvoir par cette trace, mais se détendit tout à fait lorsque le visiteur acheva de se présenter. Son sourire s'élargit et elle écarta les bras en signe à la fois d'excuses et de bienvenue.

"Une fois encore, toutes mes excuses. Et bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, messire Grant. Donc vous venez pour intégrer les rangs de l'Ost Pourpre. Je ne vous demanderai pas vos premières motivations, j'imagine que la forme que vous avez actuellement en fait partie. Mais... dites-moi, pourquoi notre Ordre? L'armée Hurleventienne recrute aussi, et en grand nombre."

Le soleil, effectivement, parvenait à percer les quelques trouées de feuilles de la forêt et inondait l'entrée du bastion d'une chaude lumière dorée. Les reflets bleutés et brillants qu'Elisabelle avait ramené de son périple en Outreterre se voyaient plus que jamais, et faisaient un échos joyeux à son visage attentif mais souriant.

"J'y pense, vous voulez peut être mettre votre monture à l'écurie. Elle y trouvera de quoi manger et se reposer."
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Affichant un large sourire découvrant ses crocs, Declan fit demi-tour pour prendre les rennes de son fidèle compagnon et s'avança vers Elisabelle. Le temps les avait usé, délavant la couleur brune du cuir pour la rendre beige. Une selle d'époque était posée sur son dos, des runes vrykuls arboraient les quartiers de cette dernière.

Merci, c'est bien aimable à vous. Croc-de-Givre à dépassé les limites de son endurance pour me conduire jusqu'ici. Il mérite du repos et de bons soins.

Sur le chemin des écuries, Declan expliqua pourquoi il voulait rejoindre l'Ost Pourpre.

Comme vous pouvez le constater, j'ai été touché par la malédiction Worgen. Je vivais autrefois à Stratholme, mais j'ai déménagé à Gilnéas après une longue expédition en Norfendre pour y fonder un commerce. Ma famille et mes amis on été décimé par le Fléau, et moi j'ai vécu l'enfers de la peste. Je partage vos convictions, c'est pour cela que je veux vous rejoindre.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

Une fois la bête installée dans un box et ses auges remplies, Elisabelle revint à leur conversation première en détaillant le worgen. Musclé, apparemment averti du maniement des armes, il semblait avoir traversé certaines épreuves, notamment la descente du Nord vers Hurlevent, qui n'avait pas dû être une partie de plaisir.

"Je comprends vos motivations. Perdre son foyer et sa famille n'est jamais facile et la vengeance est souvent le parti qui semble s'imposer à ceux qui le vivent."

Elle s'attarda un moment sur le visage poilu de Grant en fronçant les sourcils.

"Je n'ai pas encore bien l'habitude des caractéristiques d'âge pour les humains, et encore moins pour les worgens. Dites moi, quel âge avez vous? Vous parlez d'une expédition longue en Norfendre, puis d'une installation à Gilnéas pour fonder un commerce, et enfin de votre fuite, en même temps que tous les habitants de la ville j'imagine. Vous ne me semblez pas très vieux pourtant. Non pas que ce soit important pour le recrutement, enfin un peu, mais j'aimerai en savoir un peu plus sur votre parcours jusqu'à nous."


Elle l'entraina d'un signe de la main vers l'entrée du Bastion, marchant lentement en écoutant son histoire avec attention.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Marchant au côté de peut-être sa future alliée, Declan regarda les alentours avec intérêt, les oreilles tournant de temps à autre au son d'un craquement de branche ou au battements d'aile d'un oiseau.

Mon âge n'a que peu d'importance, et si vous saviez quel âge vous ne me croirez pas. Je suis plus vieux qu'un sage humain, mais plus jeune qu'un enfant draeneï. J'ai vu et combattu bien des choses et mon histoire risque de vous ennuyer si je devais tout vous compter.

Parlant avec une voix rauque et douce à la fois, se frottant pensivement la barbe, il scruta l'entrée du Bastion et releva fièrement ses épaules ce qui lui fit gagner environs 5cm.

Je serai tout de même ravis de vous compter mon histoire un jour, quand nous aurons fait plus ample connaissance.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

De la réticence. Non, ce n'était pas tout à fait ça qu'Elisabelle sentait chez le worgen. Plutôt un désir de ne pas s'appesantir sur des détails douloureux. Mais le ton était doux et l'homme savait se retrancher avec diplomatie. Elle allait poser une question quand son estomac produisit un son très caractéristique et particulièrement peu distingué. En s'empourprant légèrement, elle désigna le bastion d'un geste de la main.

"Je ne sais pas si vous avez déjeuné ce matin, mais si ce n'est pas le cas, je vous propose une collation au mess. Il ne devrait pas y avoir grand monde, mais il est toujours possible de trouver de quoi manger là bas."

Apparemment certaine que le worgen allait de toute façon la suivre, elle commença à franchir le pont vers la herse mais se retourna à mi chemin.

"Oh par contre, pour pénétrer dans le bâtiment, il faudra que vous me remettiez vos armes. Toutes vos armes. Question de sécurité, vous comprenez."

Alors qu'elle attendait qu'il lui confie ses lames et tout autre objet dangereux, elle reprit la parole, comme si rien n'avait coupé leur précédente conversation.

"Alors, comment avez vous entendu parler de l'Ost Pourpre? Nous ne sommes pas inconnus dans la région, et dans le nord non plus, mais pour venir jusqu'à nous il a bien fallu que quelqu'un vous en parle; et manifestement, c'est bien notre ordre en particulier que vous voulez intégrer."
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Enlevant les deux armes massives callées sur son dos pour les donner à Elisabelle, il accepta la proposition de cette dernière et avança vers l'entrée du Bastion tout en parlant:

Merci beaucoup pour votre hospitalité, Ma Dame.

Il s'inclina légèrement, faisant deux petit moulinets avec ses mains. En s'abaissant, ses crins hirsutes lui cachaient le visage.

Pour répondre à votre question, j'ai entendu que vous recrutiez par un crieur de Dalaran. Je lui ai demandé des informations à votre sujet, et ça m'a intéressé. Après quoi je suis partie au Clairières de Tirisfal pour aller rendre hommage à un ami tombé au combat, puis je suis venu jusque ici et le futur dictera la suite.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

Les deux armes étaient de bonne facture. Pas magnifiques en soit, mais équilibrées et bien entretenues. Bien, au moins il savait ce qui était bon pour une lame. Elle posa les deux épées contre le parapet et, comme elle le faisait consciencieusement depuis un certain incident plus d'un an plus tôt, entreprit une fouille du worgen, après avoir obtenu son accord, ben entendu. Une fois certaine qu'il ne dissimulait aucune autre arme, elle récupéra les deux premières et le précéda dans le Bastion.

"Voilà, je dépose vos épées sur ce ratelier. Vous pourrez les récupérer lorsque vous partirez."

Joignant le geste à la parole, elle sangla les lames et poursuivit son chemin en habituée des lieux. Elisabelle mena le worgen jusqu'à une salle de repas totalement vide, éclairée seulement par quelques torches. Pourtant, sur les tables, la cuisinière avait déjà fait disposer les premiers plats du petit déjeuner. La draenei s'installa dans un coin, et fit signe à Declan de la rejoindre.

"Un crieur de Dalaran. Intéressant. Vous avez beaucoup voyagé à ce que je vois. Stratholme, le Norfendre, Gilnéas, puis à nouveau le Norfendre si je comprends bien."

Elle se servit une tranche de pain de céréales et le tartina copieusement d'une confiture orange vif, versa un peu de thé dans un bol et en proposa d'un geste à son interlocuteur.

"Je ne connais pas votre histoire à la perfection, mais nous comptons parmi nous plusieurs Gilnéens, et... Ma foi, je m'interroge. Comment avez vous réussi à pénétrer dans Gilnéas? Il me semblait que le Mur de Noircaboche... Non... De Grisetête était infranchissable. Vous avez néanmoins réussi à la passer, et encore à fonder un commerce dans la ville. C'est assez impressionnant. Surtout si vous aviez été en contact avec la Peste..."

Laissant sa phrase en suspens, elle mordit à belles dents dans sa tranche de pain, considérant le worgen d'un air interrogateur.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Sirotant une tasse de café noire l'auriculaire levé, il regarda tout ce qui était posé sur la table. Du pain, des céréales, des pots de différentes couleurs rempli de confiture. Declan déposa sa tasse sur morceau de tissu préalablement sorti de sa poche pour ne pas sâlir la table. Il s'essuya les babines.

J'ai en effet beaucoup voyagé. Je pourrai vous raconter mon histoire toute entière mais nous serions encore là à l'aube. Vous l'avez effectivement deviné, mes voyages m'ont permis de voyager de Stratholme jusqu'au Norfrendre, puis à Gilnéas pour y vivre, ensuite je suis retournée voir des amis en Norfrendre après le Cataclysme.

Declan prit un bout de pain qu'il renifla, une vieille habitude depuis qu'il est devenu Worgen pour ne pas tomber sur de la nourriture empoisonée. Il prit alors un pot de confiture de fraises, et en tartina le plain pour le manger en faisant le moins de miettes possible.

Un vieil à moi, Abelien Fangus, connaissait bien certains patrouilleurs Gilnéens. Il est parti vivre dans cette Ville Forteresse et a tout fait pour que je puisse y entrer en rentrant de Norfrendre. Ce fût une idée bien idiote que de vivre là, si j'étais resté a Dalaran je serai encore l'homme que j'étais jadis, pas un vulgaire chien.

Ses yeux démontrairent une tristesse profonde, néanmoins il leva la tête pour se resaisir assez rapidement.

Mais bon, à force on s'y habitue et je n'ai plus de puces. C'est le plus important.

Il rigola intérieurement en souriant à la Draeneï.

Voulez vous savoir autre chose à propos de moi?

Répondre