[Candidature acceptée] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

La confiture était succulente: orange, cannelle et gingembre. Associée au thé légèrement amer que savait préparer la cuisinière, la tartine offrait un semblant de paradis. Elisabelle faillit fermer les yeux et soupirer mais elle se contint et se contenta d'agrandir son sourire pour marquer son plaisir. Elle mâcha lentement en écoutant le worgen, avala et hocha la tête.

"Je vois. Vous avez de bons contacts apparemment. Pénétrer dans Gilnéas avant sa chute n'a pas dû être aisé. Se faire une place dans son commerce par la suite en y étant nouvellement installé non plus."

Il n'était pas dans la nature de la draenei d'être admirative, à quelques exceptions près; aussi se contenta-t-elle d'incliner la tête pour montrer sa considération. Elle reprit une bouchée de sa tartine pour laisser le temps à son interlocuteur d'avaler quelque chose également, puis reprit, toujours sur un ton léger et agréable.

"Bon, je connais vos motivations, ou du moins quelques unes, j'ai cru comprendre que les voyages ne vous posaient pas de soucis, vous semblez vous adapter relativement facilement. Mais saurez vous vous adapter à une vie militaire? L'Ost Pourpre est une armée, notre vocation est le combat, c'est la base de notre activité. Toute notre vie est centrée sur la bataille, depuis le lever jusqu'au coucher et même parfois entre ces deux moments là. Pourrez vous tenir, physiquement et mentalement, à un rythme soutenu et au delà?"

Comme pour adoucir un peu le tranchant de sa description de la vie à Garnison, elle proposa d'un geste un peu de la confiture orange au worgen.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Declan refusa la confiture, il ne mangeait jamais beaucoup. Cependant il termina son café et veilla à poser la tasse délicatement sur la table.

Entrer dans Gilnéas n'a pas été une mince affaire. Y fonder un commerce encore moins.

Il se reservit une tasse de café et termina son pain à la confiture.

Comme vous pouvez le voir, je suis un guerrier. Un militaire. Je vous suivrai trois jours entier sans dormir si tel était ma mission. J'ai vécu assez longtemps pour vivre plusieurs professions, et être guerrier est de loin ce que je préfère. Rien n'est comparable à la lueur de peur qui traverse mes ennemis quand mes épées transpercent leurs chair.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

"Rien n'est comparable à la lueur de peur qui traverse mes ennemis quand mes épées transpercent leur chair."

Elisabelle hocha la tête en silence, son sourire moins apparent. Manifestement, le worgen connaissait le combat et avait du pourfendre plus d'un ennemi au cours de son existence. Elle finit son bol de thé puis fixa son vis à vis dans les yeux, sans ciller pendant un long moment.

"Vous avez déjà connu la bataille, pris des décisions difficiles pour sauver votre vie, ou peut être, celle de quelqu'un d'autre. D'après vos dires, votre age est plus avancé que ce que je peux constater, vous avez donc acquis, je pense, une certaine autonomie de pensée et d'action."


Elle s'interrompit quelques secondes, le temps de reprendre son souffle et de vérifier que le worgen restait attentif à sa prochaine question.

"Tout comme dans l'armée, l'Ost Pourpre est régit par une hiérarchie stricte qui s'exprime par des grades. Chaque membre de l'ordre passe obligatoirement - elle insista sur le mot, l'appuyant encore d'un mouvement de tête - par le plus bas niveau de l'échelle: le Page. Ensuite, lorsque le Page a prouvé sa valeur au combat et sa fidélité, il peut être promu Ecuyer, et confié à un Chevalier qui l'entrainement spécifiquement pour un jour, peut être, atteindre à ce rang. Viennent ensuite les Lieutenants, mais pour ça, il faut accomplir un fait digne des plus hautes distinctions. En attendant d'être digne de cet honneur, le Page, puis l'Ecuyer accomplit toutes les taches que ses supérieurs lui confient, sans rechigner, raler, gémir ou pleurer."

La draenei s'adossa au mur pour jauger le worgen, inclina la tête de côté puis reprit la parole, comme pour être sure qu'elle était bien comprise.

"Je suis moi même écuyère depuis bientôt deux ans... enfin, pas tout à fait, mais c'est compliqué, et il me reste encore bien des choses à apprendre de mon Chevalier suzerain. Certains de mes camarades ont passé bien plus de temps à ce grade. Comme vous voyez, il n'y a pas de limite de temps dans les statuts. Pensez vous être disposé à obéir sans protester à n'importe quel ordre, même si vous le jugez parfaitement inutile, et ce, pendant une période indéterminée?"

Pour adoucir un peu le tranchant de sa question, Elisabelle reprit son sourire, invitant le guerrier à répondre en toute franchise.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Avatar du membre
Declan
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2014 5:56 pm

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Declan »

Hochant la tête et souriant, Declan eu du mal à retenir un petit gloussement. Il posa une patte sur la patte. Il manquait une griffe à cette dernière, celle du petit doigt.

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu ma période rebelle et j'en ai subit les conséquences. Mais je sais respecter une hiérarchie, ne vous inquiétez pas. Je suis suivrai tout le ordres que l'ont me donnera sans broncher.

Il devint alors plus sérieux, regardant Elisabelle dans les yeux. Il ouvra la bouche mais aucun mot ne sortait. Cela dura un petit moment, le silence rendait la scène presque embarassante. Ce moment fût si silencieux que l'ont pouvait entendre de jeunes aventuriers courir et crier dans la Forêt. Secouant la tête, il reprit ses esprits et souria à nouveau.

Il y a cependant une exception. Si, dans l'intérêt de la vie d'un de mes camarades, je dois désobéir... Je n'hésiterai pas. J'espère que cela n'est pas trop grave. Je ne veux plus voir un ami tomber au combat sans rien pouvoir faire à cause des ordres que l'ont m'a donné.

Elisabelle
Chevalier
Messages : 1756
Enregistré le : sam. 10 nov., 2012 10:00 pm
Localisation : Aux créneaux

Re: [Candidature] Declan <Poil-Brûlé> Grant

Message par Elisabelle »

Le silence avait été presque impressionnant de profondeur. Elisabelle avait craint que le worgen ne s'enfuie en courant à la mention des postes et de la rigidité de la vie militaire, mais à présent, elle le regardait dans la yeux, plus sérieusement qu'elle n'avait été jusque là. Bien sûr qu'elle comprenait. Elle qui avait déjà tout risqué, jusqu'à la folie, pour sauver la vie d'un camarade, elle ne pouvait que comprendre.

"C'est évidemment une chose qu'on ne saurait vous reprocher. Mais sachez que notre hiérarchie prend soin de ses hommes. Leurs décisions ne sont jamais irréfléchies, et vous devrez leur faire une confiance presque aveugle si jamais vous joignez nos rangs."

Elle garda encore un instant son air sérieux avant de retrouver le petit sourire qui la quittait rarement. Elle repoussa le bol vide, y empila les couverts utilisés et se redressa.

"Veuillez me pardonner, messire Grant, mais l'heure avance, et le temps d'un écuyer ne lui appartient pas, comme vous vous en apercevrez peut être un jour. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous raccompagner à la sortie. Je ferai bien sûr remonter à mes supérieurs tout ce que vous avez pu m'apprendre et ils décideront d'un éventuel rendez vous pour des tests plus poussés ou des questions qu'ils auraient pour approfondir votre candidature."

Elle se leva, emporta la vaisselle sale et la déposa sur une table à part, dans un coin de la salle. Elle allait sortir mais se ravisa et fit à nouveau face au worgen.

"A moins que vous même n'ayez des questions sur notre Ordre? N'hésitez pas, je suis là pour ça."

Toujours souriante, Elisabelle attendit, les mains croisées sur sa ceinture où pendait toujours son Libram.
Fermez les yeux, voyez la Lumière.

Elisabelle de Lénault

Répondre