[Candidature acceptée] : Sir Pranel

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: [Candidature] : Sir Pranel

Message par émmah »

La Jeune femme esquissa un léger sourire, l' attitude prise par l'homme assis en face d'elle lui semblait plus adapté à la situation. Un signe d' intelligence ? La magicienne avait bien trop l'habitude des beaux discours des hommes pour se laisser convaincre par quelques mots de circonstance.

Elle tourna le fond de sa tasse avec une petite grimace :

"- C'est vide...fit elle en souriant, je vais m'en resservir...vous etes certain de ne pas en vouloir ? "

Elle se leva pour se diriger vers la cuisine, avant de se retourner :

"- je ne sais toujours pas qui vous êtes, ni votre nom ? "
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Pranel
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 avr., 2014 7:56 pm

Re: [Candidature] : Sir Pranel

Message par Pranel »

Lorsque la jeune femme se leva, le paladin dirigea son regard contre le mur pour observer une tenture sur laquelle était brodé le blason de l'Ost. Il inclina la tête sur le côté, visiblement pensif.

"Vous êtes bien aimable mais je vous assure que cela ira, ma demoiselle Emmah. Pour mon nom, appelez moi Pranel, simplement."

La salle était calme, les bourdonnements du tonnerre se faisaient de plus en plus sourds et laissaient doucement place au ruissellement de la pluie.

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: [Candidature] : Sir Pranel

Message par émmah »

- Bien...vous ne m'en voudrez pas si je retourne me resservir, fit elle en repassant dans la cuisine.

Elle en ressortit quelques instants après sa tasse de nouveau brulante. Ces derniers jours la forêt d' Ewynn s'était refroidi, et après deux heures à arpenter le chemin de garde sur les toits du bastion, une deuxième tasse de thé bien chaud ne lui ferais pas de mal.
Elle laissa l'homme admiré la décoration de la grande salle, avant de lui demander, toujours un brin curieuse :

"- Votre nom ne me dit pas qui vous êtes messire Pranel, ni pourquoi vous désirez rejoindre l'ost pourpre ?"
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Pranel
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 avr., 2014 7:56 pm

Re: [Candidature] : Sir Pranel

Message par Pranel »

"... qui vous êtes messire Pranel, ..."

Le chevalier continuait de fixer la tenture et marmonna :

-"Qui je suis.."

Il sursauta, et sortant de sa rêverie il croisa le regard d'Emmah qui semblait attendre. Il soupira et marqua un temps avant de répondre.

"Disons que dans les grandes lignes je suis le chevalier Pranel, ancien paladin de l'Aube d'argent et fils du Nord, natif d'Austrivage. Si aujourd'hui je me présente à l'Ost Pourpre c'est que j'ai vu ce que les Morts ont fait à ma ville et mon peuple.. et ma famille.
Alors que j'errai dans ces régions, il y a maintenant trois ans j'ai eu vent de la catastrophe et ai décidé de m'y rendre, voir de mes yeux.. j'ai eu grande peine de cette vision et y ai trouvé ma part de responsabilités. J'ai alors œuvré seul, réclamant vengeance pendant un temps et j'ai finalement compris qu'ainsi je ne parviendrai jamais à tous les exterminer. C'est alors que le nom de votre ordre est revenu à mon souvenir et me voici, après un long périple. Cette réponse vous convient-elle mieux ?"

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: [Candidature] : Sir Pranel

Message par émmah »

Emmah attendit que le paladin pense à lui répondre.

Tout en portant sa tasse à ses lèvres, elle l'observait. Après tout, peut être que cet homme sera bientôt l'un de ses compagnons d'arme et qu'il faudra risquer sa vie pour sortir le rêveur du pétrin dans lequel il se sera mis par négligence.
Elle laissa échapper à son tour un léger soupir amusé en l'écoutant enfin lui répondre.

"Euh..." Elle allait l'interrompre mais préféra le laissé finir avant de lui demander.

" Pardonner moi mon ignorance, L'aube d'argent ? rappelez moi ce que c'était exactement ? Qu'est ce que vous y faisiez ?"

Elle avait déjà entendu ce nom bien sur, mais la liste de ses faits d'armes lui sortait de l'esprit.

Alors qu'elle écoutait Pranel, son regard se dirigea une nouvelle fois vers l'escalier et la direction par où était parti Rainer.

" Décidément, l'adjoint est bien long...on dirait qu'il ne trouve personne pour vous recevoir..."

La magicienne esquissa un sourire accompagné d'une petite grimace :

"- Oui, cette réponse me convient mieux...mais vous n'êtes pas obligé de me répondre si je vous ennuie...Sauf...Sauf si il y a personne de disponible pour vous recevoir aujourd'hui...Je serais obligée de vous donner un rendez-vous pour un autre jour...Et de faire un rapport à mes supérieurs de ce premier contact "

Elle eut là un sourire plus franc, presque moqueur...
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Pranel
Messages : 12
Enregistré le : lun. 14 avr., 2014 7:56 pm

Re: [Candidature] : Sir Pranel

Message par Pranel »

Pranel arqua un sourcil en entendant Emmah. Vraiment ? N'avait-elle vraiment jamais entendu parler de l'Aube d'Argent ? Oh, après tout, c'était loin d'être un mal pour lui et même, cela lui plut. Il se détendit et les yeux levés au plafond :

"L'Aube d'Argent... officiellement, est une organisation qui s'est mise en tête d'éradiquer le Mal de ce monde. Sous toutes ses formes. Elle principalement installée dans les Maleterres de l'Est, notamment à la Chapelle de l'Espoir de la Lumière.
Elle à succédée à ce que l'on appelait autrefois "La Main d'Argent", un ordre de paladins dont vous avez probablement entendu parler, c'est de cet ordre qu'est né le cas Arthas. L'Aube d'Argent n'est plus aujourd'hui qu'un regroupement de politicards désuets sous l'infatigable férule de Maxwell Tyrosus. Je l'ai rejoins plus jeune, quand je rêvais de devenir paladin et croyais au Bien et au Mal.. j'y ai grandis, et appris les mystères de la Lumière parmi eux durant sept années. Etant donné les dons que la foi m'octroie, mon poste était pour chaque mission et mes deux batailles à l'avant garde en tant qu'hospitalier."


Il abaissa les yeux, le visage grave, pour croiser ceux de la jeune femme ainsi que son sourire qui semblait le narguer.

"J'ai quitté l'Aube il y a cinq ans maintenant et ai longuement erré dans le Nord, venant en aide à qui se trouvait sur ma route et en avait la nécessité.
...
Vous m'excuserez, je peux être un rustre sans m'en rendre compte. C'est que, voyez-vous, j'ai trop peu l'habitude de parler de moi et même, cela m'agace."


En prononçant ces derniers mots, le chevalier se grattait frénétiquement derrière la nuque, visiblement gêné.

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: [Candidature] : Sir Pranel

Message par émmah »

La jeune femme l'écoutait, le fixant toujours de ses yeux noirs étrangement sombres et amusés à la fois. Elle l'observait tout simplement, cherchant probablement à savoir qui elle avait en face d'elle.

- Oh, non messire, vous n'êtes pas rustre, je vous rassure, lui fit elle entre deux gorgées de thé, juste un petit peu méprisant je pense.

Puis elle repris :

- Je sais, ce n'est pas forcement évident de parler de soit. Savoir ce que l'on doit dire, et ce que l'on ne doit pas. Mettre en avant certaine de ses qualités n'est pas toujours facile, ni évoquer certain de ses défauts. Mais vous comprendrez que vos eventuels futur compagnons d'arme doivent savoir à qui ils ont affaire. Qui ils devront protégé et à qui ils devront remettre leur vie entre les mains. Je ne pense pas qu'ici, à l'ost pourpre, on demande à ses membres d'être parfait, encore moins d'être des saints...Mais plutôt d'être fidèle, respectueux et surtout de confiance.

- Vous croyiez au bien et au mal lorsque vous étiez jeune ? pourquoi ? Vous ni croyez plus ?
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Répondre