[Candidature acceptée] Aleïster

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Le cri de Maegane résonna dans les oreilles d’Aleïster et très certainement dans celles du pauvre Alexis.
Le jeune homme accouru dans la pièce, une légère expression de panique sur le visage.
Le parchemine en poche et les ordres en tête l’apprenti déguerpit au trot.

Votre parcourt à l’air très prometteur, je ne vous le cache pas, mais je ne suis qu’écuyer, et cuisinière de plus. Je ne suis pas habilitée à accepter une nouvelle recrue. Vous devrez passer par un de nos Chevaliers.

Aleïster fit mine de se lever.

Merci pour le boudin, le thé et la compagnie Maegane.
Je suppose qu’il est trop tard pour espérer être reçu maintenant, dois-je attendre un courrier ou revenir en journée peut être ?

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aurys »

Ce ne sera pas nécessaire.

La voix venait du couloir par où le jeune Alexis était sorti. Une silhouette féminine s'y tenait : elle avait vraisemblablement intercepté le messager et s'était appropriée le contenu de sa mission.

Je m'appelle Aurys, fit la femme sans plus de précision. Je suis habilitée à poursuivre votre entretien. Je vais prendre la place de Maegane, afin de la laisser retourner aux fourneaux.
Image

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Ce ne sera pas nécessaire.

Une voix ferme et autoritaire venait de résonner dans toute la pièce. Instinctivement Aleïster se redressa.
La femme se présenta.

Aurys, le jeune homme connaissait ce nom. Bien sur qu’il le connaissait, quand on vous parle de l’Ost Pourpre on vous parle de son leader charismatique et autoritaire.
Aleïster salua la femme d’un geste de la tête, l’air soudainement sérieux.

C’est un honneur que d’être reçu par la tête de l’Ost Pourpre.

Sa voix se fit un peu rauque, le thé surement se rassurât-il...

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aurys »

Aurys approcha. Elle ne correspondait peut-être plus vraiment à ce qu'Aleïster avait entendu à son sujet : son visage était marqué par les épreuves, et sa silhouette s'était amaigrie. Et comment ne pas mentionner ses cheveux, blanchis par une année passée loin de la civilisation ?

Pour autant, son regard était toujours incisif, comme celui d'un oiseau de proie. C'est ce regard qui se posa sur le candidat quand elle prit place en face de lui.

Nous pouvons rester ici, inutile d'être trop procédurier.
Aleïster, donc. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Il y a, pour qui a soif d'aventures, de combats et de gloire, bien d'autres solution que d'entrer dans un ordre militaire voué à reconstituer un empire, à relever une culture, que beaucoup considèrent comme morts et enterrés. Pourquoi, donc, vous tourner vers nous ? Auriez-vous une accointance particulière avec les Royaumes du Nord ?
Image

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Aleïster soutint tant bien que mal le regard de la Connétable. Les histoires et la voix qu’il avait entendu lui avait laissé imaginer une femme forte et intransigeante et, malgré la fatigue accumulée qu’on pouvait lire sur son visage, il n’était pas tombé très loin de la vérité.

Il écouta avec attention les questions qu’elle lui posait et se résigna à lui dire la vérité. Il avait espéré pouvoir profiter des ressources de l’ordre en échange de ses services pour vérifier la véracité de ce qu’il allait dire mais quelque chose en cette femme lui donnait suffisamment confiance pour qu’il lui montre le document qu’il gardait soigneusement toujours sur lui.

Il hocha la tête, ramassa sa besace et la posa sur la table. Il en tira un vélin entouré d’un ruban doré quelque peu effiloché et terni par les années.
Avec un soin infini Aleïster déroula sa précieuse possession sur la table.

Il s’agissait d’un titre de propriété frappé du sceau de Lordaeron.

Mon père est mort cette année. Il a bien vécu et mérite son repos, rassurez vous je ne suis pas à la recherche de vengeance, dit-il en agitant une main devant lui.

Ce parchemin était sa possession la plus importante. Il prétendait l’avoir reçu de Terenas lui-même en remerciement de ses services au cours des deux guerres.
Mon père n’a jamais été soldat ou valeureux guerrier. Il était fermier, et lorsque le suzerain a ordonné que ses sujets prennent les armes il est partit, fier de défendre son royaume. En remerciement des services rendus il lui fut légué un peu d’espace où cultiver la terre et élever du bétail.

La suite vous la devinez je suppose, Juste avant que le fléau ne ravage ses terres il a fuit, comme beaucoup d’autres. Pour protéger sa femme, sa fille et son fils.

Il disait toujours qu’il n’avait aucun remord à l’exception d’avoir abandonné son roi et ses terres à cette époque là. Il n’était peut être pas soldat de métier mais il n’était pas un lâche pour autant et fuir sa terre l’a rongé tout le restant de sa vie.


Aleïster posa son index sur le titre face à lui.

Je ne suis pas à la recherche de gloire Aurys. Je veux simplement retrouver la ferme de mon père, et y cultiver la terre. Je veux voir les Humains repeupler les terres du Nord. C’est notre héritage ! Et je suis prêt à donner mon sang pour ça.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aurys »

Aurys laissa Aleïster s'exprimer. Autant par curiosité que parce qu'elle sentait qu'il formalisait ainsi quelque chose d'important pour lui. Dans le même temps, elle jeta un oeil au document. La chose semblait authentique. Mais qui pouvait le dire, après tant d'années ? On avait vu des faussaires audacieux tenter de s'octroyer des parts fictives du royaume, depuis la chute de ce dernier. On avait même vu des rois de Lordaeron autoproclamés...

L'intérêt que vous portez à votre héritage me touche au premier chef. Il va sans dire que la reconquête n'est qu'une étape : à quoi servirait-il de vaincre les réprouvés si nous ne pouvons pas relancer l'activité de notre royaume, et redonner vie à ses champs ? Savoir que des hommes sont prêts à remuer la glaise pour faire de nouveau pousser du blé et de l'orge, c'est un soulagement.

Aurys embraya aussitôt sur un autre sujet.

Avez-vous déjà vécu en communauté ? La discipline, le respect des ordres et de la hiérarchie, ça ne vous fait pas peur ?
Image

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Aleïster se racla la gorge, il s’était un peu laissé aller mais au fond il savait que ce n’était que la vérité et qu’il valait-il mieux que ce soit dit d’emblée.
Il profita des nouvelles questions de la Connétable pour faire disparaitre le précieux morceau de papier dans les tréfonds de sa besace.

Comme je le disais à Maegane j’ai passé plusieurs années dans la marine militaire d’Hurlevent. Je pense que je devrais être capable d’endurer la vie militaire au sol, dit-il en souriant.
Quant aux ordres, disons que je suis prêt à récurer les écuries ou à me rendre en Norfendre si on me le demande. En revanche demandez-moi de sauter dans le Maelström et je risque d’y réfléchir à deux fois.

Il appuya sa dernière remarque d’un petit rire un peu gêné mais sincère.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aurys »

Aurys sourit posément à la plaisanterie d'Aleïster.

On n'exigera pas cela de vous. Du moins, pas tant que cela ne sera pas nécessaire à la menée d'un plus grand dessein.

Après cette réponse sibylline, la Connétable se tut quelques instants, comme en grands débats avec elle-même. Puis, elle revint au monde qui l'entourait.

Vous n'êtes pas dénué d'intérêt, tant dans vos motivations que dans votre expérience, et vous correspondez à nos attentes, je ne vous le cache pas. Nous avons besoin d'hommes de troupe sûrs d'eux et efficaces. C'est donc avec bienveillance que je vais produire votre candidature à mon conseil.

Aurys se leva, avant de plonger les yeux dans ceux de son interlocuteur.

Y a-t-il un lieu où nous pourrions vous joindre dans les prochains jours, afin de vous faire parvenir notre décision ?
Image

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Aleïster se frotta la barbe pensivement, attendant la suite.
Il ne put réprimer un sourire franc lorsque la Connétable lui annonça que sa candidature allait être étudiée.
Le jeune homme se leva à son tour.

Merci de m’avoir reçu malgré l’heure tardive Aurys.

Il inclina légèrement la tête par respect et reconnaissance envers la Connétable.

J’ai pris une chambre à l’auberge de la vieille ville, demandez Kjeld.

Il faillit en rester là mais se ravisa au dernier moment.

C’est le nom que j’utilise quand je loue une chambre quelque part. Simple prudence, ajoutât-il l’air tout à fait sérieux.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aurys »

L'information, quelque peu étonnante, aviva la curiosité de la Connétable, qui raccompagnait elle-même le visiteur jusqu'à l'entrée.

Un faux nom ? Auriez-vous des ennemis qui vous menacent ? Ou essayez-vous de vous dérober à la justice de quelque pays ?

La question était posée sur le ton de la discussion, mais nul doute que la réponse serait étudiée avec soin.
Image

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Ils passèrent les portes du bastion tout en échangeant quelques mots.
Dehors, la nuit était tombée et le temps s’était rafraichit. Aleïster se félicita d’avoir enfilé une épaisse chemise sous son plastron en cuir.
Quelques torches éclairaient le chemin et les portes du bastion d’un orange chaleureux et mouvant. D’éphémères papillons de nuit voletaient autour des flammes.

Non, non rien de tout ça rassurez vous.

Il tira de sa besace sa pipe et en ralluma le contenu.

C’est une des premières choses qu’on vous apprend au SI :7. Et j'ai gardé le réflexe, par jeu ou peut être parce que j'aime bien brouiller les pistes...

Il tira une bouffée et envoya voyager vers les cieux quelques volutes de fumée blanche. Bon sang que c’était bon …

J’y ai passé quelques semaines avant d’embarquer pour la première fois sur un bateau militaire. J’étais curieux, j’avais une opportunité, dit-il, visiblement plongé dans ses pensées.

Il leva les yeux au ciel et soupira.

La vérité c’est qu’une femme me plaisait et que je pensais l’impressionner. Stupide hein ?

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aurys »

A ses côtés, Aurys regardait le ciel vers lequel s'échappait la fumée. Elle n'avait pris soin de passer la moindre veste en sortant. Pourtant, la fraicheur du soir ne semblait pas l'atteindre, comme si elle y était habituée.

C'est une belle histoire. L'homme était sincère. C'était un bon point. Du moins, dans une certaine mesure.

Je ne peux qu'espérer que cette décision fut le fruit d'un élan de jeunesse, et non d'une propension encore présente à abandonner ses engagements pour le premier joli minois venu ?

La question était posée sans aménité, mais avec la même franchise que celle qui présidait à l'échange depuis le début. Aurys avait cessé de regarder le ciel, et posait ses yeux azuréens sur Aleïster en attendant sa réponse.
Image

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Aleïster laissa échapper un rire sincère qui résonna contre les murs du bastion.

Un joli minois oui, croyez moi à l’époque je vous aurais assuré qu’elle en valait le coup, dit-il en pouffant un peu de fumée.

Il se reprit rapidement, après tout il avait à faire au chef de l’ordre qu’il voulait rejoindre. Un peu de tenue était de rigueur.

N’avez–vous jamais fait des erreurs de jeunesse Aurys ?
Mais je m’égare, la marine m’a appris à tenir mes engagements si c’est ce qui vous inquiète. En mer le moindre écart peut couter la vie de plusieurs personnes et c’est quelque chose qu’on ne veut pas avoir sur la conscience. Croyez-moi.


Il sourit et soutint le regard de la Connétable.

Et puis j’y ai appris des choses intéressantes, ce ne fut pas si catastrophique que ça. Stupide oui, inutile définitivement pas !

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aurys »

Merci pour cette réponse franche et directe. Néanmoins, si vous êtes amené à servir sous nos couleurs, sachez que vous ne pourrez plus vous adresser à moi avec cette familiarité. Peu de gens, même parmi mes proches, usent de mon prénom pour m'appeler.

Aurys avait dit ça sans agressivité ni pédanterie. Peut-être y pointait-il même un soupçon de tristesse.

En tous cas, dit-elle en s'arrêtant au bout des pavés qui marquaient l'entrée de la Garnison, soyez assuré de mon prompt retour vers vous. Elle tendit la main à Aleïster. Prenez soin de vous, car les routes ne sont pas sures à la nuit tombée.
Image

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Aleïster accepta la remarque sans ciller, on lui avait dit bien pire au cour de sa vie et il sentait bien qu’il n’y avait aucun animosité dans la voix de son interlocutrice. Il se contenta donc de hocher la tête.
Elle avait l’air un peu à l’étroit dans son rôle de Connétable et Aleïster éprouva une certain forme de compassion pour elle.

Il lui sera la main avec entrain.

Merci de votre Hospitalité, dit-il un peu trop formellement à son goût.
Au plaisir de vous revoir…

Il hésitât quelques secondes. Instinctivement il eut envie d’utiliser son nom et il se força à faire travailler sa mémoire pour le retrouver.
Il ouvrit la bouche et la referma presque aussitôt. Elle ne le luit avait pas dit et sa mémoire lui faisait défaut. Etait-ce De Lor Nedro ou De Nor Ladro ? Il revoyait la tête du garde du vieux quartier qui lui avait parlé d’elle mais impossible de retrouver le nom qu’il lui avait donné.
Il haussa les épaules et lui adressa un dernier sourire.

Si vous m’acceptez il vous faudra me dire comment je dois vous appeler, instinctivement j’ai envie de dire Cap’taine mais je suis sûr que vous avez un terme bien à vous.

Il la salua d’un dernier geste et s’éloigna dans la pénombre en direction des portes d’Hurelevent laissant derrière lui une odorante trainée de petits nuages de fumée.

L’air était frais mais agréable…

Répondre