[Candidature acceptée] Aleïster

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

[Candidature acceptée] Aleïster

Message par Aleïster »

A l’ouest le soleil tombait lentement, projetant de doux rayons dorés sur la forêt d’Elwynn. L’air n’en était pourtant pas moins frais et une légère brise s’assurait de rappeler à ceux qui flânaient le long des chemins et sentiers qu’il était temps de regagner leur coin de cheminée fétiche, fût-ce celui d’une auberge ou de leur foyer.

Aleïster, lui, n’avait pas vraiment peur du froid. Protégé par son épaisse armure faite de divers cuirs et fourrures il ne craignait pas la fraicheur du soir. Quand bien même aurait il été victime d’un frisson il comptait sur la pipe qui rougeoyait au coin de ses lèvres barbues pour le réchauffer un peu.

L’homme était de taille respectable, bâtit par quelques probables années de labeur au sein d’une ferme quelconque. Son épaisse barbe noire et sa longue tignasse ramenée en queue de cheval lui donnait l’aspect d’un homme plus âgé qu’il ne l’était en réalité ce qui lui convenait parfaitement.

Il jeta un œil distrait au parchemin qu’il tenait dans sa main…

Un blason fort détaillé ornait un papier jauni et froissé. Sous la cloche dorée se trouvait quelques mots :
L'OST POURPRE A BESOIN DE VOUS !
Il retourna l’affichette et examina ce qui ressemblait à de grossières directions gribouillées à la main.

D’un hochement de tête il décida qu’il était sur la bonne route et fourra le papier dans sa poche.

Il ne tarda pas à se retrouver sur le chemin menant au bastion. Quelques pas le séparaient des portes. Il tira une dernière fois sur sa pipe et laissa échapper un nuage dense de fumée blanche. Il huma l’air autour de lui, la fumée dégageait une légère odeur de whisky ou de rhum, il ne savait jamais vraiment lequel dominait l’autre. Il apprécia ce dernier instant de calme et rabattit le fermoir de sa pipe qu’il fit aussitôt disparaitre dans sa bourse.

Les quelques bières qu’il avait partagées avec des étrangers à l’auberge de Comté-de-l’Or faisaient encore un petit effet et il profita de sa très légère ivresse pour rassembler le courage qu’il lui fallait pour faire les prochains pas.

Il approcha des portes les mains en avant, montrant qu’il ne portait pas d’arme sur lui.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Fin de journée...

Message par Adjoint Rainer »

L'Adjoint Rainer venait de prendre son poste.

La soirée avait bien commencé. Il y avait eu du boudin noir au dîner, avec des pommes et une petite purée. Rainer raffolait de ce plat, et il s'était même permis une incartade à son régime alimentaire strict en s'autorisant une deuxième tournée. Un tel repas ne pouvait que rendre heureux un honnête homme, et c'est ainsi que l'Adjoint avait rejoint son affectation du soir en ronronnant presque.

Le vétéran appréciait ce moment de la journée, entre chien et loup, car rares étaient les ennuis qui survenaient à cette heure. Partant de ce postulat, il décida qu'un aussi bon dîner ne pouvait pas ne pas se conclure par une bonne pipe. Il tira sa précieuse amie de sa poche, la bourra d'un tabac de Strangleronce et l'alluma avec délectation.

Quand il releva la tête, ce fut pour voir approcher un inconnu, les mains en avant comme s'il se rendait.

Halte là ! Vous entrez dans une zone militaire ! Qui êtes-vous, et quelles sont vos intentions ?

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Halte là ! Vous entrez dans une zone militaire ! Qui êtes-vous, et quelles sont vos intentions ?

Un homme d’un certain âge se tenait devant les portes du bastion. Moustache grisonnante, regard perçant et ton sévère. Le garde en faction était très certainement un vétéran, sa posture le trahissait. Il était sûr de lui et prêt à défendre l’entrée de la forteresse de sa vie, ça ne faisait aucun doute.

La pipe au coin des lèvres du soldat tranchait avec le reste du personnage. Aleïster l’avait très probablement surprit dans un moment de relâchement.

Quelques volutes de fumées sortirent du foyer. Une légère odeur de vanille et de fruits exotiques piqua le nez du jeune homme. Il apprécia de voir que la tradition ne se perdait pas complètement.

Instinctivement il éprouva du respect pour cet homme, ce qui le conforta dans l’idée qu’il se trouvait au bon endroit. Il baissa les bras et afficha un sourire qu’il voulut rassurant.

Mes intentions sont tout à fait amicales. Je cherche juste à me renseigner quant à vos procédures de recrutement. Suis-je au bon endroit ?

Il fut tenté de lui montrer l’affichette qu’il avait emportée mais décida qu’il valait mieux garder les mains en vues. Au moins par respect pour l’homme qui lui faisait face.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Fin de journée...

Message par Adjoint Rainer »

Hum

Rainer étudia l'inconnu. Il ne semblait pas animé de mauvaises intentions. Tout au plus, le vétéran ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même pour son relâchement.

Au bon endroit, ça dépend de qui vous cherchez. Vous êtes à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, siège de l'Ost Pourpre. Quel est votre nom, que je sache qui entre sur son domaine ?

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Aleïster tira machinalement sur sa barbe et se réprimanda mentalement aussitôt. Il n’aimait pas trop avoir ce genre d’automatismes mais parfois il ne pouvait pas s’en empêcher…

Je m’appelle Aleïster Cyrol. Je cherche à savoir si L’Ost Pourpre recrute et à quelles conditions. J’aimerais rejoindre vos rangs !

L’effet des quelques bières du début de soirée venait définitivement de s’envoler, il était trop tard pour reculer maintenant.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Fin de journée...

Message par Maegane »

L’intérieur de la Garnison était aussi calme et silencieuse que la Crypte Royale de Hurlevent. Il en était ainsi quasi chaque soir après le dernier service de la journée. Les Chevaliers s’en étaient retournés à leurs activités nocturnes, les pages et écuyers terminaient les dernières corvées de la journée, et les cuisines avaient enfin retrouvé un semblant de paix.

Il faut dire qu’il y avait eu une grande agitation durant la préparation du repas du soir. En effet, la livraison de patate et de pomme avait prise du retard, et quand enfin elles étaient arrivées en cuisine, il fallut que toute l’équipe s’active pour les éplucher et les préparer. Malgré ce petit contretemps, le repas avait été servi dans les temps.
Malheureusement pour Maegane, la cuisinière en chef, son boudin noir d’Altérac (une recette ancestrale qu’elle tenait de sa grand-mère) n’avait pas fait l’unanimité dans les assiettes. Il avait été plutôt délaissé, au profit de la purée et des pommes.

Heureusement pour elle, l’Adjoint Rainer avait été là pour donner l’exemple. Non seulement il avait apprécié le repas, mais en plus, il en avait redemandé une tournée. Brave Rainer, c’était-elle dit après le repas. Enfin une personne qui apprécie la bonne cuisine d’antan.

Après la vaisselle, Maegane vit qu’il restait encore du boudin noir. Elle pensa aussitôt à l’Adjoint Rainer, seul dehors et fidèle à son poste. Elle se dit que l’Adjoint sera surement ravi d’avoir du boudin à grignoter ce soir.

La cuisinière fourra délicatement la précieuse préparation dans une étoffe, et fourra le tout dans son panier. Elle quitta ensuite les cuisines d’un pas léger. Si jamais la Chambellan de Sangre la voyait avec le boudin, elle en ferai encore toute une histoire.

Arrivée aux portes de la Garnison, elle repéra directement Rainer. Elle s’approcha avec son plus beau sourire.

Mon brave Rainer, je vous ai apporté quelque chose, déclara-t-elle. Vu que vous avez adoré mon boudin noir, je me suis dit que…oh.

Maegane vit, à sa grande surprise, que l’Adjoint Rainer n’était pas seul.

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Une femme venait de rejoindre la scène. Un panier sous la main et un joli sourire éclairant son visage. Elle s’arrêta subitement réalisant que le soldat n’était pas seul.
Aleïster fit un geste de la main et sourit.

Il fut tenté de se présenter mais respecta ce qu’il supposait être la bienséance et laissa le soldat en poste répondre. Ou tout du moins il attendit qu’on s’adresse à lui directement.

De toute façon il n’était pas particulièrement pressé.

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Fin de journée...

Message par Adjoint Rainer »

Rainer était pris entre deux feux. Pire encore, l'intervention de Maegane risquait de le faire passer pour un gourmand. En bref, de fendre l'armure qu'il s'était patiemment constituée.

Avec une esquive digne des meilleurs, l'Adjoint se retourna vers la cuisinière et, sans lui répondre, lui annonça :

Ah, écuyer Maegane. J'ai ici un homme, un certaine Aleïster Cyrol. Il souhaite candidater au sein de notre ordre. Pourriez-vous le recevoir en entretien ?

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Fin de journée...

Message par Maegane »

Maegane avait été prise de court. Elle qui s’était fait un plaisir d’amener une friandise à l’Adjoint, et voici qu’un inconnu avait gâché sa surprise. Mais qu’allait-elle donc faire de tout ce boudin noir. Elle releva soudain les yeux vers le visiteur, puis vers l’Adjoint Rainer.

Un candidat, dites-vous ? A cette heure ? fit remarquer la cuisinière.

Elle observa de nouveau l’homme, dont l’armure était confectionnée à partir de cuir et de fourrure.

Un aventurier, si dit-elle.

Maegane su de suite ce qu’elle allait pouvoir faire de son surplus de boudin.

Une candidature donc ? demanda-t-elle. Vous aimez le boudin noir l’ami ? Vous devez surement avoir faim, si vous avez voyagé jusqu’au crépuscule pour venir jusqu’à nous.

Elle tourna les talons pour s’engouffrer dans la cours de la Garnison.

Suivez-moi ! Je ne compte pas m’éterniser ici, et il fait plus chaud à l’intérieur.

Tout en marchant d'un pas décidé, elle demanda:

Votre nom, l'ami?

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Un candidat, dites-vous ? A cette heure ?

Aleïster leva le nez vers le ciel.
La nuit était proche effectivement, il avait trop trainé à se donner du courage à l’auberge. Il grimaça, ça ne lui ressemblait pas trop de ne pas prévoir ce genre de choses.

Baissant la tête il remarque que la femme le regardait. Il lui adressa un sourire amical et se félicita en revanche d'avoir anticipé sa venue. Il s’était dit que se présenter armé aux portes d’un édifice militaire n’était pas la plus brillante des idées et il avait donc laissé tout son arsenal dans les coffres de la ville.
Il connaissait la région et ses dangers et savait que la dague dans sa botte lui suffirait amplement en cas de dangers.

Une candidature donc ?
Vous aimez le boudin noir l’ami ? Vous devez surement avoir faim, si vous avez voyagé jusqu’au crépuscule pour venir jusqu’à nous.


Il hocha la tête. En réalité il n’aimait pas le boudin mais s’il y avait bien une règle universelle en ce bas monde c’était qu’un repas offert ne se refusait jamais.

Suivez-moi ! Je ne compte pas m’éterniser ici, et il fait plus chaud à l’intérieur.

Avant de lui emboiter le pas il se tournât vers l’adjoint et lui tendit une petite bourse de tissu.

Vous m’en direz des nouvelles.

Dans la bourse se trouvait un peu de tabac des Hinterlands. Une valeur sûre dont il emportait toujours avec lui une petite quantité. C’était à chaque fois un plaisir pour lui de partager ce tabac qu’il trouvait particulièrement parfumé.

Il suivit Maegane, prêt à répondre à ses questions.

Votre nom, l'ami?

Aleïster, répondit-il.
Je crois avoir compris que vous vous appeliez Maegane ?

Ils passèrent les lourdes portes de l’édifice.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Fin de journée...

Message par Maegane »

Maegane garda le silence.

Elle s’engouffra dans la Garnison, suivie de près par le visiteur. Après avoir passé quelques couloirs, ils arrivèrent dans la salle commune. Bien évidemment, celle-ci était vide. Le repas du soir était terminé depuis un moment déjà, et une partie du personnel était parti pour les corvées de fin de journée. Seuls quelques bruits provenant des cuisines trahissaient un semblant d’avitité.

La cuisinière fit un signe vers une table au centre de la pièce.

Installez-vous là, dit-elle. Et ne bougez pas.

Sur cet ordre, Maegane alla passer la tête par la porte des cuisines, au bout de la salle.

Alexis, du thé dans le réfectoire, et avec un peu plus d’entrain jeune ami !

Elle revint s’installer avec le visiteur. Sortant un bout de parchemin et une plume de la poche de son tablier de cuisine, Maegane commença à griffonner quelques mots entre la liste des légumes pour le lendemain.

Aleïster, c’est ainsi que vous vous nommez ? questionna-t-elle. Comme vous avez pu l’entendre, je suis Maegane, Maegane Doucétoile, écuyère de l’Ost, et cuisinière de cet établissement.

Elle se tut lorsqu’Alexis, son apprenti marmiton, apporta un plateau de thé. Lorsque les deux tasses furent servies, le jeunot disparut de plus belle.

Bon, déclara-t-elle. Je ne suis pas sûre de trouver un Chevalier qui puisse vous recevoir à cette heure de la soirée, mais je vais déjà prendre les informations principales. Parlez-moi de vous. Vous dites vouloir rejoindre les rangs de l’Ost… Vos motivations ?

Maegane déposa sa plume pour porter la tasse de thé à ses lèvres, sans quitter Aleïster du regard.

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Aleïster suivi la femme dans les couloirs de la garnison.
L’odeur de la cire qui fondait doucement le long des bougies illuminant les couloirs fut rapidement remplacée par des odeurs de cuisine.
Ils débouchèrent sur ce qui devait être une salle de vie commune. Le jeune homme laissa son regard parcourir les murs de la pièce s’arrêtant parfois sur un blason, une arme ou un tableau.

Installez-vous là. Et ne bougez pas.


Il haussa un sourcil et s’installa à une table.
Maegane s’éloigna quelques instants et appela quelqu’un dans ce qui devait être les cuisines à en juger par les bruits qui provenaient des portes.

Aleïster s’installa un peu plus confortablement dans le dossier de sa chaise et posa sa jambe droite sur son genou gauche.
D’un coup d’œil il constat que sa dague était toujours là.
Il décroisa les jambes, un peu plus à l’aise.

La femme revint vers Aleïster et s’installa à la table.

Aleïster, c’est ainsi que vous vous nommez ? Comme vous avez pu l’entendre, je suis Maegane, Maegane Doucétoile, écuyère de l’Ost, et cuisinière de cet établissement.

Cuisinière ? Une noble profession certes mais il n’imaginait pas être reçu par la cuisinière d’un ordre militaire.
Il laissa cette information dans un coin de son esprit et passa à autre chose, il allait bien voir ce que ça allait donner.
Quelqu’un déboula alors des cuisines, un plateau à la main. Une tasse de thé fut déposée devant lui. Le breuvage fumait et dégageait une légère odeur de camomille.

Bon. Je ne suis pas sûre de trouver un Chevalier qui puisse vous recevoir à cette heure de la soirée, mais je vais déjà prendre les informations principales. Parlez-moi de vous. Vous dites vouloir rejoindre les rangs de l’Ost… Vos motivations ?

Alisteïr s’avança et posa ses coudes sur la table.

Eh bien, mes motivations son assez simples ma foi. J’ai travaillé trois ans pour la marine d’Hurlevant. J’ai pas mal navigué et…

Il se rapprocha un peu plus. Ses mains accompagnaient son discours et pour assurer de son sérieux il planta son regard vert dans celui de l’humaine.

Les marins ça parle vous comprenez, on voit des choses que les autres ne s'imaginent même pas.
Parfois les semaines sont calmes, parfois ce sont des mois.
Parfois les choses sont moins calmes. Les ennemis du royaume se font plus agressifs.


Il marqua une pose.

Et on y peut rien.

La marine, les fantassins, tout ce qu’ils font s’est défendre leur peau et celle de leurs proches.

Et c’est très bien mais moi je veux plus.


Il se radossa à sa chaise.

Alors j’ai posé des questions.

Il se pencha et tira de son sac le morceau de parchemin sur lequel se trouvait le blason de l’Ost Pourpre. Il le déposa sur la table.

On m’a dit que si je voulais frapper l’ennemi vous étiez l’ordre à qui s’adresser. Que si je voulais fouler la terre de mes aïeux il me fallait venir vous voir.

Il fit un geste de la main droite, désignant vaguement la pièce.

Votre commandement est assez réputé parmi la garde de la capitale vous savez…

Il attrapa la tasse qui avait un peu refroidie et la porta à ses lèvres.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Fin de journée...

Message par Maegane »

Maegane continua à boire son thé. Celui-ci n’était pas aussi parfait qu’elle l’aurai souhaité, mais son jeune apprenti cuisinier faisait des progrès considérables, ce qui n’étais pas pour lui déplaire. Elle continua à boire son thé tout en écouta le récit de l’homme installé en face. Maegane l’écouta jusqu’au bout, sans l’interrompre, tout en continuant d’écrire quelques mots sur son bout de parchemin.

Vous avez été dans la marine, déclara la cuisinière.

Nous avons, si ma mémoire ne me joue pas de tours, que peu pas de navigateurs dans nos rangs. Dans quelle marine avez-vous servi ? Militaire, marchande,… ?

Le jeune cuisinier revint pour débarrasser la table. Une fois celui-ci de retour en cuisine, Maegane enchaina :

Et quelles sont spécifications ? Je veux dire, vous avez un talent quelconque, en dehors de votre expérience dans la marine, je veux dire. L’Ost Pourpre, voyez-vous, est similaire à une maisonnée. Femme de maison, cuistot, palefrenier, écuyer,… tous ont leurs propres spécificités. Il en va de même chez nous.

Maegane déposa sa plume et demanda à Aleïster :

Au fait, comment trouvez-vous mon thé ? Vous en revoulez ?

Avatar du membre
Aleïster
Écuyer
Messages : 173
Enregistré le : lun. 03 mars, 2014 11:20 pm
Contact :

Re: Fin de journée...

Message par Aleïster »

Aleïster se passa une main dans la barbe. Un jeune apprenti vint débarrasser la table et y passer un coup de chiffon. Une fois la table propre Aleïster y reposa ses coudes.

Marine militraire, répondit-il sans hésitation.
J’ai refusé une promotion pour rejoindre le Capitaine Constance sur Le Kraken. Je n’ai jamais été promû au delà de première classe mais ce fut un honneur de servir sous ses ordres.
Quant à mes spécificités, eh bien j’ai une bonne vue, je connais bien les océans et les ports d’Azeroth, je cuisine un peu et travaille le cuir à mes heures perdues.
Je sais aussi me faire oublier quand c’est nécessaire, ajoutât-il avec un léger sourire en coin.


Le jeune homme se pencha vers Maegane, une lueur de malice dans le regard.

Et si vous avez besoin de quelqu’un qui sache se faire discret et qui puisse entrer ou sortir d’à peu près n’importe où je suis votre homme. Disons que j’ai de l’expérience dans le domaine.

Il appuya son dernier argument par un discret clin d’œil.

Quant au thé, pour être honnête je ne sais pas vraiment, je me suis brulé le palais à la première gorgée et je ne sens plus grand chose, dit-il dans un rire un peu gêné.

Avatar du membre
Maegane
Messages : 832
Enregistré le : mer. 01 févr., 2012 11:49 am

Re: Fin de journée...

Message par Maegane »

La marine militaire dites-vous ? Voilà qui pourra intéresser nos officiers. Comme je vous l’ai dit, nous n’avons que très peu d’expérience en matière de navigation, dans nos rangs.

Maegane griffonna l’information sur son bout de parchemin.

Lorsqu’Alëister se pencha sur son visage, la cuisinière eu un frisson dans le dos.

Hum… Un homme qui sait se faire discret ? C’est toujours utile à savoir. Je vois que vous possédez de bonnes compétences. Cependant…

Maegane posa sa plume, plia soigneusement le bout de parchemin, et cria à travers la salle en direction des cuisines.

Alexisss !

Dans les secondes qui suivirent l’appel, le jeune marmiton accouru de suite. Maegane lui fourra le parchemin dans la poche, et d’un geste, lui indiqua l’envoya quérir un officier. Elle reporta de nouveau son attention sur Alëister.

Votre parcourt à l’air très prometteur, je ne vous le cache pas, mais je ne suis qu’écuyer, et cuisinière de plus. Je ne suis pas habilitée à accepter une nouvelle recrue. Vous devrez passer par un de nos Chevaliers.

Répondre