[Candidature acceptée] Irileth

Avatar du membre
Irileth
Messages : 12
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 11:44 pm

Re: [Candidature] Irileth

Message par Irileth »

Hors-rp : Ce n'est pas grave, cela arrive à tout le monde.

L'écuyère ne semblait pas s'offusquer du fait que la draeneï ne disposait point d'atouts autre que sa formation de prêtresse. Bien au contraire, l'humaine dit qu'il ne fallait s'en inquiéter, et que peut-être Irileth se trouverait un talent plus tard. Adelheidy renchérit en donnant un exemple : sa passion des plantes a joué sur sa candidature et lui a permis d'intégrer l'Ost. Peu après, la jeune humaine déclara avoir tout ce qui lui fallait pour l'instant, et encouragea la prêtresse à poser ses questions, si elle en avait. Irileth réfléchit donc quelques instants, avant de reprendre la parole.

"Je souhaiterais déjà vous remercier de votre bonne humeur, je ne vois point cela très souvent à la Cathédrale de Hurlevent. Sinon, puis-je demander où sont logées les personnes intégrant votre Ordre ? Il ne me semble pas avoir vu de chambre ou de dortoir sur le chemin, je me posait juste cette question."

La draeneï affaissa ses épaules, avant de continuer.

"J'allais oublier. Les membres de l'Ost doivent-ils rester tout le temps dans la garnison lorsqu'ils n'ont aucune mission ? Ou alors, peuvent-ils sortir dans un périmètre donné ? L'idée de rester toutes mes journées coincée dans ce bâtiment sans voir la lumière du jour, dans l'attente d'une affectation, ne me plaît guère."

Après avoir posé ses deux dernières questions, la prêtresse soupira un peu avant de se détendre contre le dossier de sa chaise, attendant patiemment les réponses de son interlocutrice.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Irileth

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy eut un sourire, puis dit d'une voix basse :
- Ah, ça oui, ils ne sont pas très drôles, à la Cathédrale. Ils savent plein de choses intéressantes et importantes, mais... Enfin, ce n'est pas le sujet !

Elle pinça rapidement les lèvres, comme pour se reconcentrer sur l'entretien, puis répondit :
- Dans les premiers temps, tant que vous serez page, puis, si tout se passe bien, écuyère, vous logerez dans la tour de garde, de l'autre côté de la route. Une chambre vous sera attribuée, ce sont des chambres de deux personnes, même si toutes ne sont pas pleines. Plus tard, si vos actions vous valent de passer chevalier, vous aurez droit à une chambre individuelle, dans les étages du bastion.

Elle marqua une petite pause, puis reprit :
- Vous aurez bien entendu des permissions, nous sommes une garnison militaire, pas une prison. Mais tant que vous êtes de service, vous devrez être là où votre service le demande.
Elle eut une légère hésitation.
- Je sais que vous ne m'avez pas posé la question, mais je voudrais mettre une chose au point. Si vous intégrez l'Ost, vous commencerez comme page. Et, à ce grade, vous pourrez peut-être participer à des missions, mais vous aurez surtout des tâches de base, comme les tours de garde ou les corvées de latrines. Tout le monde commence au bas de l'échelle.
Elle souriait et parlait d'une voix douce, elle ne voulait surtout pas paraitre agressive ou hautaine, juste présenter les choses telle qu'elle sont. Et, comme si elle se rappelait un détail :
- Oh, et les chambres sont assez lumineuses, et les activités en plein air ne manquent pas. Le jour ne vous manquera pas !


Elle marqua une pause, réfléchissant à ce qu'elle allait ajouter.
- Si vous voulez des précisions, c'est le moment de demander.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Irileth
Messages : 12
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 11:44 pm

Re: [Candidature] Irileth

Message par Irileth »

L'humaine répondit à la remarque concernant les prêtres de Hurlevent à demi-voix, qui fut néanmoins suivie d'une explication courte mais précise sur les différents grades de l'Ost et où logent les soldats en fonction de leur grade. Adelheidy expliqua donc que les pages et les écuyers dorment dans des chambres doubles, les chevaliers ayant doit quand à eux à des chambres individuelles. Irileth en déduit que cela semblait normal; des personnes plus haut gradé ayant droit à plus d'avantages que leurs subalternes.

L'écuyère répondit aussi à la seconde question de la prêtresse, les soldats ayant droits à des permissions, mais chaque soldat se devant d'être présent là où son affectation l'envoie. Adelheidy ajouta aussi que chaque personne intégrant l'Ost débute en tant que page, grade ayant comme tâches des ordres simples voir pour certains dégradants. L'expression utilisée ensuite par l'humaine résumait bien cette réalité, et aurait pu paraître hautaine si cela n'avait été expliqué doucement, accompagné par un doux sourire.

Par la suite, l'écuyère ajouta que le jour ne manquerait pas à la draeneï, ce qui fit sourire cette dernière. En effet, les chambres étaient apparemment lumineuses et des activités d'extérieur étaient présentes. Enfin, Adelheidy dit que si la prêtresse souhaitait plus de précisions, il fallait le demander sur le moment. Irileth prit alors quelques minutes pour réfléchir, puis s'adressa à son interlocutrice.

"Pour ma part, je n'ai rien de plus à demander ou à ajouter. Vous avez déjà répondu à la seule question que j'aurais encore pu vous poser. Est-ce que l'entretient est donc clos ?"

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: [Candidature] Irileth

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy attendit patiemment la réponse de son interlocutrice, un léger sourire sur les lèvres. Son esprit commençait déjà à repartir vers ce passionnant ouvrage qu'elle avait dégotté. La voix de la prêtresse la fit redescendre sur Azeroth, et elle répondit :
- Bien ! Et... oui, je pense que ça suffira, pour le moment.
Elle tapota son carnet, où elle avait pris ses notes.
- Les choses sont entre les mains des officiers, maintenant, à qui je vais transmettre mon rapport. Si votre candidature les intéresse, ils voudront vous rencontrer. En attendant, vous pouvez bien entendu repartir et vaquer à vos occupations, tant que vous me donner une adresse où vous joindre !
Elle avait dit ces derniers mots d'un ton joyeux, puis elle se leva.

- Je vais vous accompagner vers la sortie, c'est mon chemin de toute façon.
Et d'un geste aimable, elle invita Irileth à se lever et à la suivre.

[HRP]Voilà pour la partie forum de la candidature, je vais te contacter par MP pour fixer une date de rendez-vous avec les officiers, pour la deuxième partie de la candidature : l'entretien en jeu ![/HRP]
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Répondre