[Candidature acceptée] Emmah la magicienne

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

[Candidature acceptée] Emmah la magicienne

Message par émmah »

Ce matin là, Emmah s’était réveillée tôt. La veille, elle avait due quitter la foire de hurlevent un peu trop tôt à son gout, tant elle s’était amusée. Mais elle avait promis à son ami Kuirdebois d'aller apporter son message à son frère à Thelsamar, prés du vieux lac asséché, dès l'aube, et elle s'était exécutée : une chose promise est une chose due...
Elle avais quitté peu après le levé du jour le bateau au port, où elle aimait s'endormir avec le bruit de la mer, et s'était dirigée tranquillement en longeant les canaux vers les portes de la citée...elle repensait à l'Ost Pourpre, et aux membres qu'elles avaient déjà rencontrés à la garnison du ruisseau de l'ouest. Elle avait promis en les quittant après son entretien avec la connétable, de réfléchir aux questions qui lui avaient été posées, elle était décidée, aujourd'hui, en revenant du loch Modan, elle y retournerais...
A Thelsamar, elle avait trouver le frère de Kuirdebois, encore ivre de sa longue nuit passé à la taverne à descendre des pintes de bière. Il avait fallut qu'elle attende qu'il dégrise un peu, qu'il se rappel quand même qu'elle lui avait remis un message de la part de son frère de hurlevent, puis elle avait repris le chemin vers la garnison.
La jeune femme avait repris un griffon pour la marche de l'ouest, était passée par la ferme des Facebroukke, à moins que ce soit des Froncebrouille, elle ne se rappelais plus trop le nom de cette ferme, avait longé le ruisseau en évitant les gnolls rivepattes et les coyottes jusqu'au pont où elle avait pris le temps de discuter avec les gardes qui la saluait toujours depuis qu'elle les avait aidés à repousser quatre loups galeux il y a quelques mois.
Enfin, avec son plus beau sourire, elle s’était approchée de la garnison du ruisseau de l'ouest et de l'adjoint Rainer...
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adjoint Rainer »

Rainer avait déjà vu Emmah à la Garnison. Il se souvenait que les gens qui l'avaient accueillie pour une soirée informelle avaient eu quelques mots agréables à son endroit. Aussi se montra-t-il relativement courtois à son égard - du moins, autant que son humeur le lui permettait.

Bienvenue à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Que puis-je faire pour vous, ma Dame ? Je n'ai pas eu vent d'une nouvelle soirée en perspective.

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

En général Emmah n'aime pas trop qu'on l'appel Ma Dame, comme vient de le faire l'adjoint Rainer. Elle se trouve encore un peu jeune pour être appelée ainsi, et puis elle n'est pas encore mariée. En général, elle le fait savoir et rectifie l'erreur souvent commise...En général...mais pas cette fois ci, devant l'adjoint Rainer, elle n'osa rien dire et ne releva pas. Elle ne voudrais pas contrarié ce brave homme, ce grand homme, cet homme qui lui semble bien costaud, qui même s'il ne lui sourit pas, à l'aire de bonne humeur et quelque chose lui dit qu'il faut mieux qu'il le reste, ne tentons pas les mauvais cieux.
La jeune femme lui rendis le sourire qu'il n'avais pas été jusqu'à lui faire en s'approchant de lui :
" - Bonjour messire Rainer, lui fit elle, même si ce n'est pas lui qui l'avait accueillit la première fois qu'elle était venue, elle l'avais aperçu de loin, et tout le monde à Hurlevent connaissais son nom. Vous vous rappelé de moi ? je suis Emmah, je ne viens pas spécialement pour une soirée donner à la garnison, mais la connétable Aurys m'avait inviter à revenir... et après la soirée à la foire de hurlevent hier soir, et après avoir recroisé Dame Aurys, je me suis dis que c'était le moment idéale pour revenir et ...et approfondir ma demande..."
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adjoint Rainer »

Votre demande ?

Rainer se lissa la moustache, sans bien comprendre. La jeune femme avait l'air empruntée de ceux qui ne savent pas forcément où ils mettent les pieds, et l'Adjoint n'était pas d'un naturel prompt à rassurer. Aussi fit-il ce qu'il savait faire de mieux en pareil cas : déléguer.

Bernard, apostropha-t-il un soldat qui baillait aux corneilles. Je te prierai d'introduire la dame que voilà dans la Garnison, elle semble avoir quelque demande à faire. Et conduis toi en gentilhomme, ça changera.

S'étant ainsi exprimé, Rainer inclina poliment la tête devant Emma et lui souhaita la bonne journée, tandis que le soldat l'invitait à le suivre dans le bâtiment.

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Pour ne pas changer, Adelheidy revenait du potager. Elle y avait passé une bonne partie de la matinée, et, même si elle n'y avait rien perçu d'exceptionnel, passer du temps au milieu de ses plantes adorées l'avait mise de bonne humeur. Et lui avait aussi creusé l’appétit.

Elle se dirigeait donc vers la salle commune quand elle aperçu un soldat accompagné d'une jeune femme inconnue. Inconnue ? Après une petite réflexion, non, elle l'avait déjà croisée lors d'une soirée au bastion, mais elle ne lui avait pratiquement pas parlé.

Malgré les récriminations de son estomac, elle alla à la rencontre des deux individus, avec le sourire, et dit :
- Bonjour, et bonjour Madame !

Bernard fit ce que son supérieur lui avait demandé, et, même s'il n'était pas aussi gentilhomme que possible, lui présenta la visiteuse et la raison de sa présence.
- Je vois ! Je me nomme Adelheidy, et je suis page de l'Ost. Venez, Dame Emmah, suivez-moi. Nous allons trouver un endroit un peu plus approprié pour discuter de votre... euh... demande.

Elle se dirigea alors vers la salle commune, s'assurant qu'Emmah la suivait bien, et lui dit sur le chemin, toujours souriante :
- Il me semble vous avoir déjà vue, vous étiez venue un soir à la garnison, non ?

Arrivée à la salle commune, Adel fit un signe à un jeune commis et lui demanda d'apporter un plateau de pâtisseries et du thé, ainsi que deux tasses, et invita la jeune femme à s'assoir. C'est à ce moment que son estomac fit un son qui montrait bien que ce n'était pas seulement la politesse qui avait inspiré la commande de nourriture...
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Tandis que l'adjoint Rainer s'adressait à Bernard, Emmah regarda de nouveau le bâtiment que formait la garnison. Ses long murs épais presque en carrés, ses hautes tours qui dépassaient les arbres et qui laissaient apercevoir son chemin de ronde entre ses meurtrières , que l'on doit se sentir en sécurité dans cette bâtisse, au milieu des siens ce dit elle.
Elle remercia Rainer pour sa gentillesse en lui souriant, à la tête qu'il fit elle se dit qu'on ne devait pas souvent le remercié pour sa gentillesse, puis elle suivit Bernard.
Elle commençait, cette pipelette, à discuter avec le subalterne, mais celui ci n'eut pas le temps de lui répondre que déjà la page de l'ost revenait de son potager. Emmah se retourna et la reconnue tout de suite et lui rendit son sourire :
" - Bonjour Mademoiselle Adelheidy...elle remercia Bernard et tout en suivant Adelheidy dans les couloirs de la garnison, elle répondit à ses questions. Oui j'était déjà venue il y a quelques jours pour discuter avec Dame Aurys et Dame Lomah... et je vous ai revu hier, à l'occasion de la foire de hurlevent, au solitaire bleu, mais il y avait tellement de monde et vous étiez tellement occupée, que je ne me suis pas permise de vous saluer en vous rappelant ma visite de l'autre jour..."

Emmah s'assis à la table comme l'y invitait la jeune page, et sourit en attendant son estomac crié famine :
"- oh...je vous accompagnerais avec plaisir, je n'ai rien manger non plus depuis hier soir..."
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Adel s'assit en face de la jeune femme, et tout en lui servant une part de gâteau et une tasse de thé, elle prit la parole :

- Ah oui, vous étiez aussi passée à la Foire ! Excusez-moi, mais c'est vrai qu'il y avait vraiment beaucoup de clients, ce n'est pas facile de se souvenir de tout le monde.

Toujours souriante, elle se servit elle-même une part et du thé, tout en disant :

- Bon, revenons à votre visite ici. Je suis désolée, mais la Connétable et la Chambellan sont occupées pour le moment, je crains qu'elles ne puissent pas voir recevoir. Mais je peux peut-être vous aider, vous veniez pour une demande, il me semble. Si vous m'en disiez plus, je pourrai essayer de vous renseigner.

Adel se tut, tout en évitant de lorgner sur son assiette. La politesse la faisait attendre avant de se nourrir, mais elle savait que regarder la part de gâteau dans son assiette rendrait les choses plus difficiles. Elle regardait donc son interlocutrice, avec un air déterminé, essayant de ne pas trop montrer sa crainte de mal faire, ou de ne tout bonnement pas savoir répondre aux demandes de la jeune femme.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Emmah remercia Adelheidy pour l'assiette qu'elle lui tendis avec la part de gâteau et la tasse de thé tout en lui répondant :
"- Oh ce n'est rien, j'ai bien vu que vous étiez très occupée avec tout ce monde...quelle chose fantastique que cette foire de hurlevent que vous organisé avec l'Ost Pourpre. Je me suis vraiment beaucoup amusée, même si je n'ai malheureusement pas pu assister à la pièce de théâtre qui a été jouer prés du donjon je crois. C’était trop tard pour moi. Mais quel travail cela doit être d'organisé un tel évènement... "
La jeune femme se rend compte soudainement que non seulement sa voisine louche sur la part de gâteau dans son assiette sans osée y toucher, mais qu'également, elle était en train de s'embarquer dans un sujet de conversation sur lequel elle pourrais parler pendant des heures, et que ce n'était pas là le sujet de sa visite.

"- Oh... mais ne m'entendez pas pour manger, lui fit elle en croquant du bout des dents dans sa part de gâteau.

Emmah prend le temps d'avaler, puis reprend :

"- Pour ce qui est de ma visite, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'autre soir lorsque j'étais venue ici, c'était pour m'entretenir avec Dame Aurys sur mon désir de rejoindre l'ost pourpre. Je m'en était également entretenu avec Dame Lomah..."
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy commença enfin à manger, bien qu'elle prit son temps, malgré l'envie de se jeter sur son assiette. Elle hocha la tête lors de l'évocation de la Foire, sans pour autant rebondir sur le sujet. Ce n'était effectivement pas le sujet.

"- Pour ce qui est de ma visite, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais l'autre soir lorsque j'étais venue ici, c'était pour m'entretenir avec Dame Aurys sur mon désir de rejoindre l'ost pourpre. Je m'en était également entretenu avec Dame Lomah..."


Adel finit d'avaler le morceau de gâteau qu'elle était en train de mâcher, puis sourit à la jeune femme en face d'elle.

- A vrai dire, même si je ne le savais pas officiellement, je me doutais bien que c'était là le but de votre visite. Par contre, je ne sais pas ce que vous avez déjà dit à nos officiers, donc, ne voyez aucune offense si jamais je vous demande des choses dont vous avez déjà parlé avec eux.

A ce moment, elle sorti de sa sacoche un petit carnet et un crayon, prête à prendre des notes de l'entretien.

- Ce n'est bien sûr pas à moi de prendre une décision, mais il va falloir que je fasse un rapport à mes supérieurs. Si vous voulez bien répondre à ces quelques questions, s'il vous plait.

Adel croqua dans son gâteau, puis but une lampée de thé, avant de s'assoir de manière à pouvoir prendre des notes confortablement. Elle prit alors un ton plutôt docte, comme si elle-même se forçait un peu à se prendre au sérieux, comme si ce ton pouvait masquer sa jeunesse et le fait que faire passer un entretien la rendait nerveuse.

- Alors... Je vais vous demander votre nom complet, vos origines, votre métier, si vous en avez un, et, bien entendu, ce qui vous a motivé à venir vous présenter à notre ordre, et pourquoi celui-ci en particulier.

Elle souriait toujours, se tenant bien droite. Seul son poing gauche, serré et crispé, montrait qu'elle n'était pas aussi à l'aise qu'elle voulait bien le laisser paraitre.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Emmah regarde Adelheidy avaler son bout de gâteau et s'installer au mieux possible pour commencer son entretient. A sa manière de faire, la magicienne se dis que la jeune page ne doit pas avoir beaucoup plus qu'elle l'habitude de ce genre d'entretient, peut être sera t elle moins indulgente que quelqu'un qui a l'habitude s'inquiète t elle un instant. Elle regarde la pièce, la lumière du matin qui y entre par les hautes fenêtres dont un rayon vient mourir sur ses jambes sous la tables, chauffant ses chevilles. Elle se sent bien ici. Il suffira de réponde simplement aux questions qu'Adelheidy lui posera se dit elle pour se rassurer. Elle releva ses yeux sur la jeune femme au moment où elle entendit le son de sa voix lui posée la première question...

"- Je m'appel Emmah, je n'ai pas d'autre nom...lui répondit elle avec un sourire. C'est vrai qu'elle se répétait, mais cela ne la dérangeais pas, d'habitude elle répondait aux questions sans même qu'on lui en poses.
- Mes parents m'ont trouver dans un couffin sur les bord des canaux à hurelvent. ils n'avaient pas d'enfants, et n'ont jamais pu en avoir, ils étaient très pauvres. Souvent ils se levaient le matin en ce demandant s'ils pourraient manger dans la journée...et la petite que j'étais était toujours la première nourrit. Mais il ne faut pas me plaindre, nous étions très pauvres certes, mais j'ai eu une enfance très heureuse enfaîte. j'ai été aimer, j'ai été libre...trop peut être, ajoute elle en souriant...
Très tôt mes parents ce sont aperçu de mes...comment dire ? De mes dons...

Emmah pour montrer à la jeune page de quoi elle parle, ouvre la paume de la main, se concentre un instant et y fait apparaître une petite boule de feu qu'elle fait disparaître aussitôt en souriant, comme pour montrer que pour elle cela est très facile.

"- Sinon mes parents m'ont fait donner par ma tante des cours de couture...mais je suis moins douée pour ça...même si ça peut être bien pratique...la magie ne peut pas tout."

Emmah s’arrête pour boire une gorgée de thé, surtout pour prendre un instant pour se rappelé la suite de la question, sourit et reprend :

- Pardon...s'excuse t elle. Si je suis venue me présenter ici à l'Ost Pourpre, c'est pars que je ressent le besoin d'être utile. j'ai très tôt commencer à voyager, et dans mes voyages, je me suis rendu compte que partout il y avait des dangers, des menaces, que des gens, des peuples étaient martyrisés et je ne pouvais pas rester une petite fille à rien faire, ne pas m'investir ne pas aider les gens qui peuvent avoir besoin de moi. je ne veux pas que ma vie de femme, d'adulte, passe à ne rien faire pour aider tous ces gens. Que si mes dons ne servent qu'à moi, je ne sert à rien, ma vie ne sert à rien...et puis...et puis je ressent le besoin d'une vie au sein d'un groupe, d'une communauté...Mon père m'as appris qu'être fidèle à personne s'est être toujours seule, je ressent le besoin d'être fidèle à quelque chose, à quelqu'un..."
Emmah, à ses dernieres paroles, plonge un instant le nez, et les lèvres, dans sa tasse de thé, sentant bien qu'elle touche là à quelques choses d'intimes, dont elle n'as pas l'habitude de parler...
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy écouta d'une oreille attentive l'histoire de la jeune femme -enfin... peut-être moins jeune qu'elle, se dit-elle- hochant la tête, un sourire aux lèvres, au fur et à mesure de l'avancée du récit. Elle retint un geste réprobateur à l'apparition de la flamme, aussi vite éteinte qu'allumée. Jouer avec des sortilèges dans le bastion, ce n'était pas du plus prudent, pour un étranger.

Quand la mage aborda ses motivation, Adel parut un peu plus concentrée, comme si cette partie du récit lui importait plus que le reste. Tout en restant aimable et souriante, elle semblait maintenant plus grave. Étrangement, elle paraissait moins tendue, comme si, sentant que ces paroles étaient importantes pour son interlocutrice, elle devait trouver les mots justes pour lui répondre. C'est sur un ton d'une grande gentillesse qu'elle dit :

- Bien. Hem... Je sais que vous avez déjà discuté avec notre Connétable, vous savez donc que l'Ost est un ordre militaire. Je... euh... je ne doute pas que vous soyez motivée pour nous rejoindre, mais je voudrais surtout être sûre que vous sachiez où vous mettez les pieds. Il y a tellement de manières de s'investir pour aider les gens, comme travailler dans un orphelinat par exemple, ou soutenir les gens dans la détresse morale.

Adel marqua alors une petite pause, le temps de boire une gorgée de thé.
- Notre ordre est un ordre militaire. Avec tout ce que ça implique. Comme les combats, le risque de mourir, les blessures, la quasi-certitude qu'un jour, vous verrez un compagnon tomber. Et avec une hiérarchie stricte à respecter, des ordres auxquels il vous faudra obéir, même si vous n'êtes pas d'accord. Et puis, peut-être le plus important, nous avons un but précis. Êtes-vous prête à mourir pour libérer Lordaeron, qui pour vous est un royaume lointain, si je ne me trompe pas, de tout sacrifier pour faire passer l'ordre avant toute autre chose ?

Adelheidy lui fit un grand sourire pour tempérer ses propos. Elle savait qu'elle avait été un peu dure avec la jeune femme, mais elle voulait qu'elle sache à quoi s'attendre... Toujours souriante, elle reprit :
- Je ne dis pas ça pour vous faire peur, mais je veux être certaine que vous ne venez pas ici pour suivre une cause parmi tant d'autre, sans réellement en connaitre les tenants et aboutissants, juste pour suivre une cause... au risque de partir prématurément, si finalement cela ne vous convient pas.

Alors qu'elle prononçait ces paroles, un étrange bruit de feuilles (nlr : végétales) se fit entendre sous la table, en partie masqué par le son de la voix de la prêtresse. En tout cas, il semblait qu'elle n'ait rien entendu, tout à sa conversation.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Emmah aussi au fil de la conversation, était devenue plus attentive, plus concentrée. Elle écoutait ce que lui disait Adelheidy sereinement et lui répondait le plus justement et sincèrement possible tout à la fois décidée à lui montrer que sa volonté de rejoindre l'Ost était un acte bien réfléchit :

- Effectivement la dernière fois que je suis venue on a parler de ça avec Dame Aurys...Et j'étais la première à lui dire que je n'avais jusqu'à présent jamais été confrontée à l'ordre et à la discipline. Que je n'avais jamais eu ça dans ma vie... que j'avais toujours fait se que je voulait quand je le voulait...et c'est vrai...c'est vrai je l'avoue que si je viens vers vous avec des certitudes, je viens aussi avec quelques doutes...comme tout le monde je pense... Et je ne sais pas comment je pourrais réagir au début avec l'ordre et la discipline...c'est quelque chose, dont il faudra que je m'habitue... peut être... peut être qu'il me faudra un peu de temps pour m'y faire et apprendre cela..."

Emmah sourit presque désolée à la jeune page, essayant de voire sur son visage si ces derniers mots ne l'avais pas trop contrariée, cherchant presque un sourire en réponse au sien :

- ...Mais par contre...je sais depuis longtemps, que ce manque de discipline, d'obligation, m'as manquer dans ma jeunesse... enfin, quand j'était encore plus jeune...Je me suis souvent dis que j'aurais aimer que mes parents m'oblige parfois à faire des choses qui comptaient pour eux, ou qu'ils m'interdisent plus de choses, parce que c'était dangereux ou parce que ce n'était pas bien, qu'ils me dirigent parfois, qu'ils m'orientent dans les bonnes directions... qu'ils soient sévères avec moi qu'ils me grondent lorsque je faisait n'importe quoi, plutôt que de me laisser tout le temps découvrir les choses par moi même...je sais que ça peut paraître étrange de dire ça... mais à un moment donné, on fini par se sentir seule, perdue, on ne sait plus que faire ni comment...et on aimerais pouvoir se retourner vers quelqu'un qui sait et qui dis : la bonne direction, c'est part là...et le suivre aveuglement..."

Emmah tout en parlant, continuait d'essayer de voire des réactions sur le visage de celle qui lui faisait face, elle souriait de temps en temps et essayait de ne pas dire les choses trop gravement, de rester un peu légère dans sa façon de parler.

"- Pour ce qui concerne le but premier de l'Ost Pourpre, c'est à dire la reconquête de Lordaeron. la dernière fois quand Dame Aurys m'as posée la question, pour me demander en quoi, moi qui suis née à Hurlevent, cela me concernait...je ne n'ai pas su quoi répondre pour être franche avec vous...Mais en fait ce sont les mots pour m'expliquer que je n'ai pas trouver, et dès que je suis sortie de la garnison pour retourner au conté de l'or...les mots sont venus tout de suite...peut être le trac devant la connétable...sourit elle. Pourtant pour moi la raison est évidente en fait, la guerre contre les réprouvés et la reconquête de Lordaeron, devrait concerner tout le monde, tout monde devrait..."

Emmah s’interrompt soudainement, quelque chose semble avoir bougé sous la table, comme s'il y avait quelque chose sous ses jambes :

"- Qu'est ce que c'est que ça ? fit elle en se penchant sous la table"
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

[HRP]Désolée pour la petite attente, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps[/HRP]

Tout le long du discours de la jeune femme, Adel garda son sourire aimable, mais son regard montrait qu'elle évaluait ce que disait son interlocutrice. En tout cas, elle l'espérait. Elle n'était pas vraiment à l'aise à l'idée d'évaluer les gens, même si elle apprenait, à force.
Elle profitait de ne pas parler pour boire un peu de son thé, et continuer à calmer les cris de son estomac. Elle allait enfin avoir la réponse qu'elle attendait le plus quand soudain :

- Qu'est ce que c'est que ça ?

Surprise, Adelheidy se pencha à son tour. Face à la mage se tenait une sorte de plante, d'un bleu-vert acidulé, qui semblait se déplacer à l'aide de ses multiples feuilles en couronne autour de son pied. Sa "tête" se finissait par une sorte de gueule, hérissée de diverticules pointus et rouge, qu'on aurait facilement confondus avec des dents. (nldr : ça ressemble à ça). La chose ne semblait pas agressive, mais donnait l'impression d'attendre quelque chose, gueule ouverte.
La jeune prêtresse fronça un peu les sourcils, et eu un air un peu embarrassé...
- Hem... Pounette ! Je t'avais dit de rester au potager ! Viens ici, n'embête pas la Dame !
Se redressant, elle dit alors à Emmah, sur un ton d'excuse, comme si elle parlait d'un enfant un peu difficile :
- Hem, heu... Excusez-là, s'il vous plait. Elle n'est pas méchante, mais parfois j'ai l'impression qu'elle ne m'écoute pas beaucoup. Je crois qu'elle aime les pâtisseries en fait...

La plante se dirigea vers les pieds de sa maitresse, mais impossible de savoir si c'était pour répondre à son ordre, ou parce qu'amoureusement, Adel lui donnait quelques miettes de son gâteau. Quoiqu'il en soit, rien ne laissait paraitre que, pour la prêtresse, avoir une sorte de plante carnivore capable de marcher comme animal de compagnie puisse être quelque chose d'étrange, surprenant ou même inquiétant. Quittant des yeux sa Pounette, une expression attendrie sur le visage, Adel revint à la candidate. Elle reprit un regard qui se voulait évaluateur, et un sourire plus conventionnel.
- Bon, revenons à nos moutons, désolée... Votre besoin de hierarchie est une bonne chose, mais il vous faudra vite vous habituer, les officiers ne vont pas s'adapter à vous, croyez moi ! Et ils n'hésitent pas à sanctionner ceux qui désobéissent. Enfin... Vous alliez me dire en quoi il vous importait de combattre les Réprouvés, et donc ce qui vous motivait pour rentrer dans notre ordre plutôt que dans une œuvre humanitaire. Je vous écoute !

Elle lui fit alors un sourire engageant, et l'invita à continuer, sans plus se soucier le moins du monde de la bestiole froufroutante à ses côtés.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

"...Mmm...Pounette..." avait répété machinalement Emmah, un peu surprise de voire une plante carnivore se promené sous la table, mais pas plus que ça. Dans ces voyages elle en avait déjà vu beaucoup des choses étranges, alors une plante carnivore domestique était juste une étrangeté de plus...En fait elle s' inquiétait plus de voire la bête, la plante ? la chose ? comment appelé ce truc ?? de voire Pounette tourner autour de ses jambes et de ses mollets. Elle se disait qu'elle ne passait pas le temps qu'elle passait à s’occuper de sa peau et de son corps comme elle le faisait pour se retrouver scariser par un pissenlit à dentier.
Voyant l'aire désolée d'Adelheidy et la façon dont elle parlait à la chose, elle sourit et se pencha sous la table :

- Toi pas manger les chevilles de mademoiselle Emmah, hein, fit elle.

Elle aurais bien ajoutée : " ...sinon tu vas finir en salade entre deux rondelles de tomates ", mais estimant qu'elle ne connaissait pas assez la page et son éventuelle susceptibilité, elle se dit que ce n'était pas le moment de se faire une ennemie, et s'abstint d'un bon mot qui pourrait être mal pris...

Elle se redressa et fit juste :

- Ce n'est rien..."

Elle porta sa tasse à ses lèvres, bût une nouvelle gorgée, et repris :

- je disais, que pour moi, ma conviction, c'est que le combat contre les réprouvés concerne tout le monde.
Personne ne devrais, ne peux rester les bras croisés en se disant que ça ne le regarde pas, que c'est loin, c'est pas son problème. C'est impossible. la reprise de Lordaeron est indispensable, obligatoire pour tout Azeroth, pour Forgefer, pour Hurlevent. On ne peux pas regarder de loin certains se battre contre le mal et contre les réprouvés en se disant : s'ils les battent sans moi, tant mieux. C'est lâche, c'est honteux.
Comment se regarder dans une glace si un jour l'ost pourpre et tous ceux qui combattent les réprouvés perdaient leur combat, si un jour les réprouvés se retrouvent aux portes d'hurlevent. Il sera temps de se dire : ah tiens, j'aurais peut être me réveillé plus tôt, quand il sera trop tard.
Je ne peux pas vivre en sachant que certains se battent pour que moi je puisse vivre en paix tranquillement. je veux combattre les réprouvés maintenant qu'ils sont encore loin de ma cité, car je ne veux pas que ce qui est arrivé à Lordearon arrive un jour à hurlevent et parce que je sais que c'est maintenant que la guerre doit se gagner...plus tard il ne sera plus temps.

Emmah en finissant sa phrase semble songeuse un instant, jette un oeil sous la table pour voire se que fait pounette sous ses jambes, puis demande un peu soudainement, comme pour ne pas oublié quelque chose qui lui revient en tête :

- Savez vous qu'il y a un homme actuellement au comté de l'or qui se veut être le prochain roi de Lordearon ? "
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Quand Emmah s'adressa à Pounette, Adelheidy eu un petit regard dubitatif. Mais pourquoi les gens ne pouvaient-ils pas s'adresser aux petites choses de manière normale ? Enfin... Elle haussa les épaules, et écouta la réponse qui l'intéressait, Pounette immobile à côté d'elle, dans une position qui aurait pu faire croire qu'elle était une banale plante fixée au sol, si le sol n'avait pas été en pierre brute...

Au fur et à mesure de la réponse de la jeune femme, Adel eu un sourire de plus en plus franc. Il y avait quelque chose dans la sincérité de la magicienne qui la touchait beaucoup. Et qui lui rappelait certaines choses qu'elle même avait ressenti. Elle revit les Val'kirs à Andorhal, et son cœur se gonfla à l'idée de reprendre les terres de son enfance. Elle essaya de cacher son émotion lorsqu'elle reprit la parole, tentant de se fondre dans son rôle du mieux possible.
- C'est... c'est assez rare de voir des gens capables de voir plus loin que le bout de leurs terres et qui savent mesurer le danger à venir. Je comprends mieux votre motivation, et je la trouve louable. Les Réprouvés renforcent leurs troupes dans le Nord, et plus on les laisse tranquille, plus ils auront les moyens de lancer des attaques puissantes. Reprendre le Nord, c'est aussi défendre le Sud.

Elle marqua une petite pause, réfléchissant à sa prochaine réponse.
- Hem... oui, j'ai un peu entendu parler de cet homme... Enfin, vaguement. Nous, nous cherchons à remettre l'héritier légitime sur le trône de Lordaeron. Je reste dubitative, mais si cet homme peut prouver qu'il l'est, j'imagine que nous devrions l'aider dans son entreprise. Sinon... A vrai dire, je ne sais pas. Les histoires d'alliances, de stratégie, de politique, ça me dépasse un peu, fit-elle avec un grand sourire, je laisse les personnes compétentes décider à ce sujet, et je suivrai les ordres qui me seront donnés.

Elle se pencha alors sur son carnet et sa prise de note. Qu'avait-elle oublié de demander à la postulante ? Pour le moment, rien ne lui venait, et elle lui demanda donc :
- Bon, donc... Vous êtes bien motivée, vous n'êtes pas habituée à la hiérarchie, d'accord. Avez-vous des questions pratiques à demander sur notre ordre ? Son fonctionnement, son organisation, ce genre de choses ? Vous avez grandi comme fille unique, dans un environnement très libre, ça ne vous pose pas de problème, de devoir vivre dans la promiscuité avec vos camarades, sans distinction de sexe, d'âge ou de race ?

Adel posa alors son regard sur Emmah, attendant sa réponse avec un sourire sur les lèvres.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Répondre