[Candidature acceptée] Emmah la magicienne

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Emmah écouta attentivement ce que lui disait Adelheidy, ne se préoccupant plus du tout de Pounette, et hochant même la tête de haut en bas pour approuvés les paroles de la jeune page lorsqu'elle dis: " reprendre le nord c'est aussi défendre le sud" :

"- C'est exactement ce que je pense, fit elle tout en continuant de l'écouté.

Lorsqu'elle évoqua l'homme rencontré au compté de l'or, Emmah précisa :

- Non, messire Bridelion, c'est son nom, n'est pas du tout légitime...je pense qu'il aimerait profité d'un vide pour s'auto- proclamer roi...mais d'un autre coté il me semble bien inoffensif... il me semble bien jeune et inexpérimenté... et surtout bien seul...je discute de temps en temps avec lui, je crois que c'est surtout un doux rêveur...ajouta t elle en souriant. A force de discuter avec cet homme, elle l'avait pris d'affection, et manifestement ne voyait pas une seule seconde en lui en dangereux usurpateur...

A la dernière question d'Adelheidy, la jeune magicienne eut un franc sourire...

"- Oh non, la promiscuité avec mes camarades ne me déranges pas du tout...vous savez, j'ai passer toute mon enfance et une bonne partie de mon adolescence à jouer et traîner dans les rues d'hurlevent avec les copains et les copines... La promiscuité quand on passe sa vie à faire les 400 coups avec ses amis, c'est tout les jours, partout, tout le temps..."

Au sourire et au visage d'Emmah on voyait facilement que l'évocation de cette enfance lui rappelait soudainement pleins de bons souvenirs...
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

A l'évocation du sieur Bridelion, Adelheidy parut un peu contrariée. Elle laissa la mage finir, puis enchaina :

- Hem... en ce qui concerne ce Bridelion... Je sais que vous ne voyez en lui qu'un doux rêveur inoffensif mais... Du point de vue de l'Ost, et de toute personne souhaitant le retour de la famille régnante légitime à Lordaeron, cette personne tient des propos qu'on ne peut pas laisser passer. Je ne dis pas forcément que vous ne puissiez pas être amie avec lui, mais je crains fort que ce soit mal vu de la part des officiers, peut-être même de la majorité des membres de notre ordre. Ce qu'il cherche à faire, qu'il en soit capable ou non, est à mon avis considéré comme de la haute trahison envers la couronne, ce qui n'est pas rien. Enfin, comme je vous ai dit, les histoires d'alliance, de politique, je n'y comprends pas grand chose, je ne fais que vous donner mon ressenti sur la question.

Elle fit une petite pause, l'air toujours un peu préoccupé, comme si elle cherchait ses mots. après une légère hésitation, elle reprit la parole, avec un sourire, elle ne voulait pas vexer Emmah...
- Je crois que vous n'avez pas tout à fait saisi ce que j'entendais par promiscuité. Je ne parle pas de partager du temps avec des amis, mais bien d'obligation. Comme celle de partager votre chambre avec un camarade qui vous sera attribué, page ou écuyer, homme ou femme, humain ou autre. De vivre les uns avec les autres en permanence, sans beaucoup de possibilités de s'isoler. De partager des tâches avec des personnes que vous n'apprécierez pas forcément, mais que vous serez obligée de côtoyer, voire de protéger. Vous sentez-vous capable de vivre ça ?

A l'expression de la prêtresse, on pouvait voir qu'elle avait encore des choses à demander à son interlocutrice. Mais elle voulait tout d'abord la réponse à cette question, et attendit avec le sourire.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Emmah vit bien au visage de la jeune page, que le nom de Bridelion l'avais un peu contrarié...

"- Oui, c'est vrai, que tout ce qui ai politique et alliance, je ne connais pas très bien, mais je ne demande qu'a apprendre...cela m' intéresserais de connaitre et d'apprendre ces choses là...Quand j'étais petite j'adorais me mettre à la table de mon père et de ses amis lorsqu'ils refaisaient le monde, et parlais de toutes ses choses. Je les écoutais parler pendant des heures, même si je ne comprenais pas tout ce qu'ils disaient.
C'est un sujet que nous n'avons pas aborder, mais je suis très curieuse, j'espère que si vous me faite l'honneur de m'accepter à l'Ost Pourpre, je vais pourvoir découvrir et apprendre au près des membres de la guilde, pleins de choses que je ne connais pas. Je suis très demandeuse de découvrir et d'apprendre pleins de choses nouvelles, de nouvelles personnes, des lieux, des traditions...des ...des...je ne sais pas quoi encore, je suis curieuse de tout...j'ai envie d'apprendre et de connaitre autant de choses que je peux..."

Emmah s'arrête un instant, pour boire une gorgée de thé et retrouver un peu de salive, puis son franc sourire revient avant qu'elle ne reprenne :

"- Quant à la promiscuité...si, si Mademoiselle Adelheidy, je vous avais bien comprise... c'est vrai que je ne connais pas du tout la façon dont on vit à la garnison de l'Ost pourpre... Mais je sais être pudique quand il le faut et quand je le peux, et respectueuse des gens qui m'entourent et de leur intimité autant qu'il est possible de l'être...c'est vrai que je suis fille unique, mais j'avais l'habitude des réunions de familles chez moi, à je ne sais pas combien à vivre dans la même pièce pendant des jours ou des semaines... et les grandes vadrouilles entre copains et copines, dont les copains des copains ne sont pas forcement nos copains, ajouta t elle avec un sourire, qui laisse peu de temps pour s'isolée. C'est vrai que ces derniers mois, depuis que j'ai commencer à voyager, j'ai souvent, très souvent été seule...mais avant j'ai rarement vécut seule..."

Emmah sourit à la jeune page, elle espère qu'elle lui répond clairement, et qu'elle ne s'emmêle pas trop dans des détails inutiles, mais, ce dit elle, ces détails permettent aussi de mieux se présenter. Alors, les yeux vers son interlocutrice, elle boit une nouvelle gorgée de thé en attendant sa prochaine question et finissant sa tasse, s'en ressert une.

"- Je vous en ressert aussi ? demanda t elle.
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Plus la magicienne avançait dans son récit, plus Adelheidy paraissait perplexe. Elle essayait de ne pas trop le montrer, mais le côté naïf de la jeune fille en face d'elle la préoccupait. Pourtant, elle savait qu'elle-même avait un peu ce travers, et c'est peut-être pour ça que le fait qu'elle le remarque la préoccupait. Lorsqu'Emmah lui proposa de la resservir, elle acquiesça d'un bref signe de tête en murmurant "euh, oui merci", et un silence pris place entre les deux femmes, le temps pour la prêtresse de trouver ses mots.

- Hem... Euh... Je sais que vous êtes très enthousiaste, et que vous avez envie de bien faire, d'être utile, et je ne doute pas que vous souhaitiez voir les Réprouvés essuyer de cuisantes défaites, mais... Hem... Comme vous venez de me le dire, vous ne savez pas comment fonctionne l'Ost, et à la façon dont vous me répondez, je pense que vous imaginez mal ce que peut être la vie miliaire.

Elle tempérait ses propos par un air sympathique et un sourire, mais son regard gardait un petit air à la fois perplexe et concentré. Puisque Emmah ne connaissait pas le fonctionnement de l'ordre, mais qu'elle ne daignait pas se renseigner à ce sujet, Adel prit les devants et se lança dans des explications plus précises.

- Je vois bien que vous essayez de vous raccrocher à ce que vous avez déjà vécu, et c'est bien normal, mais une vie militaire, ce n'est pas des vacances en famille, ou entre copains, même avec des gens qu'on apprécie moins. Bon, en tout cas, si vous êtes capable de vivre en groupe, et de rester fiable envers l'ordre quoi qu'il arrive, c'est déjà une bonne chose...

Si jamais vous êtes un jour acceptée chez nous, il vous faudra vous plier à la discipline. Vous commencerez au grade de Page, et à ce niveau, vous n'aurez pas le droit d'arborer les couleurs de l'ordre. Vous aurez des tours de garde à faire, ainsi que de nombreuses corvées. Et bien sûr, vous devrez obéissance à tous vos supérieurs.
Si vous vous acquittez de cette tâche convenablement, vous serez promue écuyer, et placée sous la protection et le commandement d'un chevalier. Mais cela peut prendre un certain temps, cela dépend de ce que vous aurez accompli pour l'ordre, en grande partie.
Pendant toute cette période, vous logerez à la tour de garde, de l'autre côté de la route, dans une petite chambre que vous partagerez avec un de vos camarades.


Elle fit une petite pause, but une gorgée de thé, et reprit la parole.
- Et... euh... je suis désolée de vous dire ça, mais n'imaginez pas apprendre des tas de choses parmi nous, enfin, autres que le nettoyage des latrines et autres corvées de patates. Nous ne sommes pas une université ou une école. Bien sûr, vous apprendrez à vous battre, vous pourrez lier connaissance avec vos camarades, mais...
Je ne pense pas qu'une garnison militaire soit le meilleur endroit si vous avez soif de connaissances de la sorte. Vous êtes certaines qu'une vocation d'érudit ne vous tente pas plus ?


Adelheidy avait dit cette dernière phrase de manière terriblement sincère, avec un sourire plein de gentillesse. Puis, elle jeta un œil sur son carnet, et ajouta, comme si elle venait de repenser à un détail :
- Ah, et, oui, vous parliez de vos dons pour la magie. J'aimerais connaitre vos compétences en la matière, l'étendue de vos connaissances à ce sujet, et l'utilisation que vous en avez déjà faite, s'il vous plait.

Elle s'appuya alors au dossier de sa chaise, laissant distraitement tomber des miettes dans la gueule immobile mais ouverte de Pounette à ses côtés.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Emmah prit le temps de resservir la jeune page tout en l'écoutant. Elle voyait bien qu'Adelheidy semblait maintenant plus perplexe à ses réponses, mais c'est elle qui sembla la plus étonnée aux derniers mots prononcés pour son interlocutrice.

" - Vous n'apprenez rien des gens qui vous entourent à la garnison ? redemande t elle. Ni de vos supérieurs, ni de vos camarades aux mêmes grades que vous, ni du camarade avec lequel vous partagez votre chambre ? je pense moi, mais ce n'est peut être qu'un avis personnel, qu'on apprend forcement des gens que l'on côtoie et que l'on apprend à connaitre. ils vous enrichissent, et vous les enrichissez de ce que vous savez...et je pense que dans une garnison militaire où vivent ensemble une multitude de gens différents, on s'enrichit de leur connaissances et de leur expérience. Cela, encore une fois, est mon avis personnel. "

La magicienne, pour rassurer la jeune femme qui lui faisait face, ajouta :

- Mais ceci mademoiselle Adelheidy, n'est pas mon but premier quand je me tourne vers l'ost Pourpre. Vous me demandez si je ne devrais pas suivre une vocation d'érudit ? Mais je serais érudite, mais j'ai le temps pour cela. A quoi me servirais d'être érudite si je suis morte ? ou si les réprouvés ont envahi Hurlevent et tout Azeroth ?
Je me suis peut être mal exprimée...je ne confond pas un ordre militaire avec une colonie de vacances ou une école pour enfants en mal d'occupation. Je sais ce qu'est un ordre militaire, ses contraintes et ses obligations, que ce n'est pas facile tous les jours, surtout j'imagine les premiers temps, lorsqu'on débarque d'un autre monde. Peut être parfois je maudirais le jour où je suis venue posée ma candidature à l'ost, et d'autres, j'en suis persuadée, je le bénirais. Mais, c'est vrai, je n'ai jamais vécut dans ce genre de contexte, c'est pour ça que je vous donne des exemples de ma jeunesse qui peuvent se rapprocher de ce que je vais vivre et qui me font penser que je saurais m'adapter à la vie en garnison et dans un esprit d'ordre et de discipline.
Mais ne croyez pas que je ne sais pas qu'il y a une grande différence entre ce que j'ai vécut et se que je vais vivre si je suis un jour admise à l'ost pourpre... Et surtout ne croyez pas que ce n'est pas quelque chose de réfléchit, que je me suis levée un matin en me grattant la tête et en me disant " tiens si j'allais poser ma candidature à l'ost pourpre"... Ne douter pas une seconde que je sais ce que je fais en venant vous voire...Je veux me battre contre les réprouvés, je veux les chasser d'Azeroth, je veux les réduire à néant, je refuse de regarder ce qui se battent de loin, je veux me joindre aux combattants...je suis prête à mourir pour que les gens d'hurlevent ne soit jamais envahi par les réformés, pour ne jamais voire ma famille et mes proches rattraper par la malédiction et le mal. J'ai tellement souvent entendu les gens raconter les drames qu'ils avaient vécut dans le nord, les êtres chers qu'ils avaient perdus. Je n'ais pas vécut de tels drames mais je veux me battre aujourd'hui avant que ces drames ne viennent me toucher à mon tour. Ne jamais me dire je savais et je n'ai rien fait pour protégé les miens. Ne douter pas une seule seconde de ma détermination...

Emmah, prenant conscience qu'elle venait peut être un peu de s'emporter, se tût un instant, regardant son interlocutrice en silence, avant d'ajouter :

"- ...Et je pense que rentrer dans l'ost pourpre est le meilleure moyen d'entrer dans cette guerre."

La magicienne sourit à la jeune page :

- Je ne voudrais pas que vous pensiez que je ne suis qu'une petite fille trop gâtée qui vient ici un jour pour assouvir un caprice qui lui passera dans deux. De mon coter, la réflexion été longue, mesuré et posé... je refuse de rester les bras croisés pendant que d'autre se battent, je veux que les réprouvés soit repoussés et anéantis. Et même si entrer dans l'ost pourpre serais pour moi un changement de vie radicale, je le sais, j'y suis préparée et je suis prête..."

Emmah, s'arête de nouveau de parler, comme pour se remémoré la question suivante :

"- Mes dons de magicienne ?

Emmah esquisse un sourire :

"- D'où ça me viens je n'en sait rien, mes parents non plus...ils ont dû gérés ça comme ils ont pût lorsque j'étais enfant... et j'en ai pris le relais lorsque avec l'âge j'en ai pris conscience. J'ai appris à peu près ce dont j'étais capable dans les livres et en faisant des expériences... j'ai...j'ai été loin parfois dans certaines expériences... et j'ai appris pour me défendre...que je pouvais tué. j'ai déjà tué.
En Norfendre, au coeur du fleuve, et en Nagrand aussi, j'ai rencontrer des personnes qui m'ont aider et appris à maîtrisé mes dons. ces dons me permettent de me défendre, de me protéger moi et les miens..de voyager aussi...mes dons sont multiples et j'en apprend encore..."

Emmah voyait la main de la jeune page se posée sur son gateau et passée sous la table discrètement pour nourrir Pounette qu'elle entendait manger. Cela la fit sourire. Elle se dis que la jeune femme devait avoir à peu prés son âge, qu'en tant que page elle ne devais pas appartenir à l'ost pourpre depuis longtemps mais qu'elle devais être brillante si on lui confiait déjà des entretiens avec d'éventuelles recrues. Que pouvait il y avoir chez cette jeune personne qui lui faisait face, comme motivation pour la décidée elle aussi à entrer en guerre contre les réprouvés ? se demandait émmah en attendant les prochaines questions d'adeilheidy.
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Au fur et à mesure des propos de la jeune femme en face d'elle, Adelheidy retrouva son sourire franc, et semblait-il, un air un peu rassuré, en tout cas, moins tendu.

- Oui, je pense que vous vous étiez mal exprimée. Bien entendu que je sais qu'on apprend des choses en côtoyant des gens, mais vous me le présentiez comme si c'était pour ça que vous vouliez venir parmi nous.
Mais je vois que votre détermination est profonde et réfléchie, et, quelque part, ça me rassure. S'engager dans la vie militaire, ça n'est pas rien, après tout.


Elle s'arrêta quelques secondes, un léger sourire aux lèvres, comme si elle se remémorait quelque chose. Puis reprit la parole, tranquillement.

- Je vois, pour votre utilisation de la magie... Ne vous inquiétez pas, nous avons des instructeurs chevronnés parmi nous, et si vous deviez nous rejoindre, je ne doute pas une seconde qu'ils sauraient vous enseigner à mieux maitriser vos dons !
Je vois aussi que vous avez beaucoup voyagé ! En Norfendre, et à.... Nagrand ?
Adel sembla réfléchir. C'est en Outreterre, ça, non ? Il me semble avoir vu mentionné le nom dans un traité sur les plantes exotiques et... hem... heu... pardon. Si ce n'est pas indiscret, pour quelle raison avez-vous fait un aussi lointain voyage ? Ce n'est pas donné à tout le monde d'aller s'aventurer à l'autre bout de l'espace !

Adel semblait réellement intriguée, souriante et attendait la réponse de la magicienne en face d'elle.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Emmah esquissa un sourire, elle était heureuse d'avoir pu corrigé le malentendu. cela aurais vraiment été dommage de ne pas s'être bien expliquer...

"- Oui je sais que s'engager dans un ordre militaire est quelque chose qui doit mûrement se réfléchir, répéta t elle... je pense l'avoir fait et me connaitre assez pour être certaine de mon choix..."

La question suivante venant de la bouche d'adelheidy l'amusa un peu :

"- Oui j'ai beaucoup voyager... imaginez lorsqu'adolescente je me suis rendue compte que j'avais ce pouvoir...me transporter en quelques secondes dans divers endroit si éloignés d'hurlevent, que je ne savais même pas où c'était ni quels chemins terrestres ou maritimes il fallait prendre pour y aller normalement. Moi qui suis si curieuse de tout, qui ai toujours soif d'apprendre...je me suis mise à partir une journée par si part là, puis de plus en plus souvent, puis avec des amis, puisque je pouvais les emmenés avec moi..."

"...Nagrand ? ajouta elle, se rappelant la question de la jeune page. Oui c'est en Outreterre, c'est l'un des endroits que je préfère... ce sont des étendues de verdures parcouru par une multitude d'animaux en liberté, des lacs, des rivières...des chutes d'eaux tombes de rochers suspendus dans les aires, c'est incroyable, c'est magnifique, j'adore retourner m'y baigner de temps en temps, tant l'eau y est belle et claire...J'ai toujours adoré l'eau, la mer, les rivières, les lacs...alors Nagrand et tanaris, j'adore...et baie du butin aussi... j'ai dû être marin dans une autre vie."

Emmah voit qu'elle s'égare un peu et revient à la question :

"- Et donc au débuts je voyageais pour moi, pour découvrir le monde, rencontrer dans gens nouveaux, des traditions, des coutumes, toujours cette envie de savoir et d'apprendre...Puis les gens autour de moi ont commencer à connaitre mon dons. alors j'ai commencer à transmettre des messages, au débuts pour la famille et les amis, puis ensuite pour les marchants et les artisans d'hurlement et même pour l'armée et la garde d'hurlevent parfois...maintenant je voyage pour joindre l'utile à l'agréable..."

Lorsqu'elle parlais de voyages Emmah semblait avoir des étoiles dans les yeux et l'évocation de certains lieux paraissaient lui rappelé multitudes de souvenirs, elle laissa échapper un petit sourire nostalgique avant d'ajouter :

- Je sais bien, en tout cas je m'y suis préparée, que si j'entre dans l'ost Pourpre, j'aurais probablement beaucoup moins l'occasion de voyager. Mais ça aussi j'y ai réfléchit, et c'est quelque chose que je suis prête à sacrifié si il le faut... car il y a des choses beaucoup plus importantes à faire avant de penser à s'amuser...et m'amuser, je l'ai assez fait..."

La jeune magicienne repris un gorgée de thé en attendant la prochaine question.
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Adel écoutait attentivement la magicienne, le regard peut-être légèrement envieux. Elle soupirait intérieurement... Aaaah pouvoir aller n'importe où, n'importe quand... Mais bon, ce n'était pas vraiment le moment de s'abandonner à des rêveries...
Une fois qu'Emmah eut terminé, elle dit, avec un grand sourire :

- Et bien, c'est pas banal, ça, de pouvoir se téléporter où on veut, quand on veut ! Enfin, après, je ne suis pas très calée en arcanes, ce n'est peut-être pas si rare que ça.

Elle eut un petit rire, léger et frais. Puis repris la parole, avec un peu plus de sérieux.

- Mais oui, vous aurez moins de temps libre, si vous entrez dans l'Ost. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez droit à des permissions, régulièrement, enfin, à moins que vous subissiez des sanctions qui vous les suppriment, mais bon, il n'y a pas de raison !

Puis elle se tut, et se pencha sur sa prise de note. Fronçant les sourcils, tout à sa réflexion, elle laissa passer quelques secondes de silence. Puis, ouvrant les yeux plus grand d'un coup, elle reprit soudain la parole.

- Ah ! Hem... Bon, je commence à avoir assez d'informations pour présenter votre candidature à nos officiers. Néanmoins, j'aurais une dernière question, sur vos compétences. Vous êtes certes magicienne, prête à combattre pour le Nord, prête à vivre la vie militaire. Mais avez-vous, à côté de ça, une ou plusieurs compétences particulières que vous pensez utile à l'ordre ? Que ce soit une passion, un métier, des relations, autre chose... Je ne sais pas moi !
Elle fit alors un grand sourire.
Pas que ce soit forcément nécessaire, mais c'est toujours un plus de pouvoir apporter un petit quelque chose.

Elle attendit alors la réponse de son interlocutrice, essayant de ne pas se laisser distraire par des pensées d'exploration de ces fameux "éco-dômes" dont elle avait entendu parler et qui se situaient en Outreterre, et dont la flore était fabuleuse... Aaaah, pouvoir faire l'aller-retour le temps d'une journée de permission... Elle secoua la tête, et se reconcentra sur son entretien.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Emmah répondit avec un sourire à la jeune page :

"- Oui c'est assez pratique de pouvoir aller où on veut comme on veut. Même si ça demande quelques prudences, on peut tomber parfois au mauvais endroit au mauvais moment... Et ils y a des rencontres parfois qu'on préférait évitées... mais en générale oui, c'est plutôt sympa...Et vous avez raison, ce pouvoir n'est pas si rare que cela, c'est même assez fréquent..."

Puis la magicienne resta quelques instants silencieuse pendant qu'Adelheidy relisait ses notes. Elle jeta un coup d'oeil sur Pounette. La chose semblait maintenant paisiblement rassasié au pied de sa maîtresse, en tout cas elle semblait ne plus s'approcher de ses jambes.
Cette petite pensée ne l’empêchât pas de rester attentive à la question que lui posa son interlocutrice :

"- Et bien, avant que ne se développe mes dons de magicienne, très jeune mes parents ont commencer à me faire apprendre, par ma tante, la couture...ils pensaient que c’était un métier qui pourrais vite me plaire et me faire vivre... Ils n'avaient pas tout à fait tord. Ca ne me fait pas vivre du tout, mais c'est quelques choses que j'ai beaucoup aimer faire toute petite et à laquelle je suis souvent revenue pour me perfectionnée et parce que lorsque je confectionne des robes ou des vêtements avec mes mains, ça occupe toutes mes pensées et me change les idées...

A part ça que dire ? J'aime l'eau je vous l'ai dis, la mer, les lacs, les rivières, mais on ne peut pas vraiment dire qu'aimer se baigner soit un hobby ou une passion, fit elle en souriant. La mer me fascine, et je n'ai pas vraiment d'explication à ça.

Sinon j'ai de très bonne affinités avec les marchants de Hurlevent, de Forgefer, de Baie du butin et de Tanaris, certains je peux même le dire, sont des amis chez lesquels je suis toujours la bienvenue."

Emmah semblait chercher dans sa mémoire ce qu'elle pouvait dire d'autre, mais se contenta de sourire désolée :

"- Je ne vois pas quoi dire d'autres...j'en oublie peut être, mais ça ne me vient pas à l'esprit..."
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy hocha la tête, en signe acquiescement, toujours souriante, prenant toujours quelques notes.

- Ne vous inquiétez pas, comme je vous ai dit, tout ça, ce ne sont que des petits plus ! Et qui sait, peut-être que votre amour de l'eau trouvera une utilité. Avant de venir ici, je ne pensais pas que mon amour des plantes pouvait servir à quelque chose, et, maintenant, j’œuvre souvent en tant que botaniste !

Puis elle se redressa et regarda la magicienne bien en face.

- Et bien Madame, je crois que je vous ai extorqué toutes les informations nécessaires. Enfin, non, il m'en reste une dernière à vous demander, et vous serez libre de partir : votre adresse. Maintenant que j'ai de quoi faire votre dossier, j'irai le présenter à nos officiers. Ils voudront alors sûrement vous rencontrer pour un nouvel entretien, et il faut donc que nous sachions où vous joindre.

Elle reprit son crayon, prête à notre l'adresse d'Emmah sur son carnet.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
émmah
Messages : 146
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 12:59 pm

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par émmah »

Plus de gâteau, plus de thé, il était temps que l'entretien se termine.
Emmah ne se voyait pas redemander ni à manger ni à boire, cela n'aurais pas été convenable, et pourtant elle commençait vraiment à avoir faim. Après une matinée bien chargée, commencer très tôt, et bien remplie de stress, ce n’était pas rien pour elle de venir jusqu'au bastion pour postuler à l'Ost pourpre. Elle se voyait maintenant dans l'une de ses tavernes préférées à Hurlevent décompressée devant un bon repas et une petite choppe de bière naine, ou une petite bouteille de Dalaran noir. Puis elle irais surement dans les collines au dessus de la citée pour se baigner. A cet endroit qu'elle affectionne tant, où la rivière rencontre les chutes d'eaux venant des steppes ardentes et forme un petit étang avant de repartir vers la ville ; l'eau y est toujours divinement belle et chaude.

La jeune magicienne sourit à Adelheidy est se levant lorsqu'elle lui dis que l'entretient était maintenant terminé, et lui indiqua comment la joindre en précisant :

"- Si des officiers veulent me rencontrer pour me posés d'autres questions, je suis entièrement à votre disposition, je peux toujours m'arranger pour me rendre disponible s'il le faut. "

Emmah se dirigea ensuite vers la sortie, avant de se retourner vers la page :

"- J'ai été enchantée de vous rencontrer mademoiselle... j'espère avoir le plaisir de vous revoir...même si ce n'est pas forcement à l'ost pourpre, sourit elle."

Elle sembla hésité un instant, avant d'ajouté :

"- Mmm... si je peux me permettre, je ne suis pas encore mariée, je suis encore un peu jeune pour ça, quand on m'appel madame, j'ai l'impression soudainement qu'on me trouve vieille, sourit elle amusée, appelé moi simplement émmah, j'en serais ravie..."
" Elle n'eût pas été ce qu'elle était si la muse n'eût été là " Chateaubriand

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: (candidature) Emmah la magicienne

Message par Adelheidy Hamar »

[HRP : voilà, on en a terminé avec la partie forum de ta candidature. Nous te contacterons bientôt pour la partie en jeu, après consultation des officiers^^]
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Répondre