[Candidature acceptée] Vardah Tolsenn

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

[Candidature acceptée] Vardah Tolsenn

Message par Vardah »

La chaleur était étonnamment pesante pour ce début d'été. Allongée dans l'herbe, le soleil tapant sur sa nuque, Vardah réfléchissait à ces affiches placardées partout en ville. Hubert, son sanglier, trifouillait un peu partout au pied des arbres. Si çui-là avait été capable de dénicher des truffes ça aurait bien aidé à régler ses soucis de trésorerie.
Elle se retourna, mâchouillant un brin d'herbe. Il était sans doute temps de prendre sa vie en main.
Se levant d'un bond, elle siffla son cochon et épousseta sa tenue. D'où elle se tenait on apercevait au loin la bâtisse de la Garnison du Ruisseau de l'Ouest. Il ne lui faudrait pas longtemps pour s'y rendre.

"En route Hubert!"

***

Et c'est à pied qu'arriva ce fameux duo juste devant le pif de l'adjoint Rainer.

"Hola m'sieur, bonjour!" fit-elle avec une courbette maladroite.
"Je viens pour l'annonce... Vous voulez un palefrenier? Ne cherchez plus!" lançait-elle en souriant de toutes ses dents.

Elle se mit à chercher frénétiquement la lettre qu'elle avait préparée pour le bureau de recrutement, s'il y en avait un bien sûr. Les deux mains dans son sac, Vardah remuait tout quand finalement elle sortit triomphalement un parchemin de sa vieille sacoche.

Cela disait :
Madame, Messire,

Vos affiches ont retenu mon attention. Je suis très intéressée par le poste de palefrenier que vous proposez. Je n'ai aucune expérience dans ce métier mais j’apprends vite et j'adore les animaux. L'idée de travailler avec des chevaux me ravit. J'ai vécu à la ferme depuis mon enfance, je sais monter et j'ai aussi appris à lire et à écrire comme vous le voyez avec cette lettre.
J'espère pouvoir vous montrer de quoi je suis capable. Merci de m'avoir lue.

Respectueuses salutations.
Vardah Tolsenn
L'écriture laisse à désirer mais est déchiffrable tout de même.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Adjoint Rainer »

Quand Rainer vit apparaître le cochon, une angoisse furtive le prit.

Un cochon s'était libéré de l'enclos de Frerindis.

En un instant, il se rappela toutes les procédures de sécurité mises au point lors des dernières réunions avec les officiers - réunions au cours desquelles l'absence d'un réel chef de la sécurité de la Garnison avait été évoquée. En cas de fuite d'un ou plusieurs porcins, la réponse appropriée était claire : abattre les créatures sans sommation, de préférence avant qu'elles n'aient eu le temps de massacrer les habitants des alentours. C'est ainsi que Rainer, qui aurait préféré ne pas jouer sa vie face à un tel adversaire, commença à mettre la main sur la poignée de son épée... avant de se rendre compte de sa méprise.

L'animal n'avait pas, en effet, le regard mauvais des bêtes de l'enclos. Et plus encore, il suivait sa maitresse avec soin. Tant et si bien que l'Adjoint finit enfin par s'intéresser à celle-ci, écoutant son introduction et prenant sa missive dans les mains.

Hé bien ma dame, vous tombez à pic ! Nos annonces pour ce poste n'avaient pas trouvé preneur jusqu'ici, j'espère que vous saurez vous montrer à la hauteur, car il y a de sacrées bêtes par ici, et peu de gens qualifiés pour s'en occuper. Je vais faire venir quelqu'un pour vous accueillir, mais votre animal et vos armes resteront à l'entrée, en revanche.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Vardah »

Vardah entendait quelques "grouik" affamés depuis l'arrière du bâtiment. "Des copains pour Hubert" pensait-elle, sans se douter de l'appétit féroce des bestioles.

Son attention se reporta sur l'adjoint, droit et carré dans son armure.
Serai-je faite pour la vie militaire? après une vie à la ferme, quel changement...

Dans un soupir elle attacha son animal au panneau d'information planté près des sentinelles, et confia son arbalète à l'une d'entre elles.

"Bien, m'sieur, je suis prête!"
Modifié en dernier par Vardah le jeu. 27 juin, 2013 8:50 pm, modifié 1 fois.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Anëlys »

Les yeux rivé sur les lignes qui défilent devant moi, je laisse mes sabots me guider vers le bastion, m’arrêtant, comme toujours, à l’entrée. Je n’ai rien remarqué comme toujours, ni la chaleur étouffante, ni le cochon attaché, ni le faite que l’adjoint bougon n’était pas seul avant que je ne relève les yeux. Je coince rapidement mon livre sous mon bras et me tiens droite.

Adjoint Rainer…

Je lui offre mon meilleur salut militaire avec un grand sourire, celui qui veut dire « Hé oui! Je suis toujours là », avant de me tourné vers l’inconnue.

Mademoiselle.

J’incline la tête en guise de salut.

Puis-je vous aider?

Je penche très légèrement la tête sur le coté et lui sourit. Mais avant qu’elle n’ai pu commencer la moindre phrase je remarque le cochon et m’exclame.

Mais qui a attaché cette bête là? Ce n’est pas un de l’enclot au moins?

Mes yeux font la navette entre l’inconnue, le cochon et l’adjoint. Comme si les deux derniers allaient me répondre…
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Vardah »

Vardah entendit tout d'abord des bruits légers de sabots, puis vit en se retournant une grande bleue. Décidément elle ne s'y ferait jamais. Elle avait une quinzaine d'années quand les cornus avaient commencé à circuler à Hurlevent, et elle était toujours aussi impressionnée par eux, leur prestance, leur allure.
Un léger malaise s'empara d'elle quand elle comprit que l'arrivante prenait son Hubert pour l'un des cochons de la dénommée Frerindis. Il va finir dans une marmite à la place d'un des autres si ça continue.

"C'est mon cochon ma dame! Il est inoffensif, un peu cucul parfois. Je préfère l'attacher ici sinon il me suivrait dans la garnison je le crains..."


Elle s'essuya les mains dans son pantalon et sortit son plus beau sourire.

"Je suis Vardah Tolsenn, enchantée! Je viens postuler dans votre Ordre." lança t'elle en tendant une main chaleureuse.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Anëlys »

Son cochon? Je réprime un soupir de soulagement avant de tendre la main vers la jeune femme.

Anëlys Kel’Ores, moi de même.

Je semble vraiment ravie, surtout depuis que je sais que je ne devrais pas rapporter la bête dans l’enclos.

Rentrons voulez vous? Nous serons plus à l’aise à l’intérieure… de plus, il ne faudrait pas laisser un si précieux ouvrage au soleil.

Je lui montre mon livre, dont la couverture laisse entendre qu’il s’agit de recette de Pandarie, et me dirige d’un pas assuré vers la salle commune du bastion.

Prenez place je vous pris.

Je lui montre une chaise, attend qu’elle s’y installe avant de m’assoir à mon tour et pose le livre, qui dit maintenant qu’il s’agit de poésie, sur la table.

Donc vous venez postuler… Vous visez un poste en particulier ou bien vous souhaitez devenir Page?

Je croise mes longues jambes sous la table, et lui sourit légèrement, espérant mettre la postulante à son aise au lieu de garder ma rigidité habituelle.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Vardah »

En traversant la cour, Vardah fut étonnée de l'agitation qui y régnait. Du vacarme provenait de la forge, des sentinelles passaient de ci de là, les cochons donnaient de la voix, et un délicieux fumet s'échappait de l'intérieur des cuisines. La garnison était pleine de vie, pour son plus grand plaisir.
Elle entraperçut les écuries avant de s'engouffrer dans la bâtisse, précédée de la draenei et son grimoire.

Une fois assise dans la salle commune, "l'interrogatoire" pouvait commencer. Et Vardah répondait déjà à la première question.

"Eh bien je voudrais bien devenir Page, et occuper le poste de palefrenier de la garnison, à moins que les deux soient incompatibles! Je vous avoue ne pas avoir d'expérience ni pour l'un ni pour l'autre."

Ses joues s'empourprent à ces mots.

"Mais je suis volontaire, et je sais que je ferai du bon travail si vous me donnez ma chance. J'ai vécu toute ma vie dans la ferme de mon pa. J'aime les animaux et je monte à cheval depuis l'enfance. Entretenir les écuries ne m'effraie point, de même qu'apporter mes bons soins aux montures."

Un doute l'envahit à ce dernier mot, et si on lui demandait de s'occuper de montures exotiques... Saurait-elle s'en sortir?

Ses joues étaient rouges de trac et de chaud, et sa gorge sèche lui réclamait de l'eau. Néanmoins Vardah tachait de faire bonne figure devant son interlocutrice.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Anëlys »

Je l’écoute et observe ses réactions mon visage redevenant totalement impassible tandis que la jeune femme s’explique.
« Hum aucune expérience… enfin ce n’est pas à moi d’en juger… »
Je la laisse continuer et hoche la tête de temps à autre pour lui faire remarquer que je suis toute ouïe.
« Ca ne l’effraie pas… J’ai hâte de voir sa réaction face à un elek prit de panique. »
Le coin de ma lèvre se soulève, offrant un rictus amusé à mon interlocutrice. Je prend le temps de réfléchir à ce qu’elle dit avant de lui poser mes questions.

Hum… Je suppose que les deux sont compatible en effet.

Je me redresse et reprend ma position habituelle, le dos bien droit, les mains sur les genoux.

Vous dites ne pas avoir d’expérience mais que le travail en écurie ne vous effraie point… Avez-vous déjà du vous occuper d’un Faucon pérégrin qui tente de s‘enfuir? Que ferez vous devant un Ours cuirassé, devant un mammouth? Ou encore devant un lion? Pensez vous être capable de vous occuper de ce genre de monture? Et que pensez vous des Griffons? Des Drakes? Et là nous ne parlons que du rôle de palefrenier…

Je fais une pause le temps d’appeler un des commis de Dame Maegane qui passait par là.

Pourriez vous apporter des rafraîchissement s’il vous plait? Je m’en serais bien occuper moi-même mais je me dois de rester avec notre postulante.

Je lui indique la femme et sourit avant qu’il ne quitte la pièce. Je me tourne à nouveau vers elle et reprend.

Vous dites également n’avoir aucune expérience dans le rôle de Page. Avez-vous au moins un minimum d’expérience en combat? Ou est-elle totalement nulle?

Je nous sers deux verres d’eau, que le commis avait apporter pendant que je continuais mon interrogatoire, et en tend un à la jeune femme qui semble en avoir bien besoin.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Vardah »

Voilà les ennuis qui commençaient... Son cruel manque d'expérience amenait des questions difficiles.
Vardah prit le verre d'eau en remerciant Anëlys, et l'engloutit d'une traite. Cette eau fraiche était la bienvenue vu les circonstances.

"Je ne me suis jamais retrouvée face à un lion ou encore un mammouth. Mais j'ai un contact facile avec les animaux. J'en ai apprivoisé un certain nombre, dont un ours! Je pense que mon calme et mon respect pour eux m'aideront à venir à bout de bien des situations. Et j'ai beau être un peu frêle, je suis énergique! Quand il fallait courir après les biques échappées de l'enclos j'étais la première."


Elle parlait vite, sans doute trop, mais elle s'acharnait à gagner la faveur de la draenei.

"Pour le rôle de soldat, eh bien je n'ai participé à aucune guerre, mais donnez moi un arc et vous verrez ce dont je suis capable." Finit-elle dans un clin d'oeil.

Vardah était jeune et impatiente de faire ses preuves. Mais ses paroles suffiraient-elles?
La grande draenei paraissait plus froide qu'au commencement de leur entretien. La jeunette guettait la moindre lueur d'approbation dans son regard.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Anëlys »

Je fronce les sourcils… Je l’écoute, du moins j’essaye de comprendre sa réponse. « Mais quel débit! Je lui ai fait peur? J’ai l’impression que je la menace avec une arme tout d’un coup. » Au bout d’un moment, je fini par hocher la tête, ayant enfin tout remis à sa place.

He bien, je suppose que l’énergie est un point positif, bien que je ne sois pas certaine de pouvoir comparer la vitesse d’une bique à celle d’un faucon pérégrin. Mais bon après, je n’ai jamais du courir après une bique…

J’hausse les épaules, un léger sourire aux lèvres.

Calme, respect et patience sont des atouts… pensez vous pouvoir faire preuve de patience? Vous n’en avez pas toucher mot dans votre réponse un peu trop rapide.

Je recroise les jambes sous la table et penche la tête sur le coté.

Vous parlez d’arc… Il faut un minimum d’entrainement pour pouvoir manier cette arme, ce qui est une bonne chose à mon sens. Cela veut dire que vous avez déjà au moins ca. Maintenant, ce n’est pas à moi d’en juger, si mon rapport aboutit à votre entrée, vous aurez un entretien avec le Lieutenant Merath qui vous fera passer des testes.

Je souris à cette remarque, le Lieutenant ne m’ayant jamais fait passer les dits testes.

De plus, vous aurez des testes médicaux a passer… J’espère que votre énergie à me répondre est du à votre jeunesse et non à un quelconque….hum… stimulant.

De léger, mon sourire se fait amusé tandis que j’attend ses réponses.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Vardah »

Vardah se détendait peu à peu. Le léger sourire de la draenei y était pour beaucoup. Ses yeux se fixèrent sur l'imposant grimoire trônant sur la table, c'était amusant, elle aurait juré que ce n'était pas le même quelques minutes auparavant. Son regard revint à son interlocutrice.

"De la patience? Oh vous savez pour la chasse il en faut! Parfois on attend le gibier durant des heures, dans la chaleur ou le froid, la pluie, voire la neige... Je suis une bonne chasseresse je vous l'avais dit?"

Elle fit mine de bander un arc imaginaire pour accompagner ses propos.

"Je suis aussi à l'aise avec une arbalète ou un fusil qu'avec un arc, par contre je manie moins bien la hache."

Elle retint un petit rire puis repensa aux tests médicaux que la draenei avait évoqués. La seule fois qu'elle a eu affaire au corps médical c'était au dispensaire d'Hurlevent, pour des poux. Autant passer ça sous silence.

"Quant aux stimulants, vous n'avez pas grand chose à craindre avec moi, par contre attention à Hubert, il fout tout en l'air quand il ingère du sucre."

Vardah sourit de toutes ses dents, regrettant à moitié sa dernière phrase. C'est qu'il faudrait pas qu'ils mettent son cochon dehors, ou pire, dans l'enclos avec les sauvages.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Anëlys »

Je la regarde mimer avec un air amusé puis hoche la tête pour l'inviter à continuer. Seule sa dernière phrase me fait tiquer mais je ne répond pas. Après tout, c'est son cochon,son problème. Je réfléchis à toute allure, éloigne le verre d'eau, auquel je n'ai pas toucher, du livre qui a encore changé de titre et regarde Vardha dans les yeux.

Maintenant j'aimerai savoir pourquoi l'Ost Pourpre? Pourquoi ne pas choisir la garde de Hurlevent? Ou un métier plus simple? Pourquoi avoir quitter la ferme de votre "pa", n'a-t-on pas besoin de beaucoup de bras dans une ferme?

Je baisse les yeux un instant, lui laissant le temps de réfléchir à mes questions avant de continuer, elle aura tout le temps de me répondre après.

La vie en communauté n'est pas toujours facile... Supporterez vous cela? Mais encore... Seriez vous capable de défendre l'un de vos compagnons pour lequel vous auriez une profonde aversion? Tant que nous sommes dans le registre du combat... Vous pensez vous capable de partir au combat en sachant que vous risquez votre vie? Que feriez vous face à un nombre d'ennemis plus important que notre compagnie, prendriez vous la fuite ou feriez vous face?

Je pose les coudes sur la table, croise les doigts et y pose ma tête, attendant avec impatience les réponses de Vardah.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Vardah »

Vardah en était sûre maintenant, ce maudit bouquin avait changé encore. Décidément elle n'y comprenait rien à la magie ni à tous ces objets enchantés. Elle essayait de détacher ses yeux du grimoire pour rendre son regard à Anëlys, pourtant elle ne voulait pas manquer le prochain changement du livre. C'est donc un peu ailleurs qu'elle répondit aux questions.

"Je viens de Lordaeron ma dame. J'étais enfant lorsque nous avons, mon père et moi, gagné Hurlevent avec d'autres réfugiés après l'invasion de nos terres. Mon pa a toujours été fermier et n'a pas eu de difficultés à retrouver un travail dans les fermes de la région, mais nous rêvons de rentrer un jour à la maison. Alors au lieu d'attendre bêtement en gardant les vaches qu'une armée se charge de reprendre le nord, pourquoi ne pas joindre cette armée?"

Elle relèva les yeux et l'ambiance changea. La jeune fille paraissait abattue.

"J'aimerais être autre chose qu'une fille de la campagne vous voyez?"

Vardah haussa les épaules et réfléchit quelques instants à la seconde question.

"Je ne suis pas un soldat mais j'aspire à le devenir. J'appliquerai tout ce qu'on m'enseignera, je suivrai vos dirigeants jusqu'au bout. Et même si la vie de Page n'est pas facile, le poste de palefrenier me permettrait de retrouver ce que j'aime dans la vie de tous les jours."

C'est triste qu'elle laissa mourir ces derniers mots. Parler de son passé avait ravivé la douleur d'avoir perdu sa mère trop tôt, et Vardah était encore bien jeune pour masquer ses émotions.
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Avatar du membre
Anëlys
Écuyer
Messages : 82
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 6:39 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Anëlys »

Je regarde ses yeux fixé sur le bouquin avec intérêt tout en l'écoutant. Ha se faire "jeter" de chez soit, je comprenais parfaitement. Je fronce les sourcils un instant, perdu dans mes propres souvenirs avant de sourire à la question de la jeune femme.

"J'aimerais être autre chose qu'une fille de la campagne vous voyez?"

Je hoche la tête avec conviction, oh oui, je comprenais parfaitement. Je regarde son expression changé tandis qu'elle continue de parler. Ha! Des émotions que je comprend! Je tente de lui offrir un visage compatissant mais je doute de l'effet, peu habitué à montrer ce genre d’émotion. Je réfléchis encore un instant... Elle n'a pas dit un seul mot sur sa mère, alors qu'elle a cité son père plusieurs fois... Je suppose donc que c'est cela qui la rend le plus triste mais ne m'avance pas de trop. Je fixe Vardah avec beaucoup de sérieux.

Je comprend vos motivations, vouloir reconquérir un chez soit qui existe toujours est légitime.

Une ombre passe sur mon visage mais je me reprend rapidement. Il n'y aura plus jamais cette possibilité pour moi mais ce n'est pas une raison pour montrer cette faiblesse.

De plus, vous semblez avoir réellement réfléchis à tout ce que votre candidature implique... Cependant, il y a encore une chose que j'aimerai savoir... Comprenez vous que, même si c'est notre but premier, nous ne passons pas tout notre temps à tenter de tuer l'autre reine des morts, ni a tenter de reconquérir Lordaeron? Que nous nous devons également de faire d'autres missions qui n'ont aucun rapport avec les réprouvés ou même le Fléau?

C'est avec tout mon sérieux que j'écoute la jeune femme répondre.
La douleur n'est qu'illusion, seule la mort indique que c'est la fin.

Avatar du membre
Vardah
Écuyer
Messages : 178
Enregistré le : ven. 21 juin, 2013 12:18 pm

Re: [Candidature] Vardah Tolsenn

Message par Vardah »

Son moment de faiblesse passé, Vardah reprit son sourire enfantin, et espérait ainsi faire oublier ce moment de trouble à la grande draenei dont l'empathie l'aidait à reprendre le cours de la conversation. Elle tapotait des doigts sur la table et jouait avec son verre vide.

"Je comprends bien ma dame. J'imagine que vivre en territoire d'Hurlevent oblige en quelque sorte l'Ost à répondre à d'autres préoccupations que le Fléau, c'est bien de cela qu'il s'agit? Une allégeance à l'Alliance?"

Puis la jeunette posa directement la question qui la taraudait et l'agaçait depuis le début de l'entrevue :

"Dites, c'est quoi ce drôle de bouquin?"
"D'abord les sourires, puis les mensonges. Et pour finir, la voix du canon."

Répondre