[Candidature acceptée] Juo Mei

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

[Candidature acceptée] Juo Mei

Message par Juo Mei »

"Bon ! Je suppose qu'ils ont largement eu le temps d'étudier mon esprit d'harmonie ! Allons."

Juo, qui a laissé un objet précieux à l'un des archéologues de l'Ost Pourpre commence à se demander s'il pourra le revoir un jour. Etant déjà venu plusieurs fois, il passe la porte sans être dérangé et avance vers la salle principale. Il enlève son casque de maille et lève les yeux vers l'escalier.

"Il y a quelqu'un ?"
Modifié en dernier par Juo Mei le mer. 13 mars, 2013 9:01 am, modifié 2 fois.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Aseneca
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 août, 2012 11:19 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Aseneca »

Aseneca était sur le toit du bastion entrain d'installer le système de de guidage des tourelles de sécurité. Les pieds dans le vide, attachée avec un harnais, elle effectua les dernières modification.

« Ah ! J'ai enfin terminée d'installer le système de guidage, je dois juste tout relier dans un centre de commande pour sécuriser tout le bazar. »

Elle se laissa ballotter dans le vide au gré du vent quand elle vit une personne arriver au bastion et rentrer comme bon lui semble.

« Oh, ça doit être un chevalier.  »

Elle regarda le ciel et imagina à une nouvelle invention, puis elle entendit un « bip », puis un autre, et le « bip »s'accéléra. Elle comprit qu'une de ses tourelles étaient active et qu'elle prenait pour cible la personne qui venait d'entrer dans le bastion.

« Oups, je crois que je suis mal là. »

Elle descendit en rappel jusqu'au sol et couru en direction de Jüo.

« A couvert ! »

Hurla t'elle juste avant que la tourelle ouvrit le feu sur eux.

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

"Hé mais !..." dit Juo en se jetant par terre.

"Quoi, le feu d'artifice de la soirée n'est toujours pas finit ?!" se dit-il en se relevant. Il regarde dehors pour voir si son compagnon est touché et le voit courir joyeusement la langue à l'air derrière un mouton. "Bon... rien de cassé chez moi...". Aillant remarqué la redoutable importance de la politesse et de la bienséance dans le comportement des humains, il perd un peu le sens des priorité et commence par un:

"Bonjour ! Je suis Juo Mei, chasseur, je viens voir les archéologues de l'Ost Pourpre."

Puis, se rendant compte de l'absurdité de ce qu'il venait de dire vu les circonstances, il se rattrape en rectifiant par un bref:

"Vous allez bien ?"
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Aseneca
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 août, 2012 11:19 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Aseneca »

La tourelle ouvrit le feu sur Aseneca et Jüo et la réaction du pandaren surprit Aseneca.

"Bonjour ! Je suis Juo Mei, chasseur, je viens voir les archéologues de l'Ost Pourpre."

« Nan mais vous êtes sérieux ? On nous canarde et vous vous dîtes bonjour ! Ces pandaren tous des hipp... »

Elle ne termina pas la phrase car elle reconnu un bruit en direction de la tourelle. Un « Tic tic tic » qui signifié que la tourelle n'avait plus de munition.

« Ah ah ! Plus de munition ! »

Elle sortit à découvert et en effet la tourelle la ciblée mais il n'y avait plus de balle. Elle partit donc dans ça direction et une fois arrivée au niveau de la tourelle elle enleva la source d'énergie. Elle inspecta ensuite les alentours, des impacts de balles partout...

« Je suis morte... La chef Aurys va me découper, l'autre chef rouquine va me brûler et enfin la dernière va enterrer mes cendres dans le potager. »

Elle commença a pleurer.

« NAAAAAAAAAAAAN ! PAS LE POTAGER ! »

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

"Oh ! Vous aussi les potager vous font cet effet ? BEUUH, toutes ces coccinelles !"

Il sort un mouchoir en soie et le lui tend.

"Vous savez s'il vous faut une sécurité, prenez un animal ! Un fier compagnon qui protégera le bastion de ses griffes et de ses crocs ! De plus votre "truc" a l'air de manquer un peu d'autonomie, il ne se déplace pas, fait un boucan atroce et quand il n'a plus de munition, il devient aussi inutile qu'un... potager..."

Un frisson le parcourt.

"Hum, Hum, peu importe, y a-t-il quelqu'un avec qui je pourrais m'entretenir au sujet des études archéologiques sur la Pandarie ?"
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Aseneca
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 août, 2012 11:19 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Aseneca »

La gnome écouta le pandaren et arrêta de pleurer quand il a dit que sa tourelle était « inutile »

Elle courra alors en direction du pandaren et sauta sur lui pour que son visage soit à son niveau.

« Ma tourelle inutile ? C'est un prototype ! Normal que ça ne marche pas des masses ! Alors écoute moi bien mon loulou, si tu veux sortir d'ici vivant soit plus indulgent sinon... »

Elle montra une grenade sous le nez de Jüo.

« Et ça, c'est pas un prototype... »

Elle sauta pour retourner sur la terre ferme.

« Bon vous voulez trouver un archéologue ? Je vois qu'une personne. Suivez moi. »

Elle fit signe à Jüo de la suivre.

« Alors je crois que son nom est Sir Ragthar marteau de glace. Euh non, c'est marteau de givre ? Sir Ragthar Mcgivré ? Sir Martel-de-Givre ! Voilà ! C'est lui ! »

Elle trouva le nom rapidement, enfin...

Ils arrivèrent dans la salle commune où elle trouva un garde et lui demanda de trouver un chevalier ou même Ragthar.

« Bon on va attendre ici. Et sinon vous venez postuler ou juste parler archéologie ? »

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

"Les deux voyez-vous, je suis ici histoire de voir si mes compétences et connaissances de la pandarie peuvent être utiles. Si c'est le cas et que l'occasion se présente, j'aborderais le fait de peut-être envisager la possibilité d'être considéré comme candidat au recrutement."

Il reprend son souffle et enchaîne:

"Et vous-donc ? Qui êtes-vous ?"

Il se penche à l'embrochement d'un couloir dans l'espoir stupide d'entrevoir son esprit d'harmonie, comme s'il pouvait être rangé à la vue de tout le monde dans une pièce ouverte ! Il grommelle à cette pensée mais son sourire communicatif revient lorsqu'il entend un son qu'il aime.
Au loin retentissent les nasillements d'un sanglier avec lequel "joue" le tigre de compagnie de Juo.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Aseneca
Chevalier
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 09 août, 2012 11:19 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Aseneca »

Aseneca écouta le pandaren parler, elle jouait avec une de ses grenades. Elle l'envoyée en l'air pour ensuite la rattrapée.

« Ah je vois vous voulez quand même postuler, en même temps je crois que vous êtes le premier pandaren à venir ici ! »

Elle sourit.

« Et sinon je me présente, je suis Aseneca, page de l'Ost. Je me charge de la sécurité du bastion, en gros je mets en place des caméras et des systèmes de défenses comme la tourelle que vous avez vu. »

Elle entendit un bruit au loin, comme des voix qui venait de la cuisine, elle vit un nain sortir en courant dans leurs direction.

« Ben tiens, voilà votre archéologue... »

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Ragthar »

Et en effet, c'est sur un nain on ne peut mieux mis, revêtant une ample chemise empire surmontée d'un gilet de daim marron clair à ravel croisées, la barbe tressées et les cheveux coiffés, que les portes menant aux cuisines s'ouvrirent.

Un nain distingué, mais un nain chargé, s'il vous plait ! En ce qu'il portait sur son dos, alors que son pas fut rapide, un immense sac de jute sentant merveilleusement bon, et dont le contenu était alors aisément envisageable, au visa des fragrances en émanant et des protestations de Maegane Doucétoile, cuisinière de l'Ost, face a un stock venant d'être sacrément amputé !

Pressé, le nain ralentit pourtant la cadence cependant qu'il apercevait cette folle furieuse d'Aseneca qui, s'il lui devait les égards que tout gentilnain portait au beau sexe, lui accordait bien volontiers un tempérament pour le moins explosif.
Si Ragthar s'était fait à la compagnie de la gnome, il plissa cependant les yeux -qu'il avait trop bleus pour être naturels- derrière ses épaisses lunettes.

Pour reconnaitre alors un pandaren qu'il avait croisé à la soirée hivernale organisée par son ami, ser Saer. Un pandaren qui avait le bon goût de partager la passion du gentleman nain pour l'archéologie. Passion dont, précisons-le, Ragthar avait fait la profession, d'ailleurs.
Il se fendit donc d'un sourire déférent et affable en direction de ses vis-à-vis.

"Mlle Aseneca. *fit-il en inclinant le chef* Mr. Mei si je ne m'abuse ? Un plaisir de vous revoir, je ne vous savais pas en visite ?"
Modifié en dernier par Ragthar le lun. 04 févr., 2013 1:03 pm, modifié 1 fois.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

Bien qu'un peu surprit pas l'entrée du nain, il se ressaisit vite et répond après s'être incliné:

"A vrai dire, je n'avais pas vraiment prévu de passer aujourd'hui. Mais étant donné la proximité d'une affaire en cour, j'ai jugé logique de faire progresser celle que j'ai avec vous au passage."

Il regarde un instant le nain, voulant le débarrasser de sa charge et se dit qu'il serait plutôt judicieux de s'entretenir avec lui à un moment plus confortable. Par réflexe, il occupe ses mains en faisant tourner son casque comme un volant entre ses doigts griffus, les bras repliés sur son torse.

"Avez-vous un moment à m'accorder ? Sans vouloir abuser de vôtre temps, Mr. Ragthar "Martelé-du-givre."

Il lance un regard rapide vers la porte d'ou vient d'entrer l'archéologue et son nez s'agite frénétiquement aux odeurs qui en sortent.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Ragthar »

Ragthar se lissa la moustache en écoutant pensivement son convive. Il repensa, en outre, à l'esprit de l'harmonie, comme l'avait appelé le sieur Mei, et qui avait filé entre les mains d'un autre nain de l'ordre qui avait l'horrible manie de qualifier Ragthar de Sombrefer.

De la même manière, et en ce que le nain fut archéologue, il tenta par moult occasions de récupérer ledit esprit afin de l'étudier plus en détails. Il aurait par ailleurs apprécié pouvoir le mener au sein de l'académie des sciences de la capitale afin de le présenter à ses collègues de maitre-conférenciers, lesquels auraient alors probablement été à-même de statuer quant à la nature/fonction/origine de l'objet.

Mais voilà l'oie, Ragthar n'avait tout simplement pas pût ne jeter ne serait-ce qu'un seul œil sur l'esprit. Et la curiosité du nain dans la poche.

"Un moment, dites-vous ? Mais bien entendu, je vous en prie, prenez-donc place. Oh, et, c'est "Martel-de-Givre"."

Fit le gentilnain, le sourire aux lèvres, en tirant une chaise pour le pandaren, avant de se tourner vers Aseneca et de lui offrir son sourire le plus aimable.

"Mlle Aseneca, auriez-vous l'amabilité de quémander quelque commis pour nous faire parvenir du thé ? Oh, et faites-vous en donc porter une tasse, en mon nom."

Le nain inclina alors poliment le chef avant de se détourner de la gnome et de se diriger lui-même en direction de la tablée à laquelle il se fit fort de prendre place avec une difficulté certaine. Si ces dernières "prouesses" et manœuvres militaires en terres de Krasarang avaient sût lui faire perdre quelques crans de ceintures, il en restait cependant bien bon-portant.

"Alors, mon cher monsieur. Quel peut bien être l'objet de votre visite ?"
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

"Voilà: Lors de la soirée au bastion, j'ai laissé à un archéologue, humain, de l'ost, un esprit d'harmonie, mon tout premier à vrai dire. je suppose que vous avez eu le temps de l'observer et je souhaiterais le récupérer. Une autre affaire m'amène, hormis celle-ci, je voudrais mettre, officiellement, mon savoir sur la Pandarie et ses culture à votre service. J'entend par là intégrer l'ost et en porter les couleurs, ce serait un honneur pour moi."

Il termine sa phrase avec un sourire entre les poils de son visage et se gratte une oreille de façon cocasse.

{HRP: Ps: Désolé pour le temps de réponse}
Modifié en dernier par Juo Mei le ven. 22 févr., 2013 5:42 pm, modifié 1 fois.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Ragthar »

Ragthar observa son vis-à-vis au travers de ses lunettes un instant. Incrédule, stupéfait ou plus sûrement perplexe, il n'en montra cependant rien en se contentant de se fendre d'un éternel sourire empreint d'une affabilité certaine, mariée à une déférence courtoise.
C'est que, sous ses airs et sa nature de gentleman, il n'en restait cependant pas moins curieux. Et si une question aurait bien pût le tarauder, c'est bien de savoir pourquoi un pandaren s'intéresserait à la cause de Lordaeron.

"J'ai bien peur que, concernant votre première demande, il ne vous faille voir directement avec l'intéressé. Bien que j'aurais étudié avec grande attention votre "esprit de"... comment est-ce, déjà ? Harmonie, oui, voilà. Bien que je l'aurais étudié avec intérêt, disais-je, je n'en ai malheureusement pas eût l'occasion."

Le gentilnain porta délicatement la tasse du thé que venait d'apporter Aseneca, après avoir remercier celle-ci avec amabilité.

"En revanche, concernant votre demande tendant à une potentielle candidature, je suis votre nain. Nous étions-nous déjà rencontré que je me serais présenté, mais au cas où, je suis, tel que me voyez monsieur, Ragthar Martel-de-Givre. Chevalier de l'Ost Pourpre et second de l'Aubegarde, cartographe de la cloche et pair du royaume de Lordaeron. Serviteur, monsieur."

Fit Ragthar, désignant tout de go les chaises lui faisant face en invitant son interlocuteur à prendre place tout en lui avançant une tasse de thé.

"Si vous me le permettez, je serais donc l'auditeur de votre postulation. Je vous en prie, prenez donc place.
Bien, ma première question est, vous vous en douterez, relative à la nature même de votre intention. Je suis assez curieux de savoir en quoi un pandaren peut s'intéresser à Lordaeron. En connaissez-vous l'histoire ? Le contexte, et la situation politique ? Les enjeux actuels, les affres de la guerre y faisant rage ? Et concernant l'Ost, également ? A l'instar de vos pairs, j'imagine que notre continent vous est encore en grande partie inconnu. J'aimerais savoir pourquoi vous désireriez prendre les armes et dévouez votre vie à notre cause."
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

Le pandaren prend place et écoute le nain en portant plusieurs fois le thé à ses lèvres et le reposant: trop chaud.

"Pour ce qui est de mon intérêt: J'ai vu les mort-vivants, et même la horde, dans la Pandarie, et ces gens m’effraient. En me renseignant sur l'histoire de votre pays, j'ai apprit quels dégâts ils ont fait chez vous. La première raison de mon postulat est que je veut vous prêter main forte dans cette lutte pour limiter les dégâts qu'ils feront à mon continent. La deuxième raison est qu'après avoir parlé à plusieurs reprises à Dame Aurys, j'ai prit un intérêt certain pour votre ordre et pour le système milliaire lordaeronnien. Je ne suis chez moi qu'un fou, partit loin de son village avec un arc et un bébé tigre pour visiter un monde inconnu; ici j'ai dans l'espoir de me rendre utile, autant pour les gens du royaume de l'est, que pour les miens, sachant que l'Ost Pourpre s'est installé en partie en Pandarie. Pour finir, vous êtes les seuls humains, ou ordre, qui m'ait autant intéressé, je dirais même que je me suis attaché à cet ordre, et je préfère amplement devenir des vôtres que de continuer à vagabonder dans tout le pays en tentant de me rendre utile ou je le peux."

Juo reprend un fois de plus sa tasse de thé et la bois cul-sec, encore un manque d'adaptation de celui-ci qui fait une légère grimace et contient sa douleur en un petit rictus ressemblant à un sourire coincé. Non pas qu'il n'a pas de thé chez-lui, mais plutôt qu'il n'a pas habitude d'en boire, lui qui a passé toute son enfance à chasser et à courir dans la forêt de jade.

"Ah, et pour ce qui est de mon esprit d'harmonie, j'ai bien peur d'avoir oublié le nom de l'humain à qui je l'ai confié, si vous le trouvez, je vous le laisse quelques temps de plus pour étude, bien sûr."
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Ragthar »

Ragthar inclina la tête, après avoir écouté avec attention les réponses de son vis-à-vis. Reposant sa tasse délicatement, la disposant parfaitement au centre de sa coupe de l'index, maniéré, il reprit :

"Très bien. Très bien très bien. Je serais malavisé de critiquer cette motivation pour l'instant, mais nous y reviendrons plus tard, si vous le voulez bien. Pour l'heure, je vous propose de commencer par le début. Racontez-moi donc votre histoire. Je ne connais que peu de chose de la Pandarie pour le moment, à mon grand dam. Comment en êtes-vous venu à vous retrouver parmi nous ? Avez-vous suivi le moindre parcours militaire, sur votre terre natale ?"

Et le gentilnain d'offrir un sourire engageant au pandaren, l'invitant à entamer sa tirade.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Répondre