[Candidature acceptée] Juo Mei

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

Juo se gratte le menton et commence avec un sourire mélancolique:

"J'ai grandis à cheval sur deux régions de la Pandarie, la forêt de jade, à Pao'don, ou vivait ma famille adoptive, et dans la vallée des quatre vents ou je passais mon temps à chasser et jouer avec mes amis. Une grande envie de voyage et d'exploration m'est venue très vite, sans doute à cause du simple fait que je vivais sur un continent isolé et fermé sur lui-même. Dès que l'occasion se présentait, je parcourais à mes risques et périls les régions pandarens. J'ai eu tout d'abord le rêve de devenir moine parmi les pandashans, mais en voyant l'isolement et la solitude dont il faisaient preuve au quotidien, j'ai vite abandonné cette idée. Un jour, il n'y a que quelques mois à vrai dire, le bruit a couru, entre les villages, que d'étranges personnes étaient arrivés sur les rives du continent et s'étaient liés d'amitié avec les villages sur place. Curieux, mes amis et moi sommes allés voir cela de plus prés et repartions à chaque fois sans les avoir approché. Jusqu'au jour ou, seul, j'ai foncé sur leur base, tête baissée en poursuivant Meiu qui jouait à attraper un pap-... Pardon, je m'égare. Bref, je me suis retrouvé face à ces gens sans poils et tout beige et ai, peu à peu apprit à leur parler, au bout d'un moment, ils ont envoyé d'autres bateaux et d'autres hommes, et ont commencé à faire la guerre à d'autres hommes, verts, eux, qui étaient arrivés à peu près au même moment. Ils ont un jour décidé de détacher un bateau pour transporter leurs blessés chez eux et ramener les machines à réparer. Quelques pandarens ont été accepté sur le bateau, puis sur un autre, et un autre, etc... Au bout d'un moment j'ai eu ma place sur l'un d'entre eux. Je suis arrivé ici, et..."

Le pandaren sourit et prend un air émerveillé.

"Ma soif de découverte est insuffisante pour tout ce qu'il y a a voir ici. Après quelques régions explorées, j'ai prit pied ici et ai établi un contacte avec Dame Aurys en essayant d'aider des gardes de la forêt d'Elwynn à retrouver un certain Lardeur. Enfin, bref, je n'ai aucune formation militaire, mais j'ai une facilité certaine à l'utilisation de l'arc et au domptage d'animaux exotiques et rares."

Il déglutis et remue la truffe.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Ragthar »

Ragthar arqua un sourcil, circonspect.

"Pardonnez-moi cette question mais quel âge avez-vous, monsieur ?"

Il accorda un court instant au pandaren pour lui répondre. Après quoi, le gentilnain jugea bon de poursuivre.

"Très bien. Selon vos dires, vous n'avez pas suivi de formation militaire. Mr Mei, je me dois de vous mettre en garde et de m'assurer que vous vous rendiez bien compte de ce dans quoi vous escomptez vous embarquer. Car, sous notre réputation et la notoriété de notre ordre sa cachent une discipline de fer et une hiérarchie stricte."

Le nain se lissa la moustache.

"En outre, j'entends bien que vous soyez familier à ces concepts. En nous rejoignant, vous acceptez éventuellement de mourir au combat pour notre cause. Et quand bien même, vous troquez la liberté totale que vous avez actuellement contre un emploi du temps fixe et inaltérable. Vous acceptez de vous dévouez corps et âme à notre cause, et de vous soumettre à l'autorité en place. Vous acceptez de suivre les ordres, que ce soit d'aller à la charge comme de récurer les latrines. Ce sans contestation aucune."

Il laissa filer un ange.

"Êtes-vous sûr de votre choix, mon garçon ?" Fit le vieillard.
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

"J'ai quarante-cinq ans, ce qui fait de moi quelqu'un de très jeune aux yeux des miens."

Juo le laisse poursuivre ses questions et répond:

"En ce qui concerne la hiérarchie, j'ignore qui est au dessus de qui, et comment se nomment chacun des grades de votre système militaire mais je me ferais un devoir de les apprendre en temps voulu. La mort au combat, bien que peu attirante, évidement, ne m'effraye pas. Rejoindre mes ancêtres et même avoir l'occasion de rencontrer mes défunts parents ne serait aucun mal pour moi. De ce fait, cette idée me réconfortera aux moments de dangers. Pour ce qui est de suivre les ordres et une discipline de fer, vous soufrerez sous peu, si notre collaboration se poursuit, d'apprendre le fonctionnement du monastère pandashan, qui, sans prétendre être plus stricte que votre ordre, fait déjà preuve d'un redoutable règlement de vie quotidienne. Connaissant cela, suivre les ordres ne sera pour moi rien de contraignant.
Et pour finir: Mon choix est réfléchis et sûr, si j'en arrive à signer mon intégration à votre ordre, aucun doute, ou hésitation, ne viendra me perturber."


Il avale sa salive et grimace brièvement quand elle passe dans sa gorge encore souffrante de sa brûlure récente.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Ragthar »

Ragthar acquiesça lentement.

"Si vous êtes sûr de votre choix."

Il porta délicatement la tasse à ses lèvres, sirotant une brève gorgée de thé tout en fixant Juo. Il reprit ensuite.

"Vous m'avez parlé de vos talents en archerie et en domptage. Nous comptons, pour l'anecdote, une éleveuse de cochons dans nos rangs. Vous les aurez peut-être entendu -ou senti- en arrivant. C'est infect, mais leur viande est satisfaisante. Oh, faites attention à ne pas rentrer dans leur enclos. Vous risqueriez de mour... vous salir."

Le nain de hocher de la tête.

"Parlez-moi de vos compétences martiales. J'aimerais en apprendre plus sur votre expertise en la matière et, éventuellement, vous recommander au lieutenant Merath, notre sergent-instructeur, pour des entrainements adéquats."
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

Juo s'affale dans son siège, content de parler de ce qu'il aime.

"J'ai commencé à manier l'arc et les flèche dès l'enfance, l'art des armes au corps à corps sont venu plus tard quand je parcourais la forêt de jade en essayant de trouver le compagnon parfait, cela se terminait souvent en rapport de force et à celui qui soumettait l'autre. Un jour, une maman tigre, blessé à mort par des braconniers Hozen s'est écroulée à quelques pas de moi, au milieu de la forêt, un bébé tigre à la gueule. Le tigron était a moitié inconscient et n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, je l'ai prit, nourrit et une foi sur pied il m'accompagnait partout ou j'allais. Une complicité s'est installée immédiatement entre nous et c'est à partir de ce moment que j'ai apprit à chasser pour de bon, nos attaques synchronisées ne laissant pas place à l'erreur m'ont apprit à me concentrer et a ne pas rater mes cible, au risque de le toucher lui."

Il fait craquer ses doigts et sourit au nain.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Ragthar »

"Excellent. C'est déjà une bonne chose que vous veniez à nous avec un semblant de compétence martiale. Si vous saviez le nombre de paysans qui, bien qu'avec toute la bonne volonté du monde, viennent à nous sans même savoir soulever une épée."

Ragthar adressa un sourire poli à son vis-à-vis, tout en remettant ses énormes lunettes sur le bout de son nez, et de rejeter ses cheveux derrière ses épaules.

"Cependant, vous allez devoir prendre grand soin à ce que votre... "tigre", n’effraie pas nos écuries ou notre troupeau de cochons. Sans parler de nos plus émotives recrues. Comprenez que certains de nos membres parmi les plus récents sont parfois issus du cru et la présence d'animaux aussi exotiques que le votre aura de quoi les impressionner."

Ragthar avait bien entendu parlé de ces-mêmes gens avec le plus de respect possible. Il avait une réputation à tenir.

"Bon, et bien je crois que nous en arrivons à la fin. Je crains que la suite de votre candidature ne m'appartienne plus, désormais. Mais je vais vous expliquer comment elle va se dérouler, et le fonctionnement concret de notre ordre si d'aventure vous veniez à nous rejoindre."

Court silence.

"Je vais dès à présent constituer un dossier que je remettrais aux plus hautes-instances de la cloche. Dossier qui, après examen et conseil des officiers, fera l'objet de délibérations entre nos plus hauts-gradés. Dans tous les cas, que vous soyez retenu ou ajourné, vous serez convoqué de nouveau, ou au moins contacté par un lettre, pour vous prévenir le cas échéant."

Lampée de thé.

"Dans le cas où le conseil déciderait de donner suite à votre candidature, vous nous rejoindriez alors en tant que page. C'est un grade provisoire dans lequel nous vous demanderons de faire vos preuves. Ceci consiste généralement à suivre des ordres simples, et parfois peu valorisants. Vous serez ainsi amener à exécuter des tours de gardes, majoritairement."

Second silence.

"Comme je vous le disais, c'est un échelon provisoire. C'est également le plus bas de notre hiérarchie. Vous répondrez donc, sans surprise, aux ordres de nos officiers, qui seront vos plus hauts-gradés, puis viendront les lieutenants, au nombre de trois. Ensuite sont les chevaliers, puis les écuyers. De surcroît, être page signifie que, bien que membre de notre ordre, vous ne serez pas encore en droit de porter nos couleurs. Le port du tabard ne vous sera autorisé que lorsque nous vous aurons jugé digne d'accéder au rang d'écuyer. Alors, une fois ce titre décroché, vous serez officiellement membre de l'Ost, et nos armoiries vous seront remises. Mais nous étudierons ces questions plus en détails lorsque l'occasion s'y prêtera."

"Des questions ?"
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

"Heuummm..."

Juo se tient le menton en réfléchissant, il a l'occasion de poser des question sur tout ce sur quoi il pourrait s'interroger, alors autant l'utiliser.

"Ha ! Y-a-t-il une pause bière pendant la journée ?"

Le pandaren a de la chance que sa maladresse orale ne détache pas sur ses compétences à l'arc, on aurait même pu s'attendre à des questions comme: "Combien d'heure dure la pause méditation" ou encore "L'heure du levé est-elle avant midi ?" si il n'avait pas apprit, un minimum, les critère et modes de vie des humains, et nains, au passage.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Ragthar
Lieutenant
Messages : 1862
Enregistré le : lun. 05 juil., 2010 9:23 am

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Ragthar »

Le nain observa le pandaren, perplexe. Ne sachant dire s'il s'agissait là d'un trait d'humour de le part de son interlocuteur ou d'une question existentielle. Bien qu'il espérait sincèrement que ce soit une plaisanterie. Ne sachant pas plus comment il devait l'interpréter, il se contenta d'un sobre :

"Pas officiellement. Lors de votre service, l'alcool est prohibé sous peine de sanctions. Lors de vos permissions cependant, vous pourrez consommer tant que votre "état" ne viendra pas entacher la réputation de vos pairs. Un état d'ivresse manifeste en voie public ou dans quelque lieu que ce soit, si accompagné d'une retombée sur l'Ost Pourpre, son image ou sa réputation, sera également passible de sanction."

Le nain leva les yeux au ciel un instant.

"Si vous n'avez pas d'autres questions, je vous serais gré de m'indiquer une adresse à laquelle nous puissions vous contacter. Après quoi, vous serez libre de partir en l'attente de notre réponse."
"Vendu pour 8.
Arrondissons à 9."
Ragthar et Kothran, en plein débat philosophique

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

"Je passe mon temps libre et dors à l'auberge de la fierté du lion, a comté de l'or. En attendant de trouver quelque-chose de mieux."

Le pandaren, peu réjoui de cette réponse a perdu son sourire: "Pas de bière ?" se dit-il, "Mh... 'Va falloir faire avec.".
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

[HRP: Au cas ou vous délibéreriez avant les dix prochains jours, je ne serais pas là pour réagir ou répondre à d'éventuelles questions. Juo ira explorer l'Italie ! Je rentre, normalement, lundi 11. Cordialement, Axel :)]
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

[HRP: Bonjour à tous, je rentre plus tôt que prévu je poste ce message au cas ou il y aurait du nouveau. Bon jeu à tous !]
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Lomah de Sangre
Chambellan
Messages : 5835
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 12:13 am
Localisation : Là où on s'y attend le moins

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Lomah de Sangre »

[HRP= je pense que l'on arrive au terme de cette première partie de candidature, il faudrait maintenant pouvoir convenir d'un rendez-vous en jeu avec toi pour que tu passes devant nos trois officiers ! Fais-nous part de tes disponibilités dès que possible. A très vite !]
"The show must go on, I'll face it with a grin, I'm never giving in
On with the show
I'll top the bill, I'll overkill, I have to find the will to carry on
On with the show..."
[QUEEN]

+Fiche personnage+

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

[HRP: Je devrais renouveler mon abonnement mardi, je serais normalement disponible à partir de ce jour. Je posterais un autre message pour vous le confirmer et la suite (Le rendez-vous) dépendra de vous, j'ai des journées très libre. ^^]
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Avatar du membre
Juo Mei
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 janv., 2013 4:41 pm

Re: [candidature] Juo Mei

Message par Juo Mei »

Juo, une fois rentré à l'auberge, faute de mieux, se voit déjà rêver de batailles contre le fléau et de... soporifiques tours de garde indispensables... Mais peu importe, il est certes bien tôt pour se voir dans l'ordre à l'avance, mais tel est l'esprit du "jeune" pandaren. A ses yeux positifs et un peu trop naïf, que ce soit par les mouvements du balai ou les flèches de l'arc, c'est au sein de l'Ost Pourpre qu'il pense, enfin, trouver la place qu'il recherchait depuis son arrivée au royaume de l'est.

"Ha ! Se dit-il, les yeux fixant les poutres du plafond de "sa" chambre, un sourire aux lèvres, moi qui me voyais parcourir le monde en vagabond libre comme le vent en tuant monstres et ennemis de l'alliance... J'ai trouvé mieux !" S'exclame-t-il.

"LA FERME !" S'écris a son tour l'un des logés de l'auberge aux murs fins.

"Désolé !" Répond-il encore plus fort dans sa maladresse naturelle, sans intention de déranger, recevant encore plus de cris injurieux.

Ce soir Juo s'endort avec le sentiment du travail accomplis, bien que rien ne soit encore joué, il est content de sa journée.
Le métal rythme mon cerveau,
Le R.P l'apaise et le fait travailler
Et le jeu les réunis pour une symphonie grandiose.

Répondre