Quelques conseils pour postuler

Verrouillé
Avatar du membre
Zorahé
Retraité de l'Ost
Messages : 2811
Enregistré le : ven. 05 oct., 2007 1:31 pm

Quelques conseils pour postuler

Message par Zorahé »

Bonjour à vous, amis voyageurs, qui peut-être projetez de postuler chez nous. Voici quelques conseils et informations, qui nous l'espérons, vous seront utiles pour mener à bien votre candidature.

Préambule : L'Ost Pourpre est-il fait pour vous?

Voilà la question à laquelle nous essaierons de répondre durant votre candidature. La première chose à faire, est de relire notre Profession de Foi (ou de la lire si ce n'est déjà fait !).
Êtes-vous d'accord avec nos principes? Parfait, continuons.
La seconde chose à faire est de vous assurer que l'entrée de votre personnage dans l'Ost Pourpre est cohérente avec son background (s'il est déjà défini).

Préparation de votre candidature

C'est décidé, c'est avec nous que vous voulez jouer. Voyons un peu ce que vous avez à faire avant de candidater.

Si votre personnage n'a pas encore d'histoire bien définie, je vous propose de consulter le guide du roleplay disponible sur l'Auberge du Thorium.
Sans vouloir paraphraser ce qui a été dit, j'insisterai sur deux points. Premièrement, essayez de donner de la profondeur à votre personnage, de le rendre vivant. Deuxièmement, faites simple ! Surtout si vous n'êtes pas très à l'aise avec l'univers… Les histoires avec trop de rebondissements ont vite l'air tiré par les cheveux, et les incohérences ne tardent pas à faire surface.

Que votre personnage soit fraîchement créé ou que vous le jouiez depuis deux ans, réfléchissez ensuite à la façon dont il va s'intégrer à l'Ost Pourpre. Pourquoi venir rejoindre un ordre qui combat le Fléau et les réprouvés, qui se bat à la fois en Norfendre et en Lordaeron? Qui bien qu'étant lié à l'Alliance, est un peu en marge de celle-ci? Qu'est-ce qui pousse votre personnage à entrer dans une armée? Il y a pleins de réponses possibles à ces questions. À vous d'être original et pertinent.
Réfléchissez également à la façon dont vous avez entendu parler de l'Ost, à ce que votre personnage sait ou non de la guilde.

Cas particulier des Chevaliers de la Mort
Les Chevaliers de la Mort sont des postulants particuliers de par leur histoire. L'Ost Pourpre, étant profondément en lutte contre le Fléau, aura du mal à accorder sa confiance pleine et entière à ses déserteurs. En présentant un personnage de ce type, il faudra donc vous attendre à ce que l'on soit plus exigeant sur plusieurs points :
La qualité de votre BG : Surtout ne vous cantonnez pas à l'histoire commune des Chevaliers de la Mort cherchant la rédemption. Votre personnage a eu une vie avant que le Fléau ne la dévaste, tâchez de vous en souvenir !
Votre interprétation : Tous les chevaliers de la Mort ne peuvent être froids et détachés. Vous êtes libre de l'influence du Fléau désormais, pensez comment cela peut impacter sur votre caractère !

Envie d'en lire plus ?
− Une visite sur le Grimoire de l'Ost Pourpre devrait vous permettre de glaner quelques petites informations sur l'ordre.
− Sur le background de WoW : je vous renvois aux liens de l'auberge du Thorium.

Passage à l'acte

Ça y est, vous tenez votre personnage? Vous êtes près à faire votre entrée en scène?

Pour que votre candidature soit prise en compte, vous devrez à la fois poster sur le forum et rencontrer un officier en jeu. L'ordre importe peu, mais en général, si vous ne connaissez personne, le plus simple est de commencer par une rencontre sur le forum.

Vous devez donc jouer l'arrivée de votre personnage au bastion de l'Ost Pourpre (cf. Aux portes de la Garnison). Si vous ne voyez pas comment vous y prendre, prenez le temps de lire quelques candidatures passées (celles qui ont été acceptées de préférence).
Vous devez situer les circonstances de votre arrivée : c'est le matin, l'après-midi, il fait beau, il pleut,… Attention, la nuit, vous serez moins bien accueilli ! Si possible donnez une légère description de votre personnage (vous aurez le temps de creuser en suite). Et puis en général lancez quelques mots à l'adresse de l'Adjoint Rainer.

Voilà ce qu'une introduction classique doit contenir au minimum. Libre à vous d'en rajouter, d'innover, de vous inspirer de ce qu'on fait les autres…

Ensuite, laissez vous guider par les interventions des joueurs qui viendront vous accueillir. N'oubliez pas de respecter le caractère de votre personnage. Quant à votre histoire, dévoilez ce qui vous semble judicieux dans la suite, en fonction des discutions…

Attention, votre texte ne doit contenir que les actions, les attitudes, les pensées et les paroles de votre personnage. Vous ne pouvez pas décider de ce que font ou disent vos interlocuteurs. N'oubliez pas également que ceux-ci ne sont pas télépathes et que toutes vos pensées, bien qu'écrites, ne seront pas prises en compte par le joueur en face de vous.
Faites aussi attention à la qualité de votre rédaction et prenez le temps de vous relire. Des phrases dans un français correct, sans fautes d'orthographe, vous permettrons de mieux vous faire comprendre.

Une fois que votre candidature a suffisamment avancé sur le forum, nous devrons vous rencontrer en jeu. N'hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous.

Patience et longueur de temps…

Notre processus de recrutement est long. Il ne s'agit pas de se rencontrer en jeu et de cliquer sur un bouton.
Il est rare que quelqu'un soit recruté en moins d'une semaine. Et lorsque cela arrive, c'est en général que nous connaissons déjà la personne, ou bien que la candidature remporte l'unanimité. Pour le reste, il nous est impossible de vous donner des délais, car cela dépend trop de la disponibilité des différents officiers (qui ne prennent bien évidemment pas de décisions seuls).
Soyez donc patient, si vous souhaitez vraiment rentrer dans nos rangs. Si votre candidature est bonne, elle finira par aboutir.
Ne venez pas nous chuchoter à chacune de nos connexions, simplement pour savoir si ça avance. Par contre, vous pouvez nous proposer de nous retrouver pour jouer ensemble, ce que nous accepterons si nous en avons la possibilité.

À tout moment (avant ou pendant), vous pouvez nous écrire, en jeu ou sur le forum, pour recueillir avis, conseils, informations supplémentaires.

Verrouillé