[Candidature acceptée] Kromee

Kromee

Message par Kromee »

Kromee fut agréablement surprise. Pour une nouvelle fois, une personne se montrait polie envers elle, et lui avait même donné un conseil au sujet de son moribond compagnon. Cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps ... Elle ne montra cependant pas signe de quoi que ce soit, gardant cette expression impassible qui pour une gnome, habituellement si expressifs, la rendait quelque peu intimidante (Chose incroyable pour une gnome d'ailleurs.)

"Veuillez m'excuser, j'ai tendance à oublier les usages, le Roi Liche ne nous a pas vraiment enseigné l'étiquette !"

Elle ricana à cette blague, elle fut bien la seule ... En même temps, étant gnome, elle avait déjà connu de son vivant grand nombre de personnes qui se souciaient fort peu des usages avec elle. Cela ne l'a pas poussé à les apprendre et les employer. En l'occurrence, elle redoublait donc d'efforts dans un exercice de diplomatie et de politesse qui n'étaient pas son fort ... l'adjoint Rainer en avait fait les frais.

"Je suis Kromee, sans plus. Comme vous avez pu le constater, chevalier de la mort. Je vous remercie pour votre conseil, mais nous sommes encore à l'extérieur du bastion n'est-ce pas ? Je n'avais pas pour intention de le laisser entrer avec moi, je pensais éventuellement le laisser au service de Dame Hysna, et si sa présence sans la mienne à côté devait la troubler, Chipetombe aurait rejoint ma monture Crin-Argent que vous voyez ci là-bas.

Elle montra du doigt le talbuk au crin argenté de l'écurie voisine. Histoire de continuer la conversation, pour tâcher de faire bonne impression - ce qui n'était en soit pas aisé de par sa race et son état - elle fit semblant de s'intéresser à l'elfe, Hysna semblant trop concentrée sur sa propre tâche.

"Ainsi donc vous êtes écuyère à l'Ordre ?

Hysna

Message par Hysna »

Après une minute d'observation de son appareil, Hysna leva le nez sur Lean.

- Bonjour Lean. ! Désolée je ne t'avais pas vue.

La technicienne siffla et un loup blanc avec une patte mécanique arriva en bavant bêtement.

L'animal alla directement se frotter contre Lean et Kromee, recouvrant une bonne partie de leurs habits d'une couche de bave avant de retourner s'assoire vers sa maitresse qui l'attendait en tappant du sabot.

- Humpf.... désolée pour la bave.

Elle sourit d'un air géné pendant que son loup prenait délicatement l'antenne entre les crocs pour ne plus bouger, gardant son air totalement perdu habituel.

- Restes !

La draeneï blanche s'éloigna en fixant son appareil à clignotant.

[HRP] Même le loup d'Hysna est mille fois plus malin et réceptif que cet hamas d'os et de chaire pourrie ambulant.

- Faut pas abuser non plus.... :lol: [HRP]
Image

Lean

Message par Lean »

"Kromee ? C'est mignon, pour une fois qu'un gnome a un joli nom, un nom à ne pas coucher dehors qui plus est...", pensa l'elfe en affichant un léger sourire en coin, ne remettant absolument pas en question son propre nom...

- ...Je vous remercie pour votre conseil, mais nous sommes encore à l'extérieur du bastion n'est-ce pas ? Je n'avais pas pour intention de le laisser entrer avec moi, je pensais éventuellement le laisser au service de Dame Hysna, et si sa présence sans la mienne à côté devait la troubler, Chipetombe aurait rejoint ma monture Crin-Argent que vous voyez ci là-bas.

Lean regarda la monture avec une certaine admiration, se retenant de se ruer vers lui pour aller bichonner la noble monture avec tout l'éternel et inébranlable amour qu'elle portait aux animaux. Elle fut vite sortie de sa contemplation par la gnome qui lui adressa à nouveau la parole.

- "Ainsi donc vous êtes écuyère à l'Ordre ?

- En effet, depuis peu de temps encore..., répondit-elle en se remémorant cette soirée de promotions où on la gratifia de son grade et du tabard à cloche.

Elle esquissa un sourire hésitant quand une énome masse chaude et neigeuse vient se coller à elle.

- Oh tien, Asulf, s'étonna-t-elle, déséquilibré par l'imposante bête qui s'appuyait contre ses jambes, elle qui avait déjà des difficultés à rester debous.
Elle se pencha et passa la main entre les oreilles du loup, faisant preuve de beaucoup plus d'interrêt et de chaleur envers l'animal qu'elle ne l'avait fait envers la jeune gnome.

- Pas de soucis pour la bave, Hysna, ajouta-t-elle en souriant, amusée.

[HRP] Roh, Hysnette j'te taquine, je l'adore ton loupiot <3 [/HRP]
Image
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur."
- Pierre-Augustin Caron Beaumarchais -

Kromee

Message par Kromee »

Si Lean supporta la tornade blanche et baveuse sans sourciller, Kromee par contre manqua bien de s'effondrer sous l'impulsivité de l'animal. Imaginez donc un loup se jetant sur une gnome, fut-elle chevalier de la mort ! Elle proféra un juron gnome venant du fin fond de Dun Morogh (épargnant au passage les éventuelles oreilles sensibles) avant de reprendre contenance du mieux qu'elle put. A son grand étonnement, l'animal s'était rué sur elle sans l'ombre manifeste d'hésitation. Pourtant, à de très rares exceptions, hommes commes animaux l'évitaient comme la Peste qu'elle représente malgré elle. Etait-ce du à un relatif manque d'instinct canin, ou bien, ... autre chose ... ce qu'elle cherchait en partie au sein d'une nouvelle assemblée de compagnon ... là encore elle ne montra pas signe de trouble, préférant commenter :

"Il n'y a pas d'offense ! Il ne manque pas de vigueur ma foi." Tandis qu'elle essuyait la bave sur son armure.

"Avez vu encore besoin des services de Chipetombe ? Dans le cas contraire, je l'envoie de nouveau aux côtés de Crin-Argent qui, lui, ne s'incommode pas de sa compagnie.

Elle attendit la réponse de la draenaï avant de reprendre sa discussion avec l'elfe.

[HRP]Encore heureux que le loup soit plus malin qu'une goule décérébrée ... ^^ [/HRP]

Hysna

Message par Hysna »

La technicienne s'arrêta un instant, fini de prendre ses notes et releva la tête.

"Pas de soucis pour la bave, Hysna"
- Ca va alors. Dit elle en souriant

Elle se tourna ensuite vers la gnome qui essuyait la bave.

"Il n'y a pas d'offense ! Il ne manque pas de vigueur ma foi."
- humpf... Désolée il est un peu.. con. Faut l'avouer

"Avez vu encore besoin des services de Chipetombe ? Dans le cas contraire, je l'envoie de nouveau aux côtés de Crin-Argent qui, lui, ne s'incommode pas de sa compagnie. "
- Ah euh ? Non non ça va aller. Merci beaucoup en tout cas.

Elle s'éloigna encore un peu en fixant son appareil.

- Je vous laisses Asulf et l'antenne, faut que je contrôle la portée.
Lean si il bouge appel le pour qu'il reste assit s'il te plait.

Une minute plus tard la silhouette blanche de la draeneï avait disparu dans le bastion, Asulf toujours assit à son post, l'antenne entre ses énormes crocs.
Image

Kromee

Message par Kromee »

La gnome observa la draenaï s'engouffrer à l'intérieur du bâtiment, la laissant en compagnie de Lean et d'Asulf. Vraiment ! Une poulpe ingénieure ! Quelle personne épatante !

"Vous annonciez donc une promotion imminente ?

Elle fit signe à sa goule de rejoindre le talbuk tandis qu'elle posait cette question. L'expérience lui avait apprit qu'il était parfois des plus prudents de pouvoir donner des ordres sans devoir les prononcer...

Lean

Message par Lean »

Lean sourit légèrement à Hysna alors qu'elle prononçait ces derniers mots avant qu'elle n'aille à l'intérieur. Puis elle porta son attention sur le loup qui avait une attitude ridicule mais touchante, droit comme un piquet, une antenne dans la gueule, fixant la porte du fort.
L'elfe aurait volontiers laissé échapper un rire sincère tout en allant flatter l'animal de la main pour son travail bien fait, mais il ne fallait surtout pas qu'il bouge. Elle ravisa donc son geste.

"Vous annonciez donc une promotion imminente ?

La chasseresse avait presque réussi malgré elle à oublier la gnome en quelques secondes à peine. Elle se tourna vers cette dernière pour lui répondre :

- Non, celle que j'ai reçue est encore trop récente et je dois encore faire beaucoup d'efforts pour espérer obtenir le prochain grade.

Elle étouffa un petit rire discret en secouant la tête

- Et vu savez, je ne suis pas ici pour monter en grade le plus vite possible, c'est peut-être même la dernière de mes préoccupations.

L’estomac de l’elfe se mit soudainement à pousser un long râle affamé mais elle fit mine de l’ignorer, non sans émettre une légère grimace.

- Excusez-moi je crois que je vais… - elle désigna le bastion d’un geste vague de la main – Je ne pense pas que vous ayez à attendre trop longtemps, Hysna va certainement revenir, peut-être aussi Rainer avec un officier. A plus tard sans doute.

Lean esquissa un bref sourire en coin en baissant légèrement la tête en guise de salut et se hâta de rejoindre les cuisine afin d’y trouver de quoi satisfaire son appétit.
Image

Kromee

Message par Kromee »

Kromee observa pour la troisième fois consécutive une personne pénétrer dans le cénacle qui lui était pour le moment interdit. La raison manifeste du départ de l'elfe amusait la gnome qui avait perdu depuis la mort le goût pour les mets appréciés des vivants. En fait, il valait mieux ne pas aborder le chapitre de ce qui était susceptible de la mettre en appétit ...

Elle adressa un signe de main à Lean, bien que celle ci ne pouvait le voir.

"Au plaisir, Dame Lean !"

Elle constata d'ailleurs, comme Lean l'avait rappelé, que l'adjoint Rainer ne revenait toujours pas. Avait-il du mal à trouver un officier dans un état suffisamment acceptable pour la rencontrer ? La fête avait indubitablement fait des ravages dans les rangs de l'Ordre. Jugeant qu'elle ne pouvait toutefois pas rentrer à nouveau sans un quelconque accord, mais qu'elle ne pouvait pas non plus s'en aller sans avoir rencontré un officier, elle rejoignit son talbuk à l'écurie.

"Chipetombe, enterre toi."

Avec une rapidité déconcertante, la goule disparu dans la terre. La gnome entreprit alors de bichonner sa monture. Ce talbuk étant le fruit d'un long effort et l'un des rares êtres vivants à ne pas la craindre futilement, cela méritait qu'elle s'en occupe. Après tout, une pause dans son entrainement ne lui fera pas de mal.

Kromee

Message par Kromee »

[HRP : Edit du 1er post du sujet pour une raison que je vous laisse découvrir :][/HRP]

Kromee

Message par Kromee »

Ces derniers jours, la gnome partageait ses activités entre son entrainement personnel au Norfendre, affrontant en partie le Fléau, et l'entrainement de son talbuk au sein des paisibles forêts proches du bastion. Une monture rapide peut souvent vous éviter bien des ennuis. Alors qu'elle s'élançait au triple galop sur le sentier qui menait à l'imposante bâtisse, elle remarqua que l'adjoint Rainer s'affairait devant l'affiche qui à elle seule l'empêchait de faire ne serait-ce qu'un pas de plus à l'intérieur du bâtiment tant qu'un officier ne lui en avait pas donné permission. Elle se rapprocha en petit trot.

"Malsoir Messire Rainer ! ...

Kromee attendit que l'adjoint termine son affaire et retourne à son poste avant de consulter le panneau. A sa lecture, la gnome poussa un"Hourraaaaaa !"qui surprit l'adjoint. Jusqu'ici, cette rase-tabouret n'avait jamais montré signe d'émotion, à part peut-être de la colère.

Elle fouilla dans sa besace et en sortit un bout de papier jauni et mal coupé. Ce n'était pas terrible mais elle estimait que l'essentiel demeurait dans le contenu et non son support. Elle fouilla à nouveau dans sa besace ... quelques temps ... assez pour voir passer trois cavaliers, un chien borgne, un tauren sautant sur une patte, et un murloc en smoking (la forête d'elwynn connait d'étranges fréquentations ...), avant de trouver son fusain qui s'était forcément coincé tout en bas de son bazar. Je vous laisse imaginer tout ce qui peut trainer dans le sac d'une gnome ingénieure ... Elle gribouilla avec une relative application sur le papier, puis le tendit à Rainer, qui avait décidément du mal à s'habituer à la gnome. C'est vraiment un peuple bizarre ...

"Auriez vous l'obligeance et la gentillesse de quérir un officier pour que je puisse le rencontrer ? Sinon, pourriez vous transmettre ceci à vos supérieurs je vous prie ?

Quoi qu'on en dise, les leçons de politesse qu'elle avait prit le temps de suivre à Hurlevent, entre deux croisades, avaient porté ses fruits, donnant une fois de plus à la gnome un comportement qui jurait avec l'impression globale qu'elle inspirait.

L'adjoint Rainer attrapa le papier. L'écriture était bien plus soignée qu'il s'y attendait.

Maljour à vous !
Je me présente : Kromee, Gnome Chevalier de la mort. J'ai surgit une fois à votre bastion et j'ai dérangé votre fête, vous laissant peut-être de moi un fort cuisant souvenir. Veuillez m'en excuser. Je n'avais pas intention de vous déranger. Car mon dessein est de rejoindre vos rangs ! Serait-il possible que je rencontre l'un ou l'une d'entre vous afin de vous exposer plus en détail mes aspirations, motivations et talents, plutôt qu'au travers d'un bout de papier ? Je me tiens à votre disposition à l'écurie voisine, qui me sert actuellement de toit provisoire, pour pouvoir vous rencontrer avec la plus grande diligence dès que vous aurez du temps à m'accorder.

En vous remerciant d'avance.

Kromee.

Lean

Message par Lean »

Un fort beau talbuk cuirassé foula le pavé de la court de la Garnison. Une monture à rendre jaloux les nombreux canassons qui patientaient dans les écuries du bastion...

Lean était couché à plat ventre sur les remparts et observait l'activité en contre bas en mordant dans une pomme rouge et parfumée.
Les gardes fourmillaient de toute part et le fort tout entier résonnaient de tintements métalliques s'entrechoquant et de pas parfaitement rythmés.

- Tien, revoilà Viande froide... se dit-elle, un rictus amusé au coin des lèvres.

Elle avait à ses cotés une énorme chouette blanche qui lissait soigneusement son plumage, se préparant à effectuer une "petite" sieste de quelques heures, nullement dérangée par les échos jaillissant des murailles.
Lean feuilleta son calepin, dans lequel elle couchait les lignes depuis une petite heure, et inscrivit une note sur une page vierge.
"Vous n'avez pas vos lunettes cette fois ?"
Puis elle roula le morceau de papier et le glissa dans le bec de sa chouette, ainsi qu'une seconde pomme à la forme généreuse entre ses serres.
Le volatile plongea dans le vide, déployant de larges ailes immaculées, et plana en direction de la gnome pour se poser sur les épaisses cornes du talbuk après avoir lâcher le fruit dans les main de l'arrivante. L'oiseau se pencha en avant, tendant la note à la cavalière.
Image

Kromee

Message par Kromee »

Tandis que la gnome attendait une réaction de l'adjoint, elle vit se poser sans gêne aucune une chouette au plumage immaculé sur la corne la plus effilée de son talbuk. L'oiseau lâcha dans ses mains une pomme écarlate, et pencha la tête pour lui donner le papier. Ne sachant que faire du fruit, elle opta de le "ranger" dans son bazar, elle lui trouvera bien une utilité avant qu'elle ne pourrisse. peut-être que les talbuks aiment ça ? Faudra qu'elle demande à un écuyer de l'écurie tiens.

Kromee voulu attraper le billet, mais son bras n'était pas assez long. Elle avait beau le tendre, rien n'y faisait, et le volatile ne cherchait pas à lui simplifier la tâche ! N'y tenant plus, et n'ayant pas goût de se ridiculiser davantage, elle posa ses mains jointes devant elle, leur donna une forte impulsion, et dans un seul mouvement elle se retrouvait debout sur son talbuk. Il appartient à chacun de décider si le plus étonnant là dedans venait d'une gnome ou d'un personnage portant un sacré poids d'équipement sur lui ... toujours est-il qu'ainsi, elle s'empara du bout de papier tant convoité, restant manifestement en équilibre sur sa monture sans difficulté.

...

Il ne fallut pas longtemps à Kromee pour deviner qui était l'auteur de cette ligne. Elle se mit à réfléchir un instant à la réponse la plus appropriée. Il fallait être poli, mais la question tendait à une réponse singulière. Si les gnomes savent manier la clé à molette, ils savent aussi manier les mots, tant et si bien que souvent les autres peuples ont du mal à suivre leur abracadabrants exposés au sujet de leurs inventions. Elle esquissa un sourire et s'agenouilla sur sa selle pour inscrire au dos du papier :

Sans mes lunettes, je suis aussi mal lunée qu'une elfe de la nuit chasseresse alcoolique et fétarde. Je veillerais à ne pas dévoiler quels sont vos attributs secrets ...
PS : Le savez-vous, L., que les chevaliers de la mort ne mangent pas de pommes ?
Elle confia le papier à la chouette qui s'envola dans un cri strident rejoindre sa maîtresse.

[HRP : Le PS est un clin d'oeil évident à ceci, qui fait référence à un passage du 2ème volume du manga. Shinigami se traduisant par "dieu de la mort".[/HRP]

Lean

Message par Lean »

Le rapace ne remonta pas vers le toit du fort mais fonça vers la haute porte de l'entrée sous laquelle Lean attendait. Elle leva le bras pour laisser le volatile s'y poser, et s'empara doucement du papier maintenu dans son bec.

Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres et elle releva a tête vers la gnome, avant de chiffonner le papier dans sa main et de le glisser dans une poche à l'intérieur de sa veste.

- La pomme, c'était pour Crin-Argent... dit-elle en s'approchant, tandis que l'oiseau s'accrocha tant de bien que de mal à son épaule en chuintant, très incommodé par ses trop grandes ailes.

- "Maljour", Kromee... Je vois que vous êtes au courant de la réouverture des recrutements ?
Image

Kromee

Message par Kromee »

A mesure que l'elfe sortait du bastion, la gnome était partagé par le plaisir de la voir à nouveau et l'agacement. Elle commençait à se demander si ce bastion ne cachait que trois personnes en tout, en dehors bien sûr des gardes. Elle fit un signe de la main à Lean :

"Eh, maljour Dame Lean ! En effet j'ai apprit la nouvelle, me voici donc encore et toujours à ces portes, attendant une venue ou ne serait-ce qu'une réponse qui ne vient pas ... mais je suis patiente et tenace ! A eux de voir s'ils ont envie de voir trainer un chevalier de la mort en pleine garnison, stressant les gardes bien malgré elle, et provoquant la jalousie des cavaliers ... oh à ce propos, c'était donc bien pour Crin ?

Elle farfouilla dans sa besace, sans parvenir à attraper la pomme tout de suite. Mystère de l'agencement des choses, pourquoi ce qu'on vient de poser dans un sac se retrouve immanquablement au fond la minute qui suit ? Une fois trouvée, elle l'examina un court instant, la faisant tourner dans ses mains, puis elle la lança à la chasseresse.

"Ca vous dit de la lui donner ?

Lean

Message par Lean »

- Mais bien sur. répondit-elle en attrapant le fruit parfumé.

Elle s'approcha doucement du noble animal et lui tendit la pomme sous le museau. Le talbuk n'en fit presque qu'une bouchée. Lean lui gratta affectueusement le nez tandis que l'animal mâchait avec appétit et satisfaction.

- Je suis navrée que vous ayez à attendre ainsi, mais nous entrons en guerre contre un ordre de la Horde et il y a beaucoup de préparatifs à faire, nombre de nos supérieurs sont, en ce moment, difficilement disponibles...

Lean sembla foncièrement désolée, se surprenant au passage éprouver un peu plus de sympathie pour une petite créature dont le tempérament de l'espèce - ce qu'on pouvait souvent observer -, d'ordinaire, lui hérissait les cheveux sur la tête. Mais cette image s'estompa très vite. Sa main continuait de parcourir la large figure du talbuk.

- Mais peut-être que si vous vous joignez à nous dans la bataille, votre candidature sera plus prise au sérieux ? Je ne peu rien vous garantir, mais au moins on vous remarquera, nous ne refusons aucune aide extérieur.

Elle releva les yeux en direction de Kromee, cherchant à entre voir une quelconque réaction quant à cette proposition. L'elfe glissa les doigts de son autre main dans l'épais plumage de la grande chouette qui avait finalement trouvé le bon équilibre sur son épaule.
Image

Répondre