[Candidature acceptée] Amshet

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet s'affala sur sa chaise en soupirant, puis étouffa un rire quand elle bascula sa tête contre le dossier dur. Enfin, apaisée, elle se redressa une nouvelle fois.

"Très bien Paladin. Commençons, puisqu'il faut le faire. Penses-tu réellement que je sois si peu réfléchie pour venir vous voir ? Du sang, des larmes, tout le monde en a versé. Et c'est pour éviter qu'il n'en coule encore plus que je suis ici. Ne me prends pas pour une jeune première..."

Un air doux et docile apparu comme un fin voile sur son visage blanc, ponctué d'un long sourire presque innocent.

"Je me nomme Amshet. Je n'ai pas d'autres noms, et c'est tout ce qu'il me reste. J'ai 31 ans...enfin je crois. Je ne comptes plus trop les années depuis quelques temps. Je suis née à Gilnéas, j'y ai grandi. J'ai connu ses rues sombres, sa crasse pittoresque, ses toits authentiques et tout le folklore qui va avec. Cependant, cela fait plusieurs années que je n'y ai pas mis les pieds... il est donc inutile de me poser plus de question à ce sujet."

Elle reprit sa respiration, pencha la tête avec malice.

"Et je suis venue ici pour vous aider. Je suis plutôt sympa, franche, patiente _même avec les guerriers, bonne joueuse et j'avais une bonne descente autrefois..."

Ses dents mordillèrent ses lèvres rouges comme le sang.

"... mais peut-être pourras-tu désormais essayer de me rendre saoul. Je sais aussi me battre, et je ne compte pas rajouter mon nom de sitôt sur une pierre..."

Elle attendit quelque seconde, sembla se souvenir d'un coup de quelque chose et s'empressa de finir.

"... Tudieu." ponctua-t-elle.

Elle chercha les yeux du paladin, plongea son regard dans le sien et le fixa longuement, un sourire en coin.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

Le paladin laissa échapper un soupir mêlant à la fois de la surprise et de l'exaspération à l'entente de ce "tudieu". Il lui avait laissé le temps de s'exprimer avec son tempérament bien ardent et s'était contenté d'écrire les quelques informations qu'elle lui avait formulé. C'est seulement lorsqu'elle se tut et qu'elle le fixa que le paladin fit de même en posant sa plume sur la table.

Un silence pesant s'installa.

"Pfouha ha ha ha !!"

Un rire explosa dans la gorge de Balduin, soufflant au passage ses bacchantes qui se levaient dans un va et vient saccadé. Il prit un instant pour se taire tout en essuyant une légère larme au coin de l'oeil.

"Ah... tudieu qu'ça f'sait longtemps que j'm'étais pas dilaté la rate à c'point !" souffla t-il en se tenant l'estomac de la main droite.

"Bon... très bien "juste" Amshet. J'vois qu't'as du tempérament à r'vendre et j'aime ça. Mais bon faut avoir d'autres atouts que juste avoir une grande gueule."

Il se gratta l'arrière du crâne.

"J'vais encore faire mon gratte papier mais c'est comme ça qu'ça marche ici. Entrer dans un ordre ça signifie s'plier à ses règles. T'es capable d'faire ça au moins ? ou tu resteras qu'une lame sauvage qui s'émoussera dès les premières chairs tranchées...?"

Ce moment allait être crucial dans le rapport de Balduin. Et c'est pourquoi il attendait avec intérêt la réponse de la candidate.

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet sursauta presque, s'effleura la bouche du bout des doigts.

Cet homme à l'air d'avoir vécu beaucoup de choses difficiles... se dit-elle en contenant un sourcil qui tentait vainement de se relever. Mais là, ça pourrait être vexant...

Son regard se fronça légèrement, mais elle continua à le fixer sans un mot. Enfin, à la dernière phrase de l'homme, elle étouffa un rire amusé.

"Ai-je l'air si sauvage, vraiment ? Si je ne savais pas obéir, je ne serai pas ici... et tu ne rirais pas non plus... D'ailleurs, c'est bien la première fois qu'on rit ainsi de moi, alors que je suis sobre. Je me demande bien ce que j'ai pu dire... ou faire..."

Elle sembla réfléchir, comme se remémorant ses frasques passées.

"Mais enfin, Paladin, si tu as un ordre à me donner, donne-le moi. Et je l’exécuterais sur le champs..."

Elle sourit, lui fit un petit clin d'oeil.

"...enfin, s'il est raisonnable, bien entendu. Je suis aussi femme de raison, je n'obéis jamais aveuglément à des directives complètement folles. Sauf si j'ai toute confiance en la personne."

Amshet s'avança sur la table.

"Et je ne demande qu'à vous faire confiance. "

La jeune femme croisa les jambes et s'accouda enfin, la menton sur la main.

"Dites..."

Elle sembla hésiter.

"Elle est marrante, votre moustache. Ça doit être un sacré entretien..."

La demoiselle regarda à nouveau fixement le paladin, mais semblait perdue dans les poils de son visage.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

C'était au tour de Balduin d'avoir un sursaut accompagné d'un soulèvement de sourcil interrogateur et amusé.

"Marrante... ce s'rait pas le qualificatif qui m'viendrait mais bon... c'est en effet un entretien de longue haleine et d'un savoir faire ancestral ! Mais ce secret est bien gardé au sein de la famille Dorenn, bien que j'suis l'dernier représentant à présent..."

Il jeta un regard vide vers le passé pendant quelques secondes puis se pencha de nouveau vers son vélin.

"... Mais bon, ça, c'est une aut' histoire. Rev'nons à nos talbuks... T'as connu l'Ost Pourpre comment, dis moi ?"

Il humidifia la pointe de sa plume du bout de sa langue.

"Ah et t'as peut-être d'autres compétences qui s'raient importantes de signaler ?"

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet sourit d'un air ravi.

Voilà enfin une réaction plus commode... se dit-elle, satisfaite. C'est qu'il pourrait presque être mignon. On n'arrivera pas à le faire rougir, mais cela se tente...

Elle fut coupée dans ses pensées et pencha la tête, touchée par le regard nostalgique du paladin.

"Nous avons tous beaucoup perdu, répondit-elle dans un souffle, presque dans un murmure. Pour vous répondre directement, j'ai beaucoup voyagé. J'étais à l'une de mes nombreuses haltes, alors même que les batailles faisaient rage dans le nord. C'était une petit auberge, rien de bien notable, si ce n'est plusieurs hommes qui grondaient et parlaient de reconquête. Je crois que c'est à ce moment que le nom de l'Ost est venu à mes oreilles... Cela correspondait bien à ma vision, et j'ai suivi les rumeurs jusqu'ici... D'ailleurs, écouter et suivre les rumeurs, c'est un peu l'une de mes compétences, si cela peut vous aider."

Elle serra doucement le poing qu'elle regarda fixement, puis releva à nouveau son regard vers l'homme en souriant aimablement.

"Peut-être devriez-vous en faire un livre ? Je veux dire, pour votre moustache... Ce serait dommage que votre héritage capillaire disparaisse. Et je suis persuadée que cela aurait un certain petit succès si vous vous décidez à le partager."

Elle fit un silence, et reprit d'un ton sincère :

"Je ne plaisante pas !"

Ses yeux malicieux continuèrent à le fixer, semblant eux-aussi l'encourager.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

Balduin prit soin de bien prendre note des différents éléments que la candidate lui donnait et posa sa plume à la dernière question.

"Oh ça... j'suis pas un homme de lettres t'sais. L'héritage s'est toujours fait oralement à la maison mais j'attends le jour où je trouv'rai un apprenti pour lui apprendre ce savoir ancestral, tudieu !"

Il gratta le sommet de son crâne.

"Bon ! J'pense qu'on en arrive au bout de c't'affaire... Du moins d'mon côté."

Le vélin se vit signé et enroulé par les mains du paladin à l'aide d'une cordelette.

"J'vais t'expliquer comment ça va se passer à présent : J'vais envoyer c'te paperasse à la direction pour qu'elle jette un p'tit coup d'oeil à ton p'tit profil. Et s'il s'est trouvé pertinent, on te convoquera pour un dernier entretien avec la Connétable et tout le gratin de la haute commanderie. Alors dis moi, "juste" Amshet, avant que tu n'repars vagabonder je n'sais où... t'as des question à m'poser à présent ?"

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

Amshet posa sa tête sur sa main et la pencha légèrement.

Me dire qu'il n'est pas homme de lettre au moment même où il écrit son rapport... Cela promet d'être brillant.

Elle se tut cependant, et conclut d'un air ravi :

"Mmmmh, oui. Vous avez un endroit où vous reposer, dans le coin ? À boire, à manger, de quoi piquer un petit somme ? Haaa, et je donnerais mon âme pour un bain de pied !"

Elle se frotta le mollet en soupirant de fatigue.

"C'est que je viens de bien loin pour vous !"

Elle sourit encore sans bouger d'un pouce.

Cela risque d'être long ? finit-elle par demander d'un ton grave.

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

Le paladin s'étira discrètement le dos, voyant son boulot bientôt terminé.

"Une sieste ? un bain d'pied ? Ma foi... Tu devrais trouver ton bonheur à la chapelle de l'espoir de la Lumière pas très loin au nord. Ils pourront t'offrir le gîte mais pour le bain d'pied tu pourras toujours courir.."

Il émit un léger bâillement avant de répondre à la dernière question.

"Et bien... j'serai tenté d'dire que t'auras une convocation dans les jours qui viennent, on t'enverra une missive pour la convocation."

Balduin se leva finalement, le vélin en main.

"Plus d'autres questions ?"

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

*Dans les jours qui viennent...?*

Amshet soupira discrètement. Elle était désormais devenue patiente, à force de scorpides et de vautours comme seuls amis, mais elle avait espéré un peu plus d'action de retour à la civilisation.

"Peut-être pourrais-je vois votre cheffe ? Je veux dire, maintenant que je suis ici, à quoi bon attendre ? Autant battre le fer tant qu'il est chaud !"

Elle fit un clin d’œil enjoué, sûre de se voir refoulée mais prête à défendre son cas. Elle s'était redressée et s'était rapprochée de l'homme comme pour lui murmurer un secret.

"C'est que... Je n'ai pas trop envie de vous abandonner, m'voyez..."

Avatar du membre
Balduin
Sergent
Messages : 403
Enregistré le : sam. 28 mars, 2015 12:50 am

Re: [Candidature] Amshet

Message par Balduin »

Balduin soupira discrètement. Il était désormais devenu impatient, à force de voir ces candidats désirant tout immédiatement comme si ça leur était dû...

"Allons allons, faut d'abord laisser au fer l'temps de prendre chaud ! Et pis... la connétable est pas du genre à outrepasser ses propres règles !"

Le paladin lui tapota gentiment la tête au moment où elle s'approcha de lui pour lui murmurer quelque chose à l'oreille.

"Et bien... prends ton mal en patience et avec un peu d'chance on d'viendra camarade pour réhabiliter notre mère patrie ! Ce n'est pas un adieu, juste un au revoir, tudieu !"

Il tapota le bouquin qui était encore rangé dans sa besace pour vérifier sa présence.

"Plus rien à demander ? On peut s'arrêter là, miss ? demanda t-il à nouveau avec une légère insistance.

Avatar du membre
Amshet
Page
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 févr., 2019 10:43 pm

Re: [Candidature] Amshet

Message par Amshet »

La jeune femme se mordit la langue, retint un frisson et le long grondement que lui inspirait la main de l'homme sur sa tête.

Mais pour qui me prend-il.....?!


Son visage s'était figé dans une moue contenue, le nez froncé, les yeux grands ouverts. Mais elle ne cilla pas, attendit quelques secondes avant de faire un pas en arrière. Puis elle éclata de rire, les mains glissant dans les replis de sa robe de lin.

"N'est ce pas ? Nous avons un livre à écrire tous les deux !"

Elle lui sourit une dernière fois, se pencha comme pour le saluer.

"Non cela ira. Nous nous retrouverons bien vite, Paladin."

Répondre