[Candidature acceptée] Hildebald Blanchemain

Hildebald Blanchemain

[Candidature acceptée] Hildebald Blanchemain

Message par Hildebald Blanchemain »

La Lumière me protège.
La Lumière me guide.
La Lumière me défend du doute.
Ma colère est à son service.
Ma persévérance est à son honneur.
Ma foi est mon offrande en son nom.

C'est sur ces mots marmonnés que l'homme encapuchonné arrivait aux abords de la garnison, alors que la nuit tombait petit à petit sur le bois.

Il revêtait une tenue de cuir renforcée, accompagné d'une lourde arbalète, d'une épée longue qui pendait à son flanc, ainsi que l'un ou l'autre poignard plus ou moins dissimulé. Sans oublier un livre semblable à un Libram, même si il n'avait rien d'un Paladin.

Hildebald était le genre d'homme qui, naturellement, imposait un certain respect. De par sa manière assurée de se déplacer, de son regard froid, son équipement, sa carrure ... Ou peut-être l'effroyable pistolet à coup unique des industries Steelwood qui était attaché à sa ceinture. Qui sait ? Mais peu importe, il était aussi un homme qui allait droit au but.

Il s'approchait de l'Adjoint Rainer, baissant sa capuche et levant légèrement les mains, pour bien annoncer qu'il n'était pas un fieffé brigand.

Une fois à distance acceptable, il s'annonça à peu près de cette manière.

"Bonsoir mon bon. Je me présente, Hildebald Blanchemain, et j'aimerai m'entretenir sur la possibilité de rejoindre votre ordre."

Droit au but. Tout simplement.

Adjoint Rainer

Re: [Candidature] Hildebald Blanchemain

Message par Adjoint Rainer »

C'était l'automne depuis la veille, et le temps s'en ressentait. Un fond de l'air plus frais. Un petit vent qui secouait les arbres et en faisait déjà tomber les feuilles les plus fragiles. Et, plus encore, des journées plus courtes, caractérisées par des nuits plus précoces.

Rainer observait la fin du jour approcher en attendant lui-même l'heure de la relève : elle ne tarderait pas, et il pourrait dès lors se reposer quelques heures après avoir obtenu un repas chaud aux cuisines. Maegane devait encore être aux fourneaux à cette heure, ce qui était gage de promesses culinaires appréciables, tant la jeune femme avait gagné en qualité dans ce domaine au cours des dernières semaines.

L'Adjoint donnait ses directives à ses subordonnés quand une silhouette se détacha du crépuscule pour remonter le sentier menant à la Garnison. Son allure, sans être à proprement parler menaçante, suscita un froncement de moustaches de la part du vétéran, ce que les autres sentinelles prirent à juste titre pour une mise en garde : l'homme ne semblait pas venu pour se battre, mais il avait ce qu'il fallait sous la main si la chose devenait nécessaire.

Rainer allait accueillir l'inconnu de son traditionnel laïus, mais celui-ci le prit de court en se présentant de lui-même et en expliquant l'objet de sa venue. Ce qui avait l'avantage de sauter quelques formalités d'usage.

Vous tombez à l'heure du dîner, Monsieur, et je ne sais si vous pourrez être reçu sur le champ. J'espère que cela ne vous fait rien de patienter quelque peu dans l'entrée, le temps que je vérifie si quelqu'un est disponible.
Oh, et il faudra nous remettre vos armes avant d'entrer. Simple mesure de précaution. Nullement négociable.

Hildebald Blanchemain

Hildebald observait l'Adjoint moustachu ainsi que ses sous-fifres, son visage habillé de la seule expression froide de ses yeux gris, à l'instar de ses longs cheveux tirés en arrière, formant une queue de cheval forte utile pour garder la vue de l’arbalétrier dégagée.

Il opina finalement, commençant à se débarrasser de ses outils de justice, comme il aimait tant les nommer.

"La patience est une vertu que je peux considérer mienne. Que tous dînent à leur aise, j'attendrai le temps qu'il faudra. Et cela sera toujours mieux dans votre admirable Bastion qu'au beau milieu de ce vent glacial."

Il se contenta ensuite de suivre les instructions de l'Adjoint en remettant sa panoplie d'outils à qui de droit, en terminant par sa précieuse arme à feu à coup unique : Ordalie. Il ne manqua d'ailleurs pas de décharger l'arme avant de la remettre, entretenant un regard sévère envers celui qui la gardera. Ce n'est pas comme si elle lui avait coûté un bras, après tout.

Il suivi ensuite le moustachu jusqu'à l'entrée, sans plus de fioriture.

Leontine
Retraité de l'Ost

Message par Leontine »

Ce qui aurait pu de prime abord s'apparenter à un Gnome de jardin posé la devant l'entrée du bastion se mit soudainement à se mouvoir et à crier, pour couvrir le vent glacial.

"-OHE! CHOUETTE TEMPS HEIN?!!"

La Gnomette qui décorait l'entrée utilisa ses mains pour protéger le son de sa voix du vent.

"-Je m'appelle Leontine Boulondor, sentinelle de protocole principal et Mage d'Hiver."

Elle fit un signe de la main à son adjoint Rainer.

"- Vous pouvez disposer, mon brave. Je vais guider notre invité à l'intérieur."

Elle reprit, à l'attention du visiteur.

"-Monsieur Blanchemain? Alors d'ou nous venez vous en cette belle journée?"

Hildebald Blanchemain

Hildebald arqua un sourcil en entendant ces cris qu'il qualifierait de grotesques. Il chercha un court instant la provenance de ceux-ci, jusqu'à poser le regard sur la gnome. Il pinça légèrement les lèvres, effectivement, il ne porte pas réellement les gnomes dans son cœur. Ils sont pour lui d'une manière générale qu'une source de bruit, d'explosions, et d'un tas d'autres choses qui ne correspondaient absolument pas avec ses goûts.

"-Je m'appelle Leontine Boulondor, sentinelle de protocole principal et Mage d'Hiver."

Il l'observait toujours en silence. Mage d'Hiver ? Parce qu'il existe des mages d'été ? Si Hildebald était quelqu'un de plutôt instruit et un véritable connaisseur dans le domaine des magies occultes et sacrées, les disciplines arcaniques ne lui étaient que très peu familières, et pour cause, il déteste cette magie.

Il considérait que la Lumière était la seule "magie" qui était respectable, étant fruit d'une volonté sans faille. Alors que ces cochonneries que les mages utilisaient n'étaient qu'empruntées à une source déjà existante. Et si ils étaient corrompus, c'était bien fait pour eux, ils ne méritaient que ça. Quand à la nécromancie et aux manipulateurs d'Ombres ... Il faut bien connaitre ce que l'on combat, n'est-il pas ?

Mais il reprit finalement ses esprits en remarquant que la naine de jardin venait de congédier l'Adjoint.

"-Monsieur Blanchemain? Alors d'ou nous venez vous en cette belle journée?"

Il répondit finalement, d'un ton posé, tout en glissant ses mains dans son dos.

Je viens tout droit de Hurlevent, que j'ai elle-même ralliée depuis le nord. Les conditions sont de plus en plus difficiles là-bas, mais je ne vous apprends-rien, n'est-il pas ?

Hildebald n'est pas du genre à parler de la pluie et du beau temps, et encore moins à s’inquiéter de la santé des autres, c'est un fait.
Modifié en dernier par Hildebald Blanchemain le lun. 24 sept., 2012 5:30 pm, modifié 1 fois.

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Odeline, gourmande comme elle l’était, arrivait rarement en retard lorsque l’heure du repas sonnait. Pourtant ce jour là, l’appétit lui manquait. Depuis la perte de Theramore, les vieilles blessures se remettaient à saigner. Sentir les rouages de la guerre se mettre en place lentement mais sûrement l'angoissait.

La chapelle de la garnison n’avait jamais eut autant de cierges allumés. Chaque flamme brillait d’un souvenir, d’un espoir encore vivant. Les ressources présentes chez les êtres vivants pour continuer d’avancer malgré les épreuves nourrissaient la foi de la prêtresse tout en l’inspirant au quotidien.

Le doux fumet du repas préparé avec passion par son écuyère lui avait donné des nausées. Prendre l’air frais autour de la garnison tout en apportant une petite collation aux soldats de garde, lui paraissait être une excellente idée. Entretenir le moral des troupes durant ces tragiques périodes faisait partie du devoir de la jeune femme. Certains brillaient sur le champ de bataille, risquant leur vie tandis que d’autres leur apportaient la force d’y retourner. Une raison de se battre. A chacun sa place dans le lourd édifice de la guerre.

Odeline croisa l’adjoint Rainer lors de son petit tour qui l’informa qu’une potentielle recrue venait se présenter aux portes de la garnison. Elle gratifia l’homme d’une brève caresse sur l’avant bras avant de lui tendre un de ses petits gâteaux à la vanille de Strangleronce.

L’air frais fit frissonner la jeune femme tandis qu’elle s’approchait de l’entrée de la bâtisse. Elle ajusta le châle blanc qui lui retombait sur les épaules, d’un geste expérimenté redessina les boucles décoiffées par le vent et finit par recouvrir le reste des mets pressant dans son panier en osier d’un linge humide (petit secret de pâtissière).

Elle pénétra dans l’enceinte du bâtiment vêtu d’une robe corail aux dentelles finement brodées. Un sourire se dessina sur ses lèvres roses poudrées dés qu’elle aperçut la gnomette.

- Bonjour Léontine, il m’a été dit qu’une personne attendait d’être reçue pour…

Elle se coupa en observant la silhouette de l’homme se manifester derrière la garde.

- Oh, se doit être vous? Enchantée, Dame Odeline De Quelliade, Lieutenant et Diacre au sein de l’Ost Pourpre.

Une brève révérence plus tard son regard turquoise observa l’étranger au visage d’un neutre déstabilisant. Le sourire chaleureux de la prêtresse ne s’effaça pas, elle en avait vu d’autre et une armée entière de mort-vivant n’était pas venu à bout de son optimisme.

Leontine
Retraité de l'Ost

Message par Leontine »

La Gnomette sentit les pâtisseries de la femme avant d'en voir les cheveux. Mais pas question de succomber à la gourmandise pour une Mage "Deuxième Flocons" de Forgefer.

"La seule nourriture dont avait besoin un bon mage, c'était de la culture."
récita t' elle sentencieusement.

Ce qui ne l’empêchât nullement de loucher sur le panier.

"-Ohé Lieutenant. J'allais justement lui faire le coup de la sentinelle de protocole, avec les questions et tout le patacaisse."

Leontine réajusta une couette.

"-Mais si vous n'avez pas besoin de mon assistance, je vais regagner mon poste!"

Une révérence au deux humains plus tard, la Gnomette ressortit dans les premiers courants d'air frais de l'automne, marchant tel un canard pour ne pas être emporté par le vent.

Elle semblait néanmoins aussi heureuse qu'un vieux chat devant un bon feu.

Hildebald Blanchemain

La chaleur d'un sourire sincère.

C'est quelque chose que l'homme ne pouvait prétendre offrir. Et en cause -ou du moins en partie- sa philosophie de la très Sainte Lumière différait quelque peu de celle adoptée par les Ecclésiastiques habituels.

La Lumière n'était pas pour lui une réelle question de règles. Ses trois piliers n'étaient que des rails destinés à pouvoir mettre un peu n'importe-qui sur sa sainte voie. Faire de très bons soldats, de véritables héros de guerre. C'était d'ailleurs leur but originel. Bouter envahisseurs orcs d'Azeroth, mais les gens oublient vite, trop vite.

Ils clament au Respect pour combattre un ennemi qui ignore totalement cette notion.

Ils confondent Compassion et gentillesse. La compassion du Paladin réside dans sa capacité à se sacrifier pour autrui, et non à pardonner des actes qui ne le méritent pas, mais cela, encore une fois, certains semblent l'ignorer.

Quand à la Ténacité ... Elle est la seule à généralement correctement être mise en œuvre, même si parfois, certains appliquent cette Ténacité dans des causes perdues. Lordaeron n'en était pas une pour lui.

Oh. Ces trois piliers, il ne les connaissait que trop bien, mais ils ne dirigeaient plus sa vie. Il avait dépassé ce stade. A présent, il suivait sa propre philosophie. Celle qui dit que la Lumière s'offre à ceux dont la volonté d'appliquer la justice est tout simplement absolue, au point de dépasser toute autre chose, et peu importe sa manière de procéder.

Il cligna ensuite des yeux, sortant de ses pensées ou il n'était resté plongé qu'une paire de secondes, en revenant au sourire de la jeune fille.

N'ayant pas quitté son éternelle in-expressivité, il s'adressa à celle-ci avec toute la courtoisie dont-il était capable.

"Le plaisir est partagé, Lieutenant. Je me présente, Hildebald Blanchemain."

Conclu-t-il simplement, tout en inclinant le chef avec déférence.

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Bien que peu éloquent, Odeline nota qu’Hildebald Blanchemain possédait la politesse froide d’une certaine gargouille. Quoi que non… cette reine des glaces n’était pas aussi neutre, il fallait l’avouer, Hadjirah Lahidi tirait clairement la gueule la majorité du temps.

La prêtresse invita Blanchemain à la suivre dans le bureau qu’elle partageait avec les deux autres lieutenants. Alors qu’ils traversaient la salle commune, montèrent un escalier et finirent par arpenter quelques couloirs, Odeline continua sa comparaison en silence, se retournant quelques fois afin de s’assurer de la présence du candidat.

Ils terminèrent leur chemin dans une pièce contenant trois bureaux. Sur le parquet, on pouvait encore voir l’ancien emplacement du bureau du Capitaine. La jolie blonde s’était empressée d’ajouter une immense bibliothèque à la place et ainsi éviter l’invasion d’armes ou trophées en tous genre qu’affectionnaient particulièrement ses deux collègues.

Un des trois bureaux ressortait par sa propreté et sa rigueur d’organisation. Des dossiers triés par couleurs, de nombreux ouvrages accompagnés d’un livret comprenant des notes, des parchemins vierges prêts à être noircis par la plume de griffon Marteaux-hardis. A l’arrière sur le mur de pierre se trouvaient quelques toiles représentant les contrés de Lordaeron, un portrait de famille d’Odeline avec son paladin d’époux et sa fille adoptive (un fin observateur notera aussi ce qui semble être un visage poupon les observant en arrière plan des cieux), un tableau ardoise indiquant l’emploi du temps du personnel de chapelle et quelques dessins d’enfant.

Avant de s’asseoir dans le confortable fauteuil de velours gris capitonné, Odeline passa brièvement sa main sur le socle d’une lampe d’où se diffusa de la Lumière pure, éclairant la pièce sombre avec douceur.

Elle déposa son panier sur un guéridon en arrière avant de reporter son attention sur Hildebald. D’un des multiples tiroirs de son bureau la prêtresse sortit un formulaire de renseignement. La plume fraîchement trempée dans l’encrier glissa sur le papier pour remplir l’entête de l’identité civile du candidat.

Après l’avoir invité à s’asseoir à son tour d’un geste bref, ses lèvres s’ouvrirent à nouveau.

- Bien, nous allons commencer par la partie la moins passionnante : votre date de naissance ou votre âge, lieu de naissance, lieu de résidence ou adresse où nous pourrions vous envoyer un courrier de réponse, un ou des emploi(s) actuel(s)?

Odeline releva son visage où de petites boucles blondes étaient retombées. Son sourire chaleureux c’était transformé en une sympathie plus distante, plus professionnelle.

Hildebald Blanchemain

L'arbalétrier suivait la prêtresse dans le silence le plus complet.

Il prenait soin d'observer chaque détail des pièces qu'ils traversaient. Non pas par réelle curiosité, mais plutôt car il était quelqu'un de prévoyant.

En effet, l'homme, peu importe l'endroit où il se rendait, prenait soin de graver dans son esprit un plan. Car ce n'est pas lorsqu'on doit sortir de quelque part qu'il faut commencer à se demander comment l'on va s'y prendre.

Rien ne lui échappait. Que ce soit cette planche mal-fixée qui pourrait servir d'arme de fortune, ce lustre un peu branlant qui menace de s’effondrer sur votre tête, une fenêtre entre-ouverte ...

Certains diraient que, en l'espèce, c'est de la paranoïa, mais Hildebald dirait-lui que les premiers sont des crétins laxistes et fainéants. En effet, l'homme a toujours préféré les doubles-mesures. Son arbalète viendrait à se briser ? Ordalie -Fameux monstre des industries Steelwood- viendrait bien vite la remplacer. Sa seconde arme n'est plus en état de fonctionner ? Eh bien vous voilà à terre, le crâne fendu par un Jugement sacré que vous n'auriez probablement jamais soupçonné de la part de cet homme.

Car oui, il était également d'avis que la Lumière n'était pas un jouet que l'on brandissait à tort et à travers. Il avait dans l'idée que l'on devait donnait le meilleur de sois-même pour la mériter. Que l'utiliser à de trop nombreuses reprises affaiblissait son lien avec celle-ci, alors qu'en limitant au maximum son utilisation pour ne l'invoquer qu'en réel besoin, sa puissance était multipliée.

Il sorti finalement de son analyse, ainsi que de ses pensées, alors que la prêtresse prenait place.

Il s'installa à son tour pour prendre place, lorsque l'autorisation lui fut donnée, et dé-scella ses lèvres lorsque cela fut nécessaire.

"Je suis né il y a de cela quarante-sept ans dans une insignifiante bourgade qui bordait le royaume de Lordaeron, à l'extrême nord. Aussi, je demeure pour l'instant à l'auberge du Comté de l'or, quand à mon emploi ..."

Il détourna le regard de la jeune femme pour la première-fois, levant les yeux vers l'avant-gauche pour être précis, marquant une courte pause. Avant de répondre, tout en esquissant un sourire à peine perceptible.

"Disons que ma soif de Justice est un emploi à plein-temps ... Néanmoins, je n'ai, à titre officiel ou officieux, aucun emploi à mon actif."

Conclut-il, tout en joignant les mains, posant à nouveau son regard froid sur la jeune femme, définitivement stoïque.

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Odeline fixa Hildebald tout le long de sa réponse. Elle lâcha soudainement la plume qui continua d’écrire toute seule. La prêtresse pratiquait le plus souvent possible le contrôle qu’il soit mental ou matériel. Un pouvoir à manipuler avec rigueur et maîtrise. Les cors de guerre sonnant, la jeune femme préférait mettre toutes les chances de son côté, se laissant séduire par des pratiques qu’elle s’était jusqu’à présent interdites.

- Messire Blanchemain, qu’entendez-vous par votre soif de justice ?
Qu’elles sont vos tâches quotidiennes ?

La jeune femme laissa tomber le châle à présent trop chaud pour l’intérieur de la garnison, laissant ainsi apparaître les profondes cicatrices sur ses épaules. Leur apparence trahissait les longues années de travail qu’elle avait dû endurer avant de les accepter.

- La justice peut-être une chose abstraite et différemment interprétée. Suivez-vous le code civique d’Hurlevent, les doctrines de notre Lumière ou peut-être les vôtres ?

La prêtresse jeta un rapide coup d’œil à ses épaules, se rappelant la « justice » qu’elle s’était infligée elle-même.

Hildebald Blanchemain

Hildebald observait la plume se déplacer par elle-même. Mais si il était étonné, il ne le montrait néanmoins aucunement, pas plus qu'aucun autre ressenti vis à vis de cette maîtrise.

Il se contentait d'écouter la jeune femme,l ne démontra d'ailleurs pas plus d’émotion à la vue de ses épaules mutilées qu'à celle de la plume, néanmoins, il ne se gêna pas de les observer, jusqu'à-ce que celle-ci fasse de même.

Il fit craquer ses phalanges et s'exprima alors.

"Ma soif de justice se traduit par bien des actes et bien des projets. Le plus ambitieux étant probablement celui de rendre aux orphelins de Lordaeron leur demeure d'autrefois."

Il opina pour lui-même avant de poursuivre.

"Sachez que je suis ma propre doctrine. Là où les Dogmes "ordinaires" -si je puis dire- de la très Sainte Lumière enseignent de manière générale à leurs suivants de grandes leçons de Respect et de Compassion, ainsi que d'autres choses qui n'ont que très peu de rapport avec la guerre, de mon avis ..."

Il sépara ses mains, prompt à imager ses paroles de quelques gestes.

"Mes Dogmes à moi, que ma propre expérience m'a inculquée, sont d'un ordre quelque peu différent. Si l'on peut imager la première catégorie en celle d'un rempart inflexible ... Alors la mienne n'est ni plus ni moins que celle d'un poignard porté par une main aussi vive que vindicative, juste et inflexible."

Ses paroles s'imagèrent par elles-même, une dague lumineuse se formant l'espace d'un court instant dans sa main droite, pure et simple manifestation de sa volonté.

"Néanmoins ... Je ne suis pas venu dans le Royaume de Hurlevent pour rendre justice. Je laisse cela à son propre peuple, sauf exception. Je respecte ses lois et tout ce qui s'en suit, car je suis ici en invité, et me comporte en tant que tel."

Il marqua une courte pause, et termina, sur une note plus légère.

"Quand à mes tâches ... Elles n'avaient ici que pour unique but de me renforcer, ainsi que de ne pas repartir seul à la reconquête de Lordaeron ... Comme vous le démontre ma présence ici. Tout simplement."

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

Le craquement de phalange dessina une grimace sur le visage d’Odeline. Pourquoi, mais pourquoi infliger cette sévère sentence à ses articulations ? Une pratique courante qu’elle ne supportait pas.

Elle effaça le rictus de son faciès en écoutant Hildebald, sans le couper. Elle se surprit même à suivre du regard les gestes du locuteur.

La réponse touchant à sa fin, la prêtresse se racla légèrement la gorge. Il était là, piquant et relevé, son sourcil gauche, comme à son habitude réprobateur. Sa voix devint aussi neutre que celle de Blanchemain, à la limite de la froideur.

- Vous ne côtoyez la Lumière qu’au travers de la guerre. Faisant d’elle une excuse afin de déployer votre violence. Vous me parlez de poignard tandis que les philosophies même de notre sainte Lumière tendent vers la vie. Lever les armes au nom de cette dernière ne récuse en rien le sang versé.

Le lieutenant de Quelliade se redressa dans son fauteuil en appuyant ses coudes sur le bureau, croisant les mains sous son menton.

- Ma propre volonté se nourrit de la perte de ma patrie de cœur : Lordaeron et du décès de ma fille sous les lames Réprouvés. Tout comme vous j’ai soif de justice, mais n’exerce pas celle-ci au nom de la Lumière. La religion n’a rien à voir avec la justice que l’on se dicte.

Loin d'être une confession, les faits avaient été énoncés comme telles. Même si son regard avait été habité d'une certaine nostalgie l'espace d'un instant.

- Jusqu’où votre soif de justice vous a-t-elle mené messire ? D’où se nourrit-elle ? Un événement marquant de votre vie peut-être ?

Les candidats pour rejoindre l’ordre militaire étaient nombreux, la sélection méticuleuse. Hors de question de prendre un quelconque risque en engageant sous leurs couleurs un psychopathe sanguinaire.

- Je noterais que vous respectez les lois, point important si l’on souhaite s’affilier à un ordre devant répondre de ses actes aux autorités d’Hurlevent. La discipline ne devrait donc pas vous poser de problème ?

Hildebald Blanchemain

Il écouta la jeune femme, toujours aussi impassible.

Évidemment, tout cela n'était qu'une façade, en vérité, voir quelqu'un ainsi classifier la Lumière le faisait sourire, ou grimacer, selon son humeur. Pour lui, la Lumière avait le but qu'on lui donnait, et en l'espèce, la Lumière était une machine de guerre extraordinaire, pouvant faire d'un simple homme un messager d'une force quasi divine. Dire le contraire était pour lui fruit de la pure ignorance ...

Néanmoins, il savait que ce genre de propos étaient à exclure. Il allait bien entendu répondre avec la diplomatie nécessaire à la situation.

"Sauf votre respect, Lieutenant, dans ma famille, également emportée par le fléau mort-vivant, les dogmes de la Lumière étaient pris très au sérieux. J'ai été élevé dans un cadre des plus stricts, et la Lumière a toujours guidé mes actions, au sens propre comme au figuré, en vérité."

Il inspira longuement, prenant une intonation plus énergique, sans faire dans l'excès.

"Aussi, comme je l'ai déjà dit, ce qui m'a poussé à quelque peu "abandonner" ces dogmes au profit des miens est l'unique fruit de mon expérience, mais la finalité reste inchangée. Je ne veux que le bien de mon peuple. Vous semblez croire que tout cela n'est qu'une excuse pour tuer ... Déchainer ma violence ... Hors c'est tout à fait faux et hors de propos. J'ai choisi de mettre de coté mes propres envies, mon propre bien-être pour me consacrer au plus grand nombre. C'est une joie et un honneur de tout instant, et je n'ai besoin de rien, pas même de la gratitude des miens, car je sais que ma cause est juste. Car, pour rétablir la paix, il faut parfois passer par la guerre, et cette fois en est une, personne ne peut le nier."

Hildebald marqua une pause, pinçant légèrement les lèvres, avant de reprendre plus en douceur.

"Il m'est d'avis que la Lumière est une chose formidable. Le fruit du meilleur de quelqu'un, et que cette perfection suit l'objectif que l'on lui donne, un objectif noble, inutile de le préciser. Mais il est bien peu de gens qui partagent ma vision des choses, et je ne peux leur en vouloir ... Mais dire que je me sers de la Lumière pour couvrir mes meurtres est définitivement faux. Même si je peux comprendre ce genre d’apriori. Et pour en venir à ma soif de Justice ... Elle n'est que le fruit de mon engagement, de mon serment, de mon devoir. Il n'est là question d'aucune vengeance ... Simplement de Justice, je n'ai pas d'autre-mot pour décrire cela, il remplit parfaitement son engagement en représentant les valeurs que je défends ... Et si vous me demandez jusqu'où tout cela a bien pu me mener ... Eh bien ... Que dire, sinon que je fais ce qui doit-être fait, sans condition."

Il s'arrêta une fois encore, avant de conclure.

"Quand à la discipline, sachez qu'elle est imprégnée dans mon être, j'aime et je chéri la rigueur et tout ce qui s'y rattache, de ce coté, vous n'avez aucun souci à vous faire. Je respecte toujours mes engagement, sauf exception radicale, comprenez-bien."

Il se tut finalement, observant la réaction du Lieutenant, serein.

Odeline
Lieutenant

Message par Odeline »

[HRP/] Excuse mon retard, j'ai eut une longue semaine de travail intensif. Je répondrais plus rapidement à présent [/HRP]

Un petit éclat de rire tinta dans la pièce. Odeline frappa une fois dans ses mains en haussant les sourcils, un sourire honnête sur les lèvres.

- Il y a donc quelque chose de vivant sous cette morne forteresse. Ne vous méprenez pas Messire. Je voulais m’assurer de mon ressenti. Vous ne me laissez guère d’indices pour affirmer la véracité de vos paroles, il a donc fallu que j’aille les chercher.

Elle laissa échapper un nouveau rire, plus sourd.

- J’ai même cru déceler une pointe de passion ne serait-ce qu’une infime seconde.

La prêtresse se racla la gorge avant de se redresser, plus sérieuse.

- Bien… une telle dévotion me pousse à me demander la raison de votre choix. Pourquoi désirez-vous rallier notre ordre plutôt que servir les disciples de l’église ?

TOC TOC TOC

Le bruit provenant de la porte d’entrée raisonna dans le bureau silencieux. Surprise, la jeune femme retint un sursaut.

Sans attendre de réponse la nourrice ouvrit pour laisser entrer une enfant, d’environ 4 ans aux boucles rousses et aux yeux adorablement verts.

Avec son emploi du temps, le Lieutenant en avait oublié la visite hebdomadaire de sa fille adoptive. Il était question d’une promenade dans la forêt et d’une initiation à l’art de la cueillette. La maman mettait un point d’honneur à se réserver de précieux instants avec la petite malgré ses obligations.

Elle s’apprêta à leurs dire de patienter le temps de terminer son entretien mais se ravisa en voyant déjà les petites mains potelées de Démestria s’agripper fermement au pantalon d’Hildebald.

- Viens jouer avec nous toi aussi ?

Répondre