Cuivië eut un sourire en coin... qui dissimulait un volcan en train de s'éveiller.
- Si vous saviez comme j'aimerai qu'on me donne assez de confiance pour que j'arrête de squatter et de passer mon temps. C'est aussi pour cela que je suis ici. Pour ce qui est de mes économies, je ne suis pas riche, j'ai juste des choses précieuses à mes yeux comme mon drake, dehors... Sinon je dois avoir 300 pièces d'or environ.
Elle observa l'elfe, sa colère s'étant calmée pendant sa réponse.
- Je peux vous être utile dans bien des domaines: médecine, entraînement au combat, psychologue... J'ai touché à tout pour m'exiler en dehors de l'Exodar. Je m'en fiche d'être payée, je souhaite un but dans ma nouvelle vie et mon but c'est de vous aider. Et si vous souhaitez me tuer, vous savez comment faire.
Elle sourit cyniquement.
[Candidature acceptée] Cuivië
Les oreilles de l'elfe de la nuit frémirent imperceptiblement, il y avait des tournures de phrases qui lui allaient droit au coeur. Ainsi, les expressions "pièces d'or" et "je me fiche d’être payée" éveillaient toujours la bienveillance en lui.
Mmmh bien, vous semblez avoir des motivations assez rentables...
Tellxeios tritura le bord de son veston ennuyé, il ne se sentait jamais vraiment à l'aise dans ces entretiens, ne sachant trop quel interrogatoire faire subir au candidat assis en face de lui...
_ ah oui, un détail supplémentaire, par quel biais avez vous connu notre ordre? Je veux dire par là, généralement les recrues ne se présentent pas spontanément et ont souvent vent de notre cause par un tiers... Est ce là votre cas ?
Mmmh bien, vous semblez avoir des motivations assez rentables...
Tellxeios tritura le bord de son veston ennuyé, il ne se sentait jamais vraiment à l'aise dans ces entretiens, ne sachant trop quel interrogatoire faire subir au candidat assis en face de lui...
_ ah oui, un détail supplémentaire, par quel biais avez vous connu notre ordre? Je veux dire par là, généralement les recrues ne se présentent pas spontanément et ont souvent vent de notre cause par un tiers... Est ce là votre cas ?
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait
- Cuivië
Cuivië croisa les bras et sourit:
- En "squattant" bien souvent l'auberge, sir. J'ai entendu de nombreuses conversations à propos de votre ordre. De plus, une amie draenei m'a parlée de "soirée contes" où certains de vos membres se retrouvaient. En demandant à droite à gauche, j'ai appris vos ambitions.
La jeune runique passa sa main dans ses cheveux et griffa mécaniquement la marque dans son cou.
- Sinon, par conseil de mon amie Eliarti, j'ai été voir sir Akéllios, qui m'a donné quelques indications supplémentaires sur l'ordre. Elle connaissait Akéllios par la soirée contes. Et maintenant, me voilà ici à vous parler.
- En "squattant" bien souvent l'auberge, sir. J'ai entendu de nombreuses conversations à propos de votre ordre. De plus, une amie draenei m'a parlée de "soirée contes" où certains de vos membres se retrouvaient. En demandant à droite à gauche, j'ai appris vos ambitions.
La jeune runique passa sa main dans ses cheveux et griffa mécaniquement la marque dans son cou.
- Sinon, par conseil de mon amie Eliarti, j'ai été voir sir Akéllios, qui m'a donné quelques indications supplémentaires sur l'ordre. Elle connaissait Akéllios par la soirée contes. Et maintenant, me voilà ici à vous parler.
La renaissance des glaces est plus brûlante qu'une purification par le feu: on se fait dévorer le coeur par le froid.
Tellxeios barbouilla sur son calepin les dernières informations plus qu'il ne les nota, puis referma le petit carnet et le fourra derrière un pan de son gilet. Il se forgeait rapidement une opinion sur les gens, cette rapidité était essentielle dans son activité commerciale, et souvent s’avérait déterminante pour conclure un marché ou entuber un client. Et par déformation , certains diront par vice, il appliquait ces préceptes depuis de nombreuses années a toutes les situations. Le chasseur s' appreta donc à conclure l'entretien.
Et bien mademoiselle...* Il se pencha sur la fiche pour relire le nom de l’intéressée* Cuivië... J'ai pour ma part les renseignements qui m’intéressent. A moins que vous n'ayez vous même quelques dernières interrogations à éclaircir, je vous propose de nous séparer.
Je vais pour ma part présenter votre candidature au conseil des officiers, et la décision vous sera notifiée.
Tellxeios vérifia sur le formulaire qu'une adresse était bien mentionnée et reporta son attention sur la Draenei en attente de ses réactions.
_
Et bien mademoiselle...* Il se pencha sur la fiche pour relire le nom de l’intéressée* Cuivië... J'ai pour ma part les renseignements qui m’intéressent. A moins que vous n'ayez vous même quelques dernières interrogations à éclaircir, je vous propose de nous séparer.
Je vais pour ma part présenter votre candidature au conseil des officiers, et la décision vous sera notifiée.
Tellxeios vérifia sur le formulaire qu'une adresse était bien mentionnée et reporta son attention sur la Draenei en attente de ses réactions.
_
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait
- Cuivië
Cuivië se leva et tendit la main avant de s'incliner adroitement :
- Merci de m'avoir accordé de votre temps, sir... En espérant vous revoir.
Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'elfe et pivota pour prendre la sortie. Lorsqu'elle sortit du fort, Norfendre l'attendait, son éternel oeil gauche fermé. Elle lui caressa la tête et lui murmura:
- Maintenant, on n'a plus qu'à attendre la réponse.
- Merci de m'avoir accordé de votre temps, sir... En espérant vous revoir.
Elle jeta un dernier coup d'oeil à l'elfe et pivota pour prendre la sortie. Lorsqu'elle sortit du fort, Norfendre l'attendait, son éternel oeil gauche fermé. Elle lui caressa la tête et lui murmura:
- Maintenant, on n'a plus qu'à attendre la réponse.
La renaissance des glaces est plus brûlante qu'une purification par le feu: on se fait dévorer le coeur par le froid.