[Candidature acceptée] Amûnra

Amûnra

Message par Amûnra »

Le mage resta attentif aux réactions de l'officier. Une fois que celui-ci avaient griffonné quelques notes il lui posa de nouveau deux questions et c'est sans réflexion que Amûnra y répondit :

"Je n'ai aucune connaissance d'un quelconque empire gobelin. La seule chose que je sais à leur propos c'est qu'ils prêtent main forte à la horde bien plus qu'à l'alliance et que de ce fait ils sont plus nos ennemis que nos amis."
Une légère respiration, une seconde de silence puis :
"En ce qui concerne notre but commun, je dirais plutôt une volonté commune. Celle de mener à bien les actions que l'on entreprends sans pour autant faire fi de certaines valeurs telles que : L'Honneur, La Loyauté, La Sagesse..."
Amûra resta muet un instant avant de terminer :
"Ne me suis pas fourvoyé en poussant votre porte Officier, est ce bien sur cette voie que se trouve l'OST POURPRE ?"
"Ce à quoi tu peux donner un prix n'a aucune valeur."

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Tellxeios émit un petit gloussement de satisfaction en consignant soigneusement les paroles du mage :

_ Vous avez tout a fait raison, on ne peut pas parler d'empire pour ces minables petits avortons verdâtre, tout au plus de gang d'escrocs....

EN ce qui concerne la sagesse, la loyauté et tout le tintouin, on en est pourvu, soyez en rassurez,l'amour des affaires rondement menées, le service à la population, sont nos vertus cardinales. Si vous aimez le travail bien fait et l'effort vous avez poussé la bonne porte mage.

Des questions ?
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Amûnra

Message par Amûnra »

"Des questions... ? Et bien simplement sur le fontionnement de l'Ost mais elles seraient futiles si toutefois vous ne reteniez pas ma candidature.
Dans ce cas officier je les gardent donc en suspends."

Puis après une courte réflexion :

"Euh... Une petite tout de même. Elle peut vous paraître hors sujet mais je suis curieux." Amûnra semblait réfléchir à la façon dont il allait la poser, faillit se rétracter puis se lança :
"Comment faites vous pour avoir une telle résistance à l'alcool ? Vous semblez en avoir ingéré une quantité bien plus que raisonnable et pourtant vous semblez toujours posséder de bonnes qualités d'esprit ? Avez vous un secret que vous pourriez partager avec moi ?" Sur ce il jeta un regard dans la pièce pour s'assurer qu'ils étaient seuls et reporta son attention sur l'elfe en étant tout ouïe. Dans son regard l'elfe pouvait aisément y lire une vraie curiosité... presque enfantine.

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

le trésorier contempla un instant son interlocuteur d'un œil rieur, Amunra put y déceler un instant une certaine profondeur d'esprit, avant que le personnage qui lui faisait face ne reprit sa brumeuse attitude.

_ C'est comme pour les armes, et les affaires mon petit, beaucoup de pratiques et quelques bottes secrètes , je vous apprendrait si vous nous rejoignez...

Tellxeios joignit les doigts sous son menton, et baissa la tête, paraissant sombrer une nouvelle fois dans sa rêverie alcoolisée.
Il en surgit brusquement, semblant avoir prit sa décision.

_ Vous me plaisez!! je vais allez rendre compte a mes pairs de notre entretien et nous statuerons sur votre sort, en attendant une ordonnance viendra vous indiquez une chambre si vous souhaitez vous délassez en attendant le verdict .
A bientôt, dans nos couloirs ou ailleurs monsieur ...

L'elfe se leva et prit d'un pas incertain la direction d'une porte abritée sous de hautes tentures pourpres , recommandant du bout du pouce le visiteur a une sentinelle.
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Amûnra

Message par Amûnra »

Satisfait des réponses de l'officier le mage le salua à son départ :

"Merci Officier. J'accepte bien volontier de me tenir à disposition dans l'une de vos chambres d'hôtes. Je mettrais à profit cette attente pour améliorer mes talents de tailleur et parcourir quelques pages de mon grimoire."

Sur ce Amûnra se laissa guider par la sentinelle.

Amûnra

Message par Amûnra »

Après s'être installé le plus confortablement possible, une idée traversa l'esprit d'Amûnra. Y aurait il une bibliothèque au bastion afin qu'il en apprenne un peu plus sur l'histoire de Hurlevent et de la région ?

Il décida de se renseigner auprès d'un garde en faction :

"Excusez moi l'ami, le bastion possèderait il une bibliothèque dans laquelle je pourrais vous emprunter un livre quelque temps ?"

Amûnra

Message par Amûnra »

Plus tard dans la matinée, en guise de réponse Amûnra reçu une petite missive cachetée.
L'écriture de celle ci démontrait une certaine maîtrise de la calligraphie et le mage se dit qu'il avait encore besoin d'étudier pour en faire autant.
Disposant de volonté et ne se créant aucun véritable obstacle il était toutefois confiant de son évolution future.

Après en avoir pris connaissance il demanda au garde un court instant pour en rédiger une en réponse. S'appliquant à ce qu'elle soit le plus présentable au possible, il la remit au garde puis se prépara au départ.

Répondre