[Candidature acceptée] Amûnra

Amûnra

Message par Amûnra »

Amûnra salua l'agent d'un mouvement de la tête et ajouta :

"Merci. Je vais donc patienter ici".

A ce moment le mage jeta un regard à la démoniste toujours imprévisible, chercha quelque chose à dire, y réfléchi à deux fois puis se lança :

"Puis je vous appeler Inwëh ?" dit il d'une voix timide
"Ou cela n'est il réservé qu'à vos camarades de l'Ost ?"
Il poursuivit toujours si peu rassuré par cet étrange personnage "Dans le cas contraire comment dois je m'adresser à vous ?"

Il fit, le plus discrètement possible, quelques pas de recule comme pour se protéger d'un quelconque danger et surtout pour s'éloigner de cette créature bleu nuit qui accompagnait la redoutable démoniste.
D'ailleurs dans son esprit il avait du mal à faire son choix sur le plus dangeureux des deux... Il se sentait bien seul tout à coup...
"Ce à quoi tu peux donner un prix n'a aucune valeur."

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Inwëh adressa un bref signe de tête à l'étrange gnome avant de lever un sourcil face à l'étonnant flot de question qui sortait de la bouche du mage. Décidement ce garçon était trop poli ! A vrai dire, au sein de l'Ost, Inwëh n'était que l'écuyère d'Aurys de Nor Laedro, et pas vraiment l'un des personnes les plus influentes de l'ordre. Elle passait généralement ses journées à se rendre le plus inutile possible et traînait la patte de-ci de-là en vaquant à tout ce qui pouvait se rapporter à quelque chose d'illégal. Mais ça ... Amûnra n'en savait encore rien. Elle haussa les sourcils.

- Oui appellez moi Inwëh, ce sera plus simple je pense. Je vais tâcher de vous envoyer quelqu'un qui pourra s'occuper de votre cas.

Avec dignité Inwëh s'envança telle une grande dame vers la porte entrouverte ...pour se mettre à crier:

- JOSEEEEEEEEEEEE ? C'EST TOIIIIIIII ?

Il y eu un 'oui' étouffé de l'intérieur et un femme d'ouvrage, une manne de linge sur la hanche, passa la tête par dessus la rampe de l'escalier qu'elle était en train de monter.

- Tu amènes leurs chausettes aux chevaliers ?
- hmmm....sous-vêtements en fait, triés avec soin par une recrue turbulente ! fit la dénomée Josée en inspectant son chargement.
- ah..En passant, tu sais pas demander à un chevalier de descendre ou quoi ? Y'a un mage qui veut postuler ici, cria Inwëh à travers la pièce.
- Ouais ...j'vais voir s'ils n'ont pas l'air trop occupés. Z'aiment pas être interrompus.
- 'rci !

Et Inwëh de se retourner vers Amûnra avec un petit sourire vicieux.

- C'est maintenant qu'on va voir si vous êtes chanceux ou non !
Modifié en dernier par Inwëh le mar. 24 août, 2010 5:20 pm, modifié 2 fois.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Surgissant au petit trot,une monture déboucha du petit chemin qui menait a la garnison. Juché sur le dos de son fier tigre de combat le voyageur matinal paraissait avoir la mine fanée par une nuit bien agitée, tenant encore machinalement a la main une choppe de bière crasseuse...

_ Dou...doucement maudite bestiole, bon dieu qu'est ce que ca remue ce chemin.

le cavalier descendit avec peine de sa selle, en état d'ébriété manifeste...Il se repris a trois fois avant de pouvoir délacer sa giberne de son harnachement...

_ Par toutes les catins du port , ces Gobelins deviennent de plus en plus .*euurps* difficile a saouler...

l'elfe rajusta son pourpoint afin de se donner un air digne et finit de renverser le fond d'alcool restant sur ses chausses.

-Zuuut, je l'avait presque payée cette bière, dire qu'il m'a fallu tous ces efforts pour la ramener jusqu'ici...

il saisit un chapeau délavé et sans couvrit les oreilles, sans se soucier des divers oripeaux qui l'ornait, jarretières de filles faciles , cartes de jeu, et autres insignes distinguant le pilier de bar averti. Le fêtard héla un garde avec autorité pour lui confier sa monture , puis entrepris de se soulager a l'abri d'un buisson. Après un écoulement impressionnant ponctué de quelques hoquets, le trésorier tenta de filer discretement vers l'entrée, augurant qu'un rassemblement matinal devant les portes allait encore être source d'ennuis...

_ C'est le facteur pardon...*reurp* pardon m'sieur dame...
vaillant a l'ouvrage, de l'ost le rempart serait

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Parfois, Inwëh était vive d'esprit. Et parfois non. Durant son attente, assise sur le muret où Paullariand s'était trouvé un peu plus tôt, elle avait ressortit les nouvelles du matin. Nouvelles qui, selon le mode de publication informative particulier aux démoniste, se présentait selon la forme d'un furet ou d'une martre pré-éventrée dont on pouvait lire les entrailles.

- Ben ça alors, ils ont trouvé des gravures de Jaina quand elle posait pour se payer l'école de magie. Entièrement nue! Et...quand les journalistes ont voulu en savoir plus, elle a répondu "Tout ce que je voulais c'était étudier". Comme quoi, même les plus sages..,
commenta Inwëh sur un ton morne.

Insensible au grimaces d'Amûnra, elle attaqua le foie où l'on trouvait la bourse et les finances.

- C'est le facteur pardon ...*reurp* pardon m'sieur dame...

- ah ... les cours de Baie-du-Butin ont encore baissé, ça ne va pas vous plaire, hein, Monsieur le Trésorier, fit naturellement Inwëh en adressant un bonjour joyeux à Tellxeios. J'attends toujours un officier, vous pourriez lui dire de descendre, ça fait un bon quart d'heure qu'il attend... Mais... Vous êtes officier! J'oubliais ! Ah vous tombez bien!

Loupé.
Modifié en dernier par Inwëh le mar. 24 août, 2010 5:21 pm, modifié 2 fois.
Aurys a écrit :Inweh : c'est pour ce genre de choses que tu restes ma préférée <3

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Le banquier émit un gargouillis et jeta sur Inweh un regard vitreux.

_ j'sais que les cours vont baisser , c 'est moi qui les fait baisser. Je déteste baie du butin ca fait quatre années que je suis en conflit avec eux ? vous avez vu ce qu'il se passe qu'en je met les pieds la bas? d'ailleurs j'y met jamais les pied c'est pour dire!! De toute façon avec mes amis de la kapital risk on va ouvrir un terminal concurrent. Ça s'appellera le port-aux-pinces...Ah ca vous en bouche un coin hein ?

Tellxeios tourna ses pupilles vers la visiteuse et les ramena sur Inwëh....

_ Bon qu'est-qu-on-me-veut sinon?

Amûnra

Message par Amûnra »

A la réponse d'Inwëh, Amûnra resta pensif :
"*Que peux bien avoir à jouer la chance là dedans*" se dit il.
"*J'ai certe eu la chance de trouver cette puissante démoniste sur mon chemin pour éviter un désastre... enfin je crois que j'ai eu de la chance...*"
Interrompu dans ces pensées par l'arrivée d'un personnage assez burlesque, le mage resta assez surpris de la suite des évènements.

Décidemment il lui était difficile d'être à l'aise, peut être s'était il trop préparé à découvrir autre chose ? Mais quoi en fait ?
Décidé enfin à ne plus être surpris l'affirmation de la démoniste lui porta quand même un coup qu'il n'avait pas vu venir : (Mais... Vous êtes officier! J'oubliais ! Ah vous tombez bien!)

Amûnra commençait peut être à entrevoir ce que la chance avait avoir avec cette visite.
Modifié en dernier par Amûnra le sam. 31 juil., 2010 5:05 pm, modifié 1 fois.

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

-... Ah ça vous en bouche un coin hein ?

Si Inwëh avait voulu avoir quelque chose de bouché, c'eut été ses narines, au sentir des effluves de fond de taverne qui émanaient de Tellxeios. Assez que pour déranger la démoniste, c'est pour dire. Elle plissa le nez et esquissa un sourire goguenard au vu du piteux état du trésorier. En outre, elle prit soin d'éviter désormais le sujet économique, sachant bien que ni la gueule de bois, ni la peste, ni la mort n'empêcherait l'énergumène à se lancer dans un pompeux exposé des plus détaillés sur le sujet. Avisant d'un regard encore plus amusé le pan de chemise qui dépassait de sa braguette, elle soupira:

- Vous m'en direz tant! Monsieur là,( elle désigna Amûnra d'un signe de tête) voudrait parler à " une personne en charge". Il a bien de la chance de tomber sur un officier aussi important que vous! mmmh?

Amûnra

Message par Amûnra »

Amûnra se prépara donc à l'entretien qu'il allait avoir avec un officier. Que ce soit celui ci ou un autre d'ailleurs, il pensa qu'il n'y avait aucune différence. L'important était que cela soit un officier, il n'aurait pas atteint ce rang sans raison...

Tout en scrutant les futures réactions de ses deux interlocuteurs, il se remémorait les raisons qui l'avaient poussé ici pour postuler à l'Ost Poupre. Ce faisant il patienta tranquillement.

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Tellxeios jugea l'homme d'un rapide coup d'œil et décida de lui faire passer l'examen sur le champ...Après tout une tache pénible accomplie complètement saoul devait moins laisser de souvenir et passer plus vite.

_ Bien nous allons discuter un peu a l'interieur, il ne sera pas dit que l'ost pourpre manque a ses si célèbres devoirs d'hospitalité. Inweh laissez donc la votre animal bleuâtre et venez nous porter une cruche d'eau et du pain de la semaine derniere, dans le petit salon pour le repas du matin, je suis sur que notre visiteur est affamé....

Le trésorier fit un signe de tête au postulant pour l'inviter a lui emboiter le pas...

suivez moi monsieur ...monsieur comment déjà ?

Amûnra

Message par Amûnra »

"Amûnra... Amûnra officier." En inclinant la tête.

Le mage pris bien soin de prononcer son nom à haute et intelligible voix par deux fois au vue de l'étât d'ébriété dans lequel se trouvait son interlocuteur, puis lui emboitant le pas et en prévision de la 'collation' à venir il ajouta :

" Je vous remercie mais j'ai déjà pris un solide petit déjeuner, cependant une boisson fraîche serait la bienvenue".

*Oups* se dit il subitement *Pourvu qu'elle ne soit pas alcoolisée*.

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Inwëh s'en alla en se dandinant, on pouvait clairement l'entendre ronchonner de façon parfaitement audible sur la façon dont Tellxeios l'avait envoyée chercher pitance. Cinq grosses minutes plus tard, elle ouvrit la porte du salon où les deux compères avaient pris place pour permettre le passage à Thokdok qui, affublé d'un tablier, portait un plateau où oscillaient dangereusement cruchon et tasses.

- Désolée, cas d'urgence à cause de la Chonya! Les puits sont unitilisables, vin et bière pour tout le monde ! Quant au pain...

Elle l'empoigna et le frappa contre la table de bois pour démontrer son grand âge.

- Josée à la tête ailleurs et ce moment, les réserves sont vides. Et elle se plaint de n'avoir que des pièces d'argent pour aller au marché. Faudrait au moins 3 pièces d'or, selon elle, pour vous nourrir tous.

Discuta la démoniste pendant que son cher "bambin" à l'hygiène douteuse déposait trois tasses sur la table.
Modifié en dernier par Inwëh le mar. 24 août, 2010 5:23 pm, modifié 1 fois.

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Le trésorier se réveilla en sursaut au moment ou Inweh frappa le quignon de pain sur la table, ou peu être était-ce la mention de pièces d'or, qui réveillait toujours des instincts profondément enfoui chez Tellxeios? Toujours est-il qu'il se redressa, observant d'un regard circulaire la pièce pour se remémorer ce qu'il faisait ici...Il essuya d'un revers de manche la bulle de bave qui s'était formée a la commissure de ses lèvres durant son assoupissement et mis en marche ses méninges.

_ah oui on doit prendre un apéro là ...

le trésorier servit un verre a son hôte et lui présenta, avant de se verser lui même une bonne rasade, qu'il agrémenta d'une tranche de pain plus dure que la table.

Il secoua doucement ses oreilles et entama l'entretien:

_ Bien!! il faut avant tout que je vous pose quelques question afin de savoir ce qui vous amène chez nous , et est-ce que nous serions susceptible d'entamer une fructueuse collaboration.
Quelle est la raison de votre visite ? qu'est ce que vous faites dans la vie ? vous avez des notions d'économie? combien y'a t-il de poisson dan la mer ? Avez vous déjà été marié? une assurance vie vous intéresserait-elle? parce qu'il faut bien avouer que la sécurité en ville est de plus en plus précaire , mais que fait donc le guet je vous le demande ...quelle est la couleur du cheval blanc du roi Varian ?

Tellxeios se muni de son sempiternel petit calepin noir et l'ouvrit sur une page vierge, attendant avec attention les réponses de son vis a vis.

Inwëh
Chevalier

Message par Inwëh »

Inwëh laissa Amûnra aux griffes du vautour des finances et tourna les talons, emporant sa propre tasse de vin. Elle fit signe à Thokdok et se dirigea vers la porte. Elle pivota au dernier moment sur ses escarpins excentriques.

- Ah oui ! J'oubliais: le facteur à encore donné des lettres annonymes à votre intention, Tellxeios. Elles sont gobelines et vous menancent de faire quelque chose d'horrible à une zone particulière de votre anatomie. Elles sont sur la table dans la salle commune. Bonne journée.

Et elle s'en fut, prenant le chemin des quartiers des Yus avec lequel elle devait s'entretenir. [ Cf: candidature des deux elfes]
Modifié en dernier par Inwëh le dim. 08 août, 2010 5:18 pm, modifié 3 fois.

Amûnra

Message par Amûnra »

Pendant la courte absence de la créature bleue sous les ordres d’Inwëh l’officier s’était assoupi sous les yeux d’Amûnra. Le mage resta calme et silencieux ne laissant à aucun instant sa concentration se perdre face à l’attitude de l’officier… Et si cela était un test !?

Au sursaut de son réveil et au flot de questions qui s’en suivit Amûnra restructura l’ensemble et répondit lentement :

Quelle est la raison de ma visite ?
Simplement de postuler à l’Ost dont la réputation semble correspondre à mes desiderata d’évolution dans ce monde.

Qu'est ce que je fais dans la vie ?
Je suis un mage à présent et au delà de la maitrise de la magie du givre, je suis curieux de presque tout c’est pour cela que l’ingénierie est l’une de mes professions.

Ai je des notions d'économie?
Si économiser son temps en épargnant les tâches inutiles en est une, je dirais que oui j’ai quelques notions d’économie.

Combien y'a t-il de poisson dans la mer ?
Un nombre incalculable pour un humain je pense. Du moins pour moi pour être précis.

Ai je déjà été marié ?
Non Officier. Mais pour être franc je le souhaite un jour.

Une assurance vie m'intéresserait-elle?
Je ne comprends pas le sens de votre question. Si quelqu’un ou quelque chose peux m’assurer de vivre, il se trouve que cela pourrait aussi m’assurer de son contraire ! Donc je ne préfère pas en avoir connaissance.

Quelle est la couleur du cheval blanc du roi Varian ?
A moins que cela ne soit une question piège je dirais blanc officier.
Mais peut être que ‘cheval blanc’ est une race à part entière et que le cheval de ce roi a la particularité d’être d’une autre couleur !!! Je ne connais pas hélas ce ROI Varian. Veuillez m’en excuser.

Tellxeios
Retraité de l'Ost

Message par Tellxeios »

Tellxeios triturait machinalement une de ses oreilles tout en prenant des notes qu'il marmonnait dans sa barbe:

_mmmh pépère glace-garagiste ..ragnmeignnein ... fainéant-nul en maths .... daltonien

Tellxeios avait fini de poser les questions qui pour lui constituaient le centre d'intérêt de l'entretien puis se rappela brusquement que le recrutement de l'Ost comportait d'autre rubrique.

_Oui alors mon cher Mumûnra, vous me parliez des raisons qui vous ont poussé a frapper a notre porte, qu'est ce que vous semble correspondre chez nous a un but commun que nous aurions ? Vous avez entendu parler de nos récentes opérations d'envergure contre l'empire Gobelin et vous souhaitez rejoindre la lutte ?

Répondre