La maison des nobles

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Avatar du membre
Velan
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

La maison des nobles

Message par Velan »

Au soir, 3 hommes arrivent, à dos de cheval, à l'entrée du beffroi.
Le premier à mettre pied à terre , grand, costaud à l'allure martial, portant une armure et les armoiries de Hurlevent ne laissait que peu de doute quant à sa fonction, tandis qu'il se dirigea vers la porte.
Pendant ce temps, le second, visage baissé, modeste s'occupa des chevaux, aidant le troisième homme, encapuchonné et richement vêtu à descendre de cheval.

Tapant puissamment à la porte du beffroi, le soldat appela d'une voix forte :
_ Oyé, veuillez nous ouvrir.
Le seigneur Velan de Timerius, 1er héritier au titre de comte d'Elengarde requiert audience ! "
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
La Vigie
Narrateur
Messages : 179
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 7:54 pm

Re: La maison des nobles

Message par La Vigie »

Si l'arrivée des trois hommes devait être mal vécue, c'était bien par le jeune Gérald, qui était à cette heure en charge de la surveillance. A cette heure, mais plus pour longtemps : il devait en effet être relevé dans une dizaine de minutes, ce qui lui permettrait enfin de se précipiter au réfectoire pour s'attabler et profiter de la pitance du soir. Il se disait que le cuisinier avait obtenu de quoi préparer du chou farci, et la jeune sentinelle salivait en pensant au gueuleton qui marquerait la fin de sa dure journée.

Aussi, quand des coups vigoureux furent donnés à la porte, c'est avec un soupir à rendre l'âme que Gérald et son devoir acceptèrent d'y répondre. Passant sa tête par dessus les créneaux, il distingua les trois silhouette qui attendaient dans la pénombre naissante.

Je descends ! fit-il en se rappelant les consignes, toujours utiles dans ces lieux désolés. Je vous prierais de bien vouloir me remettre vos armes : elles vous seront rendues à votre départ.

Descendant quatre à quatre les escaliers, il avisa ses remplaçants qui venaient prendre la relève. Oubliant un instant le repas, il demanda à l'un d'eux d'aller chercher un gradé, et à l'autre de l'aider à accueillir les visiteurs.

Quelques instants plus tard, les portes du Beffroi du Nord s'ouvraient...

Avatar du membre
Velan
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Droit, se tenant les mains dans le dos, Velan attendait.
Il avait l'habitude de la diplomatie et des protocoles, mais il ne supportait pas d'attendre les gens de rangs inférieurs.
Lorsque il entendit la voix descendre des créneaux, il leva la tête et soupira .... dans quel lieu l'avait-on envoyé ....
Tandis que Velan attendait, son regard et celui du soldat se croisèrent, le soldat, connaissant l'homme, baissa les yeux après un sourire forcé.

Quelques instants plus tard, les portes du Beffroi du Nord s'ouvraient...

Visiblement désarmé, le seigneur entra sans attendre en enlevant ses gants et ignorant royalement le garde. Le soldat sorti sa lourde épée de sa ceinture et la donna au garde partant à la suite du nobliaux.
Le troisième hommes, les yeux toujours misérablement au sol, resta à coté des chevaux, ignorant le monde l'entourant.

Une fois entré Velan s’arrêta, le soldat à sa suite, attendant visiblement quelque chose.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

La délégation n'eut pas à attendre longtemps. A peine les portes ouvertes, une jeune femme d'environ vingt-cinq ans arrivait d'un pas assuré. Sa mise, sa stature et son tabard annonçaient une personne d'importance au sein de la place-forte. Elle s'arrêta à côté du garde en train de récupérer les armes du soldat. Elle avait le regard direct, et un sourire aimable aux lèvres. D'une voix posée, elle s'adressa aux hommes devant elle.

- Messire de Timerius, je suis Adelheidy Hamar, Intendante de l'Ost Pourpre. Bienvenue dans nos mur, que nous vaut l'honneur de votre visite ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Velan
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

- Messire de Timerius, je suis Adelheidy Hamar, Intendante de l'Ost Pourpre. Bienvenue dans nos mur, que nous vaut l'honneur de votre visite ?

Au son de la voix Velan se retourna un sourire chaleureux aux lèvres.
Quiconque l'aurait vu changer d'expression aurait pu témoigner de sa grande maitrise dans le domaine de la diplomatie ... ou de sa grande hypocrisie.

Il inclina doucement la tête en guise de salut.
_ Madame.
Je suis missionné par la maison des nobles de Hurlevent pour mettre à jour le registre des titres noblesse de l'Alliance.
La 4ème guerre étant fini, Son Altesse Royale a requis un état des lieux de la noblesse.
Pourriez-vous donc me communiquer la liste des nobles ou anciens nobles se trouvant actuellement au seins de vos rangs ?
Il me semble que vous représentez aujourd'hui une partie certaine de l'ancien royaume de Lordaeron, j'imagine donc que vous devez avoir quelques seigneur dans votre organisation, à commencer par votre seigneur et responsable, Dame de Nor Laedro, si je ne me trompe pas.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

L'intendante avait été à bonne école pour ce qui était de la diplomatie. Certes, elle n'avait finalement pas suivi cette voie, mais les enseignements de son mentor avaient porté leurs fruits. Elle savait contrôler son maintien, sa voix, son expression, et surtout, elle n'oubliait pas : savoir observer son interlocuteur pour en apprendre le plus sur lui.
Sans se départir de son air aimable, la jeune femme lui répondit avec un sourire.

- Une noble mission, messire. Cependant, vous vous doutez bien que nous ne pourrons éventuellement répondre à votre requête quand vous nous aurez montrer un document officiel témoignant de la véracité de votre mission. Je ne mets pas votre honnêteté en doute, mais par ces temps troublés, les margoulins qui tentent de profiter de la confusion ambiante sont légion, comprenez ma prudence.

D'un geste de la main, elle invita la délégation à la suivre.

- Mais je manque à tous mes devoirs d'hospitalité. Comme vous vous en doutez, nous n'avons pas le confort d'un salon hurleventin, au sein de notre place forte militaire sise au cœur d'une terre hostile, mais je vous prie de me suivre jusqu'au mess, où nous pourrons discuter plus à l'aise, et vous servir quelques rafraichissements. Vous devez être las après cette longue route.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Velan
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

[...]vous vous doutez bien que nous ne pourrons éventuellement répondre à votre requête quand vous nous aurez montrer un document officiel témoignant de la véracité de votre mission.[...]

Bien que la demande de document officiel soit évidemment un processus normal et important, sans se départir de son sourire le plus amicale, Velan soupira intérieurement ... il aurait préféré tomber sur une maison inapte et feignante qui lui donne ce qu'il demande sans rechigner.

Il se recentra sur ce que dit son hôtesse
[...]je vous prie de me suivre jusqu'au mess, où nous pourrons discuter plus à l'aise, et vous servir quelques rafraichissements. Vous devez être las après cette longue route.

Ouf ... On lui proposait à boire et à manger ... en espérant que sur ce front il n'y ai pas que de l'eau trouble et du pain rassis.

_ Avec grand plaisir, le voyage a été effectivement éreintant. Je vous suis, Dame.
Changeant de sujet
_ Vous êtes nombreux dans votre organisation ?
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

Adelheidy prit le chemin le plus direct vers la salle commune, tout en continuant à deviser sur ce même ton aimable.

- Nous sommes environ soixante-dix, si on compte tout le personnel. Elle se permit un petit sourire et ajouta sur une note plus légère. Pourquoi ? Vous recensez tout le monde, finalement ?

Ils arrivèrent alors dans la salle commune, peu fréquentée pour le moment. La jeune femme choisit une table un peu à l'écart des autres, apostrophant un page au passage.
- Allez nous chercher quelques rafraichissements, et un plateau de strudels. Et du thé.

Elle accompagna son ordre d'un geste péremptoire, puis se tourna vers les visiteurs. Elle désigna les sièges de la main, souriante.

- Je vous en prie, asseyez-vous. Nous allons pouvoir discuter plus en détails de votre requête.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Velan
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

L'endroit était vétuste, à l'instar des bastions de front, mais l'intendante était sympathique et même plutôt mignonne.

Suivant la main de l'intendante, il s'installa sur le siège, faisant un signe de la main au soldat Hurleventois qui attendait à la porte et retourna sur ses pas au signal, puis invita l'intendante à s'assoir avec lui avec un large sourire.

_ Merci. Pour votre ost, il s'agit de pur curiosité.
C'est donc à vous que je transmets la requête royale ?
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

La jeune femme s'assit en face de Velan, toujours aimable et souriante.

- Et bien, oui, vous pouvez me transmettre votre demande, mais sachez qu'il me faudra aller en référer à notre ambassadeur, qui ne peut malheureusement pas être disponible pour le moment.

Elle eut cet air vaguement contrit que l'on prend pour signifier qu'on sait que l'on doit faire patienter son interlocuteur pour des raisons indépendantes de notre volonté.

- Je ne connais pas le registre de naissance de tous nos membres sur le bout des doigts, d'autant plus que chez nous, le rang d'origine importe peu. Ceux qui entrent dans notre organisation commencent tous au bas de l'échelle, et ce sont leurs actes et leurs aptitudes qui compteront quant à leur place au sein de notre groupe.

Reprenant un air affable, elle poursuivit.

- Mais dites m'en plus sur votre requête, je suis curieuse d'apprendre les raisons d'un telle démarche de la part de la Couronne.

C'est à ce moment que le page approcha de la table, y déposant un plateau avec deux verres, deux tasses, un broc de bière, une carafe d'eau, une théière fumante et une assiette de strudels encore tièdes. Adelheidy sourit et désigna les denrées devant elle.

- Que souhaitez-vous prendre ?
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Velan
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

- Et bien, oui, vous pouvez me transmettre votre demande, mais sachez qu'il me faudra aller en référer à notre ambassadeur, qui ne peut malheureusement pas être disponible pour le moment. [...]
Sans se départir de son sourire, Velan grimaça intérieurement, il détestait avoir à faire à des intermédiaires ... pour qui le prenait-on ? Il était promis au titre de Comte !
Allait-il faire un scandale ? Il était tard et il n'avait nul part où dormir pour assumer sa colère si jamais il devait en arriver à tourner les talons .... Prenons sur nous, pensa-t-il et se focalisa de nouveau sur son interlocutrice.
[...]- Mais dites m'en plus sur votre requête, je suis curieuse d'apprendre les raisons d'un telle démarche de la part de la Couronne.[...]
- Que souhaitez-vous prendre ?


Velan fit un geste de la main vers le broc de bière
_ Une bière, je vous prie.
Puis joignant ses mains sur la table, un air sérieux, il continua.
_ Comme je vous l'ai dit, suite à la fin de la 4ème guerre, Son Altesse Royale souhaite redynamiser la vie de la cité et plus généralement de l'Alliance. Son Altesse Royale compte sur l'aristocratie, et plus particulièrement la maison des nobles pour cela.

Mon père, le Comte d'Elengarde, a donc été missionné à cette fin et c'est lui qui m’envoi auprès de vous, dans un premier temps pour mettre à jour les registres de notre noblesse.

Je ne peux, comme vous l'imaginez, pas parler au nom de Son Altesse Royale et je ne pense pas qu'il ordonne quoi que ce soit aux membres de la maison des nobles mais il nous semble que nous pourrions redynamiser la vie dans la cité, au travers de quelques diners et galas, puis, à l'occasion de rencontre, régler les problèmes qui peuvent toucher à l'aristocratie et à la vie de la cité si tant est que nous soyons sollicité.


A ce moment, l'homme qui avait attendu dehors la mine basse, entra au mess portant une sacoche de voyage et se plaça discrètement derrière le noble, regardant ses pieds.
Le soldat qui était entré en même temps que lui resta à coté de la porte.
A la lumière de la salle, il apparut à chacun qu'il s'agissait d'un enfant d'une douzaine d'année, un page certainement.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

Pendant que le comte en devenir lui répondait, Adelheidy lui servit une bière, puis se versa une tasse de thé. L'odeur de la boisson l'apaisa. Non qu'elle soit particulièrement tendue, mais parler avec la noblesse lui demandait toujours un certain exercice mental, et l'évocation de galas hurleventins était loin d'aiguiser sa curiosité, bien au contraire.

La jeune femme ne manqua pas l'entrée du page, qu'elle suivit du coin de l’œil. Elle savait que la garde connaissait son travail et ne s'inquiétait pas outre mesure.
Lorsqu'il eut terminé, elle regarda Velan à nouveau. De manière presque imperceptible, sa voix s'était faite moins chaleureuse. Elle restait néanmoins aimable et souriante, tout naturellement.

- Je vois. Par vie de la cité, je suppose que vous parlez de Hurlevent, évidemment. Je comprends les intentions du Roi, et elles sont parfaitement louables. Ceci étant, nous avons une mission ici dans le Nord, et la Couronne est bien placée pour savoir qu'elle est pour nous prioritaire.

Adelheidy n'allait pas s’appesantir sur leur départ d'Elwynn, leurs relations plus que tendues avec l'Alliance après l'épisode Pathanos, et ce même si l'attaque sur Lordaeron avait permis un léger dégel dans les relations avec Hurlevent.

- Maintenant, nous ne sommes pas en conflit avec l'Alliance, et je peux évidemment répondre à la première partie de votre requête, à savoir le recensement. Mais pour cela, il me faudra voir ces fameux documents officiels, et que j'aille m'entretenir avec notre ambassadeur pour m'assurer du bien-fondé de notre réponse.

Elle but une gorgée de thé et reposa sa tasse, attendant la réponse de l'homme en face d'elle.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Velan
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Velan sentit un début de tension. Il se tourna vers le page, tandis que ce dernier anticipa la demande de son maitre en sortant de sa sacoche un parchemin roulé.

_ Je ne vous apprendrez pas qu'Hurlevent vous soutien dans l'effort de reconquête de vos terres, des terres qui sont celles des hommes et de l'Alliance de Lordaeron.
Il continua d'une voix plus douce.
_ Et je ne vous cacherais pas, étant originaire du royaume de Stromgarde, que votre mission me touche particulièrement.
Puis reprenant un ton professionnel après un raclement de gorge.
_ La mission de la maison des nobles est complémentaire à l'effort militaire. Il n'est évidemment pas question de ralentir l'engagement d'Ost comme la votre ... mais je pense qu'il est aussi important de concilier à cela la vie des cités humaines, la grandeur des royaumes humains.

Velan tandis le document d'une main à l'intendante.

_ Vous le savez certainement, la maison des nobles a pour vocation de porter les sujets économiques et diplomatiques de la couronne.
Comme vous, je sais que les humains du nord sont souvent plus mal reçu que les locaux mais il nous semble important que chaque royaume humain y soit représenté.


Il plongea son autre main sous sa veste pour en sortir un imposant cigare et demanda
_ Ca ne vous dérange pas ?

Sans attendre de réponse, il souffla sur le bout du cigare qui s'embrasa.

Au nom de Son Altesse Royale Anduin Wrynn, roi de Hurlevent et protecteur de l'Alliance.

Seigneur ou Dame,

A la demande de la cours de Hurlevent, veuillez être notifié par la présente de la mise à jour du registre de noblesse.

Chaque Seigneur ou Dames du royaume de Hurlevent a devoir de se signifier auprès du porteur de ce pli.

Chaque Seigneur ou Dames de tout autre royaume est gracieusement invité à se faire connaitre auprès du porteur de ce pli.

Pour l'Alliance.

Laerion de Timerius,
Comte d'Elengarde


<Sceau -petit- de la famille Timerius>
<Sceau -imposant- de la famille Wrynn>
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Avatar du membre
Adelheidy Hamar
Intendant
Messages : 2923
Enregistré le : sam. 11 mai, 2013 9:33 am
Localisation : Probablement au potager

Re: La maison des nobles

Message par Adelheidy Hamar »

Tout en buvant son thé, Adelheidy restait attentive aux paroles de son interlocuteur. Quand il lui tendit le parchemin, elle le déroula doucement et en prit connaissance. Les sceaux lui paraissaient authentiques, pour ce qu'elle en savait. Mais elle voulait discuter de cette affaire avec Durandill avant d'y répondre, et feindre l'ignorance ou jouer l'extrême prudence n'était pas un gros sacrifice à faire face à cet homme.

Avant même qu'elle ait pu répondre quoi que ce soit, il avait allumé son cigare. Il put nettement voir un bref éclair de mépris dans le regard de la jeune femme, avant qu'elle retrouve son air aimable. Décidément, ces jeunes nobles ne pouvaient vraiment pas s'empêcher de jouer les arrogants... S'en rendaient-ils même compte, finalement ?

- Hé bien, habituellement, nos hommes fument à l'extérieur, mais vous êtes notre hôte, nous pouvons faire une exception.

Sa voix n'avait toujours pas vraiment retrouvé sa chaleur initiale, même si le petit chapitre sur Stromgarde l'avait un peu adoucie. Quant au soutien de Hurlevent... Pour elle, ils étaient tellement content de s'être débarrassés d'eux dans le Sud qu'ils pouvaient bien dire qu'ils les soutenaient, pour ce que ça leur coûtait ! Pour autant, elle avait passé assez de temps dans feu le chapitre Héritage pour connaitre l'importance de la représentativité d'Arathor. Son sourire s'élargit.

- Mais vous avez raison, les Hommes du Nord doivent continuer à exister, même si pour cela ils doivent le faire dans le Sud.

Elle se leva dans un mouvement fluide.

- Je m'excuse de devoir vous faire patienter, mais comme je vous l'avais dit plus tôt, je n'ai pas les registres en tête, et je dois donc aller dans le bureau de l'ambassadeur pour les consulter. Et pour lui montrer votre missive, bien entendu.

Elle fit un geste en direction des victuailles sur la table.

- Si vous avez besoin de vous resservir, n'hésitez pas. Je ne serai pas longue.

Sur ces mots, elle se retourna et prit le chemin de la Commanderie à grands pas, pour venir frapper à la porte du Lieutenant Forgeciel.
"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Adelheidy
++ Dessins et textes ++

Avatar du membre
Velan
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mars, 2020 11:02 am

Re: La maison des nobles

Message par Velan »

Velan regarda l'intendante partir en tirant longuement sur son cigare, puis pris le temps de replier le pli royal.

Il avait remarqué la gène occasionnée par la sortie de son cigare, mais c'était dans l'ordre des choses ... Les personnes de rang inférieur étaient incommodées par son comportement et lui subissait les comportements de gens de rangs supérieurs.

Il prit une gorgée de bière en s'enfonçant, cigare au bec, dans son siège.
Velan De Timerius
1er héritier au titre de Comte d'Elengarde

Répondre