Rencontre avec l'Ordre Immaculé

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Gilliann Greenyard
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 août, 2014 11:33 am

Rencontre avec l'Ordre Immaculé

Message par Gilliann Greenyard »

[HRP]
Je consigne ici le résumé de la réunion d'hier soir qui avait pour but de discuter d'une alliance entre nos deux ordres. Cette page figure dans le Registre des Actions Extérieures de l'Ordre Immaculé, mais autant la partager avec l'Ost de manière à rendre compte de l'événement d'hier.
[/HRP]

La Haute Prêtresse et Comtesse Vixia et Gilliann Greenyard, Haut Archiviste de l'Ordre Immaculé, arrivés avec un retard non négligeable et néanmoins fortuit, après de nombreuses excuses et échanges de politesse, ont présenté au Connétable Aurys de Nor Laedro et au Chambellan Lomah de Sangre, leur ordre, nommé Immaculé. En rappelant la dimension majoritairement religieuse de ce dernier, le Haut Archiviste Greenyard a présenté sa volonté, en tant qu'originaire du Nord, d'aider la bataille pour le Nord. Il a ensuite assuré que sous les volontés d'aide religieuse et militaire de son ordre, il le voyait actuellement se concentrer sur une aide, qu'il pense légitime, à la reconquête du Nord. Les deux membres de l'ordre Immaculé ont ensuite mentionné de vive voix les différentes aides qu'ils proposaient d'apporter à l'Ost Pourpre, à savoir des hommes de Foi, d'Arme et des moyens financiers.
Le Connétable et le Chambellan de l'Ost Pourpre ont alors abordé la question des entraînements communs et présenté les représentants des différents champs organisationnels de l'Ost Pourpre, avant de présenter l'alliance des Fils du Nord et d'y proposer une place à L'Ordre Immaculé.
La rencontre s'est close sur la mention des multiples buts pour lesquels l'Ordre Immaculé pourrait apporter de l'aide à l'Ost Pourpre, à savoir la reprise d'un point stratégique ayant appartenu à la Haute Prêtresse et Comtesse Vixia, la reprise du Nord en général et plus spécifiquement la bataille pour Gilnéas, l'écriture des textes et la mise en place des offices religieux, et la mise en oeuvre éventuelle de travaux à dimension archéologique et historique avec l'ancien archéologue Gilliann Greenyard. Le Chambellan Lomah de Sangre a enfin proposé aux représentants de l'Ordre Immaculé de les tenir au courant des futurs entraînements militaires de l'Ost Pourpre.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Rencontre avec l'Ordre Immaculé

Message par Aurys »

La réunion s'était prolongée dans la nuit, bien au-delà de ce qu'Aurys avait anticipé. Et, une fois n'était pas coutume, pour de bonnes raisons.

Le contact avec les deux Gilnéens s'était révélé fructueux. Franc, direct - et, donc, fructueux. On était rapidement entré dans le vif du sujet, sans céder aux fioritures des traditionnels ballets diplomatiques, dont la platitude cachait souvent le profond désintérêt des interlocuteurs pour les affaires de l'autre. Rien de cela au cours de cette réunion : Aurys avait rapidement senti tout le potentiel du rapprochement entre les deux ordres, et les liens personnels qu'il serait possible de tisser avec Gillian Greenyard et la Comtesse Vixia. Ces deux-là étaient-ils davantage que des pairs au sein de l'Ordre Immaculé ? La Connétable secoua la tête : ce type de réflexions devait clore dans l'esprit de Lomah, pas dans le sien !

Ainsi donc, il fallait préparer un traité, partager des renseignements stratégiques, organiser des entrainements conjoints, se tenir informés constamment, parler d'une même voix auprès de l'Alliance... Voilà qui n'était pas pour déplaire à la Connétable, qui se sentait bien souvent isolée dans ses discussions avec Hurlevent. Pour tout dire, elle avait hâte de commencer à travailler avec les deux Gilnéens.

Le lendemain, une importante somme d'argent, accompagnée d'un sachet de thé noir formidablement parfumé, arriva à la Garnison. Un présent de Gillian, pour s'excuser du retard de la veille. L'homme avait donc le respect des formes anciennes, de cette politesse désuète et pourtant si pleine de charme. Voilà qui faisait un nouveau point commun.

Aurys décida de répondre sur le champ au présent, en rédigeant une missive qu'elle confia à son meilleur corbeau.

Messire Greenyard.

J'ai bien reçu votre missive, ainsi que ce qui l'accompagnait. Soyez assuré que vous étiez pardonné sans même ce présent : je l'accepte néanmoins, en gage de votre bonne foi.
Comme convenu hier, je vous transmets ce corbeau, Frondeur. Il est à la fois fidèle et robuste, et il m'a accompagné bien souvent dans le Nord. Il connaît parfaitement la route vers la Garnison : servez-vous en pour correspondre avec nous.

Au plaisir d'avoir prochainement de vos nouvelles, et de passer à une étape plus concrète de nos relations,

Bien à vous,

Aurys de Nor Laedro
Connétable de l'Ost Pourpre

Aurys vit partir l'oiseau dans le ciel qui s'assombrissait, en réfléchissant aux conséquences de cette démarche.

Positives, à n'en pas douter, martela-t-elle pour elle-même tandis qu'elle regagnait son bureau.
Image

Répondre