Missive du Protectorat Sha'Taari

Vous venez au nom de votre guilde ? Veuillez vous annoncer au salon, votre requête trouvera bientôt receveur.
Répondre
Elda
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 août, 2014 3:20 am

Missive du Protectorat Sha'Taari

Message par Elda »

La nuit descend sur Shattrath.

Dans la grande salle de l'Aldor, le général Sha'Taar est assis, ratifiant ci et là lettres diplomatiques et cartes stratégiques. Sur le bureau, entre plusieurs liasses de parchemins, quelques taches d'encre laisse encore deviner l'activité incessante de la veille. Seule la lueur orangé de la chandelle apporte une touche de sérénité à ce lieu de décisions.

Le vieil Eredar se redresse. Tandis qu'il tire sur sa pipe en arcanite, il saisit de sa main gauche un parchemin jusqu'alors resté logé dans un tiroir. Expirant un nuage de fumée rosée de sa pipe, il contemple de son œil valide la blancheur immaculée de la lune qui se laisse enfin voir par la fenêtre du bureau. Le parchemin est vierge. Après un long moment d'intense réflexion, le vieux général saisi sa plume et couche impassiblement quelques mots sur le papier.

Image


Le messager vient d'entrer. Alors que le vieux général griffonne sa signature au bas de la page, le nouveaux venu s'incline devant le chef de guerre. Après avoir placé le parchemin dans une enveloppe et avoir apposé son sceau personnel sur cette dernière, l'Eredar tend le courrier au messager qui, après une révérence formelle, s'emploie a prendre la direction de la Foret d'Elwynn.....

Adjoint Rainer
Messages : 499
Enregistré le : sam. 17 nov., 2007 6:59 pm

Re: Missive du Protectorat Sha'Taari

Message par Adjoint Rainer »

Un message pour la Connétable Aurys de Nor Laedro.

Le porteur de la missive avait une tête banale de porteur de missives : sitôt vue, sitôt oubliée. Rainer ne s'attarda pas longuement sur le sous-fifre et s'intéressa davantage à ce qu'il portait.

Je suis le chef de la garde de cette garnison, expliqua-t-il en tendant la main. Les plis à destination de notre Connétable lui sont transmis par moi.

S'étant ainsi emparé du message, Rainer l'évalua un instant, se demandant s'il pouvait contenir une quelconque menace. Il l'agita, le soupesa, le renifla : rien. A part une légère odeur épicée qui ne lui remémorait rien de notable, le courrier semblait parfaitement honnête. Ce qui n'était aucunement suffisant pour qu'il confie à un autre la tâche de l'amener à sa supérieure : c'est ainsi que le vétéran se retrouva bientôt à gravir les marches de la Garnison, puis à frapper à la porte du bureau de la Connétable pour lui remettre ce courrier venu de loin.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Missive du Protectorat Sha'Taari

Message par Aurys »

La lettre était finalement parvenue sur le bureau de la Connétable, qui l'avait consultée deux fois avant de la confier aux archives pour classement. La chef de l'Ost Pourpre passa quelques longues secondes à réfléchir dans son fauteuil avant de prendre sa plume et de répondre à la missive du Protectorat, en prenant soin de mettre les formes qui manquaient cruellement à la plupart des courriers diplomatiques qui circulaient entre ordres militaires.

Garnison du Ruisseau de l'Ouest
Royaume de Hurlevent
18 août

Généralissime,

Je vous écris pour faire suite à votre missive en date du 14 août, dans laquelle vous évoquiez les débuts tâtonnants des relations diplomatiques entre nos deux ordres. Cette démarche, que j'ai souhaité mettre en œuvre en cherchant à vous contacter, mérite en effet que nous nous y attardions en y consacrant le temps nécessaire, ceci afin de déterminer s'il existe un certain nombre de sujets communs à nos deux ambitions.

De fait, j'accepte votre proposition et serai ravie de vous rejoindre à Shattrath, au jour qu'il vous conviendra de fixer.

Soyez assuré, Généralissime, de l'expression de mes meilleures salutations.

Aurys de Nor Laedro
Connétable de l'Ost Pourpre
Suivaient la signature et le sceau, qu'Aurys apposa à la cire. Elle se relut rapidement et, en refermant le pli, admit qu'il était tout de même plus appréciable de respecter certains codes, sous peine de voir même les plus lettrés s'exprimer comme le premier paysan venu.

Après avoir appelé un page pour qu'il monte sur le champ la lettre aux corbeaux, la Connétable se remit au travail.
Image

Elda
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 août, 2014 3:20 am

Re: Missive du Protectorat Sha'Taari

Message par Elda »

Le messager arriva a Shattrath. A peine eut-il posé le pied sur le sol sacré de la capitale qu'il s'engouffra dans la citadelle de manière hative.

- Une missive pour le Général Eldarèlion !

- Il est a la tête de la troisième armée, sur le front sud, dit un sous-officier. Soyez prudent, c'est tendu la bas !

A peine eut il remercié son informateur que le messager sauta sur son Elekk et pris la route du sud. La foret de terrokar offrait un calme serein tandis que le sommet de l'auchindoun laissait voir sa structure sombre par dela la cime des arbre. La lisière de la foret approchant, le calme sylvestre laissait place a tout une symphonie de sifflement et de bruit de tambour. Le fracas des lames et des sort contre les bouclier se faisait de plus en plus insistant tandis que le messager penetrait dans le desert des ossement, jonché de cadavres.

La tente de l'état major n'était qu'a quelques mètres. Prenant son courrage a deux mains, le messagers traversa le peu d'espace qui le separait du Général avec vaillance, esquivant ca et la les nombreux traits arcaniques qui plongait dans les profondeurs de l'Auchindoun. Les sort des Auchenais avait fait du desert un veritable champs de ruines, parsemé de nombreux cratères a la profondeur meurtrière.

La tente était la. Il ne s'agissait que d'un grand tissu eppais posé sur deux traiteaux de plusieurs metre de hauteurs et laissant voir le champs de bataille. L'interieurs était plutot étroit et peuplé de Militaires et de messagers qui faisait la navette entre plusieurs point du champs de bataille. Le Général était la, en plein discussion avec ses maréchaux, appuyé sur une table jonchée de cartes strategique. Son armure bleuté était en piteux état et sa cape était déchirée sur toute sa longeur. Du sang parcourait son visage et son cache oeil avait semblé avoir été brulé par endroit.

Une missive pour le Général Eldarèlion Theliàn, imposa le messager.

Tandis qu'il continuait de donner des ordres a ses maréchaux, le vieux général prit la lettre et, après avoir remercié le messagers, commenca a lire son contenu. A peine eut-il terminé sa lecture qu'une boule de mana atteri a quelque mètre du campement, faisant voler toute la paperasse presente dans la tente et faisant tomber la plupart des draeneis présent. Deja, les légions Draeneis reprennaient l'assaut face au hordes Auchenais qui sortait par centaines des entrailles de l'Auchindoun.

Alors que l'activité repris dans la tente, le général prit sa plume et, après rangé la lettre, pris un parchemin vierge et ecrivit tant bien que mal une reponse entre les cartes strategique et les ordre de bataille qui envahissaient la table.

Image

A peine eut il finit de griffonner sa signature au bat de la page qu'un éclair rouge vint frapper le fond de la tente, faisant flamber la toile toute entière. Tandis que le feu se propageait et que les cris des combats resonnaient dans toute la régions, le général tendis sa lettre à un messager présent en esperant que son destinataire comprendrait que la situation n'était pas favorable à la rédaction d'une lettre en bonne et due forme.

Avatar du membre
Aurys
Connétable
Messages : 8316
Enregistré le : lun. 01 oct., 2007 10:34 pm
Contact :

Re: Missive du Protectorat Sha'Taari

Message par Aurys »

Si la lettre du Généralissime atteignit la Garnison en temps et en heure, elle resta sur le bureau de la Connétable quelques jours avant d'être ouverte. Et pour cause : celle-ci avait organisé, avec ses officiers, une tournée surprise dans le Nord afin d'inspecter les camps de chacun des chapitres de l'ordre. Une tournée concluante, en ce qu'elle avait révélé quelques aménagements auxquels il convenait de procéder de toute urgence.

C'est ainsi que, de retour à la Garnison, Aurys découvrit la missive du draeneï.

Hum, fit-elle, résumant ainsi l'improbabilité calendaire des propositions émises. Elle décida donc de prendre sa plume pour émettre de nouvelles propositions.
Généralissime,

Des affaires m'ayant retenue dans le Nord, les propositions de dates que vous avez émises n'ont pu correspondre à un agenda déjà fort chargé.

Etant présente dans le royaume de Hurlevent la semaine prochaine, je vous propose d'organiser notre rencontre à cette occasion. Mercredi, jeudi ou vendredi prochains me verront à votre disposition en soirée : le choix de la date et de l'heure est à votre main.

Bien cordialement,

Aurys de Nor Laedro
Connétable de l'Ost Pourpre
Image

Répondre